Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par veneur Sam 27 Jan 2007 - 22:20

Cher Monsieur,

Rassurez-vous, je n'entends pas alimenter la polémique et souhaite plutôt y mettre un terme par ce message. Personnellement je ne vous ai jamais accusé que d'etre un homme dangereux, ce que je maintiens (et que vous semblez, me semble-t-il, admettre). Il est vrai les "sangliers seniors (vous voyez je répugne à employer le mot "vieux")" peuvent être très dangereux. J'en ai fait personnellement les frais.
Je vous sais gré de vous exprimer à visage découvert. En ce qui me concerne les lecteurs assidus n'auront pas eu, eux, de mal à découvrir qui j'étais, tellement j'ai laissé d'indices ! Mais n'ayant pas, de très loin, à RC une notoriété semblable à la votre, il m'a semblé inutile de me démasquer plus avant, sans toutefois me cacher derrière mon petit doigt.
J'ai reçu vos excuses avec émotion, car elles me sont allés droit au coeur. Nous en resterons donc là et meme il me semble avoir mieux compris, parce qu'appréciées, sous un angle différent, vos allusions perfides inhérentes à votre culture et votre personnalité.
Sur le fond, j'ai pris acte de vos appréciations concernant la personnalité et les comportements de celui que l'on a l'habitude d'appeler, sur ce forum, l'Usurpateur. Et j'avais déjà exprimé, dans un message précédent intitulé : trop, c'est trop..., que parfois "on" pouvait aller trop loin dans nos critiques, à son égard, étant donné la difficulté certaine d'avoir à piloter un navire soumis en permanence à des vents violents, et parfois contraires, en s'appuyant de surcroît sur une équipe qui n'en est pas une puisqu'elle est constituée de "gens qui n'ont rien en commun", selon vos propres propos !
En ce qui concerne vos invités bizarres. Moi j'ai dit bizarre ? ... (vous connaissez la suite). Justement leur présence est intéressante dans la mesure où ils sont en situation de bousculer les préjugés, les idées toutes faites et le "prêt à penser".
A propos des "interminables pastiches que pas un curieux sur cent, selon vous, ne prend la peine de lire et que pas un lecteur sur cent ne peut décoder", cela fait donc, si mes calculs sont exacts, théoriquement un sur dix mille qui les lie et les décode. c'est effectivement dérisoire et il vaut mieux s'arrêter, ce que personnellement je vais faire. Je me permets toutefois d'insister sur l'intérêt d'approcher, par l'humour et la référence littéraire, les conflits plutôt que de le faire d'une manière frontale trop explicite et triviale. Cela permet plus de nuances dans le développement. Mais apparemment sur ce forum "on ne fait pas dans la dentelle !". Et le but qui serait apparemment recherché par les maraudeurs serait, du moins semble-t-il, de trouver immédiatement des informations brutes de décoffrage. Point final.
En ce qui concerne les bannissements de CR et OP. Je les considère toujours comme "arbitrairement excessifs", tant au plan du droit que des bonnes manières. Mais il est clair aussi que ne connaissant pas personnellement les règles de la "Royalcratie", nous ne pouvons qu'avoir un dialogue de sourds ! Et dans tous les cas de figure, je réfute absolument et définitivement votre théorie, désormais fameuse, de "l'invitation dans un appartement...".
Enfin, et pour terminer sur les "investissements" de HdL dans RC, je trouve cela très ambigu. De deux choses l'une :
- Ou bien cela l'honore, au dessus de tout, d'éviter le dépôt de bilan de RC (mais, dans ce cas là, on est quand meme en droit de se demander, ne disposant pas d'informations sur la question, s'il ne s'agit pas là de "reculer pour mieux sauter" !) ;
- Ou bien il est malsain qu'une entreprise, aussi faible dans sa cohésion interne , soit autant redevable vis à vis d'un seul homme (à supposer meme qu'il n'y ait pas eu de contreparties, ce qui reste encore à démontrer...).
Pour dissiper cette série de malaises, il m'apparaîtrait opportun que HdL accepte au mieux de réintégrer CR et OP, au pire de les laisser simplement s'exprimer dans des émissions animées par leurs collègues, sous réserve bien entendu que DES "REGLES DU JEU" SOIENT DESORMAIS CLAIREMENT ETABLIES afin d'éviter de renouveler cette triste expérience de décisions arbitraires à défaut d'etre téléguidées de l'extérieur ...

Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Le veneur fatigué


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 18:42, édité 1 fois
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par veneur Dim 28 Jan 2007 - 18:05

Embarassed

Alors qu'à cet instant 70 visiteurs ont vu ce message, il est intéressant de constater que personne n'a soutenu ma proposition d'établir des règles du jeu claires et d'obtenir la possibilité pour CR et OP d'etre au moins invité à RC par leurs collègues amis.
Essayez la transversalité et vous verrez soit vous prendrez des coups (parfois des deux partie) soit vous entendrez un grand silence ...

Croyez-en ma grande expérience, c'est tellement mieux de se faire la guerre perpétuellement.
Décidément l'avenir est aux femmes qui ont beaucoup à nous apprendre, nous les hommes.

piplette
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par Nini Peau d'chien Dim 28 Jan 2007 - 18:16

Veneur a écrit :

"Personne n'a soutenu ma proposition d'établir des règles du jeu claires et d'obtenir la possibilité pour CR et OP d'etre au moins invité à RC par leurs collègues amis.
Essayez la transversalité et vous verrez soit vous prendrez des coups (parfois des deux partie) soit vous entendrez un grand silence ...Croyez-en ma grande expérience, c'est tellement mieux de se faire la guerre perpétuellement.
Décidément l'avenir est aux femmes qui ont beaucoup à nous apprendre, nous les hommes."

Je suis d'accord avec vous ; il faut entendre les exclus. Que faut-il faire pour vous soutenir ?
Nini Peau d'chien
Nini Peau d'chien
Mémé

Nombre de messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par veneur Dim 28 Jan 2007 - 18:23

cheers

Merci de votre réponse Chère Mimi (vous me pardonnerez si, moi veneur, j'évite le "Peau de chien" !)

Faites des propositions concrètes de compromis, comme j'essaie de le faire, donner votre avis, sans jamais vous décourager.

Et si ça ne marche pas, prenez enfin le pouvoir !

Vive LA France, Vive les Femmes (les vraies), Vive Radio Courtoisie restaurée

queen
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par auditeur-haut-diseur Dim 28 Jan 2007 - 19:09

veneur a écrit:Alors qu'à cet instant 70 visiteurs ont vu ce message, il est intéressant de constater que personne n'a soutenu ma proposition d'établir des règles du jeu claires et d'obtenir la possibilité pour CR et OP d'etre au moins invité à RC par leurs collègues amis.
Message plus particulièrement pour SdB et très long : j'ai sauté. Apparemment, je ne suis pas le seul.

Les règles, non dites, sont claires. Elles ne vont pas dans le sens d'un rapprochement. Mais que cela ne vous empêche pas d'émettre des souhaits.
avatar
auditeur-haut-diseur
Intervenant

Nombre de messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par Mac Carthy Dim 28 Jan 2007 - 19:29

veneur a écrit:
Alors qu'à cet instant 70 visiteurs ont vu ce message, il est intéressant de constater que personne n'a soutenu ma proposition d'établir des règles du jeu claires et d'obtenir la possibilité pour CR et OP d'etre au moins invité à RC par leurs collègues amis.
Essayez la transversalité et vous verrez soit vous prendrez des coups (parfois des deux parties) soit vous entendrez un grand silence ...

Croyez-en ma grande expérience, c'est tellement mieux de se faire la guerre perpétuellement.
Décidément l'avenir est aux femmes qui ont beaucoup à nous apprendre, nous les hommes.

Ce n'est pas tant que j'estime que la guerre c'est mieux, c'est que je pense qu'elle est belle et bien déclarée. quake

Votre proposition n'est pas en cause, je ne la méjuge pas, je lui trouve un air de conciliation plaisant mais puis-je soutenir quelque chose en lequel je ne crois pas ? Comme l'écrit auditeur les règles instituées tacitement ne vont (malheureusement) pas dans ce sens.

Et puis ici nous ne discutons pas avec le(s) "décideur(s)" de l'actuelle RC.
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty nisation juridiques

Message par veneur Dim 28 Jan 2007 - 19:34

Question
Le libellé étaient pourtant réponse OUVERTE (Qu'est-ce donc qu'une lettre OUVERTE ?)

Au contraire rien n'est clair dans toutes ces affaires de RC !

Par exemples :

1) Quelle est la sanction quand on oblige RC à subir un blame ?
2) Quelle est la sanction quand on dévoile le nom d'un auditeur intervenant sur les ondes ?
3) Quelle est la sanction quand on dit, à l'antenne, du mal de RC, du mal de ses collègues, du mal de l'organe dirigeant ?
4) Qui peut avoir la qualité de membre actif et comment ?
5) Qui élit le conseil d'administration ?
6) Y-a-t-il un bureau ? Si oui quels sont ses pouvoirs ?
7) Qui élit ou coopte le Président ? Le Vice-président ?
Cool Quels sont les pouvoirs du comité éditorial ?
..................................................................................................
Etc. Etc. Etc.

Je connais bien cette situation, d'expériences, plus c'est flou mieux c'est, car plus cela permet aux autoritaires, paranoïaques et autres "grandes gueules" de prendre le pouvoir. Bref le rapport de force c'est tellement mieux que le suivi de règles transparentes.
Le veneur en a assez de toutes cette hypocrisie. Tout le monde connaît les vrais problèmes. Tout le monde connaît les solutions, au moins théoriques. Mais il y a tellement de vrais-faux intellectuels sur RC et tout ce qui l'entoure que personne n'a eu le courage de pondre un vrai document avec : charte, organisation juridique, plan de développement etc.

Et bien sur, vous me répondrez : oui mais concrètement ?

Et bien je vous répondrai : que tous ceux qui ont une parcelle d'autorité, de pouvoir ou de savoir-faire à RC obligent à tenir un séminaire rassemblant cet aréopage pour définir ou préciser toutes les règles du jeu et du développement possible et futur de RC.

Car l'obscurantisme génère l'obscurantisme, la peur engendre la peur, la haine engendre la haine et il faut absolument sortir de ce cercle vicieux si l'on ne veut pas que le MAL triomphe !


Le veneur qui jette ses dernières forces dans la bataille
dingo
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par Mac Carthy Dim 28 Jan 2007 - 19:39

A mon avis les questions parfois cruciales que vous listez devraient être l'objet d'une AG extraordinaire de l'association.
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par veneur Dim 28 Jan 2007 - 19:53

boulet
Ah oui !
Et qu'entendez-vous par AG EXTRAORDINAIRE ?

Et qui va la convoquer ? Et qui a le pouvoir de le faire ?

Je crois que vous pourrez attendre jusqu'à la Saint Glin-Glin, tandis qu'un certain nombre de patrons d'émission (pourquoi pas le vaccin ARCOLE prévu par "La Castafiore" sunny par exemple ?), bien résolus à mettre les pieds dans le plat pour apporter un éclairage collectif à ces questions, mettant en balance leur silence-radio jusqu'à ce que "ça passe ou ça casse", permettrait enfin de crever l'abcès pour permettre une cicatrisation et éviter la gangrène.

Mais peut-être que la guérison n'intéresse-t-elle personne ! Vous savez le propre des névrosés c'est :
1) de nier leur névrose,
2) de ne s'entourer que de névrosés ...
C'est tellement plus rassurant, en apparence (mais seulement en apparence) !
quinquin


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 20:16, édité 1 fois
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par veneur Dim 28 Jan 2007 - 20:14

Ce message, qui faisait double emploi, a été annulé par veneur lui-meme.
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par Victor le chacal Dim 28 Jan 2007 - 20:21

veneur a écrit:boulet
Est-ce bien digne, cher ami, d'apostropher ainsi le si respectable et estimé Mac Carthy?

veneur a écrit:Je crois que vous pourrez attendre jusqu'à la Saint Glin-Glin,
De surcoît, une AG cela se travaille...

veneur a écrit:tandis qu'un certain nombre de patrons d'émission (pourquoi pas le vaccin ARCOLE prévu par "La Castafiore" sunny par exemple ?), bien résolus à mettre les pieds dans le plat pour apporter un éclairage collectif à ces questions, mettant en balance leur silence-radio jusqu'à ce que "ça passe ou ça casse", permettrait enfin de crever l'abcès pour permettre une cicatrisation et éviter la gangrène.
Alors le Meneur, on appelle à la grève générale? Il est décevant en effet qu'ils faillent que les patrons attendent d'être en danger pour commencer à réagir. La purge n'a pas de raison de cesser. L'imminence du péril poussera peut-être à l'action les indécis. La grève eût dû commencer le 15 novembre. (Votre serviteur met en garde depuis 2003, c'est à dire depuis que le loup est dans la bergerie).

veneur a écrit:Mais peut-être que la guérison n'intéresse personne. Vous savez le propre des névrosés c'est :
1) de nier leur névrose
2) de ne s'entourer que de névrosés ...
C'est tellement plus rassurant, en apparence (mais seulement en apparence) !
quinquin
3) de s'inscrire sur le Forum courtois.

Bav.


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 20:34, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par Mac Carthy Dim 28 Jan 2007 - 20:26

veneur a écrit:boulet
Ah oui !
Et qu'entendez-vous par AG EXTRAORDINAIRE ?

Et qui va la convoquer ? Et qui a le pouvoir de le faire ?

Je crois que vous pourrez attendre jusqu'à la Saint Glin-Glin, tandis qu'un certain nombre de patrons d'émission (pourquoi pas le vaccin ARCOLE prévu par "La Castafiore" sunny par exemple ?), bien résolus à mettre les pieds dans le plat pour apporter un éclairage collectif à ces questions, mettant en balance leur silence-radio jusqu'à ce que "ça passe ou ça casse", permettrait enfin de crever l'abcès pour permettre une cicatrisation et éviter la gangrène.

Mais peut-être que la guérison n'intéresse personne. Vous savez le propre des névrosés c'est :
1) de nier leur névrose
2) de ne s'entourer que de névrosés ...
C'est tellement plus rassurant, en apparence (mais seulement en apparence) !
quinquin

drink

Et bien ce seront eux qui provoqueront cette AGe (je n'ai pas dit la façon dont celle-ci devait être convoquée ) alors ! Et je ne verrai pas une telle initiative d'un mauvais oeil d'ailleurs ! Mais je ne suis pas un patron d'émission !

Vous montez des plans sur la comète alors que des actions sont surement en cours. Je ne pense pas que OP, CR (et Mounicq), JLdC soient inactifs, et d'autres avec eux, plus discrets mais surement pas moins déterminés. Il adviendra d'abord ce que le droit dira.

Je n'ai pas plus de sympathie que vous pour l'énarque horloger HdL mais un peu de calme que diable !

Mais si vous savez quelque chose sur les statuts et le réglement intérieur de l'association CDARS ( puisque c'est elle la "locataire" du 95.6 ) vous pouvez nous le communiquer.

Et le boulet vous dit vinrouge
Razz
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par Mac Carthy Dim 28 Jan 2007 - 20:34

Victor le banni a écrit:
Est-ce bien digne, cher ami, d'apostropher ainsi le si respectable et estimé Mac Carthy?

Embarassed

merci
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par Victor le chacal Dim 28 Jan 2007 - 20:35

Mon cher,

C'est nous qui sommes flattés de votre présence ici et le manque de courtoisie de certains me choque vraiment.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par veneur Dim 28 Jan 2007 - 20:54

boulet
Victor le banni a écrit:
veneur a écrit:
Est-ce bien digne, cher ami, d'apostropher ainsi le si respectable et estimé Mac Carthy?

veneur a écrit:Je crois que vous pourrez attendre jusqu'à la Saint Glin-Glin,
De surcoît, une AG cela se travaille...

veneur a écrit:tandis qu'un certain nombre de patrons d'émission (pourquoi pas le vaccin ARCOLE prévu par "La Castafiore" sunny par exemple ?), bien résolus à mettre les pieds dans le plat pour apporter un éclairage collectif à ces questions, mettant en balance leur silence-radio jusqu'à ce que "ça passe ou ça casse", permettrait enfin de crever l'abcès pour permettre une cicatrisation et éviter la gangrène.
Alors le Meneur, on appelle à la grève générale? Il est décevant en effet qu'ils faillent que les patrons attendent d'être en danger pour commencer à réagir. La purge n'a pas de raison de cesser. L'imminence du péril poussera peut-être à l'action les indécis. La grève eût dû commencer le 15 novembre. (Votre serviteur met en garde depuis 2003, c'est à dire depuis que le loup est dans la bergerie).

veneur a écrit:Mais peut-être que la guérison n'intéresse personne. Vous savez le propre des névrosés c'est :
1) de nier leur névrose
2) de ne s'entourer que de névrosés ...
C'est tellement plus rassurant, en apparence (mais seulement en apparence) !
quinquin
3) de s'inscrire sur le Forum courtois.

Bav.

1) Le:boulet: ne s'adressait pas du tout à Mac-Carthy mais à la situation. Désolé j'ai été trahi par ce sigle et bien sur je m'en excuse auprès de Mac-Carthy.
2) Si tout est en cours, du point de vue juridique, alors parlons d'autre chose ...Moi, personnellement je ne demande pas mieux !
En attendant j'observe que les responsables à RC tombent comme des mouches.
3) Je pourrai accéder aux statuts mais il est hors de question que je me plonge la-dedans et à quel titre du reste ? Messieurs les avocats en lice sont en train de s'en charger si je vous comprends bien.
"Laissons faire, laissons passer", selon une formule que l'on connaît bien ici.
4) Merci pour le forum des névrosés, bon appétit cher collègue !
fleurt


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 20:55, édité 1 fois
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par auditeur-haut-diseur Dim 28 Jan 2007 - 20:54

veneur a écrit:Le veneur fatigué
Fatigue... extraordinaire.
avatar
auditeur-haut-diseur
Intervenant

Nombre de messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par Nini Peau d'chien Dim 28 Jan 2007 - 20:56

Veneur a éctit :

Au contraire rien n'est clair dans toutes ces affaires de RC !
Par exemples :
1) Quelle est la sanction quand on oblige RC à subir un blame ?
2) Quelle est la sanction quand on dévoile le nom d'un auditeur intervenant sur les ondes ?
3) Quelle est la sanction quand on dit, à l'antenne, du mal de RC, du mal de ses collègues, du mal de l'organe dirigeant ?
4) Qui peut avoir la qualité de membre actif et comment ?
5) Qui élit le conseil d'administration ?
6) Y-a-t-il un bureau ? Si oui quels sont ses pouvoirs ?
7) Qui élit ou coopte le Président ? Le Vice-président ?
Quels sont les pouvoirs du comité éditorial ?

J'admire votre combat, cher Veneur, bec et ongles. Mais, là, vous posez des questions auxquelles il a déjà été répondu. Allez voir dans le sujet : "Arcole, une lettre qui fait mal"
Les membres actifs forment l'assemblée générale ;i ls ne sont que 7 ou 8, nommés une fois pour toutes et se renouvelant par cooptation. Le conseil d'administration est élu par l'AG et comme il comporte à peu près le même nombre de personnes, il y a superposition de ces deux organes de l'association. Le bureau, 3 ou 4 membres, est une émanation du conseil d'administration et son président est élu en son sein La boucle est bouclée. Dans une telle configuration, le bureau, et donc son président, a tous les pouvoirs.
Quant aux pouvoirs du comité éditorial : aucun.
Nini Peau d'chien
Nini Peau d'chien
Mémé

Nombre de messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par auditeur-haut-diseur Dim 28 Jan 2007 - 21:00

veneur a écrit:1) Le:boulet: ne s'adressait pas du tout à Mac-Carthy mais à la situation. Désolé j'ai été trahi par ce sigle et bien sur je m'en excuse auprès de Mac-Carthy.
Le boulet n'était donc qu'une boulette Smile
Tant mieux.
avatar
auditeur-haut-diseur
Intervenant

Nombre de messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par Victor le chacal Dim 28 Jan 2007 - 21:02

Cher ami,

veneur a écrit:1) Le:boulet: ne s'adressait pas du tout à Mac-Carthy mais à la situation. Désolé j'ai été trahi par ce sigle et bien sur je m'en excuse auprès de Mac-Carthy.
Non c'est moi qui n'avais pas compris.

veneur a écrit:2) Si tout est en cours, du point de vue juridique, alors parlons d'autre chose ...Moi, personnellement je ne demande pas mieux !
En attendant j'observe que les responsables à RC tombent comme des mouches.
Ce n'est pas mon état d'esprit. Ce Forum est fait pour informer de la situation et pour en discuter. Je ne crois pas que nous nous soyons privés jusqu'ici.

veneur a écrit:3) Je pourrai accéder aux statuts mais il est hors de question que je me plonge la-dedans et à quel titre du reste ? Messieurs les avocats en lice sont en train de s'en charger si je vous comprends bien.
Les statuts en question seront bientot diffusés ici.

veneur a écrit:4) Merci pour le forum des névrosés, bon appétit cher collègue !
fleurt
Ici c'est le Forum Libéré.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par auditeur-haut-diseur Dim 28 Jan 2007 - 21:04

@ Nini : utilisez "citer" pour mettre en cadre blanc pour citation.
Cela ajoute les balises html "quote" et "/quote" avec la bonne syntaxe.
avatar
auditeur-haut-diseur
Intervenant

Nombre de messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par veneur Dim 28 Jan 2007 - 21:08

Nini Peau d'chien a écrit:Veneur a éctit :

Au contraire rien n'est clair dans toutes ces affaires de RC !
Par exemples :
1) Quelle est la sanction quand on oblige RC à subir un blame ?
2) Quelle est la sanction quand on dévoile le nom d'un auditeur intervenant sur les ondes ?
3) Quelle est la sanction quand on dit, à l'antenne, du mal de RC, du mal de ses collègues, du mal de l'organe dirigeant ?
4) Qui peut avoir la qualité de membre actif et comment ?
5) Qui élit le conseil d'administration ?
6) Y-a-t-il un bureau ? Si oui quels sont ses pouvoirs ?
7) Qui élit ou coopte le Président ? Le Vice-président ?
Quels sont les pouvoirs du comité éditorial ?

J'admire votre combat, cher Veneur, bec et ongles. Mais, là, vous posez des questions auxquelles il a déjà été répondu. Allez voir dans le sujet : "Arcole, une lettre qui fait mal"
Les membres actifs forment l'assemblée générale ;i ls ne sont que 7 ou 8, nommés une fois pour toutes et se renouvelant par cooptation. Le conseil d'administration est élu par l'AG et comme il comporte à peu près le même nombre de personnes, il y a superposition de ces deux organes de l'association. Le bureau, 3 ou 4 membres, est une émanation du conseil d'administration et son président est élu en son sein La boucle est bouclée. Dans une telle configuration, le bureau, et donc son président, a tous les pouvoirs.
Quant aux pouvoirs du comité éditorial : aucun.

Chère Nini,

Une fois de plus, je n'ai pas été suffisamment précis dans mes propos : je parlais des statuts à venir, des nouveaux statuts (et REGLEMENT INTERIEUR) à proposer à l'AG. Car pour ce qui est des anciens, avec les informations que vous me rappelez et dont je disposais, les statuts actuels (apparemment dépourvus de réglement intérieur) sont complètement pourris. Je précise pour éviter de me faire taper sur les doigts qu'ils étaient peut-etre valables du temps de Jean Ferré, parce qu'adaptés à sa personnalité, aujourd'hui les faits nous montrent que ce n'est plus le cas ! Un peu comme la constitution de la V° République était adaptée au Général de Gaulle, mais on a vu ce que cela a donné avec François Mitterrand et donne avec Jacques Chirac !

Bien à vous
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par Mac Carthy Dim 28 Jan 2007 - 21:21

veneur a écrit:
1) Le:boulet: ne s'adressait pas du tout à Mac-Carthy mais à la situation. Désolé j'ai été trahi par ce sigle et bien sur je m'en excuse auprès de Mac-Carthy.
yes
veneur a écrit:
2) Si tout est en cours, du point de vue juridique, alors parlons d'autre chose ...Moi, personnellement je ne demande pas mieux !
En attendant j'observe que les responsables à RC tombent comme des mouches.
3) Je pourrai accéder aux statuts mais il est hors de question que je me plonge la-dedans et à quel titre du reste ? Messieurs les avocats en lice sont en train de s'en charger si je vous comprends bien.
"Laissons faire, laissons passer", selon une formule que l'on connaît bien ici.

Je suis peut-être naïf, mais oui je crois bien que des gens s'en occupent actuellement. Que cela ne nous empêche pas pour autant de discuter, d'échanger des informations, voire même de faire des supputations, sans pour autant lancer des ultimatum (ultimati ?) aux uns et aux autres.

Et merci pour l'utilisation ( ironique je n'en doute pas ! ) d'une de mes citations favorites ! Wink

veneur a écrit:
4) Merci pour le forum des névrosés, bon appétit cher collègue !
fleurt

? confused2
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par veneur Dim 28 Jan 2007 - 21:43

veneur a écrit:
4) Merci pour le forum des névrosés, bon appétit cher collègue !
fleurt

? confused2

Décidément cet engin est plein de chausse-trappes, je m'adressais à Victor le banni.

Désolé, j'arrete je dois commencer à "yoyoter"...
drunken
avatar
veneur
Régulier

Nombre de messages : 422
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par Mac Carthy Dim 28 Jan 2007 - 21:55

veneur a écrit:
veneur a écrit:
4) Merci pour le forum des névrosés, bon appétit cher collègue !
fleurt

? confused2

Décidément cet engin est plein de chausse-trappes, je m'adressais à Victor le banni.

Désolé, j'arrete je dois commencer à "yoyoter"...
drunken

Allez encore deux trois répétitions et je crois qu'il va être épatant notre sketche ! Very Happy
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par Nini Peau d'chien Lun 29 Jan 2007 - 13:49

Merci ,auditeur-haut-diseur, pour le conseil technique sur la manière de rédiger les citations ; et pardon pour les difficultés de lecture que j'ai pu provoquer. Quoique très maladroite, je vais essayer de bien faire, dès mon prochain message. Si ce n'est pas parfait, soyez patient, je m'engage à progresser.
Nini Peau d'chien
Nini Peau d'chien
Mémé

Nombre de messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réponse ouverte à Monsieur de Beketch : Empty Re: Réponse ouverte à Monsieur de Beketch :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum