Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

+4
Courtoisix
Nicolas
Guinevere
Victor le chacal
8 participants

Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 17:34

Communiqué, Paris le 5 juillet 2007 Radio Néo apporte des éléments nouveaux d’information devant conduire à son sens au réexamen par le CSA de la présélection de Radio Courtoisie issue de l’appel à candidature du 7 novembre 2006.
Cette décision de présélection, au regard notamment de la pénurie de ressources en fréquences sur la zone de Paris, nous parait incompréhensible pour plusieurs raisons :

1. Le caractère récurrent des « dérapages » sur cette antenne

2. Le non respect des exigences légales quant au pluralisme des courants de pensée et d’opinion

3. La mise sous administration judiciaire de Radio Courtoisie

Ces éléments, qui n’étaient vraisemblablement, et pour certains ne pouvaient être, connus en totalité par le CSA lors de l’étude des dossiers déposés en décembre 2006, soulèvent de graves questions quant à la compatibilité de la présélection de Radio Courtoisie avec les critères d’attribution énoncés par la loi du 30 septembre 1986.
Voir le détail de notre démarche en pièce jointe.
Radio Néo 95.2 - 3, rue Clairaut - 75017 PARIS
Tél: 0892 700 985

Texte complet ici.

Et c'est gratiné. Sont pointés du doigt entre autres :

La dérive politicienne et électoraliste que nous ne cessons de dénoncer :

Le dirigeant actuel, Henry de Lesquen, préside le «club de l’horloge», l’«Union pour le Renouveau de Versailles», le «Mouvement Associatif pour l’Union de la Droite», «La Voix des Français Renaissance 95» en plus d’être élu au Conseil Municipal de Versailles.

Ce même Henry de Lesquen ainsi que Martial Bild, Secrétaire départemental du Front National à Paris, Adjoint de Bruno Gollnisch à la Délégation Régionale du Front National et Conseiller Régional d’Ile de France, dirigent leurs propres émissions sur Radio Courtoisie (Tous les lundis de 18h à 21h pour Henry de Lesquen et tous les 4 jeudis de 18h à 21h pour Martial Bild). M. Paul-Marie Couteaux, député européen MPF (Mouvement Pour la France) et fondateur du RIF (Rassemblement pour l'Indépendance et la souveraineté de la France) dispose également d’une émission tous les mercredis de 21h30 à 23h30.


Ces éléments, qui pris individuellement ne sont pas ne sont pas condamnables et participent à l’exercice de la liberté d’expression et au pluralisme politique nous semblent aboutir paradoxalement, cumulés sur une même antenne, à une limitation de ce même pluralisme politique. Ce que nous semble confirmer l’unicité de ton décelable à la simple écoute de ses programmes actuels.

Et, comme c'est curieux, la qualité même de M. de Lesquen :

En effet, le 3 mai 2007, le Tribunal de Grande Instance de Paris a désigné un administrateur judiciaire afin d’administrer et gérer l’association et afin de convoquer une Assemblée Générale pour nommer les membres du conseil d’administration.


Cela signifie, qu’à la date de l’Assemblée Plénière du CSA le 10 mai 2007, le Président de l’Association CDARS [id est Quinquin soi même] porteur de la candidature de Radio Courtoisie, n’était plus en charge de l’administration et de la gestion de la Station.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Victor le chacal Ven 6 Juil 2007 - 18:08

Excellent, mon cher.

Je suis sûr que les gauchos de Néo ont trouvé leurs infos sur le FL.

Petite précision tout de même : Le CDARS est sous administration provisoire, statut très différent de l'administration judiciaire.

Les gauchos attaquent. Nous attendions leur entrée en scène. (Je me refuse à croire que Sarkozy soit derrière tout cela).

On n'a pas fini de se marrer.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Victor le chacal Ven 6 Juil 2007 - 19:58

Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Guinevere Sam 7 Juil 2007 - 8:40

Je me marre un peu moins que certains ici. Cette attaque de Néo, si elle avait l'oreille du CSA, signifierait l'impossibilité de toute radio d'opinion. Ou confessionnelle, d'ailleurs.
J'aimerais bien savoir ce que sont les "exigences légales quant au pluralisme des courants de pensée et d’opinion" sur une radio quelconque. A quand une réclamation d'imams pour passer sur Radio Notre Dame ? A quand une plainte contre le communautarisme des radios juives ?
Si chaque radio doit inviter tout le monde (sauf bien sûr la liste de proscription illégale mais de bon ton), à quoi bon avoir plusieurs radios ? sans doute pour distribuer des droits d'auteur à toutes les maisons de disque, et donner plus de surface et d'audience aux messages publicitaires ?
Pour moi, la diversité, c'est la présence sur les ondes de radios dédiées à tel ou tel courant de pensée, plus ou moins large. C'est l'éventail de radios réellement diverses et indépendantes les unes des autres. Ce n'est pas l'obligation de faire parler tout le monde dans tous les postes, le temps d'antenne étant au gré des modes intellectuelles parisiennes ou, pire, suggérées par des groupes de pression.
Ce type d'attaque touche aujourd'hui RC mais pourrait fort bien demain toucher Radio Notre dame, fréquence protestante ou...Lumière 101 !
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 10:59

Guinevere a écrit:
Ce type d'attaque touche aujourd'hui RC mais pourrait fort bien demain toucher Radio Notre dame, fréquence protestante ou...Lumière 101 !

Disons que dans les faits, Radio Notre Dame — par exemple — n'étant pas dirigée ni animée par des personnalités politiques se présentant à des élections, cela simplifie le problème des exigences de pluralisme (et de tenue des comptes de campagne).

Une fois de plus c'est la personne d'Henry de Lesquen, parce qu'homme politique à Versailles, qui fait problème. Et ses accointances de plus en plus évidentes avec certains partis politiques à qui il distribue des tribunes radiophoniques.

Si je ne me trompe, la formule employée par Jean Ferré était "toutes les droites et tous les talents". Curieusement c'est devenu seulement "toutes les droites" dans les pieuses intentions, et dans les faits c'est devenu la radio du FN et du MPF, plus quelques sous-sectes UMP selon les amitiés ou les intérêts de tel ou tel. Notons que les courants de droite qui n'ont pas de représentation politique en France ou qui ne font pas partie du jeu politique institutionnel, dont on attendrait précisément qu'une radio culturelle les invitât de manière prioritaire pour les faire connaître, ne sont pratiquement jamais invités à RC, sauf dans le journal des économistes. Les autres émissions où ils s'exprimaient ont été supprimées par Lesquen (qu'on y voie une intention idéologique, une intention de combine électorale ou de la simple bêtise mélangée de morgue énarchique).

Pour Lumière 101, c'est tout l'intérêt de rompre avec la diffusion hertzienne : le CSA pourra aller se faire cuire un œuf, et si besoin la justice française elle-même, par exemple en cas de censure réglementaire accrue dans les années à venir, pourrait en quelques clics pour délocaliser les choses au Panama ou à Tonga, ne plus pouvoir agir qu'avec des difficultés extrêmes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Nicolas Sam 7 Juil 2007 - 17:47

La presse d'opinion indépendante a dû se réfugier sur Internet. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les "radios libres", après l'adoption d'une série de directives européennes limitant la liberté d'expression par le Conseil des Ministres (pas le nôtre qui fait de la figuration, mais l'autre, enfin je veux dire le vrai à Bruxelles) au nom de la lutte contre la haine et la xénophobie. Les termes sont à dessein imprécis afin de laisser planer comme un climat de crainte sur la culpabilité potentielle des opinions émises. D'ailleurs les médias nationaux ne s'en sont pas vraiment émus chez nous, même pas du tout, le muselage de la presse étant un fait acquis en France, où les médias "indépendants" vivent de subventions publiques. Ce qui serait tout de même "drôle", c'est que le dit Beketch fasse l'objet d'une demande d'extradition par l'Etat d'Israël pour avoir tenu des propos "révisionnistes", ce que le droit international l'autorise désormais à faire. Mais je souçonne fortement le Russe blanc de vouloir terminer en "martyre", afin de résoudre définitivement les problèmes de fin de mois, ce qui serait sans doute aussi une solution pour "épurer" les comptes de RC. cheers
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Courtoisix Lun 9 Juil 2007 - 9:41

Ah les sal*pards de Radio Néo !
Courtoisix
Courtoisix
Traître

Nombre de messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2007

http://radio-courtoisie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Averell Lun 9 Juil 2007 - 11:18

Courtoisix ne manque pas d'humour.
Les "salopards" sont ceux (HdL et sa clique) qui se sont mis dans le cas de permettre à ce tout petit concurrent d'invoquer des faits biens réels.
Faquin porte la responsabilité de tout ce qui arrive et de tout ce qui arrivera par ses fautes répétées.

Dans cette croyance caractérise la PED (petite extrême droite jolie expression que nous devons à Fromentin) que de s'imaginer
1° que Courtoisie est "la" radio.
2° que Courtoisie est "sa" radio
3° que, d'une manière générale, la PED habite le village des Schtroumpfs, isolé du monde, où tout semble acquis, stable, à peine perturbé ("déstabilisé") de temps en temps par quelque vilain Gargamel.

Pauvres gens.
Ils veulent rester "entre eux".
Ils y resteront.
Averell
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 42
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Victor le chacal Lun 9 Juil 2007 - 11:27

Mon cher,

Vous me coupez l'herbe sous le pied!

Je m'apprêtais à répondre à Courtoisix que si on avait voulu sauver RC, il ne fallait pas laisser un politicien non journaliste, fonctionnaire de Bercy en exercice s'en emparer sous prétexte qu'il allait payer les dettes sans fond du bousin. Il est évident que cela serait utilisé contre RC.

S'énerver contre les gauchos maintenant est un peu tard et aussi facile que de pleurer sur le lait versé.
Il fallait contribuer au renvoi au plus tôt de Faquen, au lieu de mettre du conditionnel aux infos du FL (quand il est fait mention des infos du FL).

Mon cher Averell, je ne peux que louer votre lucidité.

@+
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 13:41

Averell a écrit:
Dans cette croyance caractérise la PED (petite extrême droite jolie expression que nous devons à Fromentin) que de s'imaginer
1° que Courtoisie est "la" radio.
2° que Courtoisie est "sa" radio
3° que, d'une manière générale, la PED habite le village des Schtroumpfs, isolé du monde, où tout semble acquis, stable, à peine perturbé ("déstabilisé") de temps en temps par quelque vilain Gargamel.

En tant que schtroumpf honoraire Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Smurfds8, je trouve outrecuidant qu'un Dalton se permette de tels jugements.

contentmauve
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty l'Endive Crapuleuse contre Néo

Message par Le Vengeur Lun 9 Juil 2007 - 18:12

Faquin la crapule déclare en ce moment, en début de son émission, que la radio est attaquée de façon ignoble et infecte par Radio Néo.


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 11:19, édité 1 fois
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Rantanplan Lun 9 Juil 2007 - 18:21

Un peu de coordination entre les fils ! main
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Victor le chacal Lun 9 Juil 2007 - 18:37

Le Monsieur ne lit jamais ce qui a été écrit avant.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Docteur Koch Lun 9 Juil 2007 - 18:54

Uncle Toby a écrit:En tant que schtroumpf honoraire, je trouve outrecuidant qu'un Dalton se permette de tels jugements.

Ach du lieber Schtroumpf !

Ce Dalton n'est pas daltonien : il sait que les comptes de RC sont rouges et que pour cette raison les gens qui ont pris le contrôle sont noirs.
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Victor le chacal Lun 9 Juil 2007 - 19:02

Verts plutôt?
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Victor le chacal Mar 10 Juil 2007 - 11:42

Faquen, comme tous les médiocres, passe son temps à accuser les autres de sa propre nullité. Il aime à nous dire que c'est notre faute qu'il n'aura pas le droit d'émettre.

Mais non, guignol, c'est de ta faute : tu es en faillite vu que tu as fait fuir 40% de cotisant en virant ce qui restait de potable sur RC, tu calomnies les gens à l'antenne, tu as détruit la direction éditoriale, ce qui pose un pb pour un média et en plus tu seras bientôt en campagne électorale. Ce sont TES tares que tu payes, chef.
Je préviens tout le monde depuis assez longtemps.
Je sais bien que c'est maladif chez toi de monter de fausses accusations contre les autres, mais je dois dire que j'ai presque joui quand tu as susurré que c'était de notre faute si tu te fais exploser. Cela me flatte de penser que certains le croient (comme Roby-le-baveux par exemple, mais il a dû rendre son cerveau à kiloutou il y a peu).

Sarkozy n'avait pas besoin de nous pour te décaniller, pignouf. Pour une fois, il fera peut-être utile oeuvre utile. J'ai vu que tu baissais le ton hier. Peine perdue, chef. Cela m'est arrivé de pratiquer le Monsieur. Il a la mémoire longue (plus que celle de tes domestiques sur internet).

RV en septembre sur lumière101.com Là il y aura encore un programme.


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 11:49, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Victor le chacal Mar 10 Juil 2007 - 11:44

Je rappelle aussi que grâce à l'excellent Toby que je félicite à l'occasion nous avons publié l'info une semaine avant tes laquais du mandarom à Zézen qui ne font rien sans tes ordres. (Ne me dis pas, Quinquin, qu'il y a un rapport entre tes propos et nos titres Wink
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA Empty Re: Radio Neo conteste la présélection de RC par le CSA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum