Antony remplacerait Hamiche le mercredi soir
+11
Courtoisix
Petit Gris
Guinevere
Lucullus
Victor le chacal
Rantanplan
Mac Carthy
JUDEX
Lepante
Lansquenet
sylvain
15 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: Les "novelletés" de HDL FM
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Antony remplacerait Hamiche le mercredi soir
Une novelleté mineure, lue sur le blog de Radio-Courtoisie :
Tant mieux si ça se vérifie.
L'émission de la réplique est moins rasoir que celle de Don Hamiche, qui convient mieux au repas dominical, quand Quinquin écoute religieusement RC à table avec Maud et les enfants (prêt à dégainer le portable en cas de besoin).
Mais la réplique ne vaudra jamais le Beketch circus , avec ses pieds nickelés (Goofy, le Marquis, Rondot), ses soucoupes volantes, son piano à deux doigts, son bol d'air Jacquier, ses comprimés Beljanski, ou le bateleur Holeindre.
D'après la courte introduction faite en début d'émission, il semblerait que désormais Bernard Antony animera régulièrement le Libre Journal de Serge de Beketch dans son intégralité (et non plus en deuxième partie). D'autre part, pour cette première, il n'a pas pu être présent lui-même, et a délégué son émission à Jeanne Smits. A confirmer...
--> Mise à jour : La Réplique a été suivie en deuxième partie par les Chroniques de la Vieille Europe. Aura-t-on désormais cette configuration à chaque fois ?
Tant mieux si ça se vérifie.
L'émission de la réplique est moins rasoir que celle de Don Hamiche, qui convient mieux au repas dominical, quand Quinquin écoute religieusement RC à table avec Maud et les enfants (prêt à dégainer le portable en cas de besoin).
Mais la réplique ne vaudra jamais le Beketch circus , avec ses pieds nickelés (Goofy, le Marquis, Rondot), ses soucoupes volantes, son piano à deux doigts, son bol d'air Jacquier, ses comprimés Beljanski, ou le bateleur Holeindre.
sylvain- Régulier
Re: Antony remplacerait Hamiche le mercredi soir
Autant l'émission de Serge de Beketch lui même reste amusante et souvent rafraîchissante (même les mammouths et les petits-gris) autant cette "émission de la réplique" est soporifique, prévisible et fastidieusement répétitive. Quant aux chroniques de la vieille Europe, il y a longtemps que je n'écoute plus que les 5 premières minutes de leurs délires sur l'axe Paris-Berlin-Moscou-Damas-Téhéran-Pyongyang, histoire de vérifier s'ils ne sont pas malades.
J'avoue que les bondieuseries tièdes de Daniel Hamiche ne me manqueront pas beaucoup, mais je conçois qu'elles puissent intéresser des auditeurs.
J'avoue que les bondieuseries tièdes de Daniel Hamiche ne me manqueront pas beaucoup, mais je conçois qu'elles puissent intéresser des auditeurs.
Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 16:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Uncle Toby a écrit:Autant l'émission de Serge de Beketch lui même reste amusante et souvent rafraîchissante (même les mammouths et les petits-gris) autant cette "émission de la réplique" est soporifique, prévisible et fastidieusement répétitive.
Parfaitement d'accord sur ce point avec vous ! Même si je suis loin de partager toutes les opinions de Serge de Beketch, j'apprécie beaucoup son émission roborative et ses compères : l'admirable Gofman qui a eu le courage de défendre l'excellent Edward Limonov - un vrai dissident celui-là, et au national-bolchévisme impeccable ! -, le Comte, très bon chroniqueur mondain, Jean-Pierre Rondot. Romain Marie et ses acolytes, défenseurs du métissage pourvu qu'il soit chrétien, m'agacent prodigieusement. Heureusement que je lis alors Réfléchir & Agir (pub gratuite).
Uncle Toby a écrit:Quant aux chroniques de la vieille Europe, il y a longtemps que je n'écoute plus que les 5 premières minutes de leurs délires sur l'axe Paris-Berlin-Moscou-Damas-Téhéran-Pyongyang, histoire de vérifier s'ils ne sont pas malades.
Vive les Jeunes Chroniqueurs de la Vieille Europe ! Et vive l'Axe La Paz - Caracas - La Havane - Paris - Berlin - Moscou - Damas - Téhéran - Pyongyang ! M… au Nouvel Ordre mondialiste américanoïde !
L'avenir sera révolutionnaire-ethnique !
Lansquenet- Régulier
Moi, j'écoute et je savoure les prestations des jeunes chroniquers de la Vieille Europe et çà nous change dela logorrhée hamichienne...au moins on entend pas toutes les deux minutes le nom de l'actuel Pontife romain!
Lepante- Intervenant
Uncle Toby a écrit:
Autant l'émission de Serge de Beketch lui même reste amusante et souvent rafraîchissante
Au sens où ces sortes de délires font froid dans le dos.
On sait comment ça commence, et comment ça finit. Le "regretté chancelier" cher au gros pépère du Mercredi avait les mêmes théories fumeuses (terre creuse, etc.) qui ont fini dans les cheminées des crématoires.
Entre les flambés de la Loge Thulé, et la bibliothèque de Magie Noire de Staline, cherchez l'horreur...
Uncle Toby a écrit:(même les mammouths et les petits-gris)
Cf : ci-dessus. Remplacez "Petit Gris" par "Juif" vous décoderez l'ensemble de la "dialectique" paranoïaque de ces gens-là.
Derrière toute théorie du complot, il y a une nostalgie d'extermination qui sommeille.
Uncle Toby a écrit:J'avoue que les bondieuseries tièdes de Daniel Hamiche ne me manqueront pas beaucoup, mais je conçois qu'elles puissent intéresser beucoup d'auditeurs.
L'Hamichou est désormais à la place qui lui revient, comme théologien du Dimanche qu'il est.
JUDEX- Pilier du forum
Lansquenet a écrit:
Vive les Jeunes Chroniqueurs de la Vieille Europe ! Et vive l'Axe La Paz - Caracas - La Havane - Paris - Berlin - Moscou - Damas - Téhéran - Pyongyang ! M… au Nouvel Ordre mondialiste américanoïde !
Ah ah, toujours en forme compère Lansquenet !
Mais je m'aperçois que vous avez oublié Harare dans la liste axiale avec le jovial Robert Mugabe.
Mac Carthy- Pilier du forum
Mac Carthy a écrit:Lansquenet a écrit:
Mais je m'aperçois que vous avez oublié Harare dans la liste axiale avec le jovial Robert Mugabe.
Désolé de vous contredire, mais Mugabe n'est pas ma tasse de thé, car je n'ai pas la nostalgie de l'Afrique. Et puis Mugabe a combattu contre le fantastique résistant Ian Smith, un Rhodésien pour qui j'ai une grande admiration (même s'il était démocrate, nobody's perfect !).
En revanche, j'ai oublié dans ma liste axiale Minsk avec le remarquable Loukatchenko qui tient tête aux révolutions colorées atlantistes. Alors, vive l'Axe La Paz - Caracas - La Havane - Paris - Berlin - Minsk - Moscou - Damas - Téhéran - Pyongyang !
Lansquenet- Régulier
JUDEX a écrit:
On sait comment ça commence, et comment ça finit. Le "regretté chancelier" cher au gros pépère du Mercredi avait les mêmes théories fumeuses (terre creuse, etc.) qui ont fini dans les cheminées des crématoires.
Entre les flambés de la Loge Thulé, et la bibliothèque de Magie Noire de Staline, cherchez l'horreur...
Si Serge de Beketch ne peut plus faire de l'humour avec des personnages historiques, où va-t-on ? Moi, ça me fait marrer. D'ailleurs, quand des potes de travail me proposent une cigarette, je décline leur proposition en disant que je ne fume pas comme le « défunt chancelier » et je rigole. Rares sont ceux qui comprennent, mais ce n'est pas grave.
Ayez de l'humour, Judex, que diable ! Ayez de l'humour ! Détendez-vous ! Ecoutez Serge de Beketch, libérateur des zygomatiques !
Lansquenet- Régulier
Lansquenet a écrit:Mac Carthy a écrit:Lansquenet a écrit:
Désolé de vous contredire, mais Mugabe n'est pas ma tasse de thé, car je n'ai pas la nostalgie de l'Afrique. Et puis Mugabe a combattu contre le fantastique résistant Ian Smith, un Rhodésien pour qui j'ai une grande admiration (même s'il était démocrate, nobody's perfect !).
En revanche, j'ai oublié dans ma liste axiale Minsk avec le remarquable Loukatchenko qui tient tête aux révolutions colorées atlantistes. Alors, vive l'Axe La Paz - Caracas - La Havane - Paris - Berlin - Minsk - Moscou - Damas - Téhéran - Pyongyang !
En ce moment c'est surtout avec le grand frère russkoff que Loukachenko a affaire pour des histoires de pétrole...
Mac Carthy- Pilier du forum
Mac Carthy a écrit:
En ce moment c'est surtout avec le grand frère russkoff que Loukachenko a affaire pour des histoires de pétrole...
Cher Mac Carthy, vous avez parfaitement raison ! Poutine déteste Loukachenko qui refuse de faire de la Biélorussie une province de la Russie alors qu'il rêvait de présider la Fédération à la place de Vladimir…
Je profite de l'occasion pour vous signaler que mon jugement sur Poutine est suspendu. Il a certes redressé la Russie, mais la corruption y est toujours importante. C'est l'héritier d'Eltsine le Calamiteux et il a pris le pouvoir à la suite de mystérieux attentats imputés aux Tchetchènes alors que certains services proches du pouvoir y seraient à l'origine. Je n'oublie pas que Poutine proposa vers 2001 l'adhésion de la Russie à l'OTAN et qu'il réprime les partis d'opposition : Iabloko, Rodina et Parti national-bolchevik. Bref, je reste mitigé sur le cas Poutine.
J'aurai tellement préféré que la Russie fût dirigée par Loukatchenko, Ziouganov, voire le fantasque Jirinovski.
Lansquenet- Régulier
Lansquenet a écrit:JUDEX a écrit:
Si Serge de Beketch ne peut plus faire de l'humour avec des personnages historiques, où va-t-on ? Moi, ça me fait marrer. D'ailleurs, quand des potes de travail me proposent une cigarette, je décline leur proposition en disant que je ne fume pas comme le « défunt chancelier » et je rigole. Rares sont ceux qui comprennent, mais ce n'est pas grave.
Ayez de l'humour, Judex, que diable ! Ayez de l'humour ! Détendez-vous ! Ecoutez Serge de Beketch, libérateur des zygomatiques !
Certes, certes... On peut rire de tout. Paucard lui-même (qu'il serait tout de même excessif de prendre au sérieux en aucun des domaines où il se prétend, pourtant, une lumière) a coutume de dire : "Hitler fut un très méchant gros vilain pas beau, - mais, quand même : quel grand aquarelliste!"
Ce qui ne fait rire que lui, et prouve, non son humour, mais son incommensurable manque de sens esthétique.
D'ailleurs, n'étant pas du genre végét-aryen, je laisse au gros pépère gammé du Mercredi son endive versaillaise, ses légumes verts et ses petits hommes de même couleur.
JUDEX- Pilier du forum
Bien sûr que ce sont des malades.il y a longtemps que je n'écoute plus que les 5 premières minutes de leurs délires sur l'axe Paris-Berlin-Moscou-Damas-Téhéran-Pyongyang, histoire de vérifier s'ils ne sont pas malades
Rantanplan- Bavard
C'est un peu court, cela mon cher. Merci d'approfondir ce point.
Sinon nous nous exposons à de critiques acerbes de la part de l'estimé SdB comme quoi nous recourons à des arguments d'autorité.
Bav.
Sinon nous nous exposons à de critiques acerbes de la part de l'estimé SdB comme quoi nous recourons à des arguments d'autorité.
Bav.
Ils ne sont pas malades et même plutôt sympas, mais ils ont à peine 20 ans et déblatèrent avec un ton péremptoire incroyable comme pas même un vieux Dutourd oserait parler... Je les apprécie sans vraiment prendre au sérieux leur anti-américanisme récurrent, leur fameux axe Paris-Berlin-Moscou dont ils sont les seuls à faire grand cas ... c'est vrai qu'ils saoulent un peu...
Lucullus- Régulier
A peine 20 ans ? Eh bien ça promet !
Mais c'est l'âge où on est péremptoire, quoi qu'on dise.
Mais c'est l'âge où on est péremptoire, quoi qu'on dise.
Lucullus a écrit:Ils ne sont pas malades et même plutôt sympas, mais ils ont à peine 20 ans et déblatèrent avec un ton péremptoire incroyable comme pas même un vieux Dutourd oserait parler... Je les apprécie sans vraiment prendre au sérieux leur anti-américanisme récurrent, leur fameux axe Paris-Berlin-Moscou dont ils sont les seuls à faire grand cas ... c'est vrai qu'ils saoulent un peu...
Je comprends le remarquable canidé Rantanplan. Faye représente une alternative intéressante à ce type de logorrhée idéologique, finalement assez pauvre. Et il ne fait pas dans l’anti-américanisme systématisé.
Petit Gris- Intervenant
Paucard est l’incarnation de la beaufitude satisfaite et grasseyante.JUDEX a écrit:
Certes, certes... On peut rire de tout. Paucard lui-même (qu'il serait tout de même excessif de prendre au sérieux en aucun des domaines où il se prétend, pourtant, une lumière) a coutume de dire : "Hitler fut un très méchant gros vilain pas beau, - mais, quand même : quel grand aquarelliste!"
Ce qui ne fait rire que lui, et prouve, non son humour, mais son incommensurable manque de sens esthétique.
.
Petit Gris- Intervenant
Qu'est-ce à dire?
Les ummites n'aiment pas les rentiers?
Bav.
Les ummites n'aiment pas les rentiers?
Bav.
Juste pour préciser cette "histoire" de changement de grille interne du LJ SdB : apperement le seul changement durable qui pourrait subsister est le passage en "premiere mi-temps". Bref, rien de bien mechant, et rien de bien certain
Le tintoin de cette soiree-la etait du a une mesentente accidentelle d'emploi du temps.
Le tintoin de cette soiree-la etait du a une mesentente accidentelle d'emploi du temps.
ALTERNATIVE dites vous.
Quelles sont ces deux choix possibles que représente Faye ?
Le Vengeur- Régulier
Rantanplan a écrit:Bien sûr que ce sont des malades.il y a longtemps que je n'écoute plus que les 5 premières minutes de leurs délires sur l'axe Paris-Berlin-Moscou-Damas-Téhéran-Pyongyang, histoire de vérifier s'ils ne sont pas malades
Ah ! Cette manie de psychatriser les dissidents ! On peut se croire revenu au temps de Brejnev et de l'internement dans les asiles des opposants…
Lansquenet- Régulier
Le Vengeur a écrit:ALTERNATIVE dites vous.
Depuis son retour sur la scène métapolitique en 1998 avec son essai génial L'archéofuturisme, après dix ans d'observation de l'intérieur de la « société du spectacle », Guillaume Faye est revenu sur certains de ses engagements d'avant 1987. Il s'oppose radicalement à La colonisation de l'Europe (titre d'un autre de ses merveilleux livres qui lui a valu de passer devant la 17e chambre correctionnelle à la demande de Sarközy pour atteinte à la sûreté de l'Etat) par l'islam.
Hostile à l'idéologie républicaine-franchouillarde universaliste-cosmopolite, Guillaume Faye envisage le retour de la Gaule et des Gaulois païens bien sûr. Cette renaissance gauloise s'inscrit dans un ensemble plus vaste : l'Eurosibérie qui serait l'union de l'Europe et de la Russie. Cette vaste « ethnosphère » eurosibérienne serait bien sûr ethniquement homogène (comme l'Islande), d'où une querelle avec Alexandre Dougine qui prône lui l'eurasisme et la « Troisième Civilisation eurasiatique » entre l'Orient confucéen et l'Occident américanoïde.
Au sujet des Etats-Unis et par rapport à ses écrits d'avant 1987, Guillaume Faye révise son jugement. S'il considère l'Islam comme l'ennemi primordial, essentiel, de l'Europe, il considère les USA comme un adversaire-concurrent. Il admire assez les States, mais il pense que du fait de l'immigration latinos incessante, les Etats-Unis sont fichus. Dans Le Coup d'Etat mondial, il dénonce la politique dangereuse des néo-conservateurs qui ne sont qu'à la solde du mondialisme.
Guillaume Faye espère au retour tragique et violent de l'Histoire avec La convergence des catastrophes (son dernier essai paru sous son pseudo aujourd'hui évanté Guillaume Corvus). La crise écologique, la crise migratoire, la crise économique, etc., doivent plonger le monde dans un nouveau Moyen Âge d'où émergeront de nouveaux empires prêts à faire l'histoire et donc la guerre !
Lansquenet- Régulier
Est-ce qu'il accepte l'Espagne et le Portugal dans son Eurosibérie ethniquement pure ?Lansquenet a écrit:Il admire assez les States, mais il pense que du fait de l'immigration latinos incessante
Guinevere a écrit:Est-ce qu'il accepte l'Espagne et le Portugal dans son Eurosibérie ethniquement pure ?Lansquenet a écrit:Il admire assez les States, mais il pense que du fait de l'immigration latinos incessante
Guillaume Faye distingue les situations en Amérique du Nord et en Europe. Le Portugal et l'Espagne font partie de droit de l'Eurosibérie qu'il appelle parfois Fédération impériale eurosibérienne et qui se compose de 125 Etats fédérés : République du Kamtchatka, Royaume d'Albanie, Duché de Provence, République socialiste d'Euskadi, République de Galicie, Etats associés de Portugal-Lusitanie, Etat unifié de Padanie, Royaume d'Île-de-France, République national-populaire de Serbie, etc.
Tout ceci est mentionné dans le dernier chapitre de L'archéofuturisme qui est une nouvelle de science-fiction : « Une journée de Dimitri Léonidovitch Oblomov. Chronique des temps archéofuturistes ». Oblomov est un juge qui tranche les litiges entre les Etats de la Fédération.
Guillaume Faye pense que, du fait des tensions raciales dues au caractère multiracial de leur société, les Etats-Unis s'acheminent vers une seconde guerre de sécession qui les détruira.
Lansquenet- Régulier
Cela fait des années qu'on en parle, de cette seconde guerre de sécession. A mon avis, G.W. Bush a trouvé le truc : il l'exporte.
Mais pour en revenir à Faye, je ne peux m'empêcher de penser à la critique que Julius Evola faisait du racisme "zoologique" d'Hitler.
Mais pour en revenir à Faye, je ne peux m'empêcher de penser à la critique que Julius Evola faisait du racisme "zoologique" d'Hitler.
Page 1 sur 2 • 1, 2