Un nouveau jeu (citations de HdL)
+29
IPfix
Ali Bronstein
Fanchick
JG Malliarakis
catherine
sylvain
hidember
Le Fantôme de l'Opéra
Trollsson Troll
JUDEX
Laure
Truman Compote
Grand Architecte du Forum
Le Vengeur
Lonzac
Mac Carthy
Berton
Peau d'âne
Caton d'Ethique
Guinevere
Courtoisrazzo
souricette
Docteur Koch
pverro
Le Vampire des Loges
Sainte-Bave
Victor le chacal
Rantanplan
Ultor
33 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: Les "novelletés" de HDL FM
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un nouveau jeu (citations de HdL)
Caton d'Ethique a écrit:Ma chère,
Hélas, pour la plupart des vieux souverainistes crispés et poussiéreux, frontistes à casque ras de la visière et autres old-timers francophon-hystériques psychos-frigides qui hantent la baraque à frites le-péno-villiériste "à 13% tout compris au premier tour" du 61 Bd Murat, les Etats-Unis n'ont qu'un seul visage : celui du grand méchant loup de Walt Disney, prêt à souffler sur la maison en bottes de paille de la "vieille Europe"...
Ces gens-là sont en enfance, - du fait du gâtisme de l'âge, de la pure naïveté, ou du dogmatisme coincé de propagande.
Cher Caton, je me permet de citer votre message.
Dois-je en conclure que vous conchiez consciencieusement :
- les souverainistes
- les membres du front national
- les partisans (non -militants) de Jean-marie Le Pen
- les partisans (militants ou non de Philippe de Villeirs)
Tous du fait de gâtisme, de pure naïveté, ou de dogmatisme coincé de propagande
Vous en concluez donc, soyons rationnels, que les individus ainsi voués aux gémonies ne peuvent espérer d'autre sort quela honte d'avoir sountenu celles et ceux qui les ont peut-être ramené là pour les protéger
Berton- Intervenant
Qu'en pensez-vous ?
Berton- Intervenant
Très estimé Berton,
Tant que nous serons en Démocratie, je crains qu'il faille prêter à tout dispensateur de doctrine "politique", non l'esprit de Charité chrétienne de vouloir "protéger" des âmes égarées sous son aile bienveillante... mais simplement, le trouble désir, et la nauséabonde ambition de rassembler dans son camp, au prix des plus vaines promesses, absurdes programmes et autres danses du ventre ou du scalp guigneuses de suffrages, des électeurs potentiels.
Maurras ou Nietzsche ont-ils jamais songé à adapter leur discours et leurs propositions au lit de Procuste du républicanisme, ou de la social-démocratie?
Eh, bien! De même, que nos excellents souverainistes et autres contempteurs ou vomisseurs du système aient d'abord l'honnêteté d'esprit de n'être ni issus, ni bénéficiaires de celui-ci, avant que d'espérer nous convaincre de leur honnêteté, ou de leur bonne foi.
C'est tout.
Tant que nous serons en Démocratie, je crains qu'il faille prêter à tout dispensateur de doctrine "politique", non l'esprit de Charité chrétienne de vouloir "protéger" des âmes égarées sous son aile bienveillante... mais simplement, le trouble désir, et la nauséabonde ambition de rassembler dans son camp, au prix des plus vaines promesses, absurdes programmes et autres danses du ventre ou du scalp guigneuses de suffrages, des électeurs potentiels.
Maurras ou Nietzsche ont-ils jamais songé à adapter leur discours et leurs propositions au lit de Procuste du républicanisme, ou de la social-démocratie?
Eh, bien! De même, que nos excellents souverainistes et autres contempteurs ou vomisseurs du système aient d'abord l'honnêteté d'esprit de n'être ni issus, ni bénéficiaires de celui-ci, avant que d'espérer nous convaincre de leur honnêteté, ou de leur bonne foi.
C'est tout.
Caton d'Ethique- Intervenant
Très cher Caton, vous infligez là un lit de procuste à toute velléité de réaction politique au système qui nous régit.
Car, si je vous suis bien, les seuls responsables politiques que nous serions senser suivre seraient :
- déjà en tôle
- pas encore en tôle mais celà ne saurait tarder
- ou en fuite
Vous conviendrez avec moi que le choix est mince ...
Car, si je vous suis bien, les seuls responsables politiques que nous serions senser suivre seraient :
- déjà en tôle
- pas encore en tôle mais celà ne saurait tarder
- ou en fuite
Vous conviendrez avec moi que le choix est mince ...
Berton- Intervenant
14/05/07 19H15 :
La perle de la soirée : "Entre Clovis et Napoléon III il n'y pas eu bcp d'immigration en France"...
(Disons qu'on ne s'en souvient pas, que les proportions et les origines n'étaient pas les mêmes et qu'à l'époque il n'y avait pas de faux droits sociaux-démocrates pour les arrivants)
La perle de la soirée : "Entre Clovis et Napoléon III il n'y pas eu bcp d'immigration en France"...
(Disons qu'on ne s'en souvient pas, que les proportions et les origines n'étaient pas les mêmes et qu'à l'époque il n'y avait pas de faux droits sociaux-démocrates pour les arrivants)
Victor le banni a écrit:14/05/07 19H15 :
Comme disait Louis-Ferdinand : Encore une autre ! encore une autre !
Victor, il faut arrêter le florilège, vous allez me donner envie d'écouter...
Mac Carthy- Pilier du forum
Je vous assure, très cher, il ya de quoi se rouler sur le tapis!
C'est rire et chanson que le comique du lundi aurait dû usurper.
Impayable l'énarque à costume rayé de Bercy...
Tout le mérite revient à ULTOR.
Bien à vous.
C'est rire et chanson que le comique du lundi aurait dû usurper.
Impayable l'énarque à costume rayé de Bercy...
Tout le mérite revient à ULTOR.
Bien à vous.
Victor le banni a écrit:14/05/07 19H15 :
Mais il me semble que Lesquen s'arrête en chemin, et ne va pas jusqu'au bout de sa pensée: peut-être nous dira-t-il lundi prochain combien de voitures ont été brûlées lors de la nuit de la Saint-Barthélémy; peut-être nous dira-t-il si les Encapuchonnés du Puy étaient manipulés par des Imams de banlieue, ou si les manufactures de Sèvre et des Gobelins étaient soumises à la discrimination positive, avant de finir son brillant exposé par l'influence du Conseil de l'Europe sur les traités de Westphalie...Quand on pense que Ferré répétait à qui voulait l'entendre qu'il fallait connaitre le passé pour comprendre le présent, je crois que tout est dit.
Cordialement,
Lonzac
Lonzac- Intervenant
Propos émis lors de l'entretien avec A. Dumait.
" Un patron d'émission est libre d'inviter qui il veut.
" Un patron d'émission est libre d'inviter qui il veut.
Le Vengeur- Régulier
Elle est belle. On entend régulièrement Faquen parlait d'une radio libre et "plurielle". Un peu moins quand même depuis novembre dernier.
Quel faquin, ce faquen.
Quel faquin, ce faquen.
Victor,
Amiens est en Artois?
Si vous voulez aller dans le sens de ce bon vieux mauvais esprit, salvateur de l'intelligence humaine:
"Radio Courtoisie est dans le pays réel et la francophonie"
Avouez que comme contre vérité...
Romain de Lonzac
Amiens est en Artois?
Si vous voulez aller dans le sens de ce bon vieux mauvais esprit, salvateur de l'intelligence humaine:
"Radio Courtoisie est dans le pays réel et la francophonie"
Avouez que comme contre vérité...
Romain de Lonzac
Lonzac- Intervenant
Je vois que le jeu d'ULTOR (dont nous aimerions avoir plus de nouvelles) a été...comment dire..."détourné" par une disputatio académique
Je vais donc isoler la colonisation viking de la Normandie dans un autre sujet.
Cordialement.
Je vais donc isoler la colonisation viking de la Normandie dans un autre sujet.
Cordialement.
Elle est belle : l'octodon bleu est un oiseau...
Ben non, vieux, c'est un rongeur.
kr kr kr
Et alors est-ce que je dis cui cui cui ?
hi hi hi
Pieds-froids pieds-froids pieds-froids
je te grignottes le foie !
Et alors est-ce que je dis cui cui cui ?
hi hi hi
Pieds-froids pieds-froids pieds-froids
je te grignottes le foie !
souricette- Régulier
Hi Victor!Victor le banni a écrit:Elle est belle : l'octodon bleu est un oiseau...
Et le "francophon" rose c'est quoi?
Un Saint Bob?
Cheers
Truman Compote- Intervenant
Comment ce pitre a-t-il fait pour être accepté à X et l'HAine-A, je n'en aurais pas voulu comme fonctionnaire de catégorie C.
Photo volée lors du dernier déjeuner sur l'herbe du Club de l'Horloge :
Cher intervenant, compte tenu de la crudité de votre image , je l'ai mise en "spoiler " (comme dirait Philippe de Saint-Robert).
Les moins de 18 ans ne doivent pas cliquer.
L'équipe du FL décline toute responsabilité.
Cordialement.
Le G.A.D.F.L.
- Spoiler:
"Henry, croisez donc les jambes, on voit votre balancier..."
Cher intervenant, compte tenu de la crudité de votre image , je l'ai mise en "spoiler " (comme dirait Philippe de Saint-Robert).
Les moins de 18 ans ne doivent pas cliquer.
L'équipe du FL décline toute responsabilité.
Cordialement.
Le G.A.D.F.L.
Courtoisrazzo- Pilier du forum
Quel inculte ce Quinquin.
Il n' pas dû gagner souvent au Trivial Pursuit...
Il n' pas dû gagner souvent au Trivial Pursuit...
You don't say?
Je croyais pourtant que c'était par une longue pratique du Trivial Pursuit qu'on s'entraînait à briller au grand oral de l'ENA???
Cheers!
Je croyais pourtant que c'était par une longue pratique du Trivial Pursuit qu'on s'entraînait à briller au grand oral de l'ENA???
Cheers!
Truman Compote- Intervenant
Truman Compote a écrit:
Quinquin fait partie des énarques qui ont toujours confondu le Trivial Pursuit avec un autre jeu : La bonne Paye.
Invité- Invité
Je croyais que c'était au jeu de l'oie qu'il jouait...Uncle Toby a écrit:Quinquin fait partie des énarques qui ont toujours confondu le Trivial Pursuit avec un autre jeu : La bonne Paye.
Talleyrand : "Les oies font assurément moins de sottises qu’on n’en écrit avec leurs plumes."
Il faudra qu'un mercredi soir nous ayons une émission sur le symbolisme du jeu de l'oie.
Ce serait plus intéressant que les créationnistes, je trouve.
Invité- Invité
Uncle Toby a écrit:Il faudra qu'un mercredi soir nous ayons une émission sur le symbolisme du jeu de l'oie.
Et comment! Mais peut-être la récupération symbolico-initiatique, à relents quelque peu maçonniques, du machin fait-elle se hérisser, à raison, le poil du Gros Barbu de la Lune Rousse, depuis qu'il a déserté les Loges du Grand Orient pour l'éloge du Grand Occident, jadis rêvé par le Reich tri-millénaire de son copain le "regretté" Adolf?
Ou alors, l'adipeux Facho Pansu, fertile en idées toutes faites et en habituelle vulgate de l'occulte, va nous sortir (air connu chez les crypto-archéologues) que le Jeu de l'Oie remonte au mystérieux et intraduisible palet de Phaïstos :
...et en conclure que la civilisation minoenne est (bon sang mais c'est bien sûr!!!) l'oeuvre de ses copains les Visiteurs de l'Espace!
JUDEX- Pilier du forum
Vous êtes dans le vrai, Judex!
Comme l'écrivait Alexandre Vialatte, le jeu de l'oie remonte, comme la femme, à la plus haute Antiquité.
Sur ce sujet, voyez la remarquable étude de H.Meilhac et L.Halévy, La belle Hélène., ch.2.
Comme l'écrivait Alexandre Vialatte, le jeu de l'oie remonte, comme la femme, à la plus haute Antiquité.
Sur ce sujet, voyez la remarquable étude de H.Meilhac et L.Halévy, La belle Hélène., ch.2.
Trollsson Troll- Bizuth
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4