Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD

+2
Victor le chacal
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
6 participants

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Empty BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Ven 19 Jan 2007 - 17:54

Je me définis comme LIBERAL , dans l'Economie et partisan bien entendu de Claude Reichman , quant à l'abrogation du monopole de la Sécurité Sociale , JANSENISTE pour la Religion , TOLKIENISTE pour la Métaphysique liée au " Seigneur des Anneaux " , " Silmarillon " etc...et en fin amateur de l'Archéologie , de la Religion , de l'Esotérisme , des Mystères des Grandes Civilisations et ADEPTE DE L'APOCALYPSE SELON SAINT-JEAN .

Des sujets considérables seront développés prochainement . Il est à constater que , par les conneries de certains , sur l'ancien forum disparu , mes posts concernant ces sujets ONT ETE SUPPRIMES !!!
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Revenir en haut Aller en bas

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Empty Re: BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD

Message par Victor le chacal Ven 19 Jan 2007 - 18:04

Mon cher,

Soyez le bienvenu ici. Vos riches contributions sur la SS ont en effet été remarquées et je vous en remercie.

Mais de grâce, surveillez votre langage Laughing

Concernant vos sujets considérables, je souhaite qu'ils s'intègrent dans le cadre du sujet du forum.

Par ailleurs ce forum sera sauvegardé régulièrement.

Bien à vous.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

http://www.lumiere101.com

Message par Victor le chacal Ven 19 Jan 2007 - 18:50

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a écrit:JANSENISTE

Ceci ne fait-il pas de vous un hérétique? Si oui, vous serez condamné au bûcher.Laughing

Victor, chrétien catholique apostolique romain traditionaliste de stricte obédience.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Ven 19 Jan 2007 - 20:11

Je revendique mon JANSENISME car le JANSENISME se caractérise par :

Doctrine :

Le jansénisme revêt une forme doctrinale, celle de Jansénius, et une forme appliquée, celle de Port-Royal, et en cela il fait partie de la Réforme catholique française.

1 ) L'homme est totalement déchu par suite du péché originel, il tend vers le Mal de façon naturelle. Cette vision de l'homme est proche de celle du calvinisme.

2 ) Seule la grâce de Dieu peut le pousser vers le Bien et le détourner de la « délectation terrestre ».

3 ) Cette grâce exige de ceux qui la reçoivent une foi à toute épreuve et un combat quotidien contre le Mal : « à la morale de l'honnête homme, les jansénistes opposent celle de la sainteté » (René Taveneaux).

4 ) Les jansénistes exigent de leurs pénitents, une contrition parfaite pour leur donner l'absolution. On retrouve ici l'idéal d'intransigeance de Calvin, dans la pratique de la foi.

5 ) Dans la doctrine janséniste, l'Élection est très restrictive. Il faut entendre par Élection, l'idée que l'on a été choisi par Dieu, du fait des actes, la sincérité, la manifestation de la vérité, et justement la Grâce que l'on manifeste.

6 ) Le problème de la Prédestination est très important dans le Jansénisme. Cela implique que des Signes, liés à cette Grâce et à cette Élection, soient manifestés dans l'Esprit et par l'Esprit et du fait " des Plans de Dieu " et de la Révélation Divine. Mais, à condition que, dès lors que ces principes ont été appliqués, l'on soit conduit à adopter une attitude propice à la Réception Divine, à se purifier et à être Humble.

7 ) Il faut bien comprendre que, malgré des attitudes rappelant le calvinisme , le Jansénisme reste un mouvement fondamentalement catholique et gallican. En particulier, il révère les saints et pratique tous les sacrements du dogme catholique, en particulier la confession et la fréquente communion.
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Message par Mac Carthy Dim 21 Jan 2007 - 10:14

En tout cas cher Philippe-Arnaud vos connaissances ( que vous aviez commencé à nous exposer dans le feu forum ) dans les domaines des hypothèses "alternatives" aux discours scientifiques ou historiques officiels m'intéressent bigrement, même si, comme j'avais eu l'occasion de l'écrire précédemment, je reste un sceptique qui se veut néanmoins éclairé ( je ne redoute rien tant pour moi-même que le mépris aprioriste qui me tiendrait éloigné de certaines sources non reconnues par le "commissaire du peuple à l'érudition scientifique" ). A vous lire donc.
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Message par veneur Dim 21 Jan 2007 - 10:34

Cher Monsieur Brugier,

Je trouve vos interventions très intéressantes et vous en remercie.
Dans un état d'esprit "janséniste", je souhaiterais vivement que la Grâce et l'Election touchent RC, le plus vite possible ; mais si j'ai bien compris vos propos : une des attitudes les plus propices à cette Réception Divine est l'humilité. Je crains que dans le cas évoqué plus haut, on en soit très loin !

Agréez, Cher Monsieur Brugier l'expression de mes salutations les plus distinguées.
veneur
Régulier

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Mar 23 Jan 2007 - 19:58

Pour ceux qui sont VRAIMENT INTERROGATIFS devant mon avatar , je répondrai que CE SONT LES TROIS TABLETTES EN OR DE PYRGI EN L'HONNEUR DE LA DEESSE ASTARTE ( DEUX EN ETRUSQUE ET LA TROISIEME EN PHENICIEN ) .
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Message par Victor le chacal Mar 23 Jan 2007 - 20:13

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a écrit:Pour ceux qui sont VRAIMENT INTERROGATIFS devant mon avatar , je répondrai que CE SONT LES TROIS TABLETTES EN OR DE PYRGI EN L'HONNEUR DE LA DEESSE ASTARTE ( DEUX EN ETRUSQUE ET LA TROISIEME EN PHENICIEN ) .
Et cela raconte quoi, au juste? scratch

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Mar 23 Jan 2007 - 20:20

Ce sont des Louanges ou des Adorations en l'Honneur d'Astarté ou Ishtar , Déesse Phénicienne .

Ces Trois Tablettes se trouvaient à l'origine dans le Temple consacré , justement à Astarté .
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Message par Victor le chacal Mar 23 Jan 2007 - 20:22

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a écrit:Ce sont des Louanges ou des Adorations en l'Honneur d'Astarté ou Ishtar , Déesse Phénicienne .

Ces Trois Tablettes se trouvaient à l'origine dans le Temple consacré , justement à Astarté .
J'attends le texte IN EXTENSO! Razz

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Mar 23 Jan 2007 - 22:01

Voici les liens suivants , où se trouvent les Traductions des Lamelles de Pyrgi :

1 )

http://www.maravot.com/Pyrgi_1Translation.html

et

http://www.maravot.com/Pyrgi2_Translation.html

2 )

http://www.proel.org/alfabetos/etrusco.html

3 )

http://www.geocities.com/erwan-ar-skoul/pyrgi.html

http://www.geocities.com/Athens/Crete/4060/pyrgi.html

4 )

http://www.karr.net/encyclopedia/Pyrgi_Tablets/

5 )

http://web.tiscali.it/etruschionline/pagina_6.htm
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Message par OCB Mer 24 Jan 2007 - 7:11

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a écrit:Ce sont des Louanges ou des Adorations en l'Honneur d'Astarté ou Ishtar , Déesse Phénicienne .

Satan, par la présence de sa mère, serait donc présent sur ce forum ?
Henry, à l'aide!
Astarté, Ishtar, Chatki, Isis, Cybèle, la déesse-terre, la putain de Babylone.
OCB
OCB
Factieux hdliste

Message par Victor le chacal Mer 24 Jan 2007 - 9:02

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a écrit:Voici les liens suivants , où se trouvent les Traductions des Lamelles de Pyrgi :
Merci, très cher,

votre érudition est sans limite.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par Mac Carthy Mer 24 Jan 2007 - 20:22

OCB a écrit:

Henry, à l'aide!

Ishtar est la "mère" de Satan ? Est-ce une simple boutade ou une origine plausible reposant sur des études mythologiques ?
Je précise que ma question n'est pas une boutade elle, je suis passionné d'histoire des religions.
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Message par OCB Jeu 25 Jan 2007 - 13:38

Mac Carthy a écrit:
OCB a écrit:

Henry, à l'aide!

Ishtar est la "mère" de Satan ? Est-ce une simple boutade ou une origine plausible reposant sur des études mythologiques ?
Je précise que ma question n'est pas une boutade elle, je suis passionné d'histoire des religions.
C'est une image, pour faire saisir la doctrine irrationnaliste
de la terre mère, de la terre et du sang, la doctrine de l'anti-Logos quoi..

La déesse-terre (Astarté, Ishtar, Chatki, Isis, Cybèle) engendre
son symbole phallique de fils (Civa, Osiris, Satan, Dionysos)
ainsi qu'une troisième figure (Horus, Lucifer, Apollon,...)
OCB
OCB
Factieux hdliste

Message par Victor le chacal Jeu 25 Jan 2007 - 13:53

OCB a écrit:C'est une image, pour faire saisir la doctrine irrationnaliste

rienc
Est-ce que l'éminent intervenant OCB pourrait brancher le décodeur?

Merci à lui.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par Mac Carthy Sam 27 Jan 2007 - 10:48

OCB a écrit:
C'est une image, pour faire saisir la doctrine irrationnaliste

Comme Victor. scratch

Il y a quelque chose qui m'échappe, pourtant je pensais être un peu féru d'histoire des religions. Pouvez-vous nous éclairer ?
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Sam 27 Jan 2007 - 12:47

Les fameuses Tablettes ou Lamelles de Pyrgi font partie de la Civilisation Etrusque . C'est justement les Etrusques , qui ont réalisé d'autres Tablettes , comme le Plomb de Magliano , le très célèbre Foie en Bronze , la Tablette de Lemnos . La Civilisation Etrusque a aussi réalisé des fresques , des bas-reliefs des poteries .

Les Etrusques étaient très liés aux Grecs , aux Celtes et aux Vikings

Voir le site internet certes consacré aux Celtes , mais qui fait état de la Civilisation Etrusque :

http://www3.iath.virginia.edu/Barbarians/first.html
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Message par Ultor Sam 10 Fév 2007 - 20:33

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a écrit:Je revendique mon JANSENISME car le JANSENISME se caractérise par :

Doctrine :

Le jansénisme revêt une forme doctrinale, celle de Jansénius, et une forme appliquée, celle de Port-Royal, et en cela il fait partie de la Réforme catholique française.

1 ) L'homme est totalement déchu par suite du péché originel, il tend vers le Mal de façon naturelle. Cette vision de l'homme est proche de celle du calvinisme.

2 ) Seule la grâce de Dieu peut le pousser vers le Bien et le détourner de la « délectation terrestre ».

3 ) Cette grâce exige de ceux qui la reçoivent une foi à toute épreuve et un combat quotidien contre le Mal : « à la morale de l'honnête homme, les jansénistes opposent celle de la sainteté » (René Taveneaux).

4 ) Les jansénistes exigent de leurs pénitents, une contrition parfaite pour leur donner l'absolution. On retrouve ici l'idéal d'intransigeance de Calvin, dans la pratique de la foi.

5 ) Dans la doctrine janséniste, l'Élection est très restrictive. Il faut entendre par Élection, l'idée que l'on a été choisi par Dieu, du fait des actes, la sincérité, la manifestation de la vérité, et justement la Grâce que l'on manifeste.

6 ) Le problème de la Prédestination est très important dans le Jansénisme. Cela implique que des Signes, liés à cette Grâce et à cette Élection, soient manifestés dans l'Esprit et par l'Esprit et du fait " des Plans de Dieu " et de la Révélation Divine. Mais, à condition que, dès lors que ces principes ont été appliqués, l'on soit conduit à adopter une attitude propice à la Réception Divine, à se purifier et à être Humble.

7 ) Il faut bien comprendre que, malgré des attitudes rappelant le calvinisme , le Jansénisme reste un mouvement fondamentalement catholique et gallican. En particulier, il révère les saints et pratique tous les sacrements du dogme catholique, en particulier la confession et la fréquente communion.

Je suis un peu surpris de voir cohabiter le" jansénisme", surtout défini de cette manière, avec le libéralisme.

Il ya beaucoup de cette sorte de "jansénistes" dans la droite française.

Quand nous serons débarassés du Mesquin il me sera agréable de vous entretenir d'un point de vue inverse, sans doute "semi-pélagien" à vos yeux.

Je crois également que vous vous trompez un peu quant au "gallicanisme" des jansénistes. en tous cas ni Jansénius ni Saint-Cyran n'étaient gallicans : ils étaient, ils se voulaient "plus catholiques que les catholiques". (cf Mars Gallicus 1635 je crois). C'est beaucoup plus tard au XVIIIe siècle que le parti janséniste, très influent au parlement de Paris, s'enferme dans une doctrine anti-romaine de pure circonstance pour refuser les documents pontificaux penchant en faveur de leurs advesraires (jésuites bien sûr et aussi "équi-probabilistes" de l'école de saint Philippe de Néri en théologie morale)

Restons quand même bons amis...
Ultor
Ultor
Régulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé