Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LJ de la redite (7.11.2007)

+9
talking head
Mac Carthy
Guinevere
Thrasybule
Courtoisrazzo
Ali Bronstein
PeterPanPan
Victor le chacal
hidember
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par hidember Mer 7 Nov 2007 - 19:45

Victor le chacal a écrit:
Courtoisrazzo a écrit:Tout cela (si vous êtes sages) vous sera raconté dans le fil dédié...
Je suis impatient, mon cher.

Et moi de même

hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par hidember Mer 7 Nov 2007 - 19:47

Pour en revenir à l'émission, le Houchang n'est pas si mauvais

Si j'ai bien compris, il ne veut pas d'intervention
Mais on comprends qu'il se sente solidaire de son pays
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 19:55

Il y avait un article sur l'Iran et les opposants iraniens dans le dernier Reason.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Thrasybule Mer 7 Nov 2007 - 20:32

Mon cher Courtoisrazzo,
Vous promettez beaucoup : troisième partie de votre histoire sur RC, informations sur tel ou telle...
chaise
Je suis déçus : beaucoup de promesses et rien derrière. spider

Vous me rappelez un homme politique...
Je vous laisse imaginer lequel...
mdr

Votre dévouyez, qui est reste sur sa fin... I love you I love you I love you
Thrasybule
Thrasybule
Intervenant

Nombre de messages : 89
Localisation : Dans la pampa avec le Mexicain, Montauban ou sur la péniche des Volfoni avec Maître Folace
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Ali Bronstein Mer 7 Nov 2007 - 20:33

J'ai l'impression que l'Iran nous inspire moins que les vertus extraordinnaires de la poudre de perlimpimpin,les preuves scientifiques de l'existence des Géants ...
Ali Bronstein
Ali Bronstein
Pilier du forum

Nombre de messages : 617
Age : 37
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Ali Bronstein Mer 7 Nov 2007 - 20:42

l'invité préfere ''la souveraineté nationale à la souveraineté des théologiens'' souhaite la démocratie et un état laic.

J'en perd mon latin.
Ou est passé B.Anthony? ironic ironic ironic
Ali Bronstein
Ali Bronstein
Pilier du forum

Nombre de messages : 617
Age : 37
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Courtoisrazzo Mer 7 Nov 2007 - 20:46

Ali Bronstein a écrit:J'ai l'impression que l'Iran nous inspire moins que les vertus extraordinnaires de la poudre de perlimpimpin,les preuves scientifiques de l'existence des Géants ...
Vu par le petit bout de la lorgnette (mal mise au point) de la PED, ça relève pourtant, au final, du même registre de science-fiction... ironic
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Courtoisrazzo Mer 7 Nov 2007 - 22:45

Thrasybule a écrit:Mon cher Courtoisrazzo,
Vous promettez beaucoup : troisième partie de votre histoire sur RC, informations sur tel ou telle...
chaise
Je suis déçus : beaucoup de promesses et rien derrière. spider

Vous me rappelez un homme politique...
Je vous laisse imaginer lequel...
mdr

Votre dévouyez, qui est reste sur sa fin... I love you I love you I love you
Dites donc, vous... C'est pas parce qu'on a été tyran à Syracuse qu'il faut tirer l'oreille de Denys mdr2 ... ni celle de votre serviteur. Wink

Non, mais... Ici, on est dans le monde libre, par chez les Fonctionnaires de Bercy en détachement, à qui l'incurie indulgente de l'Etat laisse le loisir de couler une radio, au prétexte d'y raconter n'importe quoi dans le poste...

Je bosse, moi... Et contrairement à Quinquin, y a pas que Courtoisie dans ma vie (heureusement, d'ailleurs... Sinon, c'est pas les occasions qui m'auraient manqué de me flinguer, depuis an an... ironic )
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Thrasybule Jeu 8 Nov 2007 - 9:55

ATTENTION
Encore un qui ne connait pas Raoul... pascontent

Vous passez trop de temps avec les miss-Radio-C, nos amies Salsa et autres sexe-symboles... bille

Je reste suspendu à votre clavier...

A bientôt,
Votre ami sur le Forum speaker
Thrasybule
Thrasybule
Intervenant

Nombre de messages : 89
Localisation : Dans la pampa avec le Mexicain, Montauban ou sur la péniche des Volfoni avec Maître Folace
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Guinevere Jeu 8 Nov 2007 - 16:04

Raoul ?
J'ai raté un épisode ?
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Mac Carthy Jeu 8 Nov 2007 - 18:30

Guinevere a écrit:Raoul ?
J'ai raté un épisode ?

Si j'ai bien compris de Syracuse aux Volfoni il n'y a sans doute qu'un pas. C'est pas un épisode, c'est tout un film. Wink
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Guinevere Jeu 8 Nov 2007 - 19:19

Les Tontons, bien sûr...
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par talking head Ven 9 Nov 2007 - 18:02

Vous avez vraiment du courage pour vous infliger le bègue crachotteur ( bonne chance à ceux qui seront à sa table dimanche ; prévoir imperméables et éponges). Pour ma part, j'ai dû tenir approximativement trente secondes et demie. Mais je salue votre abnégation (je n'ose parler de masochisme ...).

Encore, je dis ça, mais la veille, j'ai été obligé de m'enquiller l'insupportable mèmère qui tient absolument à nous parler des expositions qu'elle arpente. Ce dont on se fout ENCORE PLUS ABSOLUMENT. Le prix à payer sans doute pour entendre le mercurial professeur Alain Cotta, de loin le plus interessant de tous les invités jamais entendu à la radio, ici ou ailleurs. Un économiste qui ne reste pas confiné entre les quatre murs de son université, et dont les points de vue, certainement discutables sur la plan de la pureté doctrinale liberale, ont l'avantage d'être en prise directe avec le monde réel.


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 19:24, édité 1 fois
talking head
talking head
Habitué

Nombre de messages : 126
Localisation : one step ahead
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Rantanplan Sam 10 Nov 2007 - 1:55

Ce Cotta illustre assez bien l'obscurantisme militant de l'université française en matière d'économie ; evidemment, comme il y a plus d'ignorants que de gens sérieux en la matière —notamment grâce à des gens comme lui, il aura toujours des admirateurs.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Papamobile Dim 11 Nov 2007 - 18:27

Talking head est encore bien trop indulgent avec "l'insupportable mémère" à sa Sainte-Bob: à vous couper toute envie d'aller dans une expo. ou un Musée!

NICOLE, de grâce, contentez-vous de vous empiffrer de "Mont-blanc", chez Angelina, avec vos copines de JANSON de Sailly!

Very Happy


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 7:12, édité 4 fois
Papamobile
Papamobile
VMPL

Nombre de messages : 41
Localisation : Castel Gandolfo, l'été
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par talking head Sam 17 Nov 2007 - 16:52

C'est curieux, cette hargne Rantanplinesque contre Alain Cotta. Parce qu'il faut vraiment être obtus -ce qui n'est assurément pas le cas de ce paisible canidé- pour nier l'intérêt des analyses de cet excellent professeur. Est-ce son opposition à une politique monetariste, point de vue qu'il défend sans relâche depuis 1991 et son essai "La France en panne", ou sa défense assumée du colbertisme, qui suscite cette aversion ? A moins, banalement, qu'il ne s'agisse de jalousie confraternelle, muée dans ce cas-là en haine vigilante.
Cela dit, vous avez raison sur un point, Rantanplan : Alain Cotta a une audience (et une envergure) incomparablement plus vaste que la totalité des "économistes liberos" (comme au foot) que vous aimez tant. Economistes liberaux à qui personne, et surtout pas les acteurs importants de l'économie, n'aurait l'idée saugrenue de demander quelque chose. A l'exception peut-être, soyons justes, des anciens du cercle Jean Baptiste Say, dont Pascal Salin, qui fut lui-même un temps consultant pour Arthur Andersen, peu après son météorique -et ô combien productif- passage au cabinet d'Alain Madelin, éphémère ministre des Finances (et des dettes).


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 17:40, édité 1 fois
talking head
talking head
Habitué

Nombre de messages : 126
Localisation : one step ahead
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Mac Carthy Sam 17 Nov 2007 - 17:29

talking head a écrit:C'est curieux, cette hargne Rantanplinesque contre Alain Cotta. Parce qu'il faut vraiment être obtus -ce qui n'est assurement pas le cas de ce paisible canidé- pour nier l'interêt des analyses de cet excellent professeur. Est-ce son opposition à une politique monetariste, point de vue qu'il défend sans relâche depuis 1991 et son essai "La France en panne", ou sa défense assumée du colbertisme, qui suscite cette aversion ?

Je vois mal comment on peut prétendre que des analyses colbertistes auraient un quelconque intérêt. Sauf pour les grands commis de l'État sans doute...Twisted Evil

talking head a écrit:
A moins, banalement, qu'il ne s'agisse de jalousie confraternelle, muée dans ce cas-là en haine vigilante.
Cela dit, vous avez raison sur un point, Rantanplan : Alain Cotta a une audience ( et une envergure) incomparablement plus vaste que la totalité des "économistes liberos" (comme au foot) que vous aimez tant. Economistes liberaux à qui personne, et surtout pas les acteurs importants de l'économie, n'aurait l'idée saugrenue de demander quelque chose. A l'exception peut-être, soyons justes, des anciens du cercle Jean Baptiste Say, dont Pascal Salin, qui fut lui-même un temps consultant pour Arthur Andersen.

Ceux que vous appelez les "acteurs importants de l'économie" sont, dans la situation statolâtre et collectiviste actuelle, ceux qui ont le moins intérêt à la libéralisation de la société. bom
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Bibi-les-bobards Sam 17 Nov 2007 - 19:02

talking head a écrit:C'est curieux, cette hargne... Alain Cotta a une audience (et une envergure) incomparablement plus vaste que la totalité des "économistes liberos"
Chanter les vertus du penseur Alain Cotta devrait être réservé en priorité, me semble-t-il, au barde Assurancetourix.

Sans m'être jamais trop préoccupé du cas, pour dire la vérité, j'ai toujours pensé que si l'on devait classer ce type aux raisonnements alambiqués quelque part, ce serait sans hésiter avec ses semblables, les raseurs. A mes oreilles, son discours sonne faux et creux, en outre il est du côté du manche, aussi bien que des manches qui nous gouvernent. C'était la fatwa du jour.

Où voyez-vous de la hargne ?
Wink
Bibi-les-bobards
Bibi-les-bobards
Habitué

Nombre de messages : 133
Localisation : in situ
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Rantanplan Sam 17 Nov 2007 - 21:34

J'ai déjà donné une preuve concluante du fait qu'Alain Cotta est non seulement incompétent, mais malhonnête : il dénonçait l'euro comme une politique "monétariste" alors qu'il ne pouvait pas ignorer que tous les monétaristes étaient et demeurent opposés à l'euro. Il n 'avait nul besoin de connaître la théorie monétaire pour le savoir — et Dieu sait si cet inflationniste réflexe n'en sait pas le premier mot : il lui aurait suffi de noter qui signait avec lui un manifeste contre la monnaie d'occupation, puisque tous les monétaristes français l'ont fait .

Il n'y a donc que les "acteurs importants de l'économie" française — c'est-à-dire les parasites et nuisibles des monopoles d'état — qui puissent prendre au sérieux Alain Cotta. Dans la communauté scientifique internationale, c'est Pascal Salin que l'on connaît. Non seulement lui sait de quoi il parle, mais en plus il a découvert quelque chose de fondamentalement vrai : la mise en cause de la distinction entre effet-revenu et effet de substitution.

Cependant, comme c'est avec leur argent volé que les hommes de l'état paient l'université française, ils y persécuteront toujours les gens compétents pour subventionner le charlatanisme militant. Et comme dans le public il y a plus d'analphabètes que d'économistes compétents, les Cottas et autres Attalis trouveront toujours des ignorants pour les prendre au sérieux.


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 4:00, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Sparte Dim 18 Nov 2007 - 2:32

Rantanplan a écrit:J'ai déjà donné une preuve concluante du fait qu'Alain Cotta est non seulement incompétent ...
Cette lamentable chute de R-ex-C a été un révélateur, comme lors du développement d'une pellicule photographique, à la lumière rouge on voit se dessiner, puis apparaitre de mieux en mieux la réalité.

Avant, ces mauvais de tous poils, bénéficiant de l'aura des quelques grands patrons d'émissions qui faisaient l'audience de Radio Courtoisie, pouvaient dire leur fadaises à l'aise. Les auditeurs écoutaient d'une oreille, l'autre encore remplie des beautés de leurs émissions favorites. Ils faisaient partie du tout, dont + J F nous faisait croire qu'il s'agissait de " toutes les droites ". Un coup de musique classique et il n'y paraissait plus.

En fait ils n'avaient pas grand chose à dire, et n'en disaient ni plus ni moins qu'aujourd'hui ! Ils s'étaient fait une place près du soleil, habilement. Ils étaient nos temps morts et on ne les écoutaient à peine : un vieux général sourd bouffait du boche pour la centième fois, un fou de dieu narrait sa cinquantième conférence pour le beau film de Mel Gibson, un prof du campus de la CCIP jouait à l'économiste de droite sans rien nous apprendre qui soit pensé, etc. ils nous faisaient sourire ... même pas rire, tout au plus malheureux pour eux. Nous les supportions, Sleep nous étions effectivement de ... "merveilleux auditeurs".

Il a fallu que la lumière s'éteigne pour qu'on commence à les apercevoir, puis les voir petit à petit, tels qu'ils étaient, et enfin comprendre ... qu'ils essayaient d'exister. hallucine C'est pitoyable. Le vampire aura payé le révélateur et le fixateur ; leurs images sont maintenant nettes claires et précises : bêtise, insignifiance, méchanceté, outrecuidance, couardise, lâcheté, etc.

Les départs, forcés, puis volontaires, des hommes de liberté qui faisaient le "réel" de cette radio du "pays réel", ont donc vidé la radio de son intelligence et de sa beauté et on n'y voit plus que les cafards restants dont l'hyposulfite a enfin fixé les traits. C'est une galerie d'horreurs et de monstres. Shocked affraid

C'est même trop d'honneur de les nommer par " PED" : où se situe la "droite" chez ces gens ?
et où est leur "extrémisme" ... ? "
PEC conviendrait mieux.

Vite je retourne chez LUMIERE101, que je ne devrais plus quitter d'ailleurs, je me fais du mal inutilement.
Sparte
Sparte
Régulier

Nombre de messages : 201
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Victor le chacal Dim 18 Nov 2007 - 4:43

Excellentissime, mon cher! Tout est dit. Si Faquen avait eu une once de tactique, il eût compris qu'il eût fallu garder les bons pour sauver le bousin. A ne conserver que la lie, il se condamne à disparaître. Bien fait!

Mais si la lumière s'est éteinte sur HDL FM, elle s'est rallumée sur L101. La justice immanente! Et vous n'avez encore rien vu Wink Stay tuned.

Avec mon estime. app
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par talking head Dim 18 Nov 2007 - 5:02

De quel économiste de la chambre de commerce et d'industrie de Paris s'agit-il ??!?


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 18:04, édité 1 fois
talking head
talking head
Habitué

Nombre de messages : 126
Localisation : one step ahead
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par talking head Dim 18 Nov 2007 - 5:08

Mille excuses, j'avais oublié que HEC depend de la CCI.


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 18:05, édité 1 fois
talking head
talking head
Habitué

Nombre de messages : 126
Localisation : one step ahead
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Papamobile Dim 18 Nov 2007 - 6:49

"C'EST UNE GALERIE D'HORREURS ET DE MONSTRES" (Sparte):

cf. http://www.paradoxplace.com/Perspectives/Sicily%20&%20S%20Italy/Montages/Sicily/Palermo/Catacombe%20Cappuccini.htm
Papamobile
Papamobile
VMPL

Nombre de messages : 41
Localisation : Castel Gandolfo, l'été
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ de la redite (7.11.2007) - Page 2 Empty Re: LJ de la redite (7.11.2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum