Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Les purges continuent : Geneviève Séguin

+21
p'tit loup
sylvain
kibol
Lepante
MONOALCO
Dexter
Truman Compote
Nicolas
Mac Carthy
Grand Architecte du Forum
Lansquenet
veneur
rumicix
Rantanplan
La Castafiore
Comte Zaroff
Lucullus
ZEBULON
atomicman
Erlkönig
Victor le chacal
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Victor le chacal Mer 7 Fév 2007 - 19:15

Mes frères,

Jusqu'où ira l'usurpateur et sa folie destructrice de l'oeuvre de JF(RIP)?

Geneviève Séguin, pourtant membre fondatrice du Club de l'Horloge où nous eussions aimé que le coucou restât, a été "remerciée" par une nouvelle note de service de l'énarque à costume rayé de Bercy.

Madame Séguin est membre d'ARCOLE et n'avait pas fait mystère de ses doutes (plus que fondés) sur la légitimité du Roi-Lune de Versailles à monter sur le trône de JF lors de la réunion du 23 janvier.

On voit ce qu'il convient de penser de la "fin du nettoyage ethique" (sic) proclamés dans les hauts-parleurs du Pyongyang hdliste qui se fait appeler "Forum Courtois"...

Cabanes et Séguin déjà et la semaine n'est pas encore terminée...

Plus d'info à venir.


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 19:44, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Erlkönig Mer 7 Fév 2007 - 19:30

Rappelons, à toute fin utile, que F-G Dreyfus, compagnon de route de longue date et intime de J. Ferré n'a pas cru bon, (suite à l'annonce de l'éviction sans motifs de son ami J-L de Carbuccia?), d'assurer le direct de son LJ de "Lumière 101" de Dimanche dernier, 4 Février 2007...
Avec le Grand Quinquin-Lune, ce n'est plus, comme en d'autres temps de sinistre mémoire : "la valise ou le cercueil"; c'est : "la purge ou la grève"... ou, les deux, au final, - ce qui revient au même!
Erlkönig
Erlkönig
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par atomicman Mer 7 Fév 2007 - 20:10

Le plus drôle est le style Nord Coréen employé par Petitgaulois :
"Geneviève Seguin, qui était suppléante de Jean-Luc de Carbuccia, et qui animait régulièrement le Libre Journal de Lumière 101, ne pourra plus se voir « attribuer un temps d'antenne ».

A force de courbettes devant son maître, il va attraper un mal de dos.
atomicman
atomicman
Gastéropode

Nombre de messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Victor le chacal Mer 7 Fév 2007 - 20:44

Comme convenu, la lettre de service de l'énarque à costume rayé de Bercy pour GS :

Les purges continuent : Geneviève Séguin Exclus10

Pour Quinquin : je ne comprends pas vieux, je croyais que Lumière 101 n'existait pas...T'es pas clair, t'es vraiment pas clair. Par contre tu es concis.

Pour PG: j'espère que tu vas nous la piquer celle-là aussi, hein...

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par ZEBULON Mer 7 Fév 2007 - 20:48

C'est de la folie furieuse, la cote d'alerte est dépassée. Bonjour l'ambiance, tout le monde doit se faire tout petit devant le roi Lune, il est en train de tout casser, c'est d'ailleurs peut-être son but. Nous n'allons plus qu'avoir une radio docile et obéissante au nouveau chef auto-proclamé, sans plus rien avoir de ce qui faisait sa richesse par sa diversité d'idées et sa liberté de parole.
Il est probable que de nombreux noms sont encore sur la liste noire et que des têtes vont encore tomber. Jusqu'où cela va-t-il aller ?
Sans ce remarquable forum libéré, les auditeurs et les adhérents de RC n'auraient aucune info sur la crise qui secoue cette radio. Il est vrai qu'à la lecture des lettres du lundi soir, tout va bien, et que toutes sont bienveillantes envers le nouveau maitre. En effet il ne faut pas effaroucher les cotisants. Cela ressemble à de la manipulation ou je ne m'y connais pas.

bom

vivefl
ZEBULON
ZEBULON
Intervenant

Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Victor le chacal Mer 7 Fév 2007 - 21:03

ZEBULON a écrit:le roi Lune, il est en train de tout casser, c'est d'ailleurs peut-être son but.
Cher ami, c'est ce que votre très humble serviteur a entrepris d'expliquer depuis novembre dernier...Je pense que l'on va finir par me croire et ceux qui prétendaient que j'exagérais vont passer pour les gens malhonnêtes qu'ils sont. Avec le recul il apparaît que ce que je disais était très en dessous de ce qui se tramait.
En effet je ne vois pas ce que l'on peut vraiment reprocher à GS si ce n'est qu'elle est membre d'ARCOLE et donc n'appartient pas à la coterie du Génie des Yvelines.

Un grand merci pour votre soutien.

Bav.


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 2:07, édité 2 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Lucullus Mer 7 Fév 2007 - 21:07

Cela ressemble à de la manipulation ou je ne m'y connais pas.

le mot est faible... c'est du vrai foutage de gueule... wink
les choses sont claires maintenant : lesquen a été placé là pour casser la radio.
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Victor le chacal Mer 7 Fév 2007 - 21:08

Lucullus a écrit:les choses sont claires maintenant : lesquen a été placé là pour casser la radio.
Ah ben voila! Tu vois Archi qu'il ne faut jamais désespérer!

Les grands esprits se rencontrent!

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Comte Zaroff Mer 7 Fév 2007 - 21:57

(à lire avec en tête la voix de Jean Gabin)

Eh beauté! Vu qu'l'aut'jour ton maquereau de Corse a voulu m'faire la peau, l'salopard y ma tiré dans l'dos, t'as aucune raison d'rester là sur ta chaise à m'reluquer. Allez dégage d'mon rade vieille bique, on t'a assez vu comme ça! Pis arrête de chialer ça fait rire personne ici!

Riri la Tondeuse, y rase tout c'qui dépasse!
Comte Zaroff
Comte Zaroff
Habitué

Nombre de messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par La Castafiore Mer 7 Fév 2007 - 22:29

Juste un truc en passant...

On aimerait bien connaitre la réaction de Serge de Beketch à cette nouvelle manifestation grandiose du "Fuhrer Prinzip" ?
avatar
La Castafiore
Intervenant

Nombre de messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Erlkönig Mer 7 Fév 2007 - 22:32

On l'imagine : à travers le Sacre dominical d'Hamiche, c'est apparemment à la grande Beketcherie que Quinquin-la-Lune distribue des faveurs...

A quelle fin tordue, et pour combien de temps?

Il n'empêche, à la place de SdB, je relirais mon Racine - et méditerais particulièrement le mot de Néron dans "Britannicus" :

"J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer!"


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 22:40, édité 1 fois
Erlkönig
Erlkönig
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Rantanplan Mer 7 Fév 2007 - 23:07

Comme Daniel Hamiche tenait la plupart des émissions de SdB, ça l'oblige soit à le remplacer, soit à abandonner l'émission du mercredi. Non ?
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Erlkönig Mer 7 Fév 2007 - 23:14

Après l'ex-gaucho visité par la Grâce Hamiche, gageons que Beketch va s'empresser de refiler la place toute chaude à l'ex-trotzko converti FN Gofman...

Et si cela s'avère, il faut s'attendre à ce que ça vole bas dans l'agit'-prop' la plus douteuse, le Kalembour Kolossal et la provoc' border-line... bref, le débordement de bon goût, propre à siffler aux grandes oreilles du CSA! (Mais c'est peut-être le but recherché pour hâter l'atomisation de RC par personne interposée?)

Comme dirait le Duc de Saint Sermon : on prend les paris?


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 0:20, édité 2 fois
Erlkönig
Erlkönig
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Rantanplan Mer 7 Fév 2007 - 23:31

Ah, lui aussi c'est un ex-gaucho ? Il lui en reste moins qu'à l'autre.
Vivement la suite des chroniques ducales ...
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par rumicix Mer 7 Fév 2007 - 23:36

Purge est un bien grand mot. Cabanes est parti de lui-même. Quant à Carbuccia et Séguin, qui parmi vous écoutait leurs émissions ?
avatar
rumicix
Bizuth

Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Victor le chacal Mer 7 Fév 2007 - 23:42

rumicix a écrit:Purge est un bien grand mot. Cabanes est parti de lui-même. Quant à Carbuccia et Séguin, qui parmi vous écoutait leurs émissions ?
Chouette, un nouveau Romain!

La question n'est pas là, mon cher. La question c'est que le coucou de l'Horloge n'a pas à décider pour nous ce qu'il est bon ou pas que nous écoutions (ces gens ne vous dérangeaient pas du temps de JF, ce qui vous ennuie c'est qu'ils ne sont pas dans la ligne). C'est à un comité éditorial légitimement constitué de réfléchir à la grille. Et puis votre Maître aurait au moins pu se donner la peine de donner des motifs.
Et puis je n'aime pas trop les incantations magiques hdlistes : sur quoi vous fondez-vous pour indiquer que BC part de lui-même? Ce ne sont pas les bruits qui sont venus jusqu'à moi.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Rantanplan Mer 7 Fév 2007 - 23:50

Et surtout, Jean-Luc de Carbuccia est l'un des véritables fondateurs de Radio Courtoisie. Et Lumière 101, dont l'usurpateur prétend qu'elle n'"existe pas", existait au contraire avant même que Radio-Courtoisie n'existât. Le coucou nie l'évidence, et l'affirmation de sa prétendue légitimité apparaît de plus en plus comme une mauvaise plaisanterie.


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 13:10, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Erlkönig Jeu 8 Fév 2007 - 2:04

Moralité (si l'on ose dire), la devise du Quinquin (ce qui mesure sa courtoisie et son respect pour les femmes et hommes de la "Génération J. Ferré"), c'est désormais : "On ne fait pas d'omelette sans casser les Vieux".

Souhaitons que l'omelette en question se révèle une omelette-surprise, et qu'elle finisse par lui flamber à la figure...
Erlkönig
Erlkönig
Habitué

Nombre de messages : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par veneur Jeu 8 Fév 2007 - 2:48

Erlkönig a écrit:Moralité (si l'on ose dire), la devise du Quinquin (ce qui mesure sa courtoisie et son respect pour les femmes et hommes de la "Génération J. Ferré"), c'est désormais : "On ne fait pas d'omelette sans casser les Vieux".

Souhaitons que l'omelette en question se révèle une omelette-surprise, et qu'elle finisse par lui flamber à la figure...

Et si jamais ce grand refroidi aimait les omelettes norvégiennes ?
Cela risquerait de faire plus d'un surpris, n'est-ce pas ?
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Lansquenet Jeu 8 Fév 2007 - 8:29

A cette vitesse, R.-C. ne passera pas l'hiver 2007 - 2008…
Lansquenet
Lansquenet
Régulier

Nombre de messages : 206
Localisation : Eurosibérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Victor le chacal Sam 10 Fév 2007 - 17:35

Lansquenet a écrit:A cette vitesse, R.-C. ne passera pas l'hiver 2007 - 2008…
Mon cher,

Si le Roi-Lune ne nous trouve pas trente plaques sous le sabot d'un cheval, le bousin ferme avant l'été!

BAv.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Grand Architecte du Forum Sam 10 Fév 2007 - 17:52

Uniquement sur le Forum Libéré : La réponse de Geneviève Séguin à l'usurpateur:

Les purges continuent : Geneviève Séguin Gslare10
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Victor le chacal Sam 10 Fév 2007 - 17:59

Oh non, Quinquin le Versaillais va encore devoir rameuter sa bande de gorilles patibulaires...

Allez Geneviève! On est avec Vous!

A bas le tyranneau!
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Mac Carthy Sam 10 Fév 2007 - 18:06

Victor le banni a écrit:Oh non, Quinquin le Versaillais va encore devoir rameuter sa bande de gorilles patibualires...

Allez Geneviève! On est avec Vous!

ça chauffe, je crois que le haut-larbin-au-service-de-l'état a péché quelque peu par misogynie, la réplique est cinglante !
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Grand Architecte du Forum Sam 10 Fév 2007 - 18:12

Chers lecteurs,

La page 8 du fascicule "Radio Courtoisie" de Jean Ferré (2005) mentionnée par Geneviève Séguin :

Les purges continuent : Geneviève Séguin Rcp810

Cordialement.


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 18:32, édité 2 fois
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les purges continuent : Geneviève Séguin Empty Re: Les purges continuent : Geneviève Séguin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum