Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

On rigole bien avec le Figaro

3 participants

Aller en bas

On rigole bien avec le Figaro Empty On rigole bien avec le Figaro

Message par Laure Jeu 8 Mai 2008 - 22:51

Au sujet de la SS, la Pravda de droite reste politiquement correcte.

Quand même un progrès : ils ne nient plus la fin du monopole !
Ce qui est amusant en revanche est qu'ils nient le Trou !

http://www.lefigaro.fr/economie/2008/05/07/04001-20080507ARTFIG00594--le-trou-de-la-secun-existe-pas-.php
Laure
Laure
Habitué

Nombre de messages : 150
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2007

http://tinyurl.com/oqckg

Revenir en haut Aller en bas

On rigole bien avec le Figaro Empty Re: On rigole bien avec le Figaro

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 10:04

Huhu ! Le Figaro reprenant le thème éculé des vieux spams d'extrême gauche que nous avons tous reçus quarante fois dans notre boîte aux lettres pour nous dire que la sécu n'est en déficit que parce que des méchants veulent l'affaiblir et la supprimer.

On se demande à chaque fois ce que ce journal va pouvoir faire pour s'abaisser encore davantage, pour faire encore un petit progrès dans l'abjection où il se vautre, pour se remettre sur la tête un peu de la boue social-démocrate dont il éclabousse avec délices ses lecteurs — il aurait d'ailleurs tort de se priver puisqu'ils en redemandent visiblement — et l'on n'est jamais déçu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On rigole bien avec le Figaro Empty Les ventes du Fig baissent

Message par jcm Mer 4 Juin 2008 - 21:48

Quand vous dites que les lecteurs du Figaro en redemandent, vous avez globalement raison Uncle Toby, puisque le lectorat du Figaro est légitimiste, quelle que soit la légitimité du pouvoir. Néanmoins le lectorat ne cesse de baisser depuis 20 ans, le Figaro perd aujourd'hui de l'argent, et licencie une partie de son personnel. En gros ses lecteurs âgés disparaissent et ne sont pas remplacés.
non
avatar
jcm
Intervenant

Nombre de messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

On rigole bien avec le Figaro Empty Re: On rigole bien avec le Figaro

Message par Paoli Jeu 5 Juin 2008 - 7:58

Jean-Christophe Mounicq a écrit:Quand vous dites que les lecteurs du Figaro en redemandent, vous avez globalement raison Uncle Toby, puisque le lectorat du Figaro est légitimiste, quelle que soit la légitimité du pouvoir. Néanmoins le lectorat ne cesse de baisser depuis 20 ans, le Figaro perd aujourd'hui de l'argent, et licencie une partie de son personnel. En gros ses lecteurs âgés disparaissent et ne sont pas remplacés.
non

Juste une petite remarque sur le mot "légitimiste". Son emploi sans le sens de "conformiste" ou de "conservateur bourgeois" ou tout simplement d'abruti satisfait pose un léger problème.

Les légitimistes sont historiquement les partisans de la branche aînée des Bourbons contre l'usurpateur Louis-Philippe et les orléanistes. Ce sont ceux qui en appellent à la légitimité contre une légalité formelle et apparente : soit exactement le contraire des lecteurs du Figaro en général. Mais à part cela merci de l'info.

On aimerait mieux connaître ce qu'il en est de l'influence réelle de Dassault au Figaro : les marchands d'armes diposent d'une part vraiment disproportionnée dans la presse et l'édition parisiennes mais l'influence des ex-trotskistes y est non moins inquiétante. Le désamour du public de Figaro s'explique peut-être aussi par l'évolution de sa rédaction. [Quelqu'un dispose-t-il des chiffres du Figaro ? On y verrait plus clair.]

Il est vrai que, dans l'Usurpation qui préoccupe ce forum, les "trotskistes" tiennent un très petit rôle, sauf celui de l'épouvantail agité parfois par Henri Ier dit le Bouffon.

En revanche un certain général issu de l'armée de l'Air, dont les faits d'armes comptent moins que le rôle politique de coulisse au profit des fournisseurs de la défense nationale, joue un rôle plus que symbolique. Il a fait partie des "jeunes" recrues du Hdlisme ne l'oublions pas.
Paoli
Paoli
Intervenant

Nombre de messages : 87
Age : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

On rigole bien avec le Figaro Empty Re: On rigole bien avec le Figaro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum