Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bonne émission d'Ane Brassotte (29.11.2007)

3 participants

Bonne émission d'Ane Brassotte (29.11.2007) Empty Bonne émission d'Ane Brassotte (29.11.2007)

Message par PeterPanPan Jeu 29 Nov 2007 - 21:24

J'ai beaucoup apprécié l'invité d'Ane Brassotte ce matin, Andreï Makine. C'est une nature, comme on dit. Ca nous change un peu...
PeterPanPan
EPAS

Revenir en haut Aller en bas

Bonne émission d'Ane Brassotte (29.11.2007) Empty Re: Bonne émission d'Ane Brassotte (29.11.2007)

Message par Victor le chacal Jeu 29 Nov 2007 - 21:27

Est-ce que vous considérez en avoir pour vos 40 € ?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

http://www.lumiere101.com

Bonne émission d'Ane Brassotte (29.11.2007) Empty Re: Bonne émission d'Ane Brassotte (29.11.2007)

Message par Courtoisrazzo Jeu 29 Nov 2007 - 21:33

PeterPanPan a écrit:J'ai beaucoup apprécié l'invité d'Ane Brassotte ce matin, Andreï Makine. C'est une nature, comme on dit. Ca nous change un peu...
Un génie interviouvé par une buse reste un génie, - et la buse une buse.

D'ailleurs, Andréj Makine n'est pas un génie (tout juste un ex Prix Goncourt, qui passe pour grand écrivain au pays des nains littéraires qui encombrent la place No ), et Brassotte est pis qu'une triple buse ironic .

Le problème n'est pas qu'Andrej Makine passe sur Radio (ex) Courtoisie, d'ailleurs... Le problème est que vous pouvez l'entendre n'importe où ailleurs, et mieux servi, sans doute, que par les questions d'une sotte illettrée et quasi analphabète. Twisted Evil
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Message par Victor le chacal Jeu 29 Nov 2007 - 21:37

Il conviendrait de fonder vos avis, mon cher et pas seulement de faire des commentaires.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par Courtoisrazzo Jeu 29 Nov 2007 - 21:40

Victor le chacal a écrit:Il conviendrait de fonder vos avis, mon cher et pas seulement de faire des commentaires.
Bien observé, mon cher... Je vois ce que vous voulez dire Wink .

Le fil en attente ne demande qu'à être tiré, pour qu'on défasse enfin la pelote de l'imposture Brassié.

Ce sera fait. salut Nous avons désormais toute la doc. nécessaire... Twisted Evil

Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 21:41, édité 1 fois
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Message par Victor le chacal Jeu 29 Nov 2007 - 21:41

Il est content, Victor ironic (et nos lecteurs Wink aussi )
applaud
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par PeterPanPan Jeu 29 Nov 2007 - 21:45

Victor le chacal a écrit:Est-ce que vous considérez en avoir pour vos 40 € ?

Je ne cotise pas. Razz

Pour ce qui est d'Andrei Makine, j'ai bien aimé le passage où il parle de la brièveté de la vie, de son absurdité sans idéal, de la nécessité de créer, d'avoir un regard désintéressé sur les personnes,etc... Des pensées extrêment revigorantes et rafraîchissantes.
J'ai apprécié l'authenticité de ce monsieur. De la sensibilité et de l'intelligence.
Quant à Brassotte, ô surprise, elle nous a épargnés ses "euh" habituels... Influence de Makine peut-être.
PeterPanPan
EPAS

Message par Victor le chacal Jeu 29 Nov 2007 - 21:46

PeterPanPan a écrit:Je ne cotise pas. Razz
affraid Avez-vous pensé une seconde à la dot de Clélie? Resquilleuse cynique! rabbit
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par Courtoisrazzo Ven 30 Nov 2007 - 0:14

PeterPanPan a écrit:
Quant à Brassotte, ô surprise, elle nous a épargnés ses "euh" habituels... Influence de Makine peut-être.
L'Âne bâtée marchait sur des Euh ironic ... C'est pas tous les jours qu'elle reçoit un écrivain (ça doit lui faire drôle et lui imposer le respect, d'avoir devant soi quelqu'un qui pond lui-même ses livres Wink ).

En tout cas, tout ce qu'il faut conclure, c'est que Makine est trop gentil, de consentir à se commettre avec cette méphitique bougresse... mais c'est le propre du personnage : une bonté à la Dostoïevsky, qui l'empêche (heureusement?) de voir la gorgone derrière le masque de la petite bourgeoise versaillaise inculte...

On vous racontera, d'ailleurs, comment la Brassotte (jamais en reste d'une imposture) a entortillé le Russe, - et comment elle sait toujours profiter des intermédiaires dont elle se sert éhontément en les trompant sur ce qu'elle est VRAIMENT. Evil or Very Mad
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé