Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sur les comptes RC au 31.5

2 participants

Aller en bas

Sur les comptes RC au 31.5 Empty Sur les comptes RC au 31.5

Message par Docteur Koch Dim 15 Juil 2007 - 15:16

En réponse au fil
https://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/Arcole-prend-acte-de-la-fin-de-la-radio-de-Jean-Ferre-t770.htm
Et surtout la note comptable
Ach ! Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de fête nationale du Luxembourg ? J’étais à une réunion de famille à Esch-sur-Alzette, mais la fête nationale c’est le 23 juin !!!
J’ai donc épluché cette réponse inouïe transitant par Me Benelli. Entre parenthèses ce jeune avocat est certainement un homme de convictions : mais lesquelles ?
Donc j’en viens à mon sujet et je remarque que globalement la réponse de Baeckeroot (arrêtez Herr Averell de l’appeler Banqueroute dans vos mp : on ne plaisante pas avec les patronymes que diable ! est-ce que vous parleriez dans mon dos de la Maus du Koch comme une moche du coche ?)
Ponctuellement, à la lecture de la note comptable à la date du 5 juillet, trois questions concrètes se posaient principalement
Pour la clarté je préfère donc faire plusieurs posts : un par question.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur les comptes RC au 31.5 Empty Re: Sur les comptes RC au 31.5

Message par Docteur Koch Dim 15 Juil 2007 - 15:17

1° Les comptes 2007 du CDARS sont-ils bons ?

Un premier calcul, qui venait du fait que la première note du comptable consulté raisonnait dans une optique « associative » (effectivement bidon désormais) tendait à réétaler les recettes « miraculeuses » du publipostage du 24 avril sur les 12 mois de l’année. RC est une entreprise de VPC comme Contribuables associés par exemple (qui pourra indiquer utilement à Herr Lesquen comment régler la question de la TVA avec le fisc).
Donc on est, alors, parfaitement en droit de considérer que 3 ou 4 « mailings » par an amèneront les recettes.
Le point est que ce seront LES recettes et non plus DES recettes.
Cependant il aurait été intéressant de raisonner sérieusement su à la base de tels rendements escomptés. Or même en supposant 4 publipostages par an au rendement net de 100 000 euros TTC (110 000) on est à un niveau de recettes de 400 000 euros. RC a besoin chaque année de 800 000 euros pour équilibrer.
De plus le texte de l’appel du 24 avril est dramatique : il y aura probablement aussi un autre Post-scriptum grandiloquent de Didier Roy.
Et après ?
Osera-t-on dire que RC s’est améliorée ? Et surtout qui le croira ?
On remarque que le modèle économique d’une radio faisant appel aux lecteurs de ses prospectus (et non à ses auditeurs) transforme un peu la donne et ne fait pas très crédible. Recevez-vous beaucoup de publipostages de RTL ?
La question des prévisionnels reste donc sans réponse. Dire que le second semestre est meilleur que le premier est un peu léger. Août risque de ne pas être très bon.


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 15:22, édité 2 fois
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur les comptes RC au 31.5 Empty Re: Sur les comptes RC au 31.5

Message par Docteur Koch Dim 15 Juil 2007 - 15:19

2° D’où vient l’argent reçu en avril par le CDARS ?

Sans le prêt consenti en avril le CDARS était en cessation de paiement.
La note comptable se demandait ce qu’il en était des 160 000 euros de prêt : conditions garanties autorisations, etc. La réponse est encore plus inquiétante : c’est un « prêt de refinancement sur un an », et « sans intérêts ». cela veut dire que c’est un particulier qui l’a consenti, aucune banque, en dehors des Banques islamistes, et des prêts immobiliers à taux zéro, n’ayant même le droit de consentir un prêt sans intérêt.
Donc en avril 2008 le CDARS devra rembourser l’intégralité de cette somme.
Le fait même qu’on dissimule l’identité du prêteur prouve que nous avions raison de poser la question (dont la réponse pour être évidente, et a priori pas déshonorante entraînera les plus graves conséquences).
On est donc tenté de supposer, sauf meilleure information que M. de Lesquen a ACHETÉ le CDARS pour 160 000 euros en 2007 + sans doute en 40 000 euros en 2006.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur les comptes RC au 31.5 Empty Re: Sur les comptes RC au 31.5

Message par Docteur Koch Dim 15 Juil 2007 - 15:23

3° Les grosses factures non payées dans la balance 2007 du CDARS

Le communiqué triomphal du CDARS sur ses comptes au 31.5.2007 fait état d’un excédent de 70 000 euros sur 5 mois.
On cherche à se convaincre soi-même qu’il ne « faut pas changer une équipe qui gagne ».
Mais pourquoi se mentir à soi-même ? Maintenant que le 95,6 est, en fait, Radio Lesquen on ne peut supposer qu’un seul mensonge : celui de Herr Von Lesquen à Frau Von Lesquen : « non chérie je n’ai pas raccourci les gosses ». Herr Von Lesquen n’est même pas du genre à escroquer ses fournisseurs : il paiera. Mais jusqu'à quand ? Jusqu’à combien ? (il doit en être de sa poche à hauteur de 200 000 euros. Tout ça pour prendre un rateau aux élections municipales de 2008.
Mais du 1er janvier au 31 mai aucune facture des DIFFUSEURS ne figueur dans la comptabilité. Sur ce point le comptable Banqueroute (pardon : Baeckeroot, je francise impunément ce sympathique nom flamand) ne répond pas. IL faut donc retrancher 40 000 ou 50 000 euros des 70 000 « chantés ». il faut aussi retrancher les honoraires de Me Benelli qui pour avoir des convictions, de vielles complicités familiales avec M. Griotteray n’en a pas moins des frais. Ila déjà coûté fort cher en octobre 2006. Etc.

Au total même après leurs rentrées « atypiques » de mai, les comptes du CDARS seront encore en déficit probable pour 2007, alors que l’année commence avec une dette de 280 000 euros.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur les comptes RC au 31.5 Empty Re: Sur les comptes RC au 31.5

Message par Docteur Koch Dim 15 Juil 2007 - 15:24

En conclusion

Les comptes stricts du CDARS (avant contentieux probable sur le loyer, sur la TVA, avec les cotisants etc) sont mauvais.
Les imprécisions du comptable Baeckeroot confirment cette certitude.
Cela m’inquiète et je vais dire enfin pourquoi.
En tant qu’Européen, judéo-chrétien et Libéral je me félicite du projet Arcole de Jean-Luc de Carbuccia et Jean-Gilles Malliarakis. Je me félicite que tournant le dos à RC cela s’appelle désormais Lumière 101. Mais je sais aussi qu’un garçon comme JGM n’est pas exempt de vieilles tendresses maurrassiennes, comme Pichon avec son journal « national et catholique », d’ailleurs en constante amélioration depuis qu’il a été chassé de RC etc. IL ne faut pas qu’ils soient tentés de se raccrocher en quoi que ce soit aux oripeaux de Radio Lesquen et de ce que le distingué Fromentin appelle la PED (petite extrême droite).
Il faut laisser le couple Lesquen-Beketch patauger dans sa bêtise sans sombrer.
Il faut qu’ils obtiennent leur autorisation d’émettre en septembre.
Nous devons les y aider et nous les y aiderons discrètement.
Comme ça cela tout sera clair.
Il y aura d’un côté Radio-Lesquen ouverte à tous les talents du lepéno-villérisme.
De l’autre Lumière 101 ouverte à la droite culturelle, chrétienne, occidentale et libérale.
Chacun son métier, dit un choli proferpe vranzais, les vaches seront bien gardées.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur les comptes RC au 31.5 Empty Re: Sur les comptes RC au 31.5

Message par JUDEX Dim 15 Juil 2007 - 15:46

Docteur Koch a écrit:
En conclusion
Il faut laisser le couple Lesquen-Beketch patauger dans sa bêtise sans sombrer.
Il faut qu’ils obtiennent leur autorisation d’émettre en septembre.
Nous devons les y aider et nous les y aiderons discrètement.
Comme ça cela tout sera clair.
Il y aura d’un côté Radio-Lesquen ouverte à tous les talents du lepéno-villérisme.
De l’autre Lumière 101 ouverte à la droite culturelle, chrétienne, occidentale et libérale.
Chacun son métier, dit un choli proferpe vranzais, les vaches seront bien gardées.

Ach, Lieber Doktor! Les vaches d'un côté, et le "Kochon Trikolore" de l'autre?!!! ironic

(Ne m'accusez pas de mauvais esprit "anti-France", l'estimé Sainte-Bave pourra vous confirmer que Le Cochon tricolore est le titre d'une farce inédite de ... Paul Claudel (!), dans laquelle monsieur l'Ambassadeur alors en poste à Washington, s'était donné pour but de fustiger "la France patrouillotarde et rancie d'après ce qu'elle prend pour sa victoire de 1918, et qui s'autorise, au nom de son nombril et de sa prospérité d'épicerie-en-gros, à donner des leçons de toutes choses qui la dépassent à l'Europe et au monde" - (sic)

Mais fous êdes sehr kruel, Herr Doktor, de vouloir, malgré tout, bon Chrétien que vous êtes, le bien de ces zozos que vous laissez à leur destin.

Est-ce bien charitable de souhaiter à l'ambulance Hdl-FM, avec l'Endivine Luminescence de Versailles et l'Allumé des Pleines Lunes au volant, d'aller rouler à tombeau ouvert vers l'abysse de la faillite financière et du néant intellectuel?...

HdL-"FN" - 95.6 : un corbillard à idées mortes, avec deux bras cassés pour un seul levier de vitesse... mdr2
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur les comptes RC au 31.5 Empty Re: Sur les comptes RC au 31.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum