Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

5 participants

Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Sparte Mar 30 Oct 2007 - 12:59

Prodeo a écrit:Re: Il n'y aura plus de prix Daudet, tant qu'il y aura Lesquen !

Votre conclusion est bien triste pour tous les auditeurs qui n'ont pas Internet.
Nous parlons beaucoup, mais n'agissons pas énormément. Cela semble être très gaulois... et moyen-oriental. Est-ce le fait de la colonisation de la France par d'autres moyens depuis Charles Martel ?

Triste ? Non ... c'est ce qu'on appelle le progrès, même Jean Ferré ne regrettait pas les émetteurs à lampes ! Idea
(De nos jours il n'y a plus qu'un vieux général sourd et anti européen qui n'ait pas encore internet). Sans compter le ' cable ' qui est encore plus efficace, et il y a des wi fi partout : facile de brancher son portable, de le ballader de la salle de bain à la cuisine, et dans toute la France ! Facile aussi d'utiliser un GSM ayant une bande internet, etc.
Et le modèle économique de la FM est mort, pour une radio non commerciale, vous lirez cela aussi sur ce forum, et dans les déclarations d'ARCOLE par Jean Gilles Malliarakis main app

Quant aux Gaulois, ils ont de la ressource : LUMIERE101 est à peine née qu'elle est magifique ! Et aussi ceux venus de toute l'Europe qui ont créé, participent, et soutiennent cette nouvelle oeuvre digne de + J F ; pour ma part je viens de loin (Sparte) ; et vous Prodéo, de Rome non ? Bonne route à nos côtés en ce cas

vivefl
___________________________________
Sur LUMIERE101 - la Vérité nous rendra libre


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 8:25, édité 6 fois
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 13:12

Sparte a écrit:(...) Le modèle de la FM est mort, vous lirez cela aussi sur ce forum et dans les déclarations d'Arcole par Jean Gilles Malliarakis applaud

Certes au sens où ce n'est plus de lui vers l'internet que vont aller les choses mais en sens inverse. Si bien cher Prodeo que ce n'est pas si triste que cela : à terme on peut penser et espérer que le CSA lâche un peu tout le monde, arrête de réglementer absurdement, et que des fréquences soient plus facilement accessibles, avec la radio numérique qui sera très répandue d'ici quelques années, en particulier.

Dès lors la question ne sera plus tant d'avoir une fréquence que d'avoir du contenu intéressant et cohérent à y proposer. Et rien ne sera plus facile, avec des coûts bien moindres que RC actuellement, que de prendre un contenu numérique déjà existant sur l'internet (suivez mon regard) pour lui adjoindre un mode de diffusion fm ou radio numérique, qui ne serait que l'un de ses multiples canaux : diffusion web, sur téléphone portable, P2P, vente de DVD d'archives annuelles avec index et à terme retranscription facilitée des émissions peut-être, vente de cassettes

Finalement, ne pas avoir pour horizon indépassable les municipales de 2008 en banlieue ouest, ça permet de parier sur l'avenir un peu au delà de cette échéance Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Prodeo Mer 31 Oct 2007 - 4:02

.
Sparte,
N'exagérez-vous pas un peu en parlant des "vieux généraux" ? Peut-être espèrent-ils vous voir très vite devenir un vieux généreux.
Pour ma part, je me refuse à balayer d'un revers de main le sort de bien des personnes âgées qui n'ont plus que Radio Courtoisie pour alimenter leur espérance.
Je sais bien que le nihilisme est très en vogue. Pourtant, je me refuse à laisser nos anciens au bord de la route, sous le simple prétexte qu'ils ne sont plus capables de suivre les évolutions techniques rapides. A la simple idée de penser qu'un Jean Dutourd pourrait ne plus recevoir sa radio favorite sur son poste de TSF, me fait de la peine. Que voulez-vous, je n'ai pas encore été victime du massacre de la sensibilité.
Sinon, je vous remercie, ainsi qu'Uncle Toby, pour ce panorama exhaustif de l'évolution des matériels et des techniques qui nous attend tous.
_
Prodeo
Prodeo
Intervenant

Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Paris La Défense - Royaume de France
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Victor le chacal Mer 31 Oct 2007 - 4:13

coucou Smile

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//liveradio.orange.fr/
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Pour mieux écouter LUMIERE101

Message par Sparte Mer 31 Oct 2007 - 7:17

merci merci Victor le chacal pour ce lien

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//liveradio.orange.fr/

Je connaissais cette pub mais impossible de savoir si ce récepteur fm-wifi permet d'écouter LUMIERE 101 en choisissant les enregistrements comme on le fait sur un portable ?
Cette question a d'ailleurs été posée sur LUMIERE101 mais sans recevoir de réponse.
J'utilise un ordinateur portable pour écouter LUMIERE101, et le problème de la mauvaise qualité du son m'amène à placer des hauts parleurs externes (au micro ordinateur portable) dans les différents lieux de mes campagnes.
Je vais rechercher 1 HP plus petit que ces lourdes paires d'enceintes dont je dispose, elle ajoutent un poids à mon armure et me font perdre du temps pour les connecter puis déconnecter.
Une oreillette blutooth serait préférable. Mais cela existe-t-il en tant que périphérique de micro ?
Qu'en pensez vous, honoré respect Expert ?

____________________________
Sur Lumière101, la Vérité rend libre
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 12:31

Maintenant, l'intérêt du système est que vous pouvez vous connecter à une station de radio par style, par pays etc... ainsi qu'ajouter vos propres flux via le site dédié Orange ( liveradio.orange.fr ).

Dit le journal du geek.

La question semble donc être : comment proposer le flux de L101

http://www.lumiere101.com/?feed=podcast

à la live radio en tant que podcast ?

http://liveradio.orange.fr/

doit donner la réponse quelque part, mais je ne sais pas où et comme d'hab chez ces abrutis d'Orange il faut être connecté pour avoir les explications ou voir la moindre chose utile...

Tenez-nous au courant Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Victor le chacal Ven 2 Nov 2007 - 18:32

Sparte a écrit:Je connaissais cette pub mais impossible de savoir si ce récepteur fm-wifi permet d'écouter LUMIERE 101 en choisissant les enregistrements comme on le fait sur un portable ?
Mon cher,

Cet appareil a été lancé par Orange pour tenter de ne pas prendre 5 ans de retard comme ils l'ont fait avec le LiveBox par par rapport à Free. Il est dit qu'on peut y écouter les podcasts, donc ceux de L101 qui sont tout ce qu'il y a de plus standard. Nous ferons des tests.
Mais ce qui est intéressant avec ce "device" comme dirait la Bob c'est surtout ce qu'il présage : la radio par internet. Dans quelques années, mois, nous serons noyés dans le wifi ou dans le wimax (à Paris en particulier), ce qui fera que vous aurez un tel objet dans votre voiture. Et donc l'opposition FM/net appartiendra très vite au passé. Encore un truc que les COTOREP hdlistes n'ont pas bien saisi. (Il est vrai que selon SAV rien n'a changé depuis Clovis wink ). S'il n'y avait que cela...

Bav.

PS : Il y aura bien d'autres offres en la matière et certainement plus intéressantes que ce truc déjà has been d'Orange.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Victor le chacal Ven 2 Nov 2007 - 21:23

Sparte a écrit:J'utilise un ordinateur portable pour écouter LUMIERE101, et le problème de la mauvaise qualité du son m'amène à placer des hauts parleurs externes (au micro ordinateur portable) dans les différents lieux de mes campagnes.
Si le ou les HP de votre portable ne sont pas de bonne qualité, vous pouvez aussi brancher un casque, le son sera tout de suite bien meilleur.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Victor le chacal Sam 1 Déc 2007 - 18:43

Uncle Toby a écrit:
Maintenant, l'intérêt du système est que vous pouvez vous connecter à une station de radio par style, par pays etc... ainsi qu'ajouter vos propres flux via le site dédié Orange ( liveradio.orange.fr ).

Dit le journal du geek.

La question semble donc être : comment proposer le flux de L101

http://www.lumiere101.com/?feed=podcast

à la live radio en tant que podcast ?

http://liveradio.orange.fr/

doit donner la réponse quelque part, mais je ne sais pas où et comme d'habitude chez ces abrutis d'Orange il faut être connecté pour avoir les explications ou voir la moindre chose utile...

Tenez-nous au courant Very Happy
Mon cher,

Comme votre question me turlupinait depuis qqs temps, je me suis commis hier dans une boutique France TelecoN, ce que je ne fais que contraint et forcé comme vous l'imaginez bien, et en plus de mon iPhone ironic (sur lequel j'ai pu podcaster tout L101 cheers en un tour de main, esprit Apple quoi) je me suis payé ladite liveradio ( on peut voir la photo du machin dans ce fil). santa

Eh bien, mon cher, il n'y a rien à faire! J'ai tapé dans "Mes podcast" Lumière101 et ils m'ont ressorti le webpodcast de podemus. J'ai ensuite affecté ce podcast à la touche 1 et magie! je tape sur le bouton 1 du bousin et j'entends Carbu en train de causer théologie avec R. Le Masne dis donc! applaud (d'ailleurs j'ai oublié de faire la pub Evil or Very Mad )

En résumé, installation réduite à l'essentiel, une simple connexion suffit, l'abonnement internet à Orange n'est en aucun cas requis (c'est ce que je voulais vérifier). Ils doivent faire la liaison avec la liveradio via le numéro de série de l'appareil.

Le prix a baissé à 150 euros (ce qui est encore vraiment scandaleux pour ce morceau de plastic chinois dont le coût de revient au Laogaï doit être de 10 centimes) et je pense qu'on trouvera très vite force concurrents pour des gadgets bien moins chers. (10 euros?).

Au total cette live radio n'apporte rien de plus qu'un ordinateur portable ou fixe, si ce n'est que vous n'avez pas besoin d'allumer d'ordinateur si vous avez un routeur wifi qui tourne en permanence (pas celui de votre voisin dont vous auriez cassé la clé, hein, on n'est pas au Brésil là!) et que c'est plus présentable dans le salon (avec des hauts parleurs de radio).

Donc pas mal. Seul défaut podemus ne remonte pas toutes les émissions, c'est d'ailleurs pour cela que je les avais bannis. Il faudra donc voir si on peut passer par un meilleur intermédiaire.

Cela augure (sujet du fil) ce que sera la "radio" dans quelques années/mois : Inondé dans le wifi vous capterez L101 dans votre voiture, sur votre portable, dans votre hélico. Fini la bande FM.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Victor le chacal Sam 1 Déc 2007 - 19:11

J'ai essayé de me créer un podcast perso avec cette adresse mais visiblement il n'en veut pas. A suivre.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Victor le chacal Jeu 6 Déc 2007 - 23:35

Franck, j'ai trouvé la grosse radio sur la livebox Wink
Je l'ai mais en favori, histoire de voir ce qui te prend tant de temps.
Par contre il faut s'installer HDL FM tout seul comme un grand. Est-ce que tu pourrais faire ton travail correctement STP? ironic Pourquoi est-ce que Sa Seigneurie te paye au juste?

Tu lui a bien dit que L101 existe en natif via podemus, j'espère...
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Victor le chacal Jeu 23 Oct 2008 - 19:41

Sur iPhone on peut écouter le plus simplement du monde L101 en installant l'App "Liveradio" d'Orange (c'est gratuit). Il suffit ensuite de chercher "lumière" dans les podcasts et d'en faire un favori.

Par charité chrétienne, je colporte ici l'info intéressante pour une fois du Sournoisix permettant de capter URV FM sur votre iPhone (si un soir vous avez envie de vous marrer; je vous conseille le lundi à 18H par exemple). Il faut télécharger l'App "Fstream" (gratuit) et entrer le lien .asx de HDL FM. Cela ne marche qu'en mode Wifi (pas en EDGE/ 3G+).

Si vous n'avez pas d'Iphone et que vous n'avez rien compris à ce post, considérez que c'est absolument normal et cela ne doit nullement vous empêcher de dormir.

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) 399166
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty L101 sur iPhone

Message par Victor le chacal Mar 30 Déc 2008 - 10:21

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Img_0010


Steve Jobs a fait beaucoup pour L101 récemment et il seyait de lui en rendre hommage.

Si vous avez "upgradé le firmware" (comme dirait la Bob) de votre iPhone en 2.2 , il est encore plus simple de télécharger les podcasts de L101.

En effet cette dernière version vous permet de vous passer de la synchronisation via iTunes sur votre Mac ou PC.

Via iTunes sur l'iPhone (icône mauve), chercher simplement Lumière 101 et Steve vous proposera immédiatement les derniers podcats du "regard libre sur un monde ouvert" cheers Merci Steve. respect

Autre avantage, vous ne téléchargez que les podcasts qui vous intéressent et surtout, surtout (avantage notoire sur la synchro) l'application Ipod (icône orange) conservera les anciens fichiers au lieu de les supprimer. Bref c'est impeccable et vous pourrez redécouvrir la gueule de Simba sous son meilleur profil en haute résolution Wink

Cela marche aussi en 3G/Edge. A noter que pour les fichiers de plus de 10 Mo, une connexion Wifi sera réclamée par iTunes mais en principe nous essayons de limiter la taille des fichiers.

Tout cela est naturellement également valable pour l' iPod Touch qu'on vous a peut-être offert à Noël. santa

Je profite de ce post pour féliciter et remercier le FF Toby qui nous avait conseillé dès le début le référencement sur iTunes Store; nous en recueillons les fruits aujourd'hui. Bravi!

Inutile de préciser que l'on chercherait en vain "Radio Courtoisie" "Radio Faquen" "HDL FM" ou "CDH 1" sur iTunes, Steve met la barre bcp trop haut pour tolérer un tel objet de dérision maçonnique païen anticatholique et antilibéral sur son catalogue. Steve est le militant antihdliste le plus mondialement connu ironic Thanks Steve. Good Job. Je proposerai l'initiation de Steve à mes FF de l'Officine dans les plus brefs délais.

D'ailleurs cela ne sera pas pour étonner Sa Très Risible Faquinerie, laquelle sait que Mac n'est autre qu'une des faces cachées du complot cosmopolite et ploutocratique de la "superclasse mondiale" (©️Faquen) contre la souveraineté et l'Identité de la France. Le Faquen nous l'a déjà confirmé : http://www.libreforum.com/l-actualite-culturelle-musicale-et-litteraire-f6/considerations-sur-les-os-t1289.htm
SAV est géniale.

Bref Monsieur le futur "responsable préposé aux questions techniques" qui a récemment découvert que l'on pouvait écouter HDL FN en "FM" (sic) sur un téléphone portable a encore deux guerres de retard mais nous avons l'habitude de cela.

Encore une fois si vous n'avez pas d'Iphone, n'essayez pas de percer l'arcane de ce post ce serait peine perdue;) S'il y a besoin je ferai un tutoriel.

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Img_0011


Dernière édition par Victor le chacal le Mar 30 Déc 2008 - 11:07, édité 3 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty L101 sur Iphone safari

Message par Victor le chacal Mar 30 Déc 2008 - 10:56

J'ajoute que l'App "Liveradio" existe toujours et est toujours téléchargeable gratuitement sur l'App Store (icône bleue). Pour les nostalgiques du "stream" elle émet les podcats en continu (inutile de me demander pourquoi).

Pour ceux qui veulent faire encore plus simple (et cela a toujours marché), il est possible également et tout simplement de se rendre sur lumiere101.com via iPhone Safari (le navigateur web, icône bleue avec boussole) et de cliquer sur le lien "download" des podcasts. Quicktime le lira instantanément en streaming (grâce au service Box.net) et cela marche en 3G/EDGE/WIFI. Magique!

(Non Faquen, inutile de me demander ce qu'est Box.net. Je n'ai pas envie de passer dix minutes à écrire un post pour tenter de te l'expliquer. Quel boulet, ce Faquen)

Si vous avez d'autres types de téléphone je serais intéressé de savoir si vous pouvez en faire autant avec les autres navigateurs pour mobiles. Merci d'avance pour votre "feedback" comme dirait un admin de forum Wink

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Img_0012L101 partout...Même dans le métro maintenant Wink
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty L101 nickel sur Liveradio 1.0.1

Message par Victor le chacal Ven 16 Jan 2009 - 17:51

Vous lirez cela rarement dans mes posts mais je voudrais féliciter France Telecom alias Orange Suspect What a Face ironic

En effet Orange rend disponible depuis peu gratuitement sur l'App Store une nouvelle version de l'application Liveradio qui corrige tous les problèmes susmentionnés.

Vous pourrez donc écouter L101 en continu ou en choisissant votre enregistrement, exactement comme sur le site et plus seulement en flux continu. Merci à Didier (Lombard) donc, qui aura bien contribué à l'essor de L101. Il suffit de rechercher Lumière 101 dans les podcasts pour nous trouver et nous mettre en favori. (C'est en vain qu'on chercherait URV FM, la radio anticatholique et antilibérale, sur cette application sérieuse par contre; on s'aime bien entre énarques mais quand même pas à ce point-là).

Cela marche en Wifi comme en 3G.

Si vous avez un compte sur iTunes Store l'application est ici : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=287955524&mt=8

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Img_0010
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Sparte Mar 17 Mar 2009 - 8:52

Bonjour à tous

Le temps est venu de faire l'acquisition d'un vrai poste wifi, puissant à la réception de mon réseau local (life box) et puissant à l'émission sonore, pouvant me suivre partout dans les pièces comme au bon vieux temps des " transistors " ; fonctionnant sur secteur et des piles avec une capacité suffisante et, peut être, possédant un enregistreur sur clé usb (?) et pourquoi pas sur good old bandes k7 ... ceratains vont crier au scandale !

Je cherche sur le net, mais le choix est vaste et peu comparatif

Je fais l'hypothèse que plusieurs d'entre nous ont déjà trouvé le bon(s) produit(s).
... et qu'ils vondront bien nous en faire part ici !

Merci Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) 370262

Sparte
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Victor le chacal Lun 23 Mar 2009 - 12:13

Bonjour

pour écouter le podcast de L101 ou n'importe quel flux mp3 un smartphone peut suffire, ou même votre ordinateur.

Si vous cherchez un "device" comme dirait la Bob plus présentable pour votre salon, il faut surtout essayer de ne pas tomber dans le piège du "cher". Rien ne justifie à mon sens de mettre 250 euros dans un tel objet.

Plutôt se limiter à 120 euros.

La différence de prix tient à plusieurs critères : la qualité de la carte wifi, celle des enceintes et la qualité des "préselections" proposés.

Avez-vous chiné sur les comparateurs? Mots-clés : radio internet, radio wifi

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/466-Systemes-Audio-Sans-Fil/1858-Streaming-Audio-Radio-Internet.htm

http://shopping.kelkoo.fr/ctl/do/search?siteSearchQuery=radio+wifi&fromform=true

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) PX1124_5

PS : éviter la liveradio d'Orange....
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Sparte Dim 5 Avr 2009 - 19:15

merci Victor

Effectivement je me suis depuis promené sur le net et ce poste semble un des plus intéressant ; notamment il dispose d'un port pour une clé USB
Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) PX1124_5

Voici le lien permettant de télécharger la notice du produit :

http://medias.pearl.fr/technique/notice/PX1124.pdf

Reste à voir comment ce poste-wifi permet de se " promener " dans le programme de LUMIERE 101 pour choisir une émission parmi toutes celles qui y sont disponibles ...
est ce seulement possible Question
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Victor le chacal Lun 6 Avr 2009 - 20:09

Avec un poste Wifi vous pourrez vous abonner au podcast de L101 qui vous permettra de choisir parmi les dix derniers enregistrements.

Peut-être faudra-t-il un podcast par catégorie dans le futur. A voir.

J'attends votre "feedback" sur cet appareil comme dirait la bob.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Dominique Dutour Lun 16 Nov 2009 - 17:13

Comment écouter LUMIERE 101 Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Meteur-3 avec un portable ” X PRESS ” de NOKIA ? Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Wink

Bien que plus petit qu'un I-Phone, ses performances sont excellentes pour capturer les émissions, les enregistrer puis les écouter en « main libre » : permettez moi de relater ma petite expérience. Désolé de ne pouvoir écouter LUMIERE101 en voyage, j'ai franchi le pas en choisissant un X PRESS. Il sait tout faire : photos, films, dictaphone, SMS, localisation géographique, etc. et internet pour écouter ... les émissions de LUMIERE 101.

Je pensais que ce serait très compliqué et coûterait cher en télécommunications ! En fait c’est très simple et mon forfait n’a pas été affecté ; voici le mode opératoire que j'ai rédigé à votre intention : Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Lisez-ce

1 – Allumer le Xpress

2 – Chercher l’icône INTERNET et presser dessus (l’écran est tactile)

3 – Une fois « sur le WEB », taper http://www.lumiere101.fr, et « envoyer »

4 – Attendre de voir apparaître la page d’accueil habituelle de LUMIERE 101 ; à la vue du GUéPARD ... on se sent bien : ça a marché !

5 – Choisir une émission en faisant défiler l’écran « avec le pouce » : LUMIERE 101 défile comme à la maison

6 – Appuyer avec l’ongle (ou le stylet) sur « DOWNLOAD » placé juste à droite de la touche verte et qui permet d’écouter : n091005jgmle [71:15m]: Hide Player | Play in Popup | Download

7 – Après c’est automatique : le chargement prend quelques secondes pour une chronique ou quelques minutes pour une émission ; en cas de coupure, la reprise se fait automatiquement

8 – A la question : « voulez vous ENREGISTRER l’émission ? » vous répondez « OUI » et l’émission s’enregistre toute seule dans un « MORCEAU » d’une icône « GALERIES » ; vous pouvez renommer le titre.

9 – Quitter la connexion internet pour épargner votre forfait à peine débité

10 – Lancer l’émission (aussi simple que regarder une photo classée dans le diaporama ) afin de l’écouter, tout de suite ou plus tard.

11 – Régler le son qui est en « main libre » : le X PRESS a été créé pour écouter de la musique avec ou sans haut-parleur ou oreillette ; étonnante et parfaite qualité d’audition pour un portable de taille moyenne !

12 – En voiture, poser le X PRESS sur le tableau de bord et mettre le ... moteur en fond sonore de LA VOIX DU PAPE ou TRESOR DE LA MUSIQUE ; évidemment vous ferez de même en dégustant un Ouzo à Hydra par exemple, ou un matin dans votre baignoire. Avec cet engin de 150 grammes (un I-Phone est plus lourd ) vous emporterez LUMIERE101 au bout de la planète, et avec une facilité étonnante : un grand Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Merci aux hommes de NOKIA et … Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) 370262 d’ARCOLE et LUMIERE101.

14 – Une fois enregistrée, l’émission fait partie de vos fichiers : avec une capacité de 8 Giga octets, vous en enregistrerez des centaines d’autres et les emporterez partout ; vous les transférerez aisément sur les PC de vos amis

15 – Quasi automatiquement, vous serez guidés pour créer et enregistrer un « SIGNET » qui vous permettra, par la suite, de cliquer directement sur votre radio favorite sans avoir à retaper http://www… etc. (on est pro ou on ne l’est pas )

16 – Pour cela : bien prendre un X PRESS, ou similaire conçu pour la musique et d'une qualité sonore supérieure, de la marque européenne Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Animatio

Bonne écoute à tous sur les chemins de la Liberté Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) 399166
Dominique Dutour
Dominique Dutour
Bizuth

Nombre de messages : 1
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par henri Mar 17 Nov 2009 - 17:41

Après l'Ouzo à Hydra, je continuerai bien sur un poulpe avec un vers de résiné en regardant le va et vient des bateaux dans le port ... tout en profitant de l'audition de votre X PRESS et de votre sélection parmi les trésors de la musique bien sur.

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) 399166
henri
henri
Habitué

Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Versailles
Réputation : 5
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...) Empty Re: Pour mieux écouter LUMIERE101 (sur Mobiles, Liveradio, Iphone,...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum