Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Ecouter L101 sur CD

2 participants

Aller en bas

Ecouter L101 sur CD Empty Ecouter L101 sur CD

Message par henri Jeu 1 Oct 2009 - 19:32

Bon, je ne suis pas un geek, loin s'en faut.

Je n'ai pas d'iphone, d'ipod, de liveradio et depuis quelques temps, mon nouveau travail m'oblige à 2 heures de voiture par jour dans une voiture dont l'auto-radio n'a pas de clef USB ...
De désespoir, je suis meme parfois retombé sur RexC ces dernières semaines pour très souvent le pire (lundi soir) et soyons honnète, quelques suprises: Debré, Jacques Chancel égaré Bd Murat...
Il me fallait trouver une solution et vite, quand bien même de type bricolage: La voici:
- Aller sur L101
- Selectionner quelques émissions pour un total d'environ 75 minutes
- Les télécharger
- Lancer RealPlayer (c'est gratuit)
- Selectionner les fichiers téléchargés
- Lancer le menu "creer un CD audio"
- Sur mon ordi, il faut en plus selectionner l'option: ajouter 2 secondes entre les morceaux
- Graver
Prendre la voiture, écouter.

En plus, je fais pleins d'heureux à Bercy: Taxe sur les CD vierges, TIPP pour l'essence, TVA sur divers péages et bientôt taxe carbone. Moi je dis, voilà une démarche citoyenne! Mieux, emporté par l'acte 2 des Walkyries avec l'orchestre de Vienne de 1938 ( http://lumiere101.com/2009/02/22/richard-wagner-deuxieme-acte-de-la-walkyrie/ ) un radar m'a flashé à 150 km sur une autoroute: 45 euros supplémentaires ... largement de quoi soustraire des impots des derniers auditeurs de RexC 66% de leur cotisation!

Vivement que je baigne dans le WiMax comme dirait Bob!
henri
henri
Habitué

Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Versailles
Réputation : 5
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter L101 sur CD Empty r101 sur cd

Message par mersenne Ven 1 Jan 2010 - 12:40

c'est sûrement une bonne idée.
Mais je souligne l'option " créer un cd audio ". Car, à partir de votre expérience on peut développer et en faire pour d'autres occasions ( visite à l'hôpital par exemple ) et bien souvent ce n'est pas cette option qui est cochée mais l' " autres " et même d'autres.
mersenne
mersenne
Intervenant

Nombre de messages : 16
Réputation : -7
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum