Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

+20
souricette
Ultor
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
camaret
Peau d'âne
Le Vengeur
Rantanplan
Le Vampire des Loges
Truman Compote
JG Malliarakis
Paola
Saint Georges
pverro
sylvain
bacalou
Victor le chacal
Fan de Quinquin 1er
Berton
JUDEX
Courtoisrazzo
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. - Page 3 Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par Victor le chacal Dim 13 Mai 2007 - 21:01

souricette a écrit:Eh bien moi aussi je peux te donner le double d'une lettre d'auditrice, trouvé le 12 mais, dans la boîte aux lettres d'un patron d'émissions membre d'Arcole, dont je tairai le nom.

Une auditrice a écrit:Bonjour,
J'étais adhérente de Radio Courtoisie depuis 10 ans.
Je n'écoute plus cette radio depuis l'éviction de Claude Reichman, et j'ai même demandé le remboursement de ma cotisation (que je venais d'envoyer) sans résultat, bien que le courrier envoyé fut en Recommandé avec AR adressé à Monsieur de Lesquen directement.
Aucune réponse, ce qui prouve encore une fois la nature de ce Monsieur.
C'est en lisant Les Nouvelles de Versailles, que j'ai appris la création d'Arcole.
ENFIN !!!
Je vous apporte mon soutien, que vous recevrez rapidement par courrier.
Bon courage à vous.
Très Cordialement,
Un grand merci à souricette. Je ne sais pas si elle le sait mais elle nous donne la suite d'un fil que nous avions commencé sur feu le VRAI et AUTHENTIQUE Forum courtois.

L'auteur de la lettre en question avait pour pseudo "Christelle" ou "Christiane" sur cet ancien forum.

Si le Vicomte Dans le Rouge ne rembourse pas les cotises, tout en ne publiant pas de rapport moral et financier, je pense qu'il va lui arriver des bricoles.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. - Page 3 Empty lettres d(ex)'auditeurs

Message par fromentin Dim 13 Mai 2007 - 21:14

A propos de lettres d'auditeurs, dans un dîner en ville ,j'ai rencontré Pichon qui m'a dit qu'il disposait de plusieurs dizaines de lettres adressées à l'endive dont le double lui avait été envoyé au journal. Je lui ai suggeré de les diffuser à raison de une par jour. Il m'a répondu que dans ce cas il tiendrait largement jusqu'à l'automne.Il faudrait lui demander de le faire, cela permettrait de dégonfler la propagande hdelo-sdbekienne !
fromentin
Habitué

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. - Page 3 Empty Re: Défaite de la Courtoisie du 13 Mai.

Message par souricette Dim 13 Mai 2007 - 21:19

fromentin a écrit:A propos de lettres d'auditeurs, dans un dîner en ville, j'ai rencontré Pichon qui m'a dit qu'il disposait de plusieurs dizaines de lettres adressées à l'endive dont le double lui avait été envoyé au journal. Je lui ai suggeré de les diffuser à raison de une par jour. Il m'a répondu que dans ce cas il tiendrait largement jusqu'à l'automne. Il faudrait lui demander de le faire, cela permettrait de dégonfler la propagande hdelo-sdbekienne !

kr kr kr

J'aimerais bien qu'Olivier le fasse,
le lundi à 20h45 par exemple.
Demande-lui les doubles !

hi hi hi
souricette
souricette
Régulier

Message par souricette Dim 13 Mai 2007 - 21:21

Victor le banni a écrit:Je ne sais pas si elle le sait mais elle nous donne la suite d'un fil que nous avions commencé sur feu le VRAI et AUTHENTIQUE Forum courtois.

Les petits rongeurs ne savent pas tout.

kr kr kr

En revanche je sais que le Vampire blafard est un vilain menteur.
souricette
souricette
Régulier

Message par Averell Dim 13 Mai 2007 - 21:24

souricette a écrit:le Vampire blafard est un vilain menteur.

Hello everybody

Heureusement que Souricette est un petit animal pénalement irresponsable.

Sinon l'Endive lui ferais un procès !
Averell
Averell
Régulier

Message par souricette Dim 13 Mai 2007 - 21:27

kr kr kr

Oh tu sais il ne me fait pas peur.

Je me demande quand même à quelle catégorie appartiennent ceux qui tremblent devant ce pied-froid.

"Pied-froid, pied-froid, pied-froid
Je te grignotte le foie"

hi hi hi
souricette
souricette
Régulier

Message par Victor le chacal Lun 14 Mai 2007 - 10:33

A voir la gueule du Quinquin d'hier en partant, on pouvait prendre la mesure du désastre.
Peut-être Faquen commence-t-il à comprendre que le sabotage de l'oeuvre de JF(RIP) ne passe plus inaperçu?
La fréquentation était sensiblement inférieure aux années précédentes, comme nous nous y attendions. Seul le stand de l'indic de la Place Liszt fit recette. Il faut dire que c'est là qu'on trouve le dernier carré des auditeurs de la secte hdliste.

Les visiteurs ont été particulièrement "directs" dans leurs commentaires de ce qu'est devenu HDL FM en quelques mois.
La prise de conscience semble opérer et il y a lieu de s'en féliciter.

Sa Seigneurie a eu tort de prendre tout le monde pour des sots.

Plus d'info dans pas longtemps.
Victor le chacal
Victor le chacal

Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

Message par Ultor Lun 14 Mai 2007 - 12:46

Taux de diminution de l'audience de RC
(mai 2007 comparé à juin 2006)

Selon nos diverses sources et informations.

Le 13 mai, la caisse de RC partait avec moins de 52 % de réservations par rapport à l'année précédente.

Environ -27 % d'auteurs annoncés sur les stands.

Présence effective en recul, et sur une durée moins longue en moyenne de 20 %.

Fréquentation globale de la Fête en recul de 55 %.

Vente des livres en chute libre = - 60 %, sauf stand de Serge de Beketch.

Buffet encore plus infect que d'habitude.

Le public qui a le plus déserté est manifestement celui des "lecteurs du Figaro" et des gros cotisants.

Ces chiffres seraient plus ou moins "officiellement" réévalués compte tenu des "incertitudes de caisses" coutumières à l'association "CDARS".
Ultor
Ultor
Régulier

Message par Fan de Quinquin 1er Lun 14 Mai 2007 - 13:03

Tout ce que vous assenez sera mis en pièce ce soir, et de belle manière. Deux options pour le Maître de Pong Yang :

A / Un véritable triomphe d'estime et d'amitié a eu lieu
B / Il y a eu une baisse de fréquentation, due aux ATTAQUES contre RC, qui sont le fait d'OFFICINES.
Fan de Quinquin 1er
Fan de Quinquin 1er
Intermittent du spectacle

Message par Ultor Lun 14 Mai 2007 - 13:20

Cher Fan de Quinquin Ier

Vous avez cent fois raison.

Le problème est que 50% d'auditeurs en moins écoutent ses sornettes et cotisent.
Ultor
Ultor
Régulier

Message par Courtoisrazzo Lun 14 Mai 2007 - 15:13

La Défaite fut plus défaite encore qu'on pouvait, selon le point de vue où l'on se place, le craindre, l'espérer ou le supposer.
Elle ne fut même pas "cuisante"... Mais fade et froide comme de la viande de cadavre en gelée de cimetière.
Impossible, même pour les plus optimistes thuriféraires du Quinquin, ses plus aveugles valets, ses plus dévoués servantes et desservants de l'inculte, de ne pas se rendre à l'évidence têtue, indiscutable. Impossible de ne pas s'avouer l'étendue du désastre... Et, saisi par le terrible principe de réalité (cher à Papy Freud), difficile de n'être pas pris d'un vertige d'horreur sincère, devant l'étendue de la débâcle, impossible de chercher à se dissimuler la réalité, ou même de sauver, ne fût-ce que les apparences... Certains patrons, très embêtés, ne sachant que faire, ni où se mettre pour leur porter secours et assistance, virent errer par les allées, telles des âmes en peine ou des mouches prises au piège, une Paola accablée, une Maryvonne qui ne cachait pas sa détresse, ne se privant pas d'exprimer tout haut ses doutes angoissés quant à l'avenir proche... et des auteurs, ou auteuses effarés de leur insuccès de vente, qui semblaient pressés, avant tout, de lorgner vers la sortie de secours, afin de se débarrasser de la corvée consistant à faire figuration comme des poupées de cire, avec devant soi des piles d'ouvrages dont la hauteur ne s'amenuisait, désespérément pas, au fil des heures. Pour certains d'entre eux, il y avait, hélas! motif aux plus défavorables comparaisons : d'abord, avec l'enthousiasme et la "fièvre acheteuse" du public des années précédentes, ensuite, avec d'autres foires au dédicaces du même genre, - mais plus reluisamment courues, et davantage porteuses de bénéfices, de publicité et de reconnaissance, pour ceux qui s'y commettent...
Le buffet lui-même sembla à un des écrivains présents, une mauvaise plaisanterie, du même toc et faux-semblant alimentaire que le reste, puisqu'on l'entendit demander à son voisin d'agapes : "Rassurez-moi, ce n'est pas du jambon que je suis en train de mâcher? Il a autant de goût que la serviette en papier..." Etrange ambiance, où les mets eux-mêmes semblaient fantômatiques, inconsistants, insipides... On se serait, jusqu'au bout, cru plongé dans une de ces dimensions parallèles chère au S.d.B., dans un univers sans queue ni tête, absurde, irréel, impossible... inconcevable. Une dimension où l'on croirait à l'Union des Droites, à l'avenir politique du MPF ou du FN, - un monde où l'on tiendrait Paucard pour un écrivain, Beketch pour un journaliste, Salsa Bertin pour une femme fatale et Anne Brassié pour une femme tout court... Tout se petit monde voué à l'abîme de l'oubli, s'entre-congratulant, et s'auto-persuadant de sa propre importance, - qui, plus que jamais, au milieu de ce patronage sinistre, semblait valoir moins que pet de lapin, en regard de la réalité, de la vraie vie du monde réel, du monde extérieur, où l'on vit, pense et crée...
Pour arroser ces étiques réjouissances et ces tristes aliments, la "Cuvée R.C.", - inévitable source d'aigreur d'estomac et de reflux gastriques fort désagréables -, rebaptisée, en raison de son inimitable bouquet râpeux comme la toile émeri, et en l'honneur de Quinquin : "Château Pisse-Vinaigre"...
Quant au Quinquin soi-même, trônant à son stand comme un échassier triste, ou un vautour déplumé, au mileu d''une nécropole, il était plus blafard et endive que d'habitude, ne sortant d'une rêverie morne et hébétée de principule bientôt déchu, ou de Vampire en manque de perfusion de sang frais, que pour s'emparer du micro (ça devient une manie, il se prend pour un homme de radio, dès qu'il voit de la Hi-Fi, il se rue dessus!) afin d'y ricaner, de son ton habituel, délicat comme une aubade pour scie sauteuse, des annonces qui avaient l'air d'être des ordres de congé en cinq lignes... tout ça, sur un mode aussi sexy que l'appel pour la corvée de cueillette des choux dans un camp de rééducation par l'agricuture de Corée du Nord...
Un autre, d'ailleurs, dont la mine étirait un bien sale aspect, malgré son rengorgement habituel, et son grand succès d'estime ordinaire, auprès de ce qui reste d'auditoire à R.C. (c.à.d. : le dernier carré qui ne tourne pas très rond des nazis-zozos frontistes; et des abductés de la quatrième dimension extrêmiste extrême, ) c'est le gros Barbu de la Lune Rousse, le S. de B. (dit "chiottes bouchées"), qui, avec son oeil torve et son poil en bataille, s'affalait lamentablement, du gras triple et du quadruple menton, sur l'obèse rotondité de sa panse hypertrophiée... Pas frais du côté du teint, le Sergeot, - il nous couverait quelque chose de sérieux et de pas propre, que ça ne nous étonnerait pas... Il arrivait à avoir l'air plus piteux que son acolyte l'homme-sandwich au pain sec Gofman (qui, à force d'être nourri par son Maître de bourriches de chez l'écailler d'en bas, finit par avoir tout à fait le regard d'une huître), et plus rahat-loukhoum passé de date que son complice le Marquis de la Manchette. Triste brochette, que ce stand qui, à soi seul, semblait résumer la triste figure de la "tendance Courtoisie" en bout de course et de souffle" : la haine de soi, au service du ressentiment le plus moisi, la bave pâteuse des mauvaises digestions qui se prend pour du vitriol, l'invective de concierge qui se croit du génie pamphlétaire.
Non, vraiment, c'était pis qu'un Titanic sans musique... La Fête à Quinquin et aux Noeuds-noeuds Courtois. Le cercle de l'Ennui, dans un enfer de béton.
A Suivre (si l'on veut bien...)
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Message par Victor le chacal Lun 14 Mai 2007 - 15:28

On m'a rapporté cette anecdote délicieuse, mon cher : La Bertin devant l'ampleur du désastre parcourant les allées et s'exclamant "je vais créer ma radio!". Magnifique!
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Lun 14 Mai 2007 - 17:09

Victor le banni a écrit:On m'a rapporté cette anecdote délicieuse, mon cher : La Bertin devant l'ampleur du désastre parcourant les allées et s'exclamant "je vais créer ma radio!". Magnifique!

Et bien , on aura sur internet une Radio-Bertin et une Radio-Couteaux et puis une Radio-Paoli et une Radio-Griotteray et puis une Radio-Saint Robert etc.... !!!! pour terminer enfin une Radio-HDL ( et là il sera définitivement TOUT SEUL où il sera le seul invité de sa propre radio ) !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

D'ailleurs , de façon plus générale , Claude Reichman , ne s'était pas trompé en disant sur REICHMANTV et sur RocKiK.com que , maintenant , on peut créer une radio ou une télévision sur internet à peu de frais et en ayant des connaissances techniques en informatique .

Autrement dit , la tendance serait peut-être à la multiplication des radios personnelles , car les radios traditionnelles coûtent très cher en matériel , en maintence , en droit d'émission et en frais d'émetteurs et parce que les divisions sont à l'oeuvre .
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Message par sylvain Lun 14 Mai 2007 - 17:36

Ces chiffres seraient plus ou moins "officiellement" réévalués compte tenu des "incertitudes de caisses" coutumières à l'association "CDARS".

Quelle délicatesse de propos pour décrire une réalité sans doute assez sordide.

Monique aura l'occasion de s'intéresser de très près à ces "incertitudes de caisse" et à leurs responsables ...
sylvain
Régulier

Message par sylvain Lun 14 Mai 2007 - 17:45

La Bertin devant l'ampleur du désastre parcourant les allées et s'exclamant "je vais créer ma radio !". Magnifique !

La Salsa, qui meuble le samedi midi depuis l'origine de RC (elle devait avoir 15 ans à l'époque) est t'elle adhérente à l'Arcole ?

Quoi qu'il en soit, après ce propos fort qui n'a pu échapper aux oreilles sournoises de Quinquin, son destin est scellé :
La lettre en 5 lignes va lui parvenir sous peu.

Tant mieux car je commençais à me lasser de ses émissions du samedi traitant de la gastronomie périgourdine ou de la poésie vénitienne post-renaissance.

Qu'elle se fasse donc inviter par Claude Reichman, j'aimerais enfin découvrir son minois.
sylvain
Régulier

Message par Victor le chacal Lun 14 Mai 2007 - 17:49

sylvain a écrit:La Salsa, qui meuble le samedi midi depuis l'origine de RC (elle devait avoir 15 ans à l'époque) est t'elle adhérente à l'Arcole ?
Elle est même au CA, mon cher. Faudra vous informer.

Je ne crois pas qu'elle ait commencé à 15 ans sur RC. Vous devez confondre avec une autre petite "Jeannette" du Ferré (RIP) qui sévissait également le samedi et qui a été rappelée à Dieu depuis.

Bav.

Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 18:15, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par Paola Lun 14 Mai 2007 - 18:03

Mais non, voyons Courtoisrazzo quelle mauvais foi ! Vous y êtes allé au moins ?

Cette fête de la courtoisie du 13 mai était la plus réussie depuis la fondation de la radio. La fréquentation a littéralement explosé cette année, nos auteurs invités on réalisé des ventes record et promis de revenir en 2008.

Monsieur Quinquin a surpassé notre regretté Jean Ferré dans l'organisation de ce grand salon littéraire, d'envergure internationale.

Le buffet, commandé par mes soins chez Lidl, était frais et exquis.
Il nous sera difficile de faire mieux l'année prochaine.
Intervenant

Message par Fan de Quinquin 1er Lun 14 Mai 2007 - 18:11

C'est en effet l'option choisie par l'endive ce soir : un succès total de l'amitié et de la courtoisie. C'est plus de la langue de bois, c'est du hêtre massif !!!
Fan de Quinquin 1er
Fan de Quinquin 1er

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 18:34

sylvain a écrit:Tant mieux car je commençais à me lasser de ses émissions du samedi traitant de la gastronomie périgourdine ou de la poésie vénitienne post-renaissance.

Qu'elle se fasse donc inviter par Claude Reichman, j'aimerais enfin découvrir son minois.

Oh oui oh oui oh oui ! applaud

Une émission sur la poésie érotique de Baffo avec Claude Reichman devant des gravures d'époque au lieu de la mappemonde — qui est elle même bien mieux que le poster de bibliothèque, je le reconnais.

Là Quinquin serait définitivement enfoncé !
Invité
Invité

Message par Truman Compote Lun 14 Mai 2007 - 19:03

Hi, dear fellows!
sylvain a écrit:

Mmmh. Disons, sans vouloir décevoir vos fantasmes, dear friend Sylvain, que Miss Bertin a tout à gagner à ne demeurer qu'une voix. Wink

Cheers!
Truman Compote
Truman Compote
Intervenant

Message par Le Vengeur Mar 15 Mai 2007 - 12:22

Aujourd'hui, dame Paoli vient de déclarer, dans son émission, que la fête fut une grande réussite, avec de très grands moments.
Elle usa de maints superlatifs et de trémolos plein d'émotion.

N'oublions pas que la chère dame fut celle qui annonça avec moult précisions quelles étaient les raisons de l'absence de feu Ferré, lors de l'émission du lundi 8 aout.

Elle vient donc une fois encore de nous démontrer son fort penchant pour le mensonge, et, condition plus qu'aggravante, pour le mensonge au service d'un usurpateur qui a réussi à couler en quelques mois ce que Ferré et tous les patrons d'émission avaient mis une génération à bâtir.

Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 16:17, édité 1 fois
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Message par Fan de Quinquin 1er Mar 15 Mai 2007 - 12:54

Sale menteur ! Cette fête éclipse toutes les autres. En regard de ce succès, les improvisations de feu Ferré font figure de bachotages maladroits.
Fan de Quinquin 1er
Fan de Quinquin 1er

Message par Victor le chacal Mar 15 Mai 2007 - 12:59

Le Vengeur a écrit:Aujourd'hui, dame Paoli vient de déclarer, dans son émission, que la fête fut une grande réussite, avec de très grands moments.
Elle usa de maints superlatifs et de trémolos plein d'émotion.
Cela ne manque pas de charme quand on sait ce qu'elle disait lors de la défaite en question.

N'oublions pas que la chère dame fut celle qui annonça avec moultes précisions quelles étaient les raisons de l'absence de feu Ferré, lors de l'émission du lundi 8 aout.
Paoli est l'Hubert Védrine du hdlisme.

Le Vengeur a écrit:Elle vient donc une fois encore de nous démontrer son fort penchant pour le mensonge, et, condition plus qu'agravante, pour le mensonge au service d'un usurpateur qui a réussi à couler en quelques mois ce que Ferré et tous les patrons d'émission avaient mis une génération à bâtir.
Pas mieux. Mes respects.
Victor le chacal
Victor le chacal

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. - Page 3 Empty Bilan, la fête est terminée

Message par fromentin Mar 15 Mai 2007 - 22:43

Bilan de la fête. Une radio Beketchisée jusqu'à l'os, exactement ce que redouta Ferré pendant 18 ans;Six Gorilles payés par une radio qui demande du fric à ses auditeurs,( coût des quadrumanes?). Chiré déchiré par la baisse du CA. Mais tout va trés bien Madame la Marquise , un incident une bêtise la présence de l'administratrice!Soit dit en passant, l'énarchon ne doit pas et ne peut pas faire un seul chèque et il a l'obligation d'annoncer la présence de l'administrateur non seulement au conseil d'administration croupion ,mais aux adhérents de l'association et donc à l'antenne...On attend avec impatience, à moins qu'il soit au dessus des lois comme il l'a été jusqu'à présent,voila qui devrait prendre fin rapidement mais dramatiquement.
fromentin
Habitué

Message par Victor le chacal Mar 15 Mai 2007 - 22:56

fromentin a écrit:Soit dit en passant, l'énarchon ne doit pas et ne peut pas faire un seul chèque et il a l'obligation d'annoncer la présence de l'administrateur non seulement au conseil d'administration croupion ,mais aux adhérents de l'association et donc à l'antenne...
Microminus l'a fait en lisant son communiqué brejnevien du 3 à l'antenne le 7.

Faquen, l'énarque qui a réussi à ruiner une radio maintenue contre vents et marées par JF(RIP) pendant 20 ans.
Faquen, le Fruit qui se vante d'avoir été placé sous administration provisoire (c'est bien le seul à être assez médiocre pour faire cela).

Vivement Monique!

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal

Défaite de la Courtoisie du 13 Mai. - Page 3 Empty indifférence

Message par fromentin Mer 16 Mai 2007 - 8:30

Cette tendance à afficher de l'indifférence aux coups du sort n'est pas le signe de la sagesse mais la conséquence d'une schyzophrénie à tendance paranoïde qui le coupe du ( pays) réel. La radio est en grand danger.
fromentin
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant