Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen)

+11
veneur
Ultor
Erlkönig
Comte Zaroff
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Sainte-Bave
JUDEX
camaret
Truman Compote
Victor le chacal
atomicman
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen) - Page 2 Empty Re: Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen)

Message par Ultor Mar 13 Fév 2007 - 3:19

Truman Compote, vous me faites doucettement sourire, with your world language.

Êtes-vous un complice, un comparse ou un confrère of The Versailles'genius, acharné à détruire, avant tout, l'esprit de Radio Courtoisie ?

Cet esprit si français, si coquet, dont SdB est quand même le gardien fidèle, bien que russe-ex-schismatique-franc-maçon-un-jour-catholique-et-français-toujours, sûr qu'on va le défendre !

Pas vrai ?

Où va-t-on si on s'amuse à introduire du loup frenglish dans notre bergerie franchouillarde ?

Bientôt "toutes les droites" ça incluera même des gens qui ont voté oui lors de la grande victoire du 28 mai 2005, des gens qui pourraient imaginer de ne pas voter Villers le 22 avril 2007 ?

Comment, on pourrait toucher autre chose que 5 à 6% des Français, des gens qui n'auraient pas voté Tixier-Vignancour en 1965 ?

Pincez-moi, Monsieur Compote, dites-moi que je rêve.

Des djeunes peut-être ? Le bas peuple ???

On s'égare, mes Très Chers.

Toutes les droites, c'est pour les gogos, les cotisants.

Ceux d'cheux nous, chez les vrais hommes, les affranchis, on glouglousse maintenant, et à l'unisson, le mercredi soir, je veux dire : dans la séance d'après-Beketch, avec la Marine de chez Le Pen et le Lévy de chez L'Humanité, dans le salon prout prout de chez Couteaux (allez je t'aime bien quand même Paul-Marie) : on veut bien toucher de l'argent de l'Europe ! mais pas question de faire l'Europe avec les Boches Monsieur!

Quant aux Robifs, eux ils ne veulent pas de l'Europe. Ils n'ont qu'à bien se tenir.

Je constate, ami Compote, qu'il n'y a pas loin de compote à compost, que vous faites encore semblant de vous tenir correctement sur votre comptoir, et en plus que vous osez fumer.

Seriez-vous un adepte de cet "insolent" chroniqueur qui prétend "oser défendre la liberté de fumer" ?

http://www.europelibre.com/CL2003/cl031013.htm

On ne le voit pas, cet insolent pas très insolent, beaucoup oser en ce moment. Il ose surtout se foutre du monde, et se décharger de la plupart de ses émissions sur la Rouvier (on l'aime bien la Rouvier, mais pourquoi Riton y lui donne pas une émission comme à Hamiche, il y a des places vides et ça nous ferait des vacances le vendredi soir).

J'ose lui, dire, moi qui vous parle, qu'il faut VRAIMENT beaucoup oser pour oser dire qu'il ne va pas parler, lui le grand bavard.

Vous voyez cette nuit il y en a pour tout le monde.

Francophone je suis, francophone je reste, c'est pas comme l'évaporée de la Bastille qui spricht deutsch (en fait j'adore) et tous ces plaisantins néroniens en diable qui nous causent latin.

Mais, promis : Courtois je suis courtois je reste.

N'est-il pas mes Très Chers?

Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen) - Page 2 Empty Re: Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen)

Message par camaret Mar 13 Fév 2007 - 4:22

cher monsieur victor le banni,

il y a reellement sur "votre" forum libere, des gens charmants et pleins d'humour; il y a monsieur le duc de saint-sermon et ses familiers -du tres grand art- mais monsieur le duc, tel son illustre aieul, a peut-etre le defaut de ses qualites: il regarde avec genie mais par le petit bout de sa lorgnette endiamantee, sans se rendre compte que l'orage gronde et que nous sommes peut-etre en 1788; il y a des gens tres competents dans leur domaine: ils croient, par exemple, a la semaine des quatre jeudis et qu'il n'y a plus de monopole de la securite sociale;
il y a quelques lobotomises du bulbe, dont moi et UN AUTRE au moins et puis, il y a vous; et voyez-vous, vous me demandiez une raison, une seule, de defendre quinquin 1er. que je ne connais meme pas, ni parent ni allie et qui m'importe autant que ma premiere chaussette, je vais vous la dire.

lorsque je considere vos glapissements hysteriques, vos dizaines de messages d'injures, de calomnies toujours dirigees vers le bas, lorsque je sens votre haine fielleuse, vos requisitions incessantes de mise a mort (judiciaire), votre gout du premier sang, lorsque je lis des mots affreux que l'on n'utiliserait pas , pour parler de chiens, a propos par exemple, de notre charmante grenouille de benitier du mercredi soir ou du valeureux serge, qui la remplace quelque fois et qu'ils sont toujours la, sous quinquin 1er., que l'on peut toujours entendre, dans leurs libres journaux, le pere argouach, par exemple, pret a prier notre Sainte Jeanne toute la nuit, avant d'aller se faire couper en morceaux par les infideles, s'il le fallait, ou encore notre roger holeindre national, sans peur et sans reproche (l'avez-vous approche ? j'ai eu cet honneur, une fois, il a l'indo collee a la peau et traine derriere lui les remugles des rizieres bourrees de viets, prets a nous sauter a la gorge, il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'on sorte des grenades et qu'on degoupille) sans parler de roger sabouraud qui a succede au commandant guillaume...lieutenant de vaisseau pierre guillaume, nous entendez-vous ? ne seriez-vous point la, sous quinquin 1er, vous qui avez quitte la marine, pour aller -chose inouie- chez les biffins, afin de relever le commandement de votre frere, mort au feu pour l'honneur et pour ce pays (oh! pardon!) notre pays...

pas interdits d'antenne non plus, tous nos braves cures de france, a couper leur cheveu en quatre, integristes, pas integristes, se bouffant le nez et la soutane pour porter au plus haut des coeurs, notre Seigneur,
pas interdits d'antenne non plus, les politologues (superbe emission de francois-georges dreyfus avec sebastien fumaroli. sur la busherie irakienne) ni les economistes, les vieilles rombieres du XVIe. dont les rires ont le son des vieilles armoires de nos campagnes, lorsque l'on entrouvre leurs portes, ce qui rend souvent la radio inaudible -et charmante- ainsi que des tas d'autres tics, presque insupportables a force d'etre ressasses, il y a aussi -sur notre radio- les carreleurs, les peintres ...(pas en batiment), les academiciens, les historiens, les amoureux de la langue francaise, les politiciens, de bayrou a jean-marie, celui-ci un vrai defenseur du peuple, accompagne dernierement, excusez du peu, d'une altesse royale qui n'a pas eu peur de se mouiller (mais chez les bourbons, bon sang ne saurait mentir)...
si ce n'est pas ca, le combat pour notre france, notre vraie france !!!, il y a aussi -sur notre radio- les poetes, les ecrivains, les collectionneurs...et tous ceux que j'oublie;

et bien voyez-vous, cher monsieur victor le banni, quand je songe aux tonnes d'injures deversees sur "votre" forum et que vous etes le premier, avec quelques autres (dont le veneur qui coure le bois, la nuit, avec sa meute de chiens fous) a attiser l'incendie, en crachant votre bile haineuse, je me dis que fouquier-tinville etait un rigolo et que vous devez trouver votre joie, du recit des purges par les laquais staliniens ou mieux encore a la lecture du requisitoire du procureur, lors du proces du general-comte von stauffenberg, avant que l'on ne le fusillat, pour avoir ose braver le chancelier demoniaque;

et le pauvre quinquin, qui fait ce qu'il peut pour tenir la barre, sous les crachats et les insultes, me semble meriter le soutien du plus grand nombre, malgre ses defauts; il ne peut etre un si mauvais homme que vous le dites, les pichognolatteries et autres reichmanomanies, avec assignation en justice, s'il vous plait, ne font pas le poids et le souvenir de notre cher jean ferre,meme bien gateux -et tres malade- remonte a ma memoire, comme il etait charmant et combien il nous manque;

enfin, cher monsieur victor le banni, lorsque je considere le nom de repris de justice que vous avez choisi, il me vient a l'esprit que, sans en etre conscient, c'est pour un crime affreux que vous avez peut-etre commis autrefois (je dis bien peut-etre) ou une sombre forfaiture dont vous vous seriez rendu coupable (j'ecris bien que ce sont pures suppositions de ma part) et qui vous font saigner le coeur, et moi qui ai plutot la foi du charbonnier, sans aimer trop les prechis-prechas, tout a coup, je souhaite vous offrir sans detour, ma reelle et profonde compassion chretienne, moi-meme etant un grand pecheur devant l'Eternel mais tout cela se reglera la-haut,

camaret,
de basse bretagne et LDB, pour vous servir...au sens chretien du terme, pas a celui du veneur satanique,
a propos, vous pouvez lacher les chiens et deverser vos poubelles, il me semble que je n'ai plus rien a ajouter,
ah! si, une chose qui me tient a coeur, dans votre dernier message, vous avez rapporte sur moi a l'archi...
c'est pas bien de denoncer ses petits camarades, vilain petit polisson, dans ce cas il vous sierait mieux d'ecrire:"je suis septique" au lieu de "sceptique".
camaret
camaret
Lobotomisé hdliste

Nombre de messages : 91
Localisation : delocalise dans la capitale
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen) - Page 2 Empty Réponse à Monsieur de Camaret

Message par veneur Mar 13 Fév 2007 - 4:56

Cher Monsieur,

Vous me fîtes l'honneur de m'interpeller dans votre diatribe et j'ai donc l'heur de vous répondre :
1) Mes chiens ne sont point fous ! Ils sont peut-etre seulement impatients parfois d'en découdre au plus vite avec l'animal qui a été lancé.
2) Ils ne chassent certainement pas la nuit pour la bonne raison que la chasse est interdite après le coucher du soleil !
3) J'apprécie votre défense de Radio Courtoisie et de ses hôtes. Si vous etes attentif vous conviendrez qu'il m'arrive parfois de le faire aussi. Il m'est meme survenu de défendre Hdl en expliquant la difficulté que ce devait rencontrer à piloter un navire soumis à tous les vents contraires.
4) Mais certains procédés et comportements sont totalement inadmissibles, et ceci d'autant plus qu'on prétend appartenir à la famille Courtoisie : faux et usage de faux, expulsions de responsables d'émission insuffisamment ou carrément non motivées, usurpation de qualités ( non professionnalisme, cumul des pouvoirs), collusion avec le système qu'on prétend "attaquer" mais dont on est en réalité issu et qui vous nourrit, abus de confiance et de bien social (au sens d'utilisation de biens collectifs à des fins personnelles), non respect du principe de "non conflit d'intérêts" et peut-etre meme favoritisme.

Pour résumer, Monsieur de Camaret, votre monologue eut gagné en crédibilité si vous aviez été plus nuancé ( ou pour etre plus clair moins de parti-pris).
Je ne suis d'aucun sectarisme et les combrattrai tous.
A vous lire (le lapsus freudien est : à votre ire), Monsieur; salutations.


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 8:01, édité 1 fois
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen) - Page 2 Empty Re: Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen)

Message par sylvain Mar 13 Fév 2007 - 7:42

A Camaret :

Il est indéniable que Quinquin, roi Lune de Versailles, s'améliore. Il
bénéficie de conseils en communication de la part de ses coachs.

Je l'appréciais d'ailleurs en tant que patron d'émission avant qu'il ne
mette à exécution son putsch sur le CA de Radio Courtoisie.



Toutefois Quinquin n'est pas l'homme de la situation pour diriger RC,
c'est indéniable. Tout au plus pourrait t'il s'occuper de la gestion
administrative, c'est dans les cordes d'un énarque (et encore).



Mais quand les choses auront été remises en ordre, c'est à dire
Quinquin débarqué (par une lettre en 5 lignes ? :-) ) de son
poste de président à vie autoproclamé, j'espère que la nouvelle
direction ou l'admin judiciaire se montrera plus magnanime que sa
Seigneurie de Versailles, et lui réservera quand même un créneau pour
une émission sur RC (peut-être pas hebdomadaire quand même, faudrait
pas pousser).
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen) - Page 2 Empty Re: Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen)

Message par sylvain Mar 13 Fév 2007 - 7:48

Quinquin avoue sa coquinerie :-)

En effet, hier en compagnie de Sévilia, il a avoué sa curiosité malsaine :

En tant qu'abonné de Club Internet, Quinquin a remarqué sur la page d'accueil du prestataire, un onglet "réservé aux adultes".

Il s'est évidemment, pour vérifier bien sûr, empressé de cliquer sur le
lien, puis est tombé sur une 2ème page le mettant en garde contre des
scènes pornographiques et lui demandant de confirmer qu'il était bien
sûr de vouloir continuer.

Que fit Quinquin ? il cliqua "ENTREZ" ... pour vérifier bien sûr,
et pour pouvoir donner une description de ces sites dans la 2ème partie
de son émission portant sur le livre de Sévilia "Moralement correct".



Mmmmh .... qu'en pense Maud si elle écoute ses émissions ? :-)
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen) - Page 2 Empty Re: Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen)

Message par Lucullus Mar 13 Fév 2007 - 9:20

et bien voyez-vous, cher monsieur victor le banni, quand je songe aux tonnes d'injures deversees sur "votre" forum


Franchement, vous êtes sincère ou simplement sot ? Les "tonnes d'injures" c'est quelques critiques le plus souvent adressées à celui qui par bêtise, inconscience ou fatuité (à moins que ce soit par vice), détruit la radio. Le début de votre bafouille méritait une conclusion moins faible ; on est prêt, quoique vous disiez dans un accès de "petigoaullisme" hystérique et fiévreux, à reconnaître que Lesquen n'est pas le pire des patrons d'emission et même, que son libéralisme s'il peut paraître tiède, est bien plus agréable que le pétainisme-jacobinisme-souverainisme d'un gros paquet de patrons d'émission qui ont du foin dans les yeux et du persil dans les oreilles... Mais Lesquen est un gestionnaire épouvantable et son statut nouveau de dictator lui a occasionné un pétage de plombs. Il vire des gens qui ont tout autant de légitimité que lui, et même plus, il se fait tresser des ribambelles de louanges, à la fin de son LJ, qui auraient fait rougir de honte JF, enfin, le plus grave : ils prend les auditeurs pour des cons, des cochons de payeurs, des imbéciles qui doivent rester ignorants de la situation, des moutons bouchés qu'on dirige comme on veut avec quelques pleurnicheries bien senties, des petitgaulois en somme... Voilà, c'est pourtant simple à comprendre. Quant aux forums, il ne s'agit pas de deux camps adverses mais d'un espace de liberté où s'exercent des esprits libres (même si certains sont confus) contre l'abrutissement formaté de disciples lobotomisés d'une secte dirigée par un débile.
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen) - Page 2 Empty Re: Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen)

Message par Mac Carthy Mar 13 Fév 2007 - 9:34

Lucullus a écrit:
et bien voyez-vous, cher monsieur victor le banni, quand je songe aux tonnes d'injures deversees sur "votre" forum


Franchement, vous êtes sincère ou simplement sot ? Les "tonnes d'injures" c'est quelques critiques le plus souvent adressées à celui qui par bêtise, inconscience ou fatuité (à moins que ce soit par vice), détruit la radio. Le début de votre bafouille méritait une conclusion moins faible ; on est prêt, quoique vous disiez dans un accès de "petigaullisme" hystérique et fiévreux, à reconnaître que Lesquen n'est pas le pire des patrons d'emission et même, que son libéralisme s'il peut paraître tiède, est bien plus agréable que le pétainisme-jacobinisme-souverainisme d'un gros paquet de patrons d'émission qui ont du foin dans les yeux et du persil dans les oreilles... Mais Lesquen est un gestionnaire épouvantable et son statut nouveau de dictator lui a occasionné un pétage de plombs. Il vire des gens qui ont tout autant de légitimité que lui, et même plus, il se fait tresser des ribambelles de louanges, à la fin de son LJ, qui auraient fait rougir de honte JF, enfin, le plus grave : ils prend les auditeurs pour des cons, des cochons de payeurs, des imbéciles qui doivent rester ignorants de la situation, des moutons bouchés qu'on dirige comme on veut avec quelques pleurnicheries bien senties, des petitgaulois en somme... Voilà, c'est pourtant simple à comprendre. Quant aux forums, il ne s'agit pas de deux camps adverses mais d'un espace de liberté où s'exercent des esprits libres (même si certains sont confus) contre l'abrutissement formaté de disciples lobotomisés d'une secte dirigée par un débile.

chinois
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen) - Page 2 Empty Re: Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen)

Message par Mac Carthy Mar 13 Fév 2007 - 9:37

Lucullus a écrit:
et bien voyez-vous, cher monsieur victor le banni, quand je songe aux tonnes d'injures deversees sur "votre" forum


Franchement, vous êtes sincère ou simplement sot ?

Ce n'est pas incompatible... wink
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen) - Page 2 Empty Re: Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen)

Message par Rantanplan Mar 13 Fév 2007 - 13:51

En fait, l'argument de Camaret n'est qu'une resucée du sophisme "attaquer le coucou c'est attaquer la radio". Cependant, au passage, il ne peut manquer de nous rappeler tout ce qu'on doit à Jean Ferré (en bien et en mal), et nous fait involontairement mesurer l'énormité de l'usurpation, ainsi que la valeur de ce qu'elle est en train de détruire.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen) - Page 2 Empty Re: Lundi... c'est ravioli (pardon : c'est lesquen)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum