Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mammouth glapissait (LJ de la Rouvier du 9.12.2009)

3 participants

Aller en bas

Le Mammouth glapissait (LJ de la Rouvier du 9.12.2009) Empty Le Mammouth glapissait (LJ de la Rouvier du 9.12.2009)

Message par Victor le chacal Lun 12 Jan 2009 - 14:49

Chers amis,

cette matrice à monstre qui s'appelle le hdlisme a au fil des mois accouché d'une curiosité zoologique encore jamais observée : le Mammouth qui glapit.

Décrivons, chers amis, wissenchaftlich ce phénomène.

Je dois confesser ici - et je suis sûr que sur cet honorable Forum on ne m'en fera pas grief - que cela faisait longtemps que je m'étais plus imposé l'écoute du Mammouth disparu puis réapparu de l'Orne et même d'un "LJ" du vendredi. Ce fut ce vendredi, comment dire...énorme. elephant

Plantons le décor :

Mammouth, qui n'a pas bcp d'imagination comme on sait a, conformément à un habitus tout hdliste, commencé par regarder sur L101 ( http://lumiere101.com/2008/10/24/faire-face-a-la-detresse-des-femmes/ ) qui elle pourrait bien inviter pour la première partie. Nous eûmes donc les Poujade, Monsieur et Madame (je n'ai jamais compris pourquoi ces gens se déplaçaient toujours en couple).
Dans un premier temps le Mammouth rit comme une baleine sans discontinuer, profitant du thème de l'avortement pour aborder son unique objet d'intérêt obsidional : le zizi (ou plutôt l'espérance de zizi).

2ème tableau : Mammouth chargé par SAV comme on sait sur URV FM de "la diversité dans la confiance" selon l'hilarant leitmotiv hdliste dont personne n'est dupe, essaye de nous faire croire qu'un invité de la CFTC eût été "empêché".

C'est maintenant un poncif sur HDL FM (et il a d'ailleurs été créé un fil à ce thème) de consacrer les dix premières minutes de l'"émission" à tenter d'expliquer pourquoi sont absents les invités "qui auraient dû être là".
La réponse est que tout les invités savent maintenant ce qu'il en est de cette "radio" ridiculisée, démonétisée (comme dirait la Bob et dans tous les acceptions du terme), crétinisée, pmu-de-satorysée, disqualifiée, carbonisée.

Mais on préfère sauver la face, sans parvenir à abuser qui que ce soit d'ailleurs et tous les prétextes sont bons : "Il y a un accident sur le périphérique extérieur, il y a un match au Parc ce soir, l'invité n'a pas pu se garer" ou encore "le train a déraillé, l'avion s'est écrasé, le bateau a coulé, l'invité s'est trompé de date, il y a eu une tempête, la vache a vêlé, le beau-père de l'invité est décédé". Comme il n'y a plus d'auditeur personne n'est vexé d'être ainsi mené en bourrique.
Nous reviendrons à la CFTC ultérieurement.
L'invité a beau avoir prévenu "au dernier moment", la magicienne proboscidienne parvient quand même à nous sortir de son chapeau pointu...(roulement de tambour, le suspens est à son comble, silence dans la salle)...l'abbé de Tanouarn!! C'était inattendu. Sans doute passait-il par hasard sur les coups de 19H30 bd Murat et ayant vu de la lumière dans la pizerria a-t-il pris l'initiative d'entrer. Merci Guillaume.

Son Altesse Vicomtale sera fort marrie de cela car en fine politologue elle a remarqué que le discours de Monsieur l'Abbé diverge quelque peu de ce qu'aurait pu dire le Monsieur de la CFTC... Or SAV a besoin de "diversité" pour faire illusion dans les rapports qu'Elle doit remettre à Michel (Boyon).

Et que restera-t-il au Caniche aussi si même Mammouth lui pique son Abbé, hein? Il y a pensé le Mammouth betteravier? J'ai peur que non!

Nous découvrîmes à cette occasion un Mammouth dans un rôle qu'on ne lui connaissait pas, complètement pédique, militant jusqu'au grotesque (ce qui ne passe jamais bien à l'antenne), croyant nécessaire d'en rajouter à ce que disait l'Abbé, ponctuant toutes les phrases de l'invité avec des "Oui oui, oh que oui" sans valeur ajoutée aucune : Le mammouth pédifié s'était mis à glapir.

Venons-en maintenant mes très chers frères au clou du spectacle : les LETTRES

Pour essayer de meubler la fin de l'"émission" qui tardait à venir le bigorneau proboscidien se tourne alors avec les yeux de Chimène vers son giton : "le petit François" et lui demande s'il ya des messages d'auditeurs.

La réponse du serviteur fut aussi laconique que cinglante : NON.

On entendit alors un "toc". Les défenses du Mammouth venaient de se décrocher de sa mâchoire et s'étaient fichées verticalement dans le plancher précaire du placard à balai qui sert de studio à HDL FM, telles deux bandrilles dans le cou du taureau dans l'arène. Mammouth ramassait ses dents par terre, semblant tout à coup prendre conscience que plus personne n'écoutait cette radio et surtout pas son "émission".

Heureusement le cauteleux éléphantidé avait tout prévu et le petit François annonce qu'il a par contre des félicitations d'auditeur! Laughing Shocked applaud What a Face contentmauve lol! bille viking bouncevert Le Mammouth glapissait (LJ de la Rouvier du 9.12.2009) 774130 Commence alors un concert de louanges, dignes d'un congrès du parti communiste nord-coréen, au "grand Camarade Leader" ou au "Génie des Carpates". L'un deux, exceptionnel, présente l'"émission" du mammouth comme "une des plus intelligentes de RC". On eut peur pour la longévité du Mammouth sur URV FM si son "émission" avait été présentée comme LA plus intelligente et même en se forçant on ne parvenait pas à croire que cela ne fut pas écrit par le si fat Mammouth lui-même ou par son cornac. Mammouth s'écrit ses messages elle-aussi! On espère qu'elle s'envoie des fleurs aussi et qu'elle s'est offert des chocolats à Noël également. Complètement faquinisée le pachyderme ornien, complètement lesquino-vitrifiée!!

Ensuite un peu gêné, le Mammouth qui sent que tout cela n'est pas très subtil relance l'invité. 5 mn après ne sachant comment combler, elle se retourne à nouveau vers le François. Toujours pas de message! RE-ELOGES du Mammouth, phénix des hôtes de ces bois, Choryphée des arts et des chants, entéléchie de l'Humanité, Huitième merveille du Monde! On se serait cru un lundi soir! (SAV sera furieuse).

A ce moment l'éléphant n'y tient plus : la trompe se hérisse et heurte le plafond, manquant de casser le lustre, la queue frétille (celle du Mammouth, Freddy, pas celle du François, espèce de perverse salace détraquée!), l'outrancier postérieur se met à se tortiller! Ce fut une onde de choc dans le studio, ce fut un cataclysme! Ce mouvement de balancier insigne contraint l'Abbé à se retenir à la table pour ne pas choir, cependant que le petit François se cramponne au micro; le Josselin se met à rebondir sur son siège dans le bocal comme un cabri, manquant sous les coups de la secousse qui va grandissant, de s'assommer par deux fois en retombant sur la console, puis finit par heurter l'écran (on imagine les sarcasmes de ses collègues, lundi matin : "Mais dis donc , Jossellin pourquoi t'as un oeuil au beurre noir?" et nanani et nananère...). Ce ne fut pas un tremblement de terre, ce fut un séisme, que dis-je! un tsounami! Ce fut l'éruption du mont Saint-Hélène, ce fut la percussion de Saturne et de Jupiter! C'était comme être dans le premier wagon du grand 8 de la Foire du trône : les sens étaient perdus, la lumière dessinait de grandes lignes jaune et rouge, on n'entendait plus rien sinon les barrissements d'aise du pachyderme du vendredi. Muuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh! Muuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh! Effrayant.

...

Après avoir repris ses esprits, le mammouth se remet à glapir avec l'Abbé. Puis une dernière fois demande au François s'il y a "des questions sur le fond". Toujours rien!! Mais là le François, sûr de son effet, avec malice, relance des dithyrambes au Mammouth qui peut retomber derechef en extase.

A la fin, le Mammouth disparu puis réapparu de l'Orne remercie l'Abbé d'"être venu au pied levé" (crédible) et décide de s'enfoncer dans le marécage en essayant de nous faire croire qu'il y avait dans le studio deux personnes censées accompagner l'invité absent de la CFTC. On se demande bien alors pourquoi ils ne pouvaient pas le remplacer et pourquoi ils n'auraient rien dit pendant 90 mn. chaise

Bref, on ressortait de l'expérience abasourdi, exténué et pour tout dire assez peu enclin à remettre cela le mois prochain...

Le Mammouth glapissait (LJ de la Rouvier du 9.12.2009) Elephant-car-404a_670724c


PS : Si le dino se radine ici et nous sort "un mammouth ça trompe énormément", il sera banni banni


Dernière édition par Victor le chacal le Lun 12 Jan 2009 - 21:36, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mammouth glapissait (LJ de la Rouvier du 9.12.2009) Empty Re: Le Mammouth glapissait (LJ de la Rouvier du 9.12.2009)

Message par hidember Lun 12 Jan 2009 - 19:01

Cela me rappelle une histoire de deux paysans

Ti peux venir diner chez moué mercredi?
Ah non mercredi, l'emmene la vache chez le taureau
Alors jeudi?
Ah non jeudi j'emmène la brebis chez le bélier
Alors vendredi?
Ah non vendredi j'emmène la belle-mère chez le Mammouth*


* Celui qui écrase les prix et sans publicité
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Mammouth glapissait (LJ de la Rouvier du 9.12.2009) Empty Re: Le Mammouth glapissait (LJ de la Rouvier du 9.12.2009)

Message par Ultor Dim 18 Jan 2009 - 5:40

J'avais manqué cet épisode.

Je ne sais pas si cette "patronne d'émission" aura vraiment à cœur de récupérer sa cassette et de numériser son enregistrement pour les générations futures.

Mais le compte-rendu écrit de ce désastre radiophonique, méritera lui, d'être archivé — et forwardé comme dirait Bob.

jusqu'au dépôt de bilan, on continuera à prendre de l'amusement à voir les hdlistes payer l'addition en pièce détachée et à tomber dans le vide.

Je dis bien "les hdlistes" et pas seulement Usurpator : il vient en premier dans nos prières mais ses larbins méritent eux aussi le discrédit dont ils souffrent, et leur châtiment. Dommage au fond que personne n'ait écouté cette émission. Courage : il faut que "quelqu'un" écoute aussi la prochaine. Elle promet, elle tiendra. Mais aura-t-on encore droit à l'immense talent de Mme Rouvier ?

Un petit mystère plane donc sur le marigot. Qui pourrait être assez tordu (et pourtant il y en a des tordus dans ce milieu!) pour intriguer, croyant rouler HdL dans la farine, afin d'obtenir ce créneau ? et parler dans le micro qui émet dans le vide ? (pas de questions d'auditeurs parce que pas d'auditeurs) sachant qu'il est franchement déserté et sachant aussi que même HdL, Paoli et Paola en ont, d'après nos infos, conscience. Il faut à tout prix faire semblant de montrer "qu'on n'est pas des nuls". N'oublions pas que ce créneau, très pénible dans la longue durée pour ceux ou celles qui acceptent de s'en charger le vendredi soir est celui qui bénéficie de la rediff du samedi matin. Et puis il a une "histoire"...

Et oui ! vous haussez les épaules, mais ça existe les "rengagés de la honte". lls sont peu nombreux, comme les dissidents passés à l'est. Des gens qui veulent se ridiculiser, des rats qui montent dans le navire, comme l'avait fait Mme Rouvier, en somme. Les paris sont ouverts.

Car, attention, M. de Lesquen ne veut pas de quelqu'un qui se désintéresse vraiment de l'élection de Versailles (2014 se rapproche tous les jours) ou surtout qui ait un peu trop d'indépendance ou de talent, ce qui pourrait, sait-on jamais, lui faire ombrage (mais ni lui ni Paola, ni Paoli ne peuvent vraiment mesurer ce dont il s'agit. Ces gens n'utilisent que le "merci-henry-mètre"). Il faut seulement "essayer de faire illusion". Les repreneurs l'exigent.

Il est donc finalement bien possible qu'on continue d'entendre Mme Rouvier.

Mais alors quel cri d'animal parviendra-t-elle à imiter ? Je crains le pire.
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Mammouth glapissait (LJ de la Rouvier du 9.12.2009) Empty Re: Le Mammouth glapissait (LJ de la Rouvier du 9.12.2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum