Quinquincailleries du 18 juin
+3
Guinevere
Fanchick
Victor le chacal
7 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: Les émissions et les archives
Page 1 sur 1
Re: Quinquincailleries du 18 juin
A l'occasion du 18 Juin, Quinquin l'Endive nous lancera-t-il un ultime (et pathétique) Appel à cotisations?
En tout cas, pour le moment, ses bêtises et pataquès habituels se ramassent à la pelle.
Monsieur nous régale d'une émission sur l'Histoire du Théâtre Français...
Pour illustrer l'éternelle jeunesse du genre, il nous a convoqué le baîlleur officiel du couinement d'ennui sans fin sur R.C., la vieille cabote (qui mériterait d'être anglaise) J. Darnel, qui grince de l'alexandrin comme une porte d'armoire Louis XV... accompagné de l'auteur du bouquin qui cause du sujet (qui ne peut pas en placer une, bien entendu, face à Mister Je-sais-tout-mieux-que-Vous), et du Trémollet du trémolo (bien à son emploi de Père Noble catharreux, ou de Théramène du barreau de chaise)...
Et Monsieur le Vicomte (qui ignore qu'on ne parle pas de : "réciter" Racine, mais de : "dire" les vers de Phèdre ou d'Athalie), fait maintenant déclamer à sa gouvernante, Nicole, les meilleurs morceaux de :
La fille de Minos et de Pasiphaé, et autres : Ariane, ma soeur...
On se croirait à l'hospice de Ville-l'Evêque, dans le mouroir des vieux tragédiens phtisiques et des vieilles Sociétaires bêlantes...
Ou dans la (crevante) lithographie de Daumier :
L'orchestre, pendant qu'on joue une Tragédie
Bref, ce soir, (et pour une fois, c'est de circonstance, dans le cadre d'une émission consacrée à la Maison de Molière), le Grand Mammamouchiant ignare joue plus que jamais son Bourgeois-Gentilhomme, "qui fait sa prose sans le savoir", - et qui découvre, épaté, que "tout ce qui n'est pas vers est prose, et tout ce qui n'est point prose est vers".
C'est moche, c'est triste, c'est vieux, c'est pitoyablement ringard : vous êtes sur HdL-FM!
En tout cas, pour le moment, ses bêtises et pataquès habituels se ramassent à la pelle.
Monsieur nous régale d'une émission sur l'Histoire du Théâtre Français...
Pour illustrer l'éternelle jeunesse du genre, il nous a convoqué le baîlleur officiel du couinement d'ennui sans fin sur R.C., la vieille cabote (qui mériterait d'être anglaise) J. Darnel, qui grince de l'alexandrin comme une porte d'armoire Louis XV... accompagné de l'auteur du bouquin qui cause du sujet (qui ne peut pas en placer une, bien entendu, face à Mister Je-sais-tout-mieux-que-Vous), et du Trémollet du trémolo (bien à son emploi de Père Noble catharreux, ou de Théramène du barreau de chaise)...
Et Monsieur le Vicomte (qui ignore qu'on ne parle pas de : "réciter" Racine, mais de : "dire" les vers de Phèdre ou d'Athalie), fait maintenant déclamer à sa gouvernante, Nicole, les meilleurs morceaux de :
La fille de Minos et de Pasiphaé, et autres : Ariane, ma soeur...
On se croirait à l'hospice de Ville-l'Evêque, dans le mouroir des vieux tragédiens phtisiques et des vieilles Sociétaires bêlantes...
Ou dans la (crevante) lithographie de Daumier :
L'orchestre, pendant qu'on joue une Tragédie
Bref, ce soir, (et pour une fois, c'est de circonstance, dans le cadre d'une émission consacrée à la Maison de Molière), le Grand Mammamouchiant ignare joue plus que jamais son Bourgeois-Gentilhomme, "qui fait sa prose sans le savoir", - et qui découvre, épaté, que "tout ce qui n'est pas vers est prose, et tout ce qui n'est point prose est vers".
C'est moche, c'est triste, c'est vieux, c'est pitoyablement ringard : vous êtes sur HdL-FM!
Sainte-Bave- Intervenant
Même les sujets dont un débutant moyennement doué ferait une émission intéressante, il arrive à les gâter.
On a vraiment l'impression d'une radio désespérément prévisible.
Qui ne s'attendait pas au petit couplet de Trémolet sur la révolution française ? la Révolution qu'elle était pas belle ma pauvre dame, même qu'il y avait des guillotinés. Ah que le bon roi était bien bon en comparaison, madame Michu !
On le sait, à quoi sert de ressasser sur ce ton de manichéisme idiot et finalement aussi partisan que le manichéisme symétrique ?
Le pauvre Barrio (je ne suis pas sûr de l'orthographe, qu'il me pardonne) en a bien fait l'expérience avec son émission sur les sciences : obligé de se justifier sans fin parce qu'il n'a pas au moment convenu tenu le propos convenu que les auditeurs attendaient sur l'avortement ou le darwinisme.
Il serait temps d'apprendre à ces gens, qu'on le déplore ou qu'on s'en félicite, que pour le pays réel, justement, l'avortement ne fait plus à ce point débat, le darwinisme est accepté, et la révolution française est la seule révolution dont on parle encore et qu'il est donc vain de vouloir la renvoyer d'un revers de la main pour chanter les louanges d'un ancien régime idéalement reconstruit. Édifier des propagandes inverses, qui plus est maladroites et groupusculaires, ça n'a jamais aidé à se libérer des propagandes.
On a vraiment l'impression d'une radio désespérément prévisible.
Qui ne s'attendait pas au petit couplet de Trémolet sur la révolution française ? la Révolution qu'elle était pas belle ma pauvre dame, même qu'il y avait des guillotinés. Ah que le bon roi était bien bon en comparaison, madame Michu !
On le sait, à quoi sert de ressasser sur ce ton de manichéisme idiot et finalement aussi partisan que le manichéisme symétrique ?
Le pauvre Barrio (je ne suis pas sûr de l'orthographe, qu'il me pardonne) en a bien fait l'expérience avec son émission sur les sciences : obligé de se justifier sans fin parce qu'il n'a pas au moment convenu tenu le propos convenu que les auditeurs attendaient sur l'avortement ou le darwinisme.
Il serait temps d'apprendre à ces gens, qu'on le déplore ou qu'on s'en félicite, que pour le pays réel, justement, l'avortement ne fait plus à ce point débat, le darwinisme est accepté, et la révolution française est la seule révolution dont on parle encore et qu'il est donc vain de vouloir la renvoyer d'un revers de la main pour chanter les louanges d'un ancien régime idéalement reconstruit. Édifier des propagandes inverses, qui plus est maladroites et groupusculaires, ça n'a jamais aidé à se libérer des propagandes.
Invité- Invité
Si Faquen avait eu une stratégie, s'il fût rusé et s'il connaissait vraiment les auditeurs de RC (et pas seulement l'électorat conservateur de Versailles qui réunit maintenant 1.81% des voix) il eût médité ces sages propos.
Bav.
Bav.
Victor le banni a écrit:s'il connaissait vraiment les auditeurs de RC
Pour ceux qui restent, ça a l'air de leur convenir , mis à part ceux qui écoutent de manière documentaire.
Invité- Invité
Quand vous verrez le nombre de cotisants réels, vous verrez qu'ils ne sont peut-être pas si nombreux, mon cher.
Ne vous laissez pas abuser par les lettres de Paola
Ne vous laissez pas abuser par les lettres de Paola
Uncle Toby a écrit:Le pauvre Barriot en a bien fait l'expérience avec son émission sur les sciences : obligé de se justifier sans fin parce qu'il n'a pas au moment convenu tenu le propos convenu que les auditeurs attendaient sur l'avortement ou le darwinisme.
Tout à fait d'accord à ceci près que l'auditoire réel de RC est (ou plutôt : était) lui-même à l'image du pays réel : il ne s'identifie pas aux 12 ou 15 crétins sectaires qui téléphonnent des messages outranciers, imbéciles, séniles, et (politiquement) "versaillais" :
D'ailleurs les habitants de Versailles non plus ne sont pas (politiquement) "versaillais", même si 1,84% d'entre eux ont pu voter pour une candidate villiériste-lesquinienne le 10 juin.
Quand il aura tué RC et quand il aura ramené sa liste municipale aux alentours de 10% Lesquen-crétin lui-même le comprendra (peut-être).
JG Malliarakis- Régulier
Hier soir, c'était hallucinant d'inintérêt. On se croyait dans un programme pour hospice de vieux, conçu par les pensionnaires. J'ignore totalement qui ça peut captiver mais reconnaissons que ça a un coté "dada" assez marrant !
Quant aux "nanalyses" politiques du chicon, ca dépasse en bêtise infatuée tout ce que je connais !
Quant aux "nanalyses" politiques du chicon, ca dépasse en bêtise infatuée tout ce que je connais !
atomicman- Gastéropode
En effet. C'était en dessous du moisi. Je ne suis parvenu à me forcer à écouter.
Victor le banni a écrit:En effet. C'était en dessous du moisi. Je ne suis parvenu à me forcer à écouter.
Vous avez droit à l'ordre du mérite au minimum , cher ami , car quelle pitoyable emission, de surcroit un jour d'actualité aussi intense que ce Lundi post électotal, j'ai rapidement éteint le poste et repris le cours d'une vie normale.
MONOALCO- Habitué