Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

UNE LETTRE RIGOLOTE

4 participants

Aller en bas

Content dêtre heureux UNE LETTRE RIGOLOTE

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Mer 31 Jan 2007 - 16:15

ATTENTION TOUTE RESSEMBLANCE AVEC CERTAINS FAITS N'EST QUE FORTUITE !!!



Parc National Zoologique et Jardins D'Acclimatation
Siège Social
Chemin ruel de la croix
59600 MAUBEUGE

Ref : Notre courrier du 05/01


Le 5 mai 2001

La rigueur de cet hiver ayant causé beaucoup de pertes parmi les pensionnaires du Jardin National Zoologique de Maubeuge et particulièrement parmi les singes . Nous nous voyons dans l'obligation de remplacer nos animaux morts par des humains offrant le maximun de ressemblance avec nos chers disparus .

La Société Protectrice des Animaux de votre région a eu l'amabilité de nous communiquer vos noms et adresse .

Suite à une description de votre physique , de la longueur de vos poils et de votre caractère débonnaire , nous vous avons choisi , sans hésitation , car vos grimaces , bien qu'inférieures à celles des singes , feront certainement la joie de notre public .

Considérant votre silence comme un accord , un camion passera vous prendre à votre domicile dans les prochains jours . Il est superflu , voire inutile de commencer vos grimaces dans le camion , personne ne les apprécierait . Vous commencerez à faire vos grimaces derrière les barreaux .

Veuillez agréer , l'expression de mes sentiments distingués .


LAURENT HOUTENG
Administrateur Délégué

Note : N'emportez rien ! Pailles , chaînes , cacahuètes et bananes seront à votre disposition dès votre arrivée .


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Nombre de messages : 457
Age : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: UNE LETTRE RIGOLOTE

Message par veneur Mer 31 Jan 2007 - 16:22

Laughing J'étais mort de rire à la lecture de la lettre du Zoo de Maubeuge !
Bravo ça fait vraiment du bien.

Mais comment va donc faire maintenant notre Henri national ? affraid
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: UNE LETTRE RIGOLOTE

Message par Grand Architecte du Forum Mer 31 Jan 2007 - 16:28

Hum..hum...Est-ce que l'on pourrait relever le niveau?

Cordialement.
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: UNE LETTRE RIGOLOTE

Message par veneur Mer 31 Jan 2007 - 16:34

Grand Architecte du Forum a écrit:Hum..hum...Est-ce que l'on pourrait relever le niveau?

Cordialement.

Décidément il y a deux écoles sur forum !
Si vous voulez qu'on se prenne en permanence au sérieux, dites-le une bonne fois pour toute !
Car en ce qui me concerne je n'ai trouvé cette lettre rigolote ni grossière, ni vulgaire, à la différence ce ce qu'il m'arrive de lire ici par des gens qui se prennent apparemment très au sérieux.

Ne pourrait-on pas dans nos critiques et vos remontrances mettre un peu plus de formes ?
Ce n'est qu'une petite question, ne m'obligez pas à endosser mon armure ...

Merci
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: UNE LETTRE RIGOLOTE

Message par Grand Architecte du Forum Mer 31 Jan 2007 - 16:39

veneur a écrit:Car en ce qui me concerne je n'ai trouvé cette lettre rigolote ni grossière, ni vulgaire, à la différence ce ce qu'il m'arrive de lire ici par des gens qui se prennent apparemment très au sérieux.
Dites-moi à quoi vous faites allusion?

Je ne passerais pas mon temps à me justifier. Si vous voulez modérer, notre offre tient toujours.

Cordialement.
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: UNE LETTRE RIGOLOTE

Message par veneur Mer 31 Jan 2007 - 16:58

Grand Architecte du Forum a écrit:
veneur a écrit:Car en ce qui me concerne je n'ai trouvé cette lettre rigolote ni grossière, ni vulgaire, à la différence ce ce qu'il m'arrive de lire ici par des gens qui se prennent apparemment très au sérieux.
Dites-moi à quoi vous faites allusion?

Je ne passerais pas mon temps à me justifier. Si vous voulez modérer, notre offre tient toujours.

Cordialement.

Cher ami,

Je ne voudrais surtout en aucun cas passer pour un donneur de leçons et faire perdre du temps à ceux qui en ont grandement besoin.
Mais il y a des moments où les dialogues sont surréalistes.
Je suis d'une certaine école (à laquelle je crois beaucoup mais que je suis le premier à avoir du mal à appliquer, c'est la raison pour laquelle je ne serai jamais modérateur !) :
- Appliquer la technique de la neutralité bienveillante (ne jamais sanctionner ni positivement, ni négativement une intervention mais au contraire stimuler les productions;
- Faire régner l'ordre en appliquant d'autres techniques qui ont fait leurs preuves : celle du miroir consistant à répéter sans jugement ce qui vient d'etre dit, d'une manière interrogative ("si j'ai bien compris vous avez dit etc. ) afin de faire prendre conscience au "diseur" de l"énormité de ses propos ou faire sanctionner par les autres les écarts de pensée et de langage.
L'application systématique de la technique du couperet peut devenir à la limite contre-productive.
Je sais qu'ici on ne tient pas spécialement en odeur de sainteté la psychologie, la psychanalyse mais que voulez-vous je considère les apports faits par ces disciplines (peu ou mal enseignées en France) comme fondamentales pour aider à vivre en groupe ou en société.
Je tiens à préciser que ces propos ne se veulent ni doctes, ni agressifs. Ils n'ont que l'ambition de relever de l'échange fructueux.

Amicalement
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: UNE LETTRE RIGOLOTE

Message par Grand Architecte du Forum Mer 31 Jan 2007 - 17:11

Cher intervenant,

Je ne me suis nullement senti agressé par votre réponse, bien au contraire. Je vous saurais gré de m'indiquer ce qui a pu vous paraître vulgaire sur le forum, c'est cela qui est de nature à m'aider (merci de me communiquer cela en MP).

Pour vos autres points, je pourrais adhérer si nous étions dans un club où nous saurions à qui nous avons à faire. Ce Forum est ouvert au tout-venant et donc il n'est pas possible de "gérer" tous les cas en particulier. J'ajoute qu'à part deux ou trois cas repérés, ce Forum me paraît d'une excellente tenue par rapport à d'autres où j'ai eu à sévir.

Il convient d'être ferme au début, de façon que les uns ou les autres sachent s'ils sont au bon endroit. Bien sûr qu'il y a moult autres techniques. Retenons que nous sommes ici sur le "net".

Cordialement.
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: UNE LETTRE RIGOLOTE

Message par veneur Mer 31 Jan 2007 - 17:18

Grand Architecte du Forum a écrit:Cher intervenant,

Je ne me suis nullement senti agressé par votre réponse, bien au contraire. Je vous saurais gré de m'indiquer ce qui a pu vous paraître vulgaire sur le forum, c'est cela qui est de nature à m'aider (merci de me communiquer cela en MP).

Pour vos autres points, je pourrais adhérer si nous étions dans un club où nous saurions à qui nous avons à faire. Ce Forum est ouvert au tout-venant et donc il n'est pas possible de "gérer" tous les cas en particulier. J'ajoute qu'à part deux ou trois cas repérés, ce Forum me paraît d'une excellente tenue par rapport à d'autres où j'ai eu à sévir.

Il convient d'être ferme au début, de façon que les uns ou les autres sachent s'ils sont au bon endroit. Bien sûr qu'il y a moult autres techniques. Retenons que nous sommes ici sur le "net".

Cordialement.

Bien, j'ai lu votre réponse avec intérêt. Je ne suis peut-etre pas très au net avec le "net" ! Je vais y réfléchir.

Merci à vous
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: UNE LETTRE RIGOLOTE

Message par auditeur-haut-diseur Ven 2 Fév 2007 - 20:39

Si j'ai bien compris, tout n'est qu'une question d'acclimatation.
avatar
auditeur-haut-diseur
Intervenant

Nombre de messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Content dêtre heureux Re: UNE LETTRE RIGOLOTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum