De la décence avant toute chose ...
+5
Rantanplan
Nini Peau d'chien
veneur
Victor le chacal
Monsieur Propre
9 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos des patrons d'émission et de leurs invités
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: De la décence avant toute chose ...
Dites-moi, Veneur, relisez mon message et le vôtre. De quel côté se trouvent la bêtise, la mauvaise foi et la méchanceté pour employer vos propres termes ? Je n'ai pas écrit contre vous le dixième des injures (car, cette fois-ci, ce sont bien des injures) que vous proférez à mon égard. Quant à vos menaces, elles sont inadmissibles ! Veuillez retirer ce genre d'argument.
Victor le banni, votre message est à peu près (excusez l'approximation) celui que j'attendais de vous. Sauf le dernier paragraphe que je ne comprends pas. Serait-ce aussi une menace ? Je n'ose le croire ! Par ailleurs, votre Cher ami est mal venu et surtout mal orthographié.
Victor le banni, votre message est à peu près (excusez l'approximation) celui que j'attendais de vous. Sauf le dernier paragraphe que je ne comprends pas. Serait-ce aussi une menace ? Je n'ose le croire ! Par ailleurs, votre Cher ami est mal venu et surtout mal orthographié.
Nini Peau d'chien- Mémé
Il n'y avait aucune menace dans mes propos, ma chère. Vous menacer de quoi? Je suis ravi que vous interveniez ici.Nini Peau d'chien a écrit:Victor le banni, votre message est à peu près (excusez l'approximation) celui que j'attendais de vous. Sauf le dernier paragraphe que je ne comprends pas. Serait-ce aussi une menace ? Je n'ose le croire ! Par ailleurs, votre Cher ami est mal venu et surtout mal orthographié.
Je suggérais juste que nos actions n'avaient pas été anticipées par la faction que vous savez.
Ai-je éclairci tout malentendu?
En conclusion, épargnez-moi vos remarques superfétatoires et continuons dans la bonne humeur.
Bav.
Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 19:01, édité 1 fois
Chacun réagit à sa manière à l'injustice. Ce qui serait irréfléchi, ce serait de croire que ceux qui préferent la combattre à se lamenter sur elle y seraient moins sensibles : la colère est plus supportable que la tristesse, on est surpris de la voir se tromper de cible.
Notre grand Veneur semble aujourd'hui croire que tout ce qu'on dit serait une mise en cause personnelle, et cela lui inspire des contresens supplémentaires.
La solution ? Boire du lait tiède et manger des bananes, de la dinde, des amandes, de l'avoine, des pommes de terre ou du fromage gras.
Notre grand Veneur semble aujourd'hui croire que tout ce qu'on dit serait une mise en cause personnelle, et cela lui inspire des contresens supplémentaires.
La solution ? Boire du lait tiède et manger des bananes, de la dinde, des amandes, de l'avoine, des pommes de terre ou du fromage gras.
Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 18:58, édité 1 fois
Rantanplan- Bavard
J'ai compris : Rantanplan est Rika Zaraï!Rantanplan a écrit:La solution ? Boire du lait tiède et manger des bananes, de la dinde, des amandes, de l'avoine, des pommes de terre ou du fromage gras.
Bav.
Cher Victor le banni,
Ce message ne répond pas à votre dernier mais au pénultième. Je voulais vous dire que, cette fois-ci, votre courrier me convient, et sur le fond (vous auriez pu éviter 4 mots superfétatoires) et sur la forme. Je pense que vous appelez "bonne humeur" ce que j'appelle "humour"mais on ne va pas pinailler.
Ce message ne répond pas à votre dernier mais au pénultième. Je voulais vous dire que, cette fois-ci, votre courrier me convient, et sur le fond (vous auriez pu éviter 4 mots superfétatoires) et sur la forme. Je pense que vous appelez "bonne humeur" ce que j'appelle "humour"mais on ne va pas pinailler.
Nini Peau d'chien- Mémé
Allons, c'est pas fini ces chamailleries?
Je réitère la pire menace dont je sois capable : si vous n'êtes pas sages, je vous envoie Bonne-Maman, sa confiote de bons sentiments et son "Manuel de morale de la Patrouille des Castors"... Avec lecture et récitation obligatoire des Chap I à XXII.
Je réitère la pire menace dont je sois capable : si vous n'êtes pas sages, je vous envoie Bonne-Maman, sa confiote de bons sentiments et son "Manuel de morale de la Patrouille des Castors"... Avec lecture et récitation obligatoire des Chap I à XXII.
Erlkönig- Habitué
Enferrr ! Jé souis démasquée !J'ai compris : Rantanplan est Rika Zaraï!
Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 19:09, édité 1 fois
Rantanplan- Bavard
Chère amie,Nini Peau d'chien a écrit:Je voulais vous dire que, cette fois-ci, votre courrier me convient, et sur le fond (vous auriez pu éviter 4 mots superfétatoires) et sur la forme.
Attendez-vous à ce que tous mes messages ne vous conviennent pas
Imaginez ce que pensent le Quinquin (je ne suis pas sûr qu'il sache ce qu'est internet) ou le PG quand ils viennent ici...
J'ai longtemps cherché ce qu'étaient les 4 mots en question et j'ai compris que c'est moi qui avait commis une faute d'orthographe. Corrigé.
Bav.
Nini Peau d'chien a écrit:Dites-moi, Veneur, relisez mon message et le vôtre. De quel côté se trouvent la bêtise, la mauvaise foi et la méchanceté pour employer vos propres termes ? Je n'ai pas écrit contre vous le dixième des injures (car, cette fois-ci, ce sont bien des injures) que vous proférez à mon égard. Quant à vos menaces, elles sont inadmissibles ! Veuillez retirer ce genre d'argument.
Je ne répondrai pas directement à ces propos, car "il n'y a pire sourd que celui (ou celle) qui ne veut pas entendre !".
Je maintiens que cette ligne de discussion a été ouverte pour restaurer un peu de dignité, là où avait pris place l'absence de civilité. Je suis certainement un vrai naïf (pour ne pas dire un pauvre crétin) pour avoir cru en effet que quelque uns, au moins, aurait pu percevoir cet appel à rétablissement des manquements, en exprimant un peu de leur sensibilité, ou à défaut leurs simples souvenirs. Mais rien, au contraire des reproches, et tout se passe comme si Monsieur Propre, Victor le Banni et moi-meme fussions de rasoirs moralisateurs. Seul le duc de Saint-Sermon, à défaut de s'exprimer sur le fond, a bien perçu la forme, en se mettant sur la bonne longueur d'onde.
Quant au reste, c'est misérable ! Nous reprocher d'avoir procédé à une oraison funèbre, alors que c'est de tout le contraire qu'il s'agissait. Faire semblant de croire que j'allais me commettre dans l'injure et pire la menace physique, tout cela est fort bas. Oui la raclée procédera de mes seuls mots car j'ai suffisamment d'assurance pour maitriser d'éventuelles pulsions physiques. Monsieur Raymond Sasia (vous trouverez bien de qui il s'agit) m'a fait profiter de ses précieuses leçons en ce dernier domaine.
Et si accuser quelqu'un de simuler la bêtise, la mauvaise foi et la méchanceté est considérer comme une injure , il faut se dépêcher d'inscrire cela dans une loi. Il y aura là une occasion supplémentaire d'aseptiser tous les débats et d'émasculer tout ce qui pourrait de près ou de loin s'assimiler à des reliquats de virilité.
veneur- Régulier
C'est surtout une fausse interprétation.si accuser quelqu'un de simuler la bêtise, la mauvaise foi et la méchanceté est considérer (sic) comme une injure, il faut se dépêcher d'inscrire cela dans une loi.
Rantanplan- Bavard
je vous envoie Bonne-Maman, sa confiote de bons sentiments
Vous êtes vache avec bonnemaman, petite mmé à chignon et lunettes rondes qui fait son crochet ratatinée sur sa chaise à bascule en débitant des niaiseries ineptes et sucrées aux petits forumeurs assis sagement autour d'elle tandis que derrière, le visage émacié et l'oeil exorbité, la lippe sèche laissant passser un filet de salive grise comme la cendre, petitgaulois affute avec la régularité d'un zombie tout droit sorti d'un film de romero, ses ciseaux rouillés de censeur... "je lé avez pourtent averti !"...
Lucullus- Régulier
Rantanplan a écrit:C'est surtout une fausse interprétation.si accuser quelqu'un de simuler la bêtise, la mauvaise foi et la méchanceté est considérer (sic) comme une injure, il faut se dépêcher d'inscrire cela dans une loi.
C'est tout ce que vous avez à dire ? C'est bien maigrelet, Rantanplan !
veneur- Régulier
Page 2 sur 2 • 1, 2