Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Radio tranxène

+3
JUDEX
Victor le chacal
Lucullus
7 participants

Aller en bas

Résigné Radio tranxène

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 18:24

Tiens pour une fois ce n'est pas Jean Sévillia qui vient vendre son livre, mais le libre journal de Le Méné qui fait de la pub à la Fondation Jérôme Lejeune et qui parle de messes pour la vie, comme dans toutes ses émissions précédentes...

Sleep

Je crois que c'est cela qui est le pire : voir que Radio Courtoisie se racornit, comme si elle avait été définitivement envahie par ces gens étriqués qui ramènent toujours tout à deux ou trois de leurs maniaqueries, et pour qui rien du reste n'existe, qui semblent avec la meilleure foi du monde croire que l'univers peut s'ordonner autour de leurs préoccupations, déclarées seules légitimes et seules cardinales au point d'y revenir semaine après semaine pour répéter la même chose.

Que le professeur Lejeune ait été quelqu'un d'admirable peut-être, je n'en sais trop rien, et finalement je ne demande qu'à le croire. Mais qu'à intervalles rapprochés on vienne me rappeler comme c'était un génie de la génétique, un grand chrétien, un immense poète, un Hercule de la morale, un penseur cardinal plus grand que tous les autres réunis, cela devient franchement irritant. À quoi rime cette hagiographie perpétuelle, infantile, qui prend les auditeurs pour des... hum... bon, pour des abrutis sur lequels on déverse la bonne parole afin de faire vivre qui sa petite industrie papetière qui son asso contre l'ivg…

Le genre d'émission qu'on supportait stoïquement tous les semestres et qui sont devenues bi-mensuelles ou hebdomadaires.

Et finalement on se demande si le but de ces gens-là n'est pas d'essayer — vainement, et en un sens heureusement — de se substituer au catéchisme bien-pensant actuel plutôt que de contribuer à en sortir.

Allez, je repasse sur France Culture cannette
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio tranxène

Message par Lucullus Mar 3 Avr 2007 - 18:46

Tout comme hier soir : une émission hommage à l'endroit d'un nomenklaturiste centenaire dont personne n'a rien a ficher... morne hommage rendu par un vieux sénateur chiant comme la mort... j'ai zappé sur BFM ! et à cause de ça j'ai raté le meilleur moment : les lettres de la Paolette... ; au fait, c'était quoi le sujet de la deuxième partie ?
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio tranxène

Message par Victor le chacal Mar 3 Avr 2007 - 18:46

Pour Uncle Toby :

Disons que ce n'est pas facile de recruter sur HDL FM.
La chute approche pour l'usurpateur.
Personne n'a envie de porter l'opprobre du collaborationnisme avec le hdlisme.
Les bons sont virés, voyez-vous...
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio tranxène

Message par Victor le chacal Mar 3 Avr 2007 - 18:50

Lucullus a écrit:Tout comme hier soir : une émission hommage à l'endroit d'un nomenklaturiste centenaire dont personne n'a rien a ficher... morne hommage rendu par un vieux sénateur chiant comme la mort... j'ai zappé sur BFM ! et à cause de ça j'ai raté le meilleur moment : les lettres de la Paolette... ; au fait, c'était quoi le sujet de la deuxième partie ?
Encore le Geffroy de La Nef, le Baeckeroot et le Gachet...Que du neuf...

BAv.


Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 18:59, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio tranxène

Message par Lucullus Mar 3 Avr 2007 - 18:56

Encore le Geffroy de La Nef, le Baeckroot et le Gachet...

Et le sujet ? "Ah qu'est-ce qu'on s'emm... dans ce studio, merci l'endive..."
noyé
J'ai fait un tour chez les "non-libérés" et bizarrement il n'est pas fait mention de la "défection" de Daudet dis donc... Cela pourrait avoir comme effet de démobiliser les troupes de neuneus...
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio tranxène

Message par JUDEX Mar 3 Avr 2007 - 18:58

La "NEF", qui n'est même plus lue par nombre de mes amis tradis, qui trouvent ça vraiment trop ch... !

On se demande d'ailleurs qui lit les ouvrages, ou les revues ou la presse dont on fait désormais la pub sur R.C.!
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio tranxène

Message par henri Mar 3 Avr 2007 - 19:25

Lucullus a écrit:Tout comme hier soir : une émission hommage à l'endroit d'un nomenklaturiste centenaire dont personne n'a rien a ficher... morne hommage rendu par un vieux sénateur chiant comme la mort... j'ai zappé sur BFM ! et à cause de ça j'ai raté le meilleur moment : les lettres de la Paolette... ; au fait, c'était quoi le sujet de la deuxième partie ?

Nomenklaturiste centenaire n'est pas une mauvaise définition pour Edouard Bonnefous. Mais dire que personne n'en a rien à fiche est aller un peu vite en besogne. En effet, cette émission était tout a fait dans la nouvelle ligne de RC: la promotion de la candidature HdL à la mairie de Versailles. En effet, cette émission dédiée à un ancien sénateur des Yvelines a permis de caresser dans le sens du poil les badernes de l'Académie de Versailles, de citer quelques personnalités versaillaises ... qui seront bientôt les invités quasi permanent de RC
henri
henri
Habitué

Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Versailles
Réputation : 5
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio tranxène

Message par Fan de Quinquin 1er Mar 3 Avr 2007 - 19:44

Exact : la plupart des thèmes et invités de l'endive n'a en réalité aucun autre but que de créer un lobbying en vue d'étendre l'influence du miniDuce du 78, fût-ce au prix des auditeurs, simples comparses sommés de payer pour le Sacre de l'éclairé, mais dont le point de vue n'est pas sollicité, en revanche.
Fan de Quinquin 1er
Fan de Quinquin 1er
Intermittent du spectacle

Nombre de messages : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio tranxène

Message par Le Vengeur Mer 4 Avr 2007 - 10:12

Cher fanne de faquin premier,

Vous et Roi Henri voyez juste. Il y a fort à parier que cela émane de ce que désigne l'endive par le terme plan marquétigne.
L'homme est un combinateur, que dis je, un combinard.

Quant à la métaphore évoquant Il Duce, je la trouve démesurément gratifiante pour Riton les Trois Oies, et ô combien déshonorante pour le joueur de menton.


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 14:46, édité 1 fois
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio tranxène

Message par souricette Mer 4 Avr 2007 - 11:59

Uncle Toby a écrit:Que le professeur Lejeune ait été quelqu'un d'admirable peut-être, je n'en sais trop rien, et finalement je ne demande qu'à le croire. Mais qu'à intervalles rapprochés on vienne me rappeler comme c'était un génie de la génétique, un grand chrétien, un immense poète, un Hercule de la morale, un penseur cardinal plus grand que tous les autres réunis, cela devient franchement irritant.

kr kr kr

Ce génie de la génétique a eu pour fille Mme Hervé Gaymard, née Chantal Lejeune, grande protégée de Chirac.

Laissez les donc [bien] vivre : sous leurs tables bien garnies, les petits rongeurs comme moi trouvent toujours des miettes d'excellent fromage

hi hi hi

Cela dit son frère Philippe est un excellent homme et un authentique chrétien.

kr kr kr
souricette
souricette
Régulier

Nombre de messages : 262
Réputation : 24
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résigné Re: Radio tranxène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum