Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jean Ferré le 21 août (rediff)

2 participants

Aller en bas

Jean Ferré le 21 août (rediff) Empty Jean Ferré le 21 août (rediff)

Message par baghera Jeu 23 Aoû 2007 - 18:19

J.M. Le Méné étant en congé mardi dernier, re-diffusion d'une émission de J.Ferré; certe la nostalgie ne sert de rien. Mais quand même quel plaisir d'entendre un vrai journaliste: une émission bien dirigée, pas de paroles creuses ou inutiles, de l'humour mais de bon gout (voir les rubriques dédiées à l'humour lesquinois), pas même de gloussement de Lydwine présente. On peut mesurer le degré de décadence de l'émission du lundi soir. Seule la lecture des lettres d'auditeurs en fin d'émission semble rester à la hauteur, et encore!
avatar
baghera
Régulier

Nombre de messages : 398
Localisation : Tolosa
Réputation : 22
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean Ferré le 21 août (rediff) Empty Re: Jean Ferré le 21 août (rediff)

Message par Victor le chacal Sam 25 Aoû 2007 - 0:33

Baghera a fait un effort en ouvrant un nouveau fil, ce qui est fort louable.
Malheureusement un autre fil était déjà ouvert sur le sujet : https://libreforum.forumactif.fr/A-l-ecoute-de-RC-c2/Les-emissions-et-les-archives-f3/21-aout-2007-Radio-naphtaline-t847.htm
ce qui contraindra l'Admin à déplacer ces messages...

J'adhère naturellement au fond, à une ENORMIT2 près :

baghera a écrit: Seule la lecture des lettres d'auditeurs en fin d'émission semble rester à la hauteur, et encore!
Merci de nous prévenir, cher ami, si ceci est un subtil second degré affraid (bien que je sache que vous ne lisez jamais les anciens messages)! Mais je me demande si c'est votre style, le second degré.
En une phrase, parce que je crois que tout est consigné dans les fils d'anthologie de cette rubrique, je ne crois pas que le regretté JF s'écrivait ses lettres lui-même et surtout on avait toujours le droit à quelques vacheries d'auditeur de son temps. Mais lui ne craignait pas les critiques et n'avait pas besoin d'écarter les questions sur sa "légitimité".
J'ajoute que le style du fat qui s'écrit des éloges à lui-même qu'il déclamera ensuite et prétendra même ensuite facétieusement les découvrir en les lisant ne se renouvelle guère et frise littéralement la démence ("La patrie a besoin de vous", le grand-timonier-qui-tient-bon-la-barre-face-aux-officines [très spontanée comme lettre d'auditeur...]). C'est vriament étonnant tous ces "auditeurs" qui disent exactement ce que SA Seigneurie attend et toutes les semaines dans le même style.
Un invité récent de Quinquin Ier m'indiquait que ce ne sont pas des lettres que le Roi-Lune ou Maryconne et et autre Varlet (de pied) ont sous les yeux mais des photocopies ne contenant que les extraits en question. Donc écrits par n'importe qui.

Je préfère penser que je ne vous ai pas bien compris.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Ferré le 21 août (rediff) Empty Re: Jean Ferré le 21 août (rediff)

Message par Victor le chacal Sam 25 Aoû 2007 - 0:41

La série de cette semaine relève carrément de la littérature pour enfant :
https://libreforum.forumactif.fr/A-l-ecoute-de-RC-c2/Les-emissions-et-les-archives-f3/HDlires-du-20-aout-2007-p12477.htm#12477

On n'est plus au collège, Quinquin. On ne lit plus "le clan des 7", nous.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Ferré le 21 août (rediff) Empty Re: Jean Ferré le 21 août (rediff)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum