Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Forum ou officine

4 participants

Aller en bas

Perplexe Forum ou officine

Message par candide Ven 16 Mar 2007 - 22:10

Je lis le forum libéré depuis quelques semaines et je me suis retenu d'intervenir avant d'avoir bien estimé la situation.
Je ne sais pas très bien si le fl est une officine organisée, mais tout de même, la tonalité générale est plus néfaste que favorable à Radio Courtoisie. J'avoue courtoisement que mon impression dominante est l'affliction devant les tombereaux d'injures (juridiquement non avérées, je sais) déversés à longueuer de fil sur ceux qui font RC au nom de la défense de RC.
avatar
candide
Bizuth

Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Forum ou officine

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 22:31

Bonsoir,

« Tombereaux d'injures » est peut-être un peu exagéré. À l'aune des pratiques de l'internet c'est un forum polémique qui n'a rien de spécialement violent dans cette catégorie.

Mais quoi ? certains se font virer sans rime ni raison dans des lettres de cinq lignes, d'autres voient leurs émissions préférées jetées de la grille du jour au lendemain sans même que cela soit annoncé officiellement — ce qui fait que beaucoup d'auditeurs ne le savent simplement pas — et tous voient avec consternation RC qu'ils ont aimée à divers titres, et parfois en dépit de certaines émissions que d'autres compensaient, se transformer en une sorte de secte où certaines opinions sont bannies par le gourou et d'autres, qui pourraient au moins autant que les premières être l'objet de critiques argumentées, envahissent les places laissées vides...

Alors effectivement certains parlent un peu haut quand ils trouvent un petit coin où cela leur est permis. Est-ce si étonnant et incompréhensible ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Forum ou officine

Message par Rantanplan Ven 16 Mar 2007 - 22:53

Ce qui est néfaste à Radio Courtoisie c'est d'être dirigée par quelqu'un qui est triplement incompétent pour le faire : incompétent moralement parce qu'il s'est imposé par la tromperie et la violence ; incompétent humainement parce qu'il est du genre à se mettre à dos même les gens qui sont d'accord avec lui, pour le seul plaisir d'avoir raison contre eux ; incompétent professionnellement parce qu'il n'entend rien à la radio, ni à la communication moderne en général, et qu'il nous en donne les preuves jour après jour : un voleur, par hypothèse, ne sait pas gérer la richesse qu'il a usurpée : sinon il n'aurait pas eu besoin de la voler.

En face, il y a des gens qui lui ont laissé le bénéfice du doute en dépit de l'évidence a priori, et qui ont tenté de lui faire entendre raison quand il a révélé sa duplicité et son autoritarisme borné.
Quel autre mal fait-on ici "à Radio Courtoisie" que de décrire l'incompétence et l'illégitimité de cet Usurpateur ?
Il est vrai qu'une manière privilégiée pour les parties prenantes à l'association autres que l'auteur de l'assignation contre sa direction de fait, les deux autres membres actifs qui y ont légalement voix délibérative et leurs complices irrégulièrement désignés, c'est la baisse des cotisations.
Mais qu'est-ce qui prouve seulement que si elles baissent, c'est parce qu'on dit ici la vérité sur le soi-disant "successeur de Jean Ferré" ? Celui-ci est assez mauvais, et ses décisions assez néfastes, pour qu'il en soit la cause directe comme il en est de toutes façons la cause ultime.


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 13:54, édité 2 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Forum ou officine

Message par Victor le chacal Sam 17 Mar 2007 - 0:05

candide a écrit:Je lis le forum libéré depuis quelques semaines et je me suis retenu d'intervenir avant d'avoir bien estimé la situation.
Je ne sais pas très bien si le fl est une officine organisée, mais tout de même, la tonalité générale est plus néfaste que favorable à Radio Courtoisie. J'avoue courtoisement que mon impression dominante est l'affliction devant les tombereaux d'injures (juridiquement non avérées, je sais) déversés à longueuer de fil sur ceux qui font RC au nom de la défense de RC.
Mon cher,

Je suis ravi de votre intervention ici. Il vous est loisible de dire ici ce que vous pensez. J'imagine que vous avez du parcourir certains fora où ce droit élémentaire n'est pas reconnu.

C'est moins l'oeuvre de JF(RIP) qui est critiquée sur le FL que HDL FM qui admettez-le n'a pas grand chose à voir. Ceux qui faisaient l'intérêt de RC sont remerciés les uns après les autres par un énarque à costume rayé de Bercy.

Ceci dit plutôt qu'un commentaire général, j'attends de votre part que vous entrepreniez une "disputatio" comme dirait l'oie gavée de Versailles, responsable de cette situation.
J'attends des faits et des arguments. Apprêtez-les, affûtez-les. Sur le métier, 100 fois remettez votre ouvrage.

Peut-être les méchantes petites rumeurs m'ont-elles précédé mais je me dois de vous avertir : d'aucuns disent que rôde sur notre Forum autrefois si badin et si léger un animal redouté qui porte le nom de Sphinx... farao

Ceux qui le croisent et qui ne sont pas à même de résoudre son énigme sont PETRIFIES. Craigniez de le trouver sur votre route!
Je ne peux vous en dire plus, je me mettrai moi-même en danger...

Bien à vous.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Forum ou officine

Message par Averell Sam 17 Mar 2007 - 8:05

Bravo Candide

Les éléments modérés devraient intervenir plus souvent dans les débats et sur les forums.

Hélas quand les situations sont extrêmes, et si les soliloques du Lundi accouplés aux oukases sordides du solilocuteur ont provoqué une extrême désaffection des "amants" de Radio Courtoisie, désaffection des cotisants aussi, désaffection dont le Forum représente la pointe émergée et acérée, ce n'est pas la faute d'une quelconque "officine". C'est la faute du Génie des Yvelines, théologien et horloger.

Merci d'intervenir ici pour redresser cette pente extrême.

Y aura du boulot, y a du taf, cher et estimé Candide !

Mais j'arrête car Joe Dalton me dit : Tais-toi Averell
Averell
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 42
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perplexe Re: Forum ou officine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum