Radio tranxène
+3
JUDEX
Victor le chacal
Lucullus
7 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos des patrons d'émission et de leurs invités
Page 1 sur 1
Radio tranxène
Tiens pour une fois ce n'est pas Jean Sévillia qui vient vendre son livre, mais le libre journal de Le Méné qui fait de la pub à la Fondation Jérôme Lejeune et qui parle de messes pour la vie, comme dans toutes ses émissions précédentes...
Je crois que c'est cela qui est le pire : voir que Radio Courtoisie se racornit, comme si elle avait été définitivement envahie par ces gens étriqués qui ramènent toujours tout à deux ou trois de leurs maniaqueries, et pour qui rien du reste n'existe, qui semblent avec la meilleure foi du monde croire que l'univers peut s'ordonner autour de leurs préoccupations, déclarées seules légitimes et seules cardinales au point d'y revenir semaine après semaine pour répéter la même chose.
Que le professeur Lejeune ait été quelqu'un d'admirable peut-être, je n'en sais trop rien, et finalement je ne demande qu'à le croire. Mais qu'à intervalles rapprochés on vienne me rappeler comme c'était un génie de la génétique, un grand chrétien, un immense poète, un Hercule de la morale, un penseur cardinal plus grand que tous les autres réunis, cela devient franchement irritant. À quoi rime cette hagiographie perpétuelle, infantile, qui prend les auditeurs pour des... hum... bon, pour des abrutis sur lequels on déverse la bonne parole afin de faire vivre qui sa petite industrie papetière qui son asso contre l'ivg…
Le genre d'émission qu'on supportait stoïquement tous les semestres et qui sont devenues bi-mensuelles ou hebdomadaires.
Et finalement on se demande si le but de ces gens-là n'est pas d'essayer — vainement, et en un sens heureusement — de se substituer au catéchisme bien-pensant actuel plutôt que de contribuer à en sortir.
Allez, je repasse sur France Culture
Je crois que c'est cela qui est le pire : voir que Radio Courtoisie se racornit, comme si elle avait été définitivement envahie par ces gens étriqués qui ramènent toujours tout à deux ou trois de leurs maniaqueries, et pour qui rien du reste n'existe, qui semblent avec la meilleure foi du monde croire que l'univers peut s'ordonner autour de leurs préoccupations, déclarées seules légitimes et seules cardinales au point d'y revenir semaine après semaine pour répéter la même chose.
Que le professeur Lejeune ait été quelqu'un d'admirable peut-être, je n'en sais trop rien, et finalement je ne demande qu'à le croire. Mais qu'à intervalles rapprochés on vienne me rappeler comme c'était un génie de la génétique, un grand chrétien, un immense poète, un Hercule de la morale, un penseur cardinal plus grand que tous les autres réunis, cela devient franchement irritant. À quoi rime cette hagiographie perpétuelle, infantile, qui prend les auditeurs pour des... hum... bon, pour des abrutis sur lequels on déverse la bonne parole afin de faire vivre qui sa petite industrie papetière qui son asso contre l'ivg…
Le genre d'émission qu'on supportait stoïquement tous les semestres et qui sont devenues bi-mensuelles ou hebdomadaires.
Et finalement on se demande si le but de ces gens-là n'est pas d'essayer — vainement, et en un sens heureusement — de se substituer au catéchisme bien-pensant actuel plutôt que de contribuer à en sortir.
Allez, je repasse sur France Culture
Invité- Invité
Re: Radio tranxène
Tout comme hier soir : une émission hommage à l'endroit d'un nomenklaturiste centenaire dont personne n'a rien a ficher... morne hommage rendu par un vieux sénateur chiant comme la mort... j'ai zappé sur BFM ! et à cause de ça j'ai raté le meilleur moment : les lettres de la Paolette... ; au fait, c'était quoi le sujet de la deuxième partie ?
Lucullus- Régulier
Pour Uncle Toby :
Disons que ce n'est pas facile de recruter sur HDL FM.
La chute approche pour l'usurpateur.
Personne n'a envie de porter l'opprobre du collaborationnisme avec le hdlisme.
Les bons sont virés, voyez-vous...
Disons que ce n'est pas facile de recruter sur HDL FM.
La chute approche pour l'usurpateur.
Personne n'a envie de porter l'opprobre du collaborationnisme avec le hdlisme.
Les bons sont virés, voyez-vous...
Encore le Geffroy de La Nef, le Baeckeroot et le Gachet...Que du neuf...Lucullus a écrit:Tout comme hier soir : une émission hommage à l'endroit d'un nomenklaturiste centenaire dont personne n'a rien a ficher... morne hommage rendu par un vieux sénateur chiant comme la mort... j'ai zappé sur BFM ! et à cause de ça j'ai raté le meilleur moment : les lettres de la Paolette... ; au fait, c'était quoi le sujet de la deuxième partie ?
BAv.
Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 18:59, édité 1 fois
Encore le Geffroy de La Nef, le Baeckroot et le Gachet...
Et le sujet ? "Ah qu'est-ce qu'on s'emm... dans ce studio, merci l'endive..."
J'ai fait un tour chez les "non-libérés" et bizarrement il n'est pas fait mention de la "défection" de Daudet dis donc... Cela pourrait avoir comme effet de démobiliser les troupes de neuneus...
Lucullus- Régulier
La "NEF", qui n'est même plus lue par nombre de mes amis tradis, qui trouvent ça vraiment trop ch... !
On se demande d'ailleurs qui lit les ouvrages, ou les revues ou la presse dont on fait désormais la pub sur R.C.!
On se demande d'ailleurs qui lit les ouvrages, ou les revues ou la presse dont on fait désormais la pub sur R.C.!
JUDEX- Pilier du forum
Lucullus a écrit:Tout comme hier soir : une émission hommage à l'endroit d'un nomenklaturiste centenaire dont personne n'a rien a ficher... morne hommage rendu par un vieux sénateur chiant comme la mort... j'ai zappé sur BFM ! et à cause de ça j'ai raté le meilleur moment : les lettres de la Paolette... ; au fait, c'était quoi le sujet de la deuxième partie ?
Nomenklaturiste centenaire n'est pas une mauvaise définition pour Edouard Bonnefous. Mais dire que personne n'en a rien à fiche est aller un peu vite en besogne. En effet, cette émission était tout a fait dans la nouvelle ligne de RC: la promotion de la candidature HdL à la mairie de Versailles. En effet, cette émission dédiée à un ancien sénateur des Yvelines a permis de caresser dans le sens du poil les badernes de l'Académie de Versailles, de citer quelques personnalités versaillaises ... qui seront bientôt les invités quasi permanent de RC
henri- Habitué
Exact : la plupart des thèmes et invités de l'endive n'a en réalité aucun autre but que de créer un lobbying en vue d'étendre l'influence du miniDuce du 78, fût-ce au prix des auditeurs, simples comparses sommés de payer pour le Sacre de l'éclairé, mais dont le point de vue n'est pas sollicité, en revanche.
Fan de Quinquin 1er- Intermittent du spectacle
Cher fanne de faquin premier,
Vous et Roi Henri voyez juste. Il y a fort à parier que cela émane de ce que désigne l'endive par le terme plan marquétigne.
L'homme est un combinateur, que dis je, un combinard.
Quant à la métaphore évoquant Il Duce, je la trouve démesurément gratifiante pour Riton les Trois Oies, et ô combien déshonorante pour le joueur de menton.
Vous et Roi Henri voyez juste. Il y a fort à parier que cela émane de ce que désigne l'endive par le terme plan marquétigne.
L'homme est un combinateur, que dis je, un combinard.
Quant à la métaphore évoquant Il Duce, je la trouve démesurément gratifiante pour Riton les Trois Oies, et ô combien déshonorante pour le joueur de menton.
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 14:46, édité 1 fois
Le Vengeur- Régulier
Uncle Toby a écrit:Que le professeur Lejeune ait été quelqu'un d'admirable peut-être, je n'en sais trop rien, et finalement je ne demande qu'à le croire. Mais qu'à intervalles rapprochés on vienne me rappeler comme c'était un génie de la génétique, un grand chrétien, un immense poète, un Hercule de la morale, un penseur cardinal plus grand que tous les autres réunis, cela devient franchement irritant.
kr kr kr
Ce génie de la génétique a eu pour fille Mme Hervé Gaymard, née Chantal Lejeune, grande protégée de Chirac.
Laissez les donc [bien] vivre : sous leurs tables bien garnies, les petits rongeurs comme moi trouvent toujours des miettes d'excellent fromage
hi hi hi
Cela dit son frère Philippe est un excellent homme et un authentique chrétien.
kr kr kr
souricette- Régulier