Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Petite chronique du politiquement correct : les (hem ! hem !) "forums" d'actualité sur www.orange.fr

3 participants

Aller en bas

Incrédule Petite chronique du politiquement correct : les (hem ! hem !) "forums" d'actualité sur www.orange.fr

Message par Pierrot de la Luna Sam 18 Fév 2012 - 22:26

Bonsoir à tous !
Je consulte ce soir mon "Journal de réactions" à l'actualité sur les forums d'Orange. Je constate qu'un billet n'a pas été posté parce que "Refusé". Naturellement sans motiver le refus (sinon, c'est pas drôle !).
Je réagissais à un article intitulé "Yémen : un journaliste franco-algérien retrouvé mort dans un hôtel".
Le titre de ma réaction ne faisait que reprendre le début du titre de l'article : "Journaliste franco-algérien..."
Ma réaction elle-même était plutôt anodine, comme en aparté : "...et d'Algérie, pas de réactions ? Bizarre !" Question simple à poser, et de bon sens, l'article nous parlant d'"un journaliste franco-algérien". Mais le bon sens semble avoir déserté les forums d'actu de www.orange.fr.
C'était le 2 janvier 2012, et à mon humble avis, tout ceci n'augure rien de bon pour l'avenir de la liberté d'expression en France !
J'aimerais bien savoir ce que vous inspire à vous, chers forumeurs libérés, ma petite aventure.
b a v

Pierrot
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incrédule Re: Petite chronique du politiquement correct : les (hem ! hem !) "forums" d'actualité sur www.orange.fr

Message par gollum Mar 21 Fév 2012 - 18:44

Effectivement c'est scandaleux et il faudrait pouvoir sanctionner "Orange". Malheureusement nous en avons tellement pris l'habitude que nous ne nous mobilisons même plus.
"Il y a quelque chose de pire que d'avoir une âme perverse, c'est d'avoir une âme habituée" (Péguy).
gollum
gollum
Intervenant

Nombre de messages : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incrédule Re: Petite chronique du politiquement correct : les (hem ! hem !) "forums" d'actualité sur www.orange.fr

Message par Pierrot de la Luna Ven 9 Mar 2012 - 19:31

Autre idée : aurais-je mis le doigt (involontairement, je le jure !) pile là où ça fait mal ? ironic
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incrédule Re: Petite chronique du politiquement correct : les (hem ! hem !) "forums" d'actualité sur www.orange.fr

Message par DIABLOTIN Dim 29 Avr 2012 - 10:02

Orange : dans le mille à chaque fois ! je me réjouirais presque d'être "impubliable" systématiquement, au tableau d'honneur en quelque sorte (3 tentatives pour rappeler que l'appel à voter Hollande des Musulmans était une information de Marianne 2 et non une lubie de l'UMP - 3 rejets).
Conclusion : je n'ai pas à me prêter au jeu de ce big brother qui, comble du cynisme, me facture ce qu'il veut, quand il veut et jusqu'à mes tentatives de réclamation ....
DIABLOTIN
DIABLOTIN
Bizuth

Nombre de messages : 8
Réputation : 5
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incrédule Re: Petite chronique du politiquement correct : les (hem ! hem !) "forums" d'actualité sur www.orange.fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum