Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

De la décence avant toute chose ...

+5
Rantanplan
Nini Peau d'chien
veneur
Victor le chacal
Monsieur Propre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

De la décence avant toute chose ... - Page 2 Empty Re: De la décence avant toute chose ...

Message par Nini Peau d'chien Jeu 8 Fév 2007 - 18:15

Dites-moi, Veneur, relisez mon message et le vôtre. De quel côté se trouvent la bêtise, la mauvaise foi et la méchanceté pour employer vos propres termes ? Je n'ai pas écrit contre vous le dixième des injures (car, cette fois-ci, ce sont bien des injures) que vous proférez à mon égard. Quant à vos menaces, elles sont inadmissibles ! Veuillez retirer ce genre d'argument.

Victor le banni, votre message est à peu près (excusez l'approximation) celui que j'attendais de vous. Sauf le dernier paragraphe que je ne comprends pas. Serait-ce aussi une menace ? Je n'ose le croire ! Par ailleurs, votre Cher ami est mal venu et surtout mal orthographié.

Nini Peau d'chien
Mémé

Revenir en haut Aller en bas

De la décence avant toute chose ... - Page 2 Empty Re: De la décence avant toute chose ...

Message par Victor le chacal Jeu 8 Fév 2007 - 18:22

Nini Peau d'chien a écrit:Victor le banni, votre message est à peu près (excusez l'approximation) celui que j'attendais de vous. Sauf le dernier paragraphe que je ne comprends pas. Serait-ce aussi une menace ? Je n'ose le croire ! Par ailleurs, votre Cher ami est mal venu et surtout mal orthographié.
Il n'y avait aucune menace dans mes propos, ma chère. Vous menacer de quoi? Je suis ravi que vous interveniez ici.
Je suggérais juste que nos actions n'avaient pas été anticipées par la faction que vous savez.

Ai-je éclairci tout malentendu?

En conclusion, épargnez-moi vos remarques superfétatoires et continuons dans la bonne humeur.

Bav.

Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 19:01, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

http://www.lumiere101.com

Message par Rantanplan Jeu 8 Fév 2007 - 18:36

Chacun réagit à sa manière à l'injustice. Ce qui serait irréfléchi, ce serait de croire que ceux qui préferent la combattre à se lamenter sur elle y seraient moins sensibles : la colère est plus supportable que la tristesse, on est surpris de la voir se tromper de cible.

Notre grand Veneur semble aujourd'hui croire que tout ce qu'on dit serait une mise en cause personnelle, et cela lui inspire des contresens supplémentaires.
La solution ? Boire du lait tiède et manger des bananes, de la dinde, des amandes, de l'avoine, des pommes de terre ou du fromage gras.

Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 18:58, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Message par Victor le chacal Jeu 8 Fév 2007 - 18:38

Rantanplan a écrit:La solution ? Boire du lait tiède et manger des bananes, de la dinde, des amandes, de l'avoine, des pommes de terre ou du fromage gras.
J'ai compris : Rantanplan est Rika Zaraï!

mdr2

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par Nini Peau d'chien Jeu 8 Fév 2007 - 18:50

Cher Victor le banni,
Ce message ne répond pas à votre dernier mais au pénultième. Je voulais vous dire que, cette fois-ci, votre courrier me convient, et sur le fond (vous auriez pu éviter 4 mots superfétatoires) et sur la forme. Je pense que vous appelez "bonne humeur" ce que j'appelle "humour"mais on ne va pas pinailler.
Nini Peau d'chien
Nini Peau d'chien
Mémé

Message par Erlkönig Jeu 8 Fév 2007 - 18:59

Allons, c'est pas fini ces chamailleries?
Je réitère la pire menace dont je sois capable : si vous n'êtes pas sages, je vous envoie Bonne-Maman, sa confiote de bons sentiments et son "Manuel de morale de la Patrouille des Castors"... Avec lecture et récitation obligatoire des Chap I à XXII.
Erlkönig
Erlkönig
Habitué

Message par Rantanplan Jeu 8 Fév 2007 - 19:00

J'ai compris : Rantanplan est Rika Zaraï!
Enferrr ! Jé souis démasquée ! colere

Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 19:09, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Message par Grand Architecte du Forum Jeu 8 Fév 2007 - 19:05

Bon esprit Wink
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

http://www.libreforum.com

Message par Victor le chacal Jeu 8 Fév 2007 - 19:12

Nini Peau d'chien a écrit:Je voulais vous dire que, cette fois-ci, votre courrier me convient, et sur le fond (vous auriez pu éviter 4 mots superfétatoires) et sur la forme.
Chère amie,

Attendez-vous à ce que tous mes messages ne vous conviennent pas Wink
Imaginez ce que pensent le Quinquin (je ne suis pas sûr qu'il sache ce qu'est internet) ou le PG quand ils viennent ici...
J'ai longtemps cherché ce qu'étaient les 4 mots en question et j'ai compris que c'est moi qui avait commis une faute d'orthographe. Corrigé.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par veneur Jeu 8 Fév 2007 - 21:54

Nini Peau d'chien a écrit:Dites-moi, Veneur, relisez mon message et le vôtre. De quel côté se trouvent la bêtise, la mauvaise foi et la méchanceté pour employer vos propres termes ? Je n'ai pas écrit contre vous le dixième des injures (car, cette fois-ci, ce sont bien des injures) que vous proférez à mon égard. Quant à vos menaces, elles sont inadmissibles ! Veuillez retirer ce genre d'argument.

Victor le banni, votre message est à peu près (excusez l'approximation) celui que j'attendais de vous. Sauf le dernier paragraphe que je ne comprends pas. Serait-ce aussi une menace ? Je n'ose le croire ! Par ailleurs, votre Cher ami est mal venu et surtout mal orthographié.

Je ne répondrai pas directement à ces propos, car "il n'y a pire sourd que celui (ou celle) qui ne veut pas entendre !".
Je maintiens que cette ligne de discussion a été ouverte pour restaurer un peu de dignité, là où avait pris place l'absence de civilité. Je suis certainement un vrai naïf (pour ne pas dire un pauvre crétin) pour avoir cru en effet que quelque uns, au moins, aurait pu percevoir cet appel à rétablissement des manquements, en exprimant un peu de leur sensibilité, ou à défaut leurs simples souvenirs. Mais rien, au contraire des reproches, et tout se passe comme si Monsieur Propre, Victor le Banni et moi-meme fussions de rasoirs moralisateurs. Seul le duc de Saint-Sermon, à défaut de s'exprimer sur le fond, a bien perçu la forme, en se mettant sur la bonne longueur d'onde.
Quant au reste, c'est misérable ! Nous reprocher d'avoir procédé à une oraison funèbre, alors que c'est de tout le contraire qu'il s'agissait. Faire semblant de croire que j'allais me commettre dans l'injure et pire la menace physique, tout cela est fort bas. Oui la raclée procédera de mes seuls mots car j'ai suffisamment d'assurance pour maitriser d'éventuelles pulsions physiques. Monsieur Raymond Sasia (vous trouverez bien de qui il s'agit) m'a fait profiter de ses précieuses leçons en ce dernier domaine.
Et si accuser quelqu'un de simuler la bêtise, la mauvaise foi et la méchanceté est considérer comme une injure , il faut se dépêcher d'inscrire cela dans une loi. Il y aura là une occasion supplémentaire d'aseptiser tous les débats et d'émasculer tout ce qui pourrait de près ou de loin s'assimiler à des reliquats de virilité.
veneur
Régulier

Message par Rantanplan Jeu 8 Fév 2007 - 22:49

si accuser quelqu'un de simuler la bêtise, la mauvaise foi et la méchanceté est considérer (sic) comme une injure, il faut se dépêcher d'inscrire cela dans une loi.
C'est surtout une fausse interprétation. pfff
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Message par Lucullus Jeu 8 Fév 2007 - 22:49

je vous envoie Bonne-Maman, sa confiote de bons sentiments

Vous êtes vache avec bonnemaman, petite mmé à chignon et lunettes rondes qui fait son crochet ratatinée sur sa chaise à bascule en débitant des niaiseries ineptes et sucrées aux petits forumeurs assis sagement autour d'elle tandis que derrière, le visage émacié et l'oeil exorbité, la lippe sèche laissant passser un filet de salive grise comme la cendre, petitgaulois affute avec la régularité d'un zombie tout droit sorti d'un film de romero, ses ciseaux rouillés de censeur... "je lé avez pourtent averti !"...
Lucullus
Lucullus
Régulier

Message par veneur Jeu 8 Fév 2007 - 22:59

Rantanplan a écrit:
si accuser quelqu'un de simuler la bêtise, la mauvaise foi et la méchanceté est considérer (sic) comme une injure, il faut se dépêcher d'inscrire cela dans une loi.
C'est surtout une fausse interprétation. pfff

C'est tout ce que vous avez à dire ? C'est bien maigrelet, Rantanplan !
veneur
Régulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2