Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

+14
Le Fantôme de l'Opéra
ignotus
Peau d'âne
JG Malliarakis
Guglielmo Ferrero
Guinevere
Le Vengeur
Rantanplan
fortune de mer
Sparte
SEGUIN
Victor le chacal
sylvain
Arcoolo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Arcoolo Lun 10 Sep 2007 - 1:23

Le temps imparti à l'émission "Musique lyrique" du dimanche 9-9-2007 vient d'être divisé par deux. Philippe Maurice (Morris ? ...) était donc à moitié content, surtout qu'il a appris la chose le jour-même...

On fait pas dans la dentelle au 6-1.
Arcoolo
Arcoolo
Intervenant

Nombre de messages : 86
Localisation : Au pied d'une souche
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Philippe Maurice : tout près de la sortie ?

Message par sylvain Lun 10 Sep 2007 - 7:50

Ce dimanche (09.09.2007) à 14h00, à la place du traditionnel "concert de musique lyrique" présenté par Philippe Maurice, a été rediffusée sans aucune explication, l'émission "Le Saint du jour", présentée par Louis de Beaumont, un vieux monsieur apparemment très fatigué, qui nous a conté pendant 52 minutes sur un ton essouflé, la vie de Sainte-Rose.

Cette rediffusion n'était apparemment pas prévue, car l'annonce de cette émission indiquait une première diffusion le dimanche 9 matin et une rediffusion le lundi 10 à 6h00.

Que s'est-t'il donc passé ? La réponse nous est parvenue à 15h00

Philippe Maurice, furieux car arrivé au studio pour 14h00 et mis devant le fait accompli (c'est bien dans les habitudes de l'Endive), nous explique que la durée du "Concert de Musique Lyrique" (qu'il dirige depuis maintenant 11 ans) a été soudainement réduite à une heure au lieu de deux jusqu'alors.

Philippe Maurice annonce aux auditeurs que la durée d'une heure est totalement inadaptée à ce genre d'émission, pour la diffusion commentée d'actes entiers d'opérettes (soit trop long, soit trop court) : "faire cette émission en une heure, ça n'est pas possible".

Il entend négocier avec la direction de la station pour qu'une solution soit trouvée, et pour retrouver la durée antérieure de son émission hebdomadaire. "Sinon, l'émission lyrique ne peut pas continuer de cette façon là, c'est évident !", conclut dépité Philippe Maurice.

Fin de l'émission, Philippe Maurice s'excuse de devoir couper brusquement en plein milieu d'un acte. Il espère que "les choses se seront arrangées dans 15 jours" (il connait bien mal Quinquin, le pauvre). Et s'excuse encore une fois auprès des auditeurs, en reprécisant : "Je ne suis pas responsable de ce changement !"

Un mini-scandale en direct à l'antenne ! Les oreilles de Son Altesse Vicomtale ont encore du siffler Smile

Il y a de l'eau dans le gaz, et la lettre en 5 lignes signée par Quinquin-le-rayé-de-Versailles n'est peut-être pas loin pour l'impertinent Philippe Maurice, qui s'est aussi imprudemment permis de contester à l'antenne une décision vicomtale.
Les paris sont ouverts.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Victor le chacal Lun 10 Sep 2007 - 15:50

Excellent, mon cher, cette chronique sur la décapilotade de RC.

Il est tout de même vexant qu'il faille que les irresponsables d'émission attendent d'être concernés pour commencer à entrevoir la nature de la "direction" de la radio.
Pour sûr que le rusé Quinquin est en train de réussir à ouvrir un nouveau front à l'intérieur même de l'antenne. Toutes ces critiques à l'antenne contre son auguste personne doivent faire rager le roi-lune de Versailles. A mon avis, il y aura de moins en moins de direct : trop risqué pour Elle.

Tout cela montre la coordination du 61 et la capacité de SA Seigneurie a créé un esprit d'équipe. Il n'y a que dans les lettres du lundi soir que tout se passe bien sur HDL FM...
SAV est un adversaire comode, elle se fait des ennemis toute seule par son génie naturelle d'énarque arrogant et incapable d'affronter les gens. Elle est son propre ennemi au fond.

Les prochains rebondissements qui ne manqueront pas feront la joie des lecteurs du FL. Stay tuned.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par SEGUIN Mar 11 Sep 2007 - 12:57

Chers amis de notre Libre Forum

Oser discuter une décision de Sa Majesté Présidente ( masculin ou féminin en l'occurance ?.. éclairez ma lanterne S.V.P.) et expliquer pourquoi à l'antenne, quelle audace, quel courage, quelle outrecuidance ...à moins que ce ne soit quelle méconnaissance du caractère de "la personne présidente ".

Je crains bien de devoir présenter bientôt à Philippe Maurice, mes voeux de bienvenue au CLub des Virés .

G. SEGUIN


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 11:46, édité 1 fois
avatar
SEGUIN
Intervenant

Nombre de messages : 86
Age : 102
Localisation : FRANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Victor le chacal Mar 11 Sep 2007 - 15:21

SEGUIN a écrit:Je crains bien de devoir présenter bientôt à Philippe Maurice, mes voeux de bienvenue au CLub des Virés .

G. SEGUIN
applaud

Avec mes hommages.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Sparte Mar 11 Sep 2007 - 17:33

sylvain a écrit: ... Philippe Maurice annonce ... que la durée d'une heure est totalement inadaptée ... "faire cette émission en une heure, ça n'est pas possible". Il entend négocier avec la direction ... "Sinon, l'émission lyrique ne peut pas continuer ... !", conclut dépité Philippe Maurice... Philippe Maurice s'excuse de devoir couper brusquement en plein milieu d'un acte. Il espère que "les choses se seront arrangées dans 15 jours" (il connait bien mal Quinquin, le pauvre). Et s'excuse encore une fois ... : "Je ne suis pas responsable de ce changement !"
banni
Cela apparait invraisemblable : des patrons placés dans cette situation ! Ignobles humiliations que ces mises à mort virtuelles, car lorsque l'Usurpateur pousse à bout un patron, afin qu'il quitte la radio de + JEAN FERRE, c'est bien de la mort de l'oeuvre d'un patron dont il s'agit !

Ces patrons choisis par Jean Ferré, ont offert aux auditeurs leur intelligence et leur temps pendant des années, et ils n'ont jamais démérités medaille . Tous ne peuvent avoir un moral d'acier : beaux dégâts psychologiques pour certains.

Cela porte un nom : le HARCELEMENT
__________
VAE VICTIS


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 21:31, édité 1 fois
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par fortune de mer Mar 11 Sep 2007 - 18:55

Magnifique, le casque!
fortune de mer
fortune de mer
Intervenant

Nombre de messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Rantanplan Mer 12 Sep 2007 - 14:08

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Elmo_scanderbeg
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Le Vengeur Mer 12 Sep 2007 - 20:43

Il s'agit bien d'un exemple de méthode de harcèlement.

L'Endive traite les hommes comme des objets. Il ne cesse de se servir d'autrui pour son profit.
La loi le lui permettrait, il serait entouré d'esclaves qu'il maltraiterait.
Il est de la race des odieux, des abjectes, qui pourrissent notre monde.

Il a fait l'ENA.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Arcoolo Lun 17 Sep 2007 - 1:14

Et voilà. En ce dimanche à 14h : le saint du jour.
A 15h, le Philippe n'était pas là et le technicien du jour (Jocelyn ?) nous a passé du Chabrier.

En tout cas, merci à Philippe Maurice pour tout le plaisir qu'il a donné aux amateurs d'opérettes.
Arcoolo
Arcoolo
Intervenant

Nombre de messages : 86
Localisation : Au pied d'une souche
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 11:37

Le Vengeur a écrit:(...)

La loi le lui permettrait, il serait entouré d'esclaves qu'il maltraiterait.
Il est de la race des odieux, des abjectes, qui pourrissent notre monde.

Il a fait l'ENA.

C'est l'une des définitions possibles du système fiscal et social français : on vous oblige à travailler sans recevoir de rémunération une partie de l'année afin de financer un maître collectif qui pour justifier cette exploitation se pare dans de faux principes moraux et paternalistes. Techniquement, l'ENA c'est bien de l'esclavage. content
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Le Vengeur Lun 17 Sep 2007 - 19:21

De plus, cher Oncle Toby, mettre un filtre à Philippe Maurice est très politiquement correct.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Guinevere Lun 17 Sep 2007 - 21:24

Le vengeur se surpasse !
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Philippe Maurice est grillé...

Message par Victor le chacal Lun 17 Sep 2007 - 21:42

sylvain a écrit:Il y a de l'eau dans le gaz, et la lettre en 5 lignes signée par Quinquin-le-rayé-de-Versailles n'est peut-être pas loin pour l'impertinent Philippe Maurice, qui s'est aussi imprudemment permis de contester à l'antenne une décision vicomtale.
Les paris sont ouverts.
En effet, mon cher, cela n'a pas traîné puisque si j'en crois la Pravda hdliste (le BLOK) "l'émission a été supprimée". Admirable rhétorique lesquinienne : on ne vire jamais les gens, on supprime des émissions. Cela change tout. Tout cela révèle la bonne ambiance qui règne au 61 et surtout l'esprit d'équipe qu'aime à créer Faquen, le born-leader comme dirait Bob.

On observe bien la destruction de la grille de Ferré qu'il fallait rénover ne effet mais on ne voit rien de neuf à la place.

Bav.


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 21:49, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Victor le chacal Lun 17 Sep 2007 - 21:48

Qqn sait-il ce qu'avait SAV contre le Maurice au juste?

En tout cas bravo à lui, s'il a démissionné. Il aurait pu réagir avant.

Qui le prochain apprendra le jour même de l'enregistrement que son émission est supprimée? mdr2

Si qqn a les coordonnées de ce Monsieur, je prends.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Arcoolo Mar 18 Sep 2007 - 1:37

Dixit Victor :
Qui le prochain apprendra le jour même de l'enregistrement que son émission est supprimée?
D'un point de vue strictement séquentiel, par ordre d'apparition à l'antenne :
Dimanche est le premier jour de la semaine. A 12h, Madame Seguin nous dispensait sa bonne humeur. Exit. A 14h, Ph. Maurice nous communiquait son enthousiasme. Exit. A 18h, le très calme Didier Rochard nous surprend toujours agréablement par son éclectisme. Pour combien de temps encore ? (D'autant plus, horresco referens, qu'il recevait le Dr Melennec...)
Arcoolo
Arcoolo
Intervenant

Nombre de messages : 86
Localisation : Au pied d'une souche
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Les troupes commencent à se rebeller

Message par Guglielmo Ferrero Mar 18 Sep 2007 - 12:09

Pas possible le dr Melennec, reçu à RC alors qu'il est interdit d'antenne! La désobéissance gronde . Qu'est ce qui empêchera demain de recevoir Malliarakis Pichon Seguin, Reichman Carbuccia? L'endive y consentira-t-il tellement les cotisations sont en baisse?voila en tout cas qui nous promet du spectacle. Hélas c'est celui de l'agonie, un responsable et un seul sa seigneurie!
avatar
Guglielmo Ferrero
Bizuth

Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Arcoolo Mar 18 Sep 2007 - 13:00

Guglielmo Ferrero a écrit :
Pas possible le dr Melennec, reçu à RC alors qu'il est interdit d'antenne!
Précision : Le Dr Melennec a été reçu pour la dernière fois le 15 octobre 2006.
Arcoolo
Arcoolo
Intervenant

Nombre de messages : 86
Localisation : Au pied d'une souche
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par JG Malliarakis Mar 18 Sep 2007 - 13:35

Guglielmo Ferrero a écrit:Pas possible le dr Melennec, reçu à RC alors qu'il est interdit d'antenne! La désobéissance gronde . Qu'est ce qui empêchera demain de recevoir Malliarakis Pichon Seguin, Reichman Carbuccia? L'endive y consentira-t-il tellement les cotisations sont en baisse?voila en tout cas qui nous promet du spectacle. Hélas c'est celui de l'agonie, un responsable et un seul sa seigneurie!

En ce qui me concerne une chose s'y oppose.

Je l'ai dit le 23 février : j'ai quitté ce radeau de la Méduse, par solidarité avec les "exclus" (Claude Reichman, Olivier Pichon, Jean-Luc de Carbuccia et Geneviève Seguin, à cette date) et je ne mettrai plus les pieds Bd Murat tant que cette antenne ne sera pas libérée.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Peau d'âne Mar 18 Sep 2007 - 18:59

Bonjour à tous et bonne rentrée!

Félicitation à Uncle Toby pour son nouvel alias. Mais y a t'il un rapport, direct ou indirect avec Dionysos? (autre que la Naissance de la tragédie)

Pour Arcolo, l'orthographe est Philippe Moris.

Pour Victor: n'oubliez pas que d'autres peuvent avoir intérêt à sa disparition. La diminution des horaires consacrés à la diffusion des disques de BMG, en général, et de Berlin Classic en particulier, en frappe peut-être sensiblement quelques-uns. N'oublions pas que le libre journal de Paul-Marie Coûteaux, puis sa nouvelle rediffusion, réduisent d'autant les Soirées musicales.

Pour tous: pour soutenir P.Moris, vous pouvez écrire, en orthographiant son nom comme vous le voulez, à radio dite courtoisie, 61 Bd Murat, 75016 Paris, ou à M. H. de Lesquen, URV, adresse sur le net, ou directement chez lui si vous connaissez son adresse.
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Victor le chacal Mar 18 Sep 2007 - 21:53

Peau d'âne a écrit:Bonjour à tous et bonne rentrée!
Cher ami, nous sommes ravis de vous revoir.

Peau d'âne a écrit:Pour Victor: n'oubliez pas que d'autres peuvent avoir intérêt à sa disparition. La diminution des horaires consacrés à la diffusion des disques de BMG, en général, et de Berlin Classic en particulier, en frappe peut-être sensiblement quelques-uns. N'oublions pas que le libre journal de Paul-Marie Coûteaux, puis sa nouvelle rediffusion, réduisent d'autant les Soirées musicales.
On me rapporte que PM est membre d'ARCOLE. Tout est très clair...Voilà ce que l'agence TASS du sous-paillasson hdliste Sournoisix a omis de mentionner.

Avec mon estime.

Bav.


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 16:56, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par ignotus Mer 19 Sep 2007 - 0:15

JG Malliarakis a écrit: Je l'ai dit le 23 février : j'ai quitté ce radeau de la Méduse, par solidarité avec les "exclus" (Claude Reichman, Olivier Pichon, Jean-Luc de Carbuccia et Geneviève Seguin, à cette date) et je ne mettrai plus les pieds Bd Murat tant que cette antenne ne sera pas libérée.

M. Malliarakis, parfois sybillin, peut-il nous donner des précisions sur cette espèce de clause de style "tant que cette antenne ne sera pas libérée" :

1° s'agit-il d'une hypothèse à laquelle il croit ? Le peu que j'ai lu de ses interventions sur votre Forum laisse à penser qu'il n'imagien guère cette libération.

2° pourrait-il être plus explicite sur le genre de mainmise qui se traduit par le manque de liberté de l'antenne (tout à fait visible, ou plutôt audible pour l'audietur tant soit peu attentif). Pense-t-il, à une SECTE ? Osera-t-il le dire ?
ignotus
ignotus
Intervenant

Nombre de messages : 53
Localisation : Soligny
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par JG Malliarakis Mer 19 Sep 2007 - 12:41

ignotus a écrit:M. Malliarakis, parfois sybillin, peut-il nous donner des précisions sur cette espèce de clause de style "tant que cette antenne ne sera pas libérée" :
1° s'agit-il d'une hypothèse à laquelle il croit ? Le peu que j'ai lu de ses interventions sur votre Forum laisse à penser qu'il n'imagien guère cette libération.
2° pourrait-il être plus explicite sur le genre de mainmise qui se traduit par le manque de liberté de l'antenne (tout à fait visible, ou plutôt audible pour l'audietur tant soit peu attentif). Pense-t-il, à une SECTE ? Osera-t-il le dire ?

Allons bon, me voilà pris à partie. Je réponds à l'estimé Ignotus, en essayant de faire court.

[1] Je ne dispose personnellement d'aucune info particulière sur le sujet qui vous tient à cœur et qui em surprenait, à première vue quand j'ai vu vos posts et ceux de l'estimé Vincent sur le sujet des Sectes rôdant autour de RC depuis son rachat par HdL.

[2] Concernant ce personnage si je devais le rattacher à une secte, j'inclinerai plutôt pour désigner celle de Jansenius (15e génération). Il en a toutes les tares, sans en posséder la moindre des qualités, (car la "Logique de Port-Royal" c'est quelque chose et le club de l'Horloge ce n'est rien et son émission du lundi c'est moins que rien).

[3] Pour rentrer donc dans votre sujet : oui, maintenant je comprends ce que vous mais aussi l'estimé Dr Koch suggérez : la déconfiture financière conséquence de l'affaissement intellectuel du programme ne saurait conduire qu'à des refinancements ou renflouages et finalement rachats malsains. Là, des Sectes comme Moon (celle que Jean Ferré qualifia d'officines au moment où il entra en conflit avec elle) non seulement sont susceptibles d'intervenir mais elles auront sans doute vocation à le faire, en tant que sous-traitantes, si ce n'est déjà en cours.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Le Fantôme de l'Opéra Jeu 20 Sep 2007 - 13:35

"Me Voici"... comme dans le Faust de Gounod, sortant de la trappe pour tirer la barbe au bon vieux docteur qui en appelle inconsidérément à l'Enfer, afin de retrouver la verdeur de ses vingt ans, et d'aller se taper un petit détour coquin à effeuiller la Marguerite...

Me voici revenu, pour déplorer avec vous tous le sale coup perpétré par l'Endive à la voix blanche contre l'estimé (et, croyait-on, indéboulonnable) Philippe Moris, ainsi que contre son concert Lyrique du Dimanche... et pour tirer tous les poils qui restent sur le crâne d'oeuf de notre Enarque-en-Chef déplumé, sous lequel s'agitent jusqu'à ébullition, les plus baroques, malfaisantes et contre-productives initiatives, destinées à continuer en douce les purges radiophoniques inaugurées dès le lendemain de son pu-putsch stupide et illégitime du 12 Novembre 2006...

Très franchement, si on a pu comprendre les "motifs" tordus qui, de CR à Barriot, ont "justifié" l'injustifiable litanie des proscriptions d'antenne décrétés par la Courge Paranoïde des quinconces, on est en droit de se demander, cette fois, à qui profite le crime, - car, qui le pauvre vieux Philippe dérangeait-il : lui qui ne faisait, hebdomadairement, qu'arriver au studio du Bd Murat, ses trésors discographiques sous le bras, et qu'en repartir, une fois bouclées ses deux heures d'émision... en nous ayant régalé de merveilles rares, ou d'enregistrements historiques qu'on n'entendait nulle part ailleurs?

Quinquin serait-il comme cette obtuse triple buse de Comte de Guiche du Cyrano de Rostand, à qui le célèbre possesseur du nez en péninsule fait remarquer, au détour d'une réplique : "Assurément, Monsieur n'aime pas la musique"?

Les sympathies de Ph. Moris pour les activités et les membres d'ARCOLE ne faisaient certes pas mystère, - mais, fidèles en cela à leur mentor et ami J-L de Carbuccia, TOUS les patrons de Lumière 101 (celle du Dimanche du 95.6, pas la neuve et excellente version internet qui est désormais en ligne) étaient plutôt plus que moins remontés contre le Coucou de l'Horloge...

Bien sûr, tout n'était pas parfait dans ces Concerts Lyriques dominicaux, - et on pourrait ne regretter ni les grincements intempestifs de dentier du pauvre Philippe, qui, bien indiscrètement, à l'antenne, n'ajoutaient rien à la musique... ni sa façon quasi impénitente et maniaque de s'empêtrer, avec un débit de voix qu'on eût cru à chaque fois pressé par la venette, dans les synopsis (il faut le dire, la plupart du temps diaboliquement abracadabrantesques) des oeuvres lyriques dont il tentait malencontreusement de nous quintessencier la synthèse...

Mais, quoi? Ce n'était pas plus "anti-radiophonique" que les monologues d'inculte mégalo de son Altesse, tous les Lundis soirs... Et c'était un peu le meilleur et le pire de R.C. canal historique (et non : "grand canal hystérique de Versailles"), que cette maladresse dans l'artisanat, - puis, après tout, qu'importait l'emballage, puisque l'essentiel, ce furent ces heures incalculables de défense et illustration de l'Opéra Français, de l'Art Lyrique de la grande époque, des grandes heures de notre inimitable école de chant que, grâce à la curiosité de Philippe, et grâce à sa constante ferveur de passionné et de dénicheur de vieilles bandes, de vénérables cires et d'antiques vinyls, nous avons pu passer, près de vingt années durant, de 14 à 16h tous les Dimanches.

Quinquin (qui ne lit, ni n'écoute rien, en dehors de la voix intérieure qui lui a commandé, un jour que l'Archange Saint Michel était victime d'une céleste erreur de communication téléphonique : "Va, mon Fils, et boute le Pinte hors de versailles!"), sait-il qu'encore une fois, avec l'émission de Ph. Moris, R.C. avait été à la pointe de l'anticipation?
Et que, musicalement AUSSI, le 95.6 avait là été précurseur?

Il aura fallu attendre, en effet, les années 2000 pour que France Musique, jamais en retard d'une gaffe, et fort peu soucieuse, en général, d'être conforme à son cahier des charges et à son appellation, (qui voudraient qu'on s'y occupât davantage de musique... et de musique française) s'avise de piquer (comme toujours) les bonnes idées des autres, et nous propose, une fois par mois, la même chose que ce dont les auditeurs de R.C. jouissaient toutes les semaines : à savoir, une pêche miraculeuse dans les archives lyriques de la maison, et une soirée consacrée à l'exhumation d'une oeuvre méconnue du répertoire, dans une version historique (c'est à dire, d'avant la débâcle lyrique nationale des années 70).

Donc, pour la gouverne de l'Endive imbécile qui purge R. (ex) C. de sa sève, qu'elle sache qu'elle vient encore de jouer les Gaston Lagaffe du PAF (en beaucoup moins drôle, car le Monsieur prend les c...nn..ies qu'il perpètre extrêmement au sérieux), et qu'elle vient sans doute de se priver d'une petite niche d'auditeurs, qui, plus intéressés sans doute par les beautés du chant et la rareté musicologique des Dimanches après-midis que par les aventures minables et pitoyables de la PED en déroute, l'angoissant feuilleton des municipales dans un bourg de banlieue Ouest, ou par les élucubrations nazillo-ufologico-pochardes des Mercredis soirs de la 4ème dimension chiottes-bouchesques, venaient faire régulièrement un tour sur le 95.6, afin de se régaler les oreilles, entre la Messe et le quatre-heures.

Tout ce qu'on peut dire de tout ça, c'est que Faquen l'usurpateur, qui voudrait poser au Grand Architecte de la FM et de la Courtoisie se révèle, pour cette fois encore, un bien piètre chef de bande, ou d'équipe...
Et encore moins, en cas précis (et malgré ses façons de prétendre mener à la baguette des patrons d'émission, d'ailleurs plus anciens que lui, en nombre d'années de bons et loyaux services dans la boutique) un chef d'orchestre.
Le Fantôme de l'Opéra
Le Fantôme de l'Opéra
Intervenant

Nombre de messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Arcoolo Jeu 20 Sep 2007 - 16:35

Cher Fantôme, vous vous êtes exprimé de façon magnifique. Retrouverons-nous Ph. Moris sur Lumière 101 ? En attendant, n’oubliez pas d’allez persécuter qui vous savez s’il touche à Praline : si l’on suit le grand Georges, ça serait votre devoir :

« Qu’il boive mon vin, qu’il aime ma femme
Qu’il fume ma pipe et mon tabac
Mais que jamais, mort de mon âme!
Jamais il ne fouette mes chats
Quoique je n’aie pas un atome
Une ombre de méchanceté
S’il fouette mes chats, y’a un fantôme
Qui viendra le persécuter
S’il fouette mes chats, y’a un fantôme
Qui viendra le persécuter. »
Arcoolo
Arcoolo
Intervenant

Nombre de messages : 86
Localisation : Au pied d'une souche
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris Empty Re: Et j'te divise ton temps d'antenne par deux:Philippe Moris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum