Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Notre combat pour la liberté commence

+11
ZEBULON
Rantanplan
Ultor
Victor le chacal
Pascal
Nini Peau d'chien
atomicman
Lansquenet
Mac Carthy
Lucullus
JG Malliarakis
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Notre combat pour la liberté commence

Message par JG Malliarakis Sam 24 Fév 2007 - 14:59

Très chers et très estimés membres de ce forum

Après vous avoir lu, souvent au second degré, et approuvés, pour les grandes lignes, je me suis inscrit sur ce forum au soir de ma démission sur l'antenne de Radio Courtoisie.

Sachez que j'ai reçu d'innombrables messages amicaux.

Le téléphone de RC crépitait de messages allant tous dans ce sens quand j'ai dit au "revoir" au 61 bd Murat ce 23 février.

Une toute petite précision : non il n'y avait ni "gorilles", ni "mitrailleuses" boulevard Murat ce vendredi soir à 19 h 45.

Le gérant de fait était injoignable et nous avons même disposé de quelques instants supplémentaires de battement pour la déclaration de Jean-Luc de Carbuccia par rapport à nos prévisions très serrées !!! "La Bête" est nerveuse, elle joue bien aux échecs, mais il ne faut pas la surestimer. Elle aime bien les mondanités et les vanités.

Je vous dois aussi des explications : le forum libéré en aura le plus souvent la primeur. C'est ce forum qui m'a convaincu qu'il n'y avait pas d'autre solution que de partir, et qu'il était temps, grand temps, de faire savoir aux auditeurs que "tout ne va pas bien".

Mes amis m'avaient jusqu'ici conseillé de ne pas démissionner : j'ai jugé préférable de bénéficier de 5 minutes d'antenne pour rompre le silence et faire la déclaration que vous trouverez ci-dessous.

J'ai pensé ainsi, comme sous l'occupation, qu'il était préférable de dresser quelques minutes le drapeau grec sur l'Acropole que de subir dans le silence la honte et la servitude.

Au début de la semaine prochaine j'installerai divers éléments sur la base desquels je vous proposerai à tous de construire, avec tous nos amis, anciens ou nouveaux, un nouveau moyen d'expression, libre et alternatif: c'est désormais à mes yeux le principal.

Arcole installera aussi quelques éléments explicatifs permettant de balayer les feuilles mortes. Comme dans la chanson de Prévert, elles se ramasseront sans doute à la pelle, avec les souvenirs, mais non les regrets.

Déclaration faite à l'antenne de Radio Courtoisie
le 23 février 2007 à 19 h 35
par Jean-Gilles Malliarakis


On vous dit que tout va bien !
Non tout ne va pas bien.
Pourquoi a-t-on dissimulé aux auditeurs de Radio Courtoisie que, depuis janvier, donc deux mois après Claude Reichman, ont été exclus de l'antenne et interdits de studio
Olivier Pichon, Geneviève Seguin et Jean-Luc de Carbuccia.
Leur a-t-on seulement dit que Jean-Luc de Carbuccia était depuis 20 ans, et même depuis 25 ans, l'homme de Lumière 101, la radio du dimanche la radio chrétienne de Radio Courtoisie, leur a–t-on seulement dit qu'il ést l'exécuteur testamentaire Jean Ferré?

Non tout ne va pas bien
et
- tant que le directeur de fait de Radio Courtoisie l'abîmera
dans les exclusions arbitraires et les exclusives politiques,
- tant que le gérant de fait de Radio Courtoisie l'enfermera dans son opacité

Je refuserai, quant à moi d'en paraître le complice et encore moins le comparse
C'est désormais une quetiond'honneur !!! Cette décision prend effet dès maintenant
J'espère seulement pouvoir dire au revoir aux auditeurs de cette radio avec qui j'ai éprouvé tant de plaisir à dialoguer depuis bientôt 20 ans.

Au revoir
et vive la Liberté

L'intégralité de cette partie d'émission, interrompue de force à 19 h 45
est consultable au format mp3 sur le site d'ARCOLE (Amicale des responsables d'émissions de Radio Courtoisie et de Lumière 101)
http://courtoisie.fr/
http://sourcevive.free.fr/JGM-part2.mp3
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Lucullus Sam 24 Fév 2007 - 16:06

Sachez que j'ai reçu d'innombrables messages amicaux.

Bravo JGM !
Quoique... il m'arrivait de me priver de faire du sport le vendredi soir simplement à cause de vous... Et quelle douleur quand à cause d'une tendinite je restais coincé chez moi et j'entendais à la radio : "vous écoutez le libre-journal de Brigitte Level..." Sleep Sleep Sleep
Mais n'est-ce pas le moment d'expliquer exactement pourquoi des patrons d'émissions on été fichus dehors (à part Reichmann, les autres ne se sont pas manifestés et n'ont pas commis de "faute lourde") ? Est-ce à cause de motifs politiques ? D'un refus d'obéir au nouveau chef ? Celui-ci avait-il pour plan de se débarrasser des "vieux" ? Dites-nous svp votre opinion là dessus, car si l'on est tous d'accord pour trouver médiocre le management humain du Lesqun, il n'en reste pas moins qu'on ne vire pas les gens pour rien...


Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 19:11, édité 1 fois
Lucullus
Lucullus
Régulier

Nombre de messages : 238
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Mac Carthy Sam 24 Fév 2007 - 17:12

Lucullus a écrit:
Sachez que j'ai reçu d'innombrables messages amicaux.

Bravo JGM !
Quoique... il m'arrivait de me priver de faire du sport le vendredi soir simplement à cause de vous... Et quelle douleur quand à cause d'une tendinite je restais coincé chez moi et j'entendais à la radio : "vous écoutez le libre-journal de Brigitte Level..." Sleep Sleep Sleep
Mais n'est-ce pas le moment d'expliquer exactement pourquoi des patrons d'émissions on été fichus dehors (à part Reichmann, les autres ne se sont pas manifestés et n'on pas commis de "faute lourde") ? Est-ce à cause de motifs politiques ? D'un refus d'obéir au nouveau chef ? Celui-ci avait-il pour plan de se débarrasser des "vieux" ? Dites-nous svp votre opinion là dessus, car si l'on est tous d'accord pour trouver médiocre le management humain du Lesqun, il n'en reste pas moins qu'on ne vire pas les gens pour rien...

Très estimé Jean-Gilles Malliarakis je plussoie aux demandes d'explication de Lucullus et j'en profite pour vous féliciter pour vos émissions (et vos éditions ! Notre combat pour la liberté commence Content_2 )
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Lansquenet Sam 24 Fév 2007 - 18:53

Monsieur Malliarakis,

Nous sommes impatients de lire vos commentaires, sachez-le !
Lansquenet
Lansquenet
Régulier

Nombre de messages : 206
Localisation : Eurosibérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par atomicman Sam 24 Fév 2007 - 21:05

Cher Malliarakis

Avant que de rejoindre le camp de l'esquinté, je livre ici mon testament politique.
Ton acte plein de panache, paradoxalement, scelle la fin de la lutte contre le petit marquis versaillais. Ne rêvons pas : les recours juridiques d'Arcole n'ont aucune chance d'aboutir, pour la simple raison que - à cause de l'impéritie de Jean Ferré - le coup d'état de HdL a les apparences de la légalité. Les tribunaux (je les connais fort bien, de par mon métier) sont peu soucieux de vérité et s'en tiendront aux apparences sauves.
Quant à une suite sur internet de ce que fut RC, ce ne sera jamais qu'un succédané suivi par trois clampins.
Je te félicite d'avoir compris qu'on ne peut concilier fréquentation de cet absurde Duce au petit pied et regard dans la glace le matin.
Quant à moi, je rejoins le forum 1, et le camp officiel, si l'on peut dire, tant je ne me fait guère d'illusion sur les chances d'un renversement : HdL préfèrera couler RC plutôt que lâcher son inespéré hochet.
Atomicman
(Dernier message)
atomicman
atomicman
Gastéropode

Nombre de messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Nini Peau d'chien Sam 24 Fév 2007 - 22:12

Atomicman, N'y-a-t-il pas quelque chose de contradictoire dans votre attitude. C'est au moment précis où vous dites que "l'absurde Duce" est infréquentable, que vous nous quittez pour rejoindre son camp. Je crois qu'il faudrait développer votre argumentation, dont je ne doute pas qu'elle est plus solide qu'il n'apparaît.
Si votre décision est conditionnée par l'issue probable du recours en référé, le mieux aurait été quand même d'attendre le 8 mars. On peut être sur de l'échec à 99% mais jamais à 100%. Et puis pourquoi ne pas attendre ce que va nous dire Malliarakis ? Je crois que vous devriez rester encore un peu avec nous.
Nini Peau d'chien
Nini Peau d'chien
Mémé

Nombre de messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Pascal Sam 24 Fév 2007 - 22:54

Nini Peau d'chien a écrit:Atomicman, N'y-a-t-il pas quelque chose de contradictoire dans votre attitude. C'est au moment précis où vous dites que "l'absurde Duce" est infréquentable, que vous nous quittez pour rejoindre son camp. Je crois qu'il faudrait développer votre argumentation, dont je ne doute pas qu'elle est plus solide qu'il n'apparaît.
Si votre décision est conditionnée par l'issue probable du recours en référé, le mieux aurait été quand même d'attendre le 8 mars. On peut être sur de l'échec à 99% mais jamais à 100%. Et puis pourquoi ne pas attendre ce que va nous dire Malliarakis ? Je crois que vous devriez rester encore un peu avec nous.

Bonsoir,

Quoique vous disiez le complot vient d'etre avéré. Oseriez-vous dire le contraire ?

Sincères salutations
Pascal
Pascal
Intervenant

Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par atomicman Sam 24 Fév 2007 - 23:34

Bon je réponds rapidement. Je suis juriste et sur les pièces produites je pense que HdL gagnera ; son coup d'état a les apparences de la légalité, sans le moindre doute. Le problème c'est en fait la non gestion antérieure : comment faire admettre que le comité sur lequel s'appuie HdL est en réalité fantôche depuis sa création, à cause d'une monarchie sans appel de JF ?
Le vrai coupable c'est JF, qui a gouverné seul, et rien préparé de sa succession, ce qui a permis le coup de force d'un ambitieux.
La justice n'a pas le temps techniquement de vérifier 20 ans de non-gestion. Elle dira que HdL a été normalement nommé.
atomicman
atomicman
Gastéropode

Nombre de messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Victor le chacal Sam 24 Fév 2007 - 23:37

Mon cher,

Il vous est loisible de dire et penser ce que vous voulez ici mais quand on est vraiment juriste on ne prejuge pas de la decision d'un tribunal.
Etes-vous sur d'avoir tous les elements? L'etat de sante mentale de C. Langlois par exemple?

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par atomicman Dim 25 Fév 2007 - 0:03

Le seul véritable angle d'attaque convaincant est selon moi que les cotisants d'une association 1901 (très nombreux) sont évincés dans les faits au profil d'un comité auto-nommé.
Mais c'est dangereux : le CSA peut retirer son agréement ensuite si cela était jugé en ce sens.
atomicman
atomicman
Gastéropode

Nombre de messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Pascal Dim 25 Fév 2007 - 0:08

atomicman a écrit:Le seul véritable angle d'attaque convaincant est selon moi que les cotisants d'une association 1901 (très nombreux) sont évincés dans les faits au profil d'un comité auto-nommé.
Mais c'est dangereux : le CSA peut retirer son agréement ensuite si cela était jugé en ce sens.

Monsieur,

Votre point de vue est très juste.

Salutations
Pascal
Pascal
Intervenant

Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Ultor Dim 25 Fév 2007 - 0:10

La grande question qui se pose au travers des pièces qui proviennent du référé Reichman, et dont l'obtention représentait probablement l'enjeu secret, ce sont ces décisions signées Christian Langlois.

Or ces décisions, [un peu tirées par les cheveux pas vrai ?] sont revêtues de signature d'apparences disparates provenant du même personnage.

Ou bien ces signatures sont contrefaites, et personne n'entendra formuler une aussi grave accusation.

Ou bien on peut se demander si l'état de santé de Christian Langlois est compatible avec ses fonctions, fonctions purement théoriques faut-il le préciser.
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Rantanplan Dim 25 Fév 2007 - 9:13

une suite sur internet de ce que fut RC, ce ne sera jamais qu'un succédané suivi par trois clampins
Bien au contraire, la radio sur internet c'est l'avenir : il faut seulement toucher de nouveaux publics.

Parce que sur internet, vous pouvez atteindre le monde entier pour un coût d'émission sans commune mesure avec émetteurs radios et relais satellites ; il n'y a pas la rareté de l'espace comme prétexte à censure politique : c'est pour ça qu'il y a déjà des milliers de radios libres ; et pour juste un peu plus cher, vous y avez le choix du moment où vous écoutez.


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 19:45, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par ZEBULON Dim 25 Fév 2007 - 10:27

Et puis, de toutes façons, je ne vois pas pour quelles raisons vous vous ralliez à l'usurpateur. Quand on combat quelqu'un, on va au bout de ses idées, on résiste même si la cause défendue semble perdue. La résistance ça existe. Se rallier au vainqueur, ce qui n'est encore qu'hypothétique, cela en d'autres temps était de la collaboration.
Aller dans les bras de l'ennemi, mon cher Atomicman, excusez-moi mais j'ai beaucoup de mal à saisir votre raisonnement.

hallucine

Cordiales Salutations
ZEBULON
ZEBULON
Intervenant

Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Nini Peau d'chien Dim 25 Fév 2007 - 15:17

Pascal a écrit à mon intention : "Bonsoir,
Quoique vous disiez le complot vient d'etre avéré. Oseriez-vous dire le contraire ? Sincères salutations

Cher Pascal, Je ne comprends pas que vous puissiez me poser cette question. J'ai toujours affirmé la thèse , sinon du complot (je n'aime pas ce mot), du moins de la prise illégitime du pouvoir par HdL. Celui-ci a utilisé astucieusement une clause figurant à l'article 5 des statuts du CDARS, pour prendre légalement le pouvoir, ce qui, vous le savez bien, est une situation qu'on rencontre assez souvent dans l'histoire.
Cette clause, voulue par Jean Ferré pour empêcher toute possibilité d'entrisme, refuse le droit de vote aux membres adhérents pour le réserver aux membres actifs. Ces derniers n'ont jamais été plus de 6 ou 7. Elle a pris en d'autres mains un caractère pernicieux puisqu'elle permet un verrouillage complet de l'assemblée générale et du conseil d'administration. C'est ce que j'ai appelé, à plusieurs reprises "la légitimité bafouée par la voie légale" ou "la rencontre d'une légalité de hasard et d'une légitimité trahie". Ma position ne vous paraît-elle pas assez claire ? En d'autres termes, c'est à JGM que JF a confié la poursuite de l'oeuvre éditoriale, et sans doute à HdL la tâche de revitaliser l'association pour assurer l'intendance. Malheureusement, les statuts ont permis la dérive !
Je suis donc obligée de vous reprocher pour la seconde fois de ne pas lire les messages avant de faire vos critiques. Voici quelques références pour éclairer votre lanterne : sous-forum/Usurpation/Arcole, la lettre qui fait mal/ 25 janvier. Même sous-forum/ Les dernières nouvelles du Hdlisme/1er février. Les mensonges du Hdlisme/5 et 6 février Sous-forum/ les Novelletés/Considération depuis Sirius/6 février.L'actualité vraiment culturelle/A moi, Duc, trois mots/13 février (Dans ce dernier message j'emploie le mot "Usurpateur").
Je m'excuse d'avoir fait comme St Paul, qui, un jour, face aux critiques, décida de raconter lui-même ce qu'il avait fait.
Nini Peau d'chien
Nini Peau d'chien
Mémé

Nombre de messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Nini Peau d'chien Dim 25 Fév 2007 - 15:28

J'ajoute pour atomicman, qui l'affirme, et pour Pascal, qui l'approuve, que les cotisants ne sont pas évincés irrégulièrement puisque cela est explicitement prévu par les statuts de l'association . Il n'y a donc (je prends la précaution de préciser "malheureusement") pas d'angle d'attaque de ce côté là.
Nini Peau d'chien
Nini Peau d'chien
Mémé

Nombre de messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Pascal Dim 25 Fév 2007 - 16:23

Nini Peau d'chien a écrit:J'ajoute pour atomicman, qui l'affirme, et pour Pascal, qui l'approuve, que les cotisants ne sont pas évincés irrégulièrement puisque cela est explicitement prévu par les statuts de l'association . Il n'y a donc (je prends la précaution de préciser "malheureusement") pas d'angle d'attaque de ce côté là.

Bonsoir,

Pour vous répondre plus directement : il s'agit d'une éviction "de fait" des cotisants, sur base d'une ambiguïté entre la Solidarité et la Courtoisie. Pour le reste, il y a un malentendu sur lequel je n'entends pas polémiquer ni meme ouvrir un débat.
La seule question que je me pose est de savoir pourquoi les adversaires du HdLisme n'ont pas attendu justement cette fameuse date du 8 mars prochain pour savoir s'ils allaient continuer à agir du dedans ou de l'extérieur. Apparemment leur choix a été fait. Don't acte avec toutes ses conséquences...

Au revoir, quand meme "chère", Nini Peau de Chien avec le souhait que vous trouviez un pseudonyme plus agréable avec qui correspondre !
Pascal
Pascal
Intervenant

Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par ioannes Sam 3 Mar 2007 - 18:18

JG Malliarakis a écrit:

Une toute petite précision : non il n'y avait ni "gorilles", ni "mitrailleuses" boulevard Murat ce vendredi soir à 19 h 45.

Le gérant de fait était injoignable et nous avons même disposé de quelques instants supplémentaires de battement pour la déclaration de Jean-Luc de Carbuccia par rapport à nos prévisions très serrées !!! "La Bête" est nerveuse, elle joue bien aux échecs, mais il ne faut pas la surestimer. Elle aime bien les mondanités et les vanités.


Ainsi, M. Serge de Beketch avait raison. Il l´avait annoncé aussi : M. Malliarakis aurait l´honnêteté de dire que de gorilles il n´y eut pas.

Ce que je ne comprends pas, c´est l´interprétation que donne de cette absence M. Malliarakis. Si gorilles il y avait eu, M. de Lesquen en fût-il, à ses yeux, sorti grandi ? Si non, comment plaire à M. Malliarakis ?

C´est, il me semble, dans l´adversité que la courtoisie se révèle.
avatar
ioannes
Bizuth

Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Invité Sam 3 Mar 2007 - 22:48

Qu'il n'y ait pas eu de gorilles ne permet pas d'affirmer l'absence d'autres simiesques...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par JG Malliarakis Dim 4 Mar 2007 - 0:06

Je voudrais être précis puisqu'on joue sur les mots.

Il n'y avait pas d'agents de sécurité le 23 février à 19h40 quand j'ai annoncé ma démission. J'ai précisément annoncé ma démission et choisi le moment en fonction de l'écoute maximale et de la probabilité minimale de réaction, non pas violente mais bureaucratique (un vendredi soir). Je n'ai pas si mal visé.

Il y a eu intervention de (grotesques) "gros bras" le 12 novembre contre Alain Griotteray, le 15 novembre (émission de François de Sainte-Marie invitant Olivier Pichon), etc et même une "agence" le 23 janvier lors de la réunion et du "dîner amical" de l'hôtel Ibis.

La lettre de Geneviève Seguin est assez explicite quant au climat qui règne bd Murat.

Que faire "pour plaire" à votre serviteur ? Quelle curieuse question !

En effet on peut dire, matériellement, que je suis "parti de mon plein gré" à la suite de ce qu'on appelle, dans les entreprises, du harcèlement moral.

Mais physiquement ces gens ne me font pas peur : simplement ils puent.

Bon et saint dimanche de Carême.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par ioannes Dim 4 Mar 2007 - 11:17

Je ne joue, M. Malliarakis, nullement sur les mots. Chacun sait ce que beaucoup, sur la toile, ont supputé quant à votre départ un certain vendredi. S´inscrivant en faux, M. de Beketch a assuré qu´il n´y avait eu nul "gorille" présent ce jour-là. Il avait ajouté que vous seriez honnête et le reconnaîtriez. Premier point.

Deuxième point. Je n´ai pas part active dans le conflit actuel à Radio Courtoisie. Je m´informe de loin sur les débats car la Radio et sa survie me tiennent à coeur. c´est tout. Or, dans ce contexte, je déplore que l´on semble passer à une logique de guerre totale et de raisonnements purement partisans. Ainsi, quand il y a gorille, c´est vache, et quand il n´y en a pas, c´est vache aussi. Je me bornais à établir ce constat, sans vouloir porter un jugement d´ensemble sur la situation.

L´adversaire, à la différence de l´Adversaire, n´est jamais absolument mauvais. Par ailleurs, qui n´est pas avec vous n´est pas forcément contre vous. Je dis ceci, croyez-le, sans vouloir polémiquer. Je ne prétends pas, non plus, connaître et encore moins juger le fond de cette triste affaire.
avatar
ioannes
Bizuth

Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par JG Malliarakis Dim 4 Mar 2007 - 16:10

Très estimé Ioannes

Ne nous fâchons pas !

Je ne dis pas que vous jouez sur les mots.

Je dis simplement les faits tels qu'ils sont, au moins tels que je les ai vécus, non comme ils m'arrangent. D'autres jouent sur les mots.

"Guerre totale" ? Certainement pas. Ce qui m'intéresse désormais c'est de construire un espace de libre expression. C'est tout.

Quant à se demander si l'adversaire est un être humain, voila une question que j'ai certainement cessé de me poser : je suis donc entièrement d'accord avec ce que vous dites, d'une manière très générale d'ailleurs. Je ne suis pas augutinien. Je sais qu'en face de moi j'ai des êtres humains, je sais qu'ils ont une possibilité de rédemption (c'est ce qui me sépare de certaines images manichéeennes du "Seigneur des anneaux", c'est ce qui me fait préférer la tragédie grecque des "Perses" : les ennemis ont un visage, une humanité, etc.). Je suis donc tout à fait prêt à pardonner les injures qui m'ont été prodiguées. Dans ma tête c'est d'ailleurs déjà fait.

Pour l'instant cependant les évincés et les démissionnaires ont vraiment autre chose à faire, et nous le ferons.

"Sans haine et sans violence".
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Victor le chacal Dim 4 Mar 2007 - 17:24

Pour Ioannes,

Je ne vois pas pourquoi vous demandez des comptes à JGM qui n'a jamais déclaré avoir eu affaire aux hommes de main de Monsieur de Faquin que vous aimez tant.

Le Forum Libéré, c'est à dire moi, a cru dans un premier temps que la Milice de Microminus était intervenue puis quand les témoins nous ont affirmé qu'il s'agissait d'une erreur nous avons enlevé ces informations erronées qui n'ont pas figuré longtemps sur notre site. C'est en vain que l'on aurait attendu une réaction officielle de la"direction de fait" de RC sur ces événements. Monsieur le Mécompte de Bercy s'est contenté d'envoyer une lettre en quatre lignes de renvoi à JGM qui avait déjà démissionné...
C'est pavlovien chez le Génie des Yvelines de virer les gens, sans motif valable. Les membres de ce prétendu CA du CDARS sont des béni-oui-oui (si m^me ils ont été consultés). La barraque à frites villiéro-frontiste de SAS quinquin Ier n'a plus rien à voir avec la RC de JF.

C'est donc à nous que vous devez nous en prendre sur ce point.

Ceci dit, je ne suis pas sûr d'avoir bcp de considération pour votre démarche :
1. Vous allez chercher vos infos chez ce Pinocchio qui s'appelle SdB, qui a cherché lui à nier qu'il y eût des gorilles le 12 novembre, qui considère qu'il n'y a pas de "crise", qui explique qu'HdL est légitime sans aucune preuve à l'appui, qui n'est pas sur que Maud dL appartienne au MPF...
Si vos sources sont la Pravda, vous irez de déconvenue en déconvenue, mon vieux.
2. Ce qui devrait vous consterner c'est le recours systématique de la Force par Faquin pour sortir ceux qui faisaient la radio parfois depuis 19 ans pour satisfaire ses calculs électoraux de deuxième tour de banlieue mais là-dessus je vous trouve très discret.
3. Quoi qu'il en soit, ce 23 février on a coupé arbitrairement le micro à JGM comme dans n'importe quelle république bananière sans motif autre que le fait que JGM rappelait les faits. C'est cela qui devrait vous inquiéter. C'est pour cela que le lundi suivant Quinquin-la-praline nous a bien amusé en parlant de "RC" comme de la "radio de la liberté". Ce Monsieur est un pitre, ses séides des Mister Bean.

Alors, à d'autres, le coup de l'amour de l'ennemi. Ces pauvres sires détruisent l'oeuvre de JF(RIP) parce qu'ils sont incapables de faire aussi bien. C'est cela qui devrait susciter vos réactions.


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 18:51, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par ioannes Dim 4 Mar 2007 - 18:27

Je ne demandais, Victor, de compte à personne, ne serait-ce que parce que je ne m´en arroge point le droit. M. Malliarakis a d´ailleurs parfaitement compris mon propos, il me semble, et répondu en l´espèce. Pour le reste, je suis libre de prendre mes information où bon me semble.

À titre personnel, et quoique je n´aime pas particulièrement le libéralisme que défend M. Malliarakis, je souhaite tout succès à son projet d´un espace d´expression. Ne serait-ce que pour toutes les choses d´un grand intérêt qu´ont pu contenir ses émissions à RC.
avatar
ioannes
Bizuth

Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Victor le chacal Dim 4 Mar 2007 - 18:32

Mon cher,

Je suis ravi de cette dernière précision.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre combat pour la liberté commence Empty Re: Notre combat pour la liberté commence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum