Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

+3
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Victor le chacal
Sparte
7 participants

Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Sparte Lun 26 Nov 2007 - 13:15

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3558552,00-mini-motos-prefet-seine-denis-veut-durcir-loi-.html
Edifiante pleurnicherie d'un préfet piplette implorant les sociétés de HLM ne ne plus tolérer " l'importation de mini-motos venues de Chine " puis d'un député stigmatisant la liberté du commerce international ;

L'insécurité serait ainsi la faute ... des syndics, des douanes et bien sûr c'est la faute aux Chinois !
hallucine

Ce genre de propos est il révélateur du l' niveau zéro des décideurs-étatiques en charge de la sécurité , et alors qu'une étudiante - et scoute - a été assassinée dans le RER par un récidiviste et qu'un père de famillle - et boulanger - est en garde à vue pour avoir protégé sa famille au cours d'une agression nocturne commise à leur domicile par des malfrats connus des services de police ?

Question


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 21:26, édité 7 fois
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Victor le chacal Lun 26 Nov 2007 - 13:22

Expliquez-moi le rapport avec L101.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Sparte Lun 26 Nov 2007 - 13:30

Merci de cette question :

LCI est un media, LUMIERE101 également.
Le 1er parle de l'actualité, l'autre s'attache aux causes profondes.

Je crois que c'est Paul Valéry qui a écrit que l'actualité est à l'histoire ce que l'écume des vagues est à l'océan. J'aurais du écrire : LCI tente de faire concurrence à LUMIERE101, ou bien : LCI ne fait pas concurrence à LUMIERE101.

En fait je souhaite poser la question de la sécurité (et de l'insécurité) faut il en parler et comment l'aborder sur nos media LUMIERE101 et son forum ?

Et si oui, par l'actualité dans les Chroniques de LUMIERE101, et / ou sur le fond dans des Entretiens ?

Sujet actuel qui requiert réflexion, c'est le moins qu'on puisse dire !


merci de vos avis et opinions (troll s'abstenir)

clinbleu


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 21:28, édité 1 fois
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Lun 26 Nov 2007 - 23:34

Un commentaire définitif en une phrase :

C'EST TOUTE LA DIFFERENCE ENTRE DES MEDIA AUX ORDRES DU SYSTEME , DONC DE L'ETAT ET QUI RACONTENT N'IMPORTE QUOI ET LES MEDIA LIBRES , COMME ROCKIK.COM , REICHMANTV , ARCOLE , LUMIERE 101 , RADIO SILENCE QUI ECLAIRENT PAR LA VERITE !!!!!
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Nombre de messages : 457
Age : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Vincent Ven 30 Nov 2007 - 10:11

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a écrit:Un commentaire définitif en une phrase :

C'EST TOUTE LA DIFFERENCE ENTRE DES MEDIA AUX ORDRES DU SYSTEME , DONC DE L'ETAT ET QUI RACONTENT N'IMPORTE QUOI ET LES MEDIA LIBRES , COMME ROCKIK.COM , REICHMANTV , ARCOLE , LUMIERE 101 , RADIO SILENCE QUI ECLAIRENT PAR LA VERITE !!!!!

Bonjour Philippe Arnaud.

Connaissez-vous la fonction de déverrouillage des majuscules ?

J'aime beaucoup ce que vous écrivez mais j'aimerais pouvoir le lire en français,
or notre langue comporte des minuscules et des majuscules.

CGT, URSSAF, PCF, PS : cela ne s'écrit qu'avec des majuscules.

Une rose, un oiseau, un poète, un sourire d'enfant, une orange :
regardez comme les minuscules rendent la vie et la lecture plus agréables à tous.

Votre Ami qui vous veut vraiment du bien.

'vivefl' 'Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? 399166'
Vincent
Vincent
Habitué

Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Désert de Retz
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Victor le chacal Lun 3 Déc 2007 - 14:08

Sparte a écrit:En fait je souhaite poser la question de la sécurité (et de l'insécurité) faut il en parler et comment l'aborder sur nos media LUMIERE101 et son forum?

A mon avis, pas par le fait divers, parce que tout le monde le fait déjà, que ce sont les passions qui parlent à ces occasions et que cela ne débouche jamais que sur des poncifs pédiques (d'autant plus superflus qu'ils ne seront pas suivis d'effet).

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Caton d'Ethique Lun 3 Déc 2007 - 16:35

Bien d'accord avec vous, Victor. applaud

Il suffit de faire le tour de la blogosphère, actuellement, pour constater combien l'émotion l'emporte sur la réflexion, au sujet du crime (certes monstrueux, - mais quel assassinat, quelles que soient ses circonstances, ne l'est pas?) évoqué dans ce topic.

A tel point qu'on en arrive à lire des énormités (les pires, comme toujours, étant proférées, on le craint, de bonne foi No ) qui n'ont, en effet, que peu de chances d'aider à mettre à plat les causes REELLES , de désigner le fond des effets de l'affaire, et de distinguer les prolongements positifs et constructifs qu'elle doit avoir dans notre réflexion d'hommes libres, de citoyens responsables, - c'est à dire, avant tout : de Chrétiens.

Sur ce dernier point, d'ailleurs, entre les furieux qui, à cette occasion, voudraient faire régresser le Catholicisme à l'application de la Loi du Talion, et les excellents hérésiarques habituels, qui, au nom de la pire vulgate PEDiste, blasphèment à tour de bras la Vertu de Charité... hum. Evil or Very Mad

L'époque aurait vraiment besoin des lumières d'un nouveau Saint Thomas, qui recadrât intelligemment la permanence du dogme et l'Immanence de la Vérité Révélée, avec les arcanes, les exigences, les réalités et les paradoxes de notre "modernité" (ou post-modernité).
(Je suis bien d'accord, on n'a pas encore trouvé cette perle rare... mais ça peut venir Wink ne désespérons point ).

Je n'ai quant à moi, sur le sujet qui nous occupe, lu que peu de réactions VRAIMENT intéressantes (et, je le précise : de tous bords, - même parfois, les moins attendus)... J'entends "intéressantes", parce qu'elles commençaient, justement, par déplacer le point de vue ailleurs qu'au niveau au premier degré du factuel et de la réaction "viscérale" (quelle que compréhensible que soit celle-ci, au reste... Mais est-elle, parce compréhensible, admissible, voire tolérable?... Je ne fais que soumettre la question à vos conjectures d'honnêtes hommes).

Rappelons (puisque L.101 est aussi une sorte de volonté de faire persister son oeuvre sur la toile), la parole de J. Ferré (R.I.P.), qui disait souvent (aurea verba!) qu'il faut laisser le temps à l'actualité de devenir, soit un sujet de réflexion, soit de se perdre dans le tourbillon du circonstanciel, ou du transitoire...
Caton d'Ethique
Caton d'Ethique
Intervenant

Nombre de messages : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Inframan Lun 3 Déc 2007 - 17:46

Et nunc, reges, intellegite, erudimini, qui judicatis terram
Inframan
Inframan
Intervenant

Nombre de messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Victor le chacal Lun 3 Déc 2007 - 18:02

rienc
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Caton d'Ethique Lun 3 Déc 2007 - 18:14

"A présent, comprenez et soyez enseignés, ô Rois qui vous tenez pour juges de ce monde!" Wink
Caton d'Ethique
Caton d'Ethique
Intervenant

Nombre de messages : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Victor le chacal Lun 3 Déc 2007 - 18:16

J'avais lu la traduction, mon cher mais comment interpréter cela? (le crabe ne sait pas ce qu'est un forum à l'évidence).
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Caton d'Ethique Lun 3 Déc 2007 - 18:19

C'est vrai qu'on pourrait croire à une paraphrase et adaptation ad usum forumi de la recommandation de Flaubert aux cuistres, dans le Dictionnaire des Idées Reçues (une lecture de chevet de Quinquinus minimus Usurpator Wink ), qui pourrait être ainsi énoncée : "Quand vous ne savez pas quoi répondre, dites-le en Latin"... ironic

Mais notre ami le Sushi de crabe japonais nous éclairera, sans doute, sur le sens profond de sa réflexion, et quant à l'opportunité (que je ne saisis moi-même qu'à-demi) de son rapport avec ce qui précède?
Caton d'Ethique
Caton d'Ethique
Intervenant

Nombre de messages : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Inframan Lun 3 Déc 2007 - 23:28

Victor le chacal a écrit:J'avais lu la traduction, mon cher mais comment interpréter cela? (le crabe ne sait pas ce qu'est un forum à l'évidence).
Il a quand même appris à faire un lien sur une citation ironic
Inframan
Inframan
Intervenant

Nombre de messages : 64
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Victor le chacal Lun 3 Déc 2007 - 23:49

Tu ferais mieux de répondre à la question de Caton plutôt que de troller ce fil, le drôle. Voilà à quoi sert un forum. On n'est pas là pour interpréter tes messages sibyllins. Cool
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Sparte Mar 4 Déc 2007 - 12:47

Je propose de continuer sur ce fil pour y débattre de l'intérêt - éventuels - pour les audinautes de LUMIERE101 d'y entendre une Chronique et/ou des Entretiens dédiés à la S-E-C-U-R-I-T-E, Question

et pour ce qui est des " faits " actuels, et éventuellement passés (optimiste et sachant que la parole est créatrice, je ne parle pas de futurs), de forumer sur :

http://www.libreforum.com/l-actualite-politique-et-economique-f5/fait-de-l-insecurite-victime-des-services-publics-t1115.htm?sid=ddc0ee65965a94cb38d37565b0cbc8b0

respect

vivefl
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par georges lane Mer 5 Déc 2007 - 22:31

Inframan a écrit:Et nunc, reges, intellegite, erudimini, qui judicatis terram
La pensée chinoise ne travaille-t-elle pas par association d'idées, ce qui lui permet de sous-entendre beaucoup de choses en peu de mots ? chinois

Après avoir cliqué sur le lien contenu dans la citation, et qui renvoie à l'oraison funèbre de Henriette d'Angleterre par Bossuet (voir Lagarde et Michard), j'imagine que son interprétation pourrait être :

    -- Prenez-en de la graine bras (le sens assez évident de la phrase latine, qui se réfère au discours de Caton, et dont on trouve ici une traduction amusante en vieil anglois viking)

    -- C'est beau comme du Bossuet applaud

    -- Je le dis en latin par hommage à l'auteur, dont je ne doute pas qu'il comprenne, même si la traduction latine du Psalmiste (Vulgate, Psaume 2, Verset 10) lui est postérieure
Notre monstrueux affraid habitant de Hong-Kong a peut-être été élevé chez les bons pères Jésuites, s'il connaît des citations latines.
Merci en tous cas pour l'énigme, pour autant qu'il y en ait eu une. merci vivefl
georges lane
georges lane
Habitué

Nombre de messages : 164
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.georgeslane.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 23:23

Sans compter Astérix aux Jeux olympiques contentmauve
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Victor le chacal Jeu 6 Déc 2007 - 0:25

georges lane a écrit: j'imagine que son interprétation pourrait être :
Justement, Professeur nous ne sommes pas là pour interpréter des rébus. Nous voulons des FAITS. Il y a ici des lecteurs pressés qui veulent aller droit au fait.

Et je vous assure qu'être resté sur ma faim ne m'empêchait pas de dormir Wink J'aime le latin cependant (la République jacobine m'en a offert pendant 7 ans, merci à elle).

Merci cependant pour vos érudites propositions.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ? Empty Re: Insécurité : LCI ferait elle concurrence à LUMIERE101 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum