Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

La sélection de Paola

+15
atomicman
camaret
Laure
Nicolas
Comte Zaroff
Rantanplan
auditeur-haut-diseur
MONOALCO
Lucullus
OCB
Erlkönig
beketch
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
veneur
Victor le chacal
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Content dêtre heureux Re: La sélection de Paola

Message par atomicman Dim 4 Fév 2007 - 22:57

Je m'adresse à la dénommée Laure exclusivement.
Ca vous dirait de dîner avec moi un soir de la semaine prochaine ?
A part ça Lesquen = pas bien

atomicman
Gastéropode

Revenir en haut Aller en bas

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Dim 4 Fév 2007 - 23:39

N'a-t-on jamais dit que la Divine et Très Belle et Très Ravissante Laure était l'Egérie et donc l'Amour de Pétrarque ( 1304 -1374 ) :

Les cheveux d'or étaient à L' aure épars ,
qui en mille doux noeuds les emmêlait ;
le charmant feu brûlait outre mesure
de ces beaux yeux qui en sont si privés ;

et son visage de pitié s'empreindre ,
vrai ou faux , je ne sais pas , me semblait ;
moi qui avais au coeur la mêche de l'amour ,
quel prodige du coup que j'aie brûlé ?

Son allure n'était chose mortelle ,
mais d'angélique forme , et ses paroles
sonnaient bien autrement que pure voix humaine .

C'est un esprit céleste , un vif soleil
que je vis , et si or n'était plus telle ,
plaie ne guérit quand l'arc est détendu .

Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 17:51, édité 1 fois
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Message par Grand Architecte du Forum Lun 5 Fév 2007 - 0:11

Merci d'arrêter là le troll, ce n'est pas meetic ici.

Cordialement.
Grand Architecte du Forum
Régulier

http://www.libreforum.com

Message par camaret Lun 5 Fév 2007 - 9:09

Nicolas a écrit:Moi j'attends avec impatience la fête de RC pour flanquer une paire de baffes, en public SVP, à ce petit saligot d'énarque de mes deux avec moultes gratifications verbales à faire rougir de honte sa progéniture et ses ancêtres sur dix générations pour avoir engendré une fin de race pareille. Je m'entraîne tous les jours afin de lui administrer la déculotée du siècle au nom de tous les Français qui rêvent de voir les énarques pendus haut et court sur les champs Elysées. applaud Laughing

si c'est cela la liberte, cher monsieur victor le banni, d'appeler a casser la figure -au sens litteral du terme- du nouveau patron de la radio, en l'insultant -qui peut le plus, peut le moins- comme on ne le ferait pas devant un tribunal du genre fouquier-tinville, je crois que "la gauche la plus bete du monde" peut etre tranquille;

la presence des chimpanzes ou des gorilles, je ne sais plus, etait donc parfaitement justifiee, cqfd...

bonne semaine a tous

Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 14:23, édité 1 fois
camaret
camaret
Lobotomisé hdliste

Message par veneur Lun 5 Fév 2007 - 9:17

camaret a écrit:
Nicolas a écrit:Moi j'attends avec impatience la fête de RC pour flanquer une paire de baffes, en public SVP, à ce petit saligot d'énarque de mes deux avec moultes gratifications verbales à faire rougir de honte sa progéniture et ses ancêtres sur dix générations pour avoir engendré une fin de race pareille. Je m'entraîne tous les jours afin de lui administrer la déculotée du siècle au nom de tous les Français qui rêvent de voir les énarques pendus haut et court sur les champs Elysées. applaud Laughing

si c'est cela la liberte, cher monsieur victor le banni, d'appeler a casser la figure -au sens litteral du terme- au nouveau patron de la radio, en l'insultant -qui peut le plus, peut le moins- comme on ne le ferait pas devant un tribunal du genre fouquier-tinville, je crois que "la gauche la plus bete du monde" peut etre tranquille;

la presence des chimpanzes ou des gorilles, je ne sais plus, etait donc parfaitement justifiee, cqfd...

bonne semaine a tous

spider

Espérons que le "petit Nicolas" ait parlé au second degré !

peace
veneur
Régulier

Message par Rantanplan Lun 5 Fév 2007 - 9:25

Le Génie de Versailles n'est pas "le patron de la radio" : c'est pour le dénoncer comme un usurpateur coucou que nous sommes ici.
Et ça fait longtemps que j'ai remarqué à RC tous ces gens qui ne savent pas distinguer l'avant de l'après : ce ne sont pas des baffes imaginaires qui justifient les gorilles, ce sont au contraire les gorilles bien réels La sélection de Paola - Page 3 Singe1301 qui inspirent l'envie de donner des baffes La sélection de Paola - Page 3 0018j.
Pourquoi, autrement, prendre parti pour les uns ou pour les autres ? Présomption de compétence administrative d'un côté, présomption d'expertise radiophonique de l'autre, ignorance de la légitimité réelle et des exploits administratifs du Génie de Versailles, qui ne se sont révélés qu'après... mais certitude du fait que ledit Génie était homme à se fâcher inutilement avec ceux dont, au moins ostensiblement, il partageait les idées. Alors qu'à entendre le LJ de JF, on avait l'impression que la moitié de son travail consistait à flatter les gens, le scorpion ne peut pas s'empêcher de piquer (et dans l'histoire africaine, c'est la grenouille La sélection de Paola - Page 3 Minifrog19 qui y passe).

Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 16:02, édité 2 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Message par camaret Lun 5 Fév 2007 - 9:39

imaginez un instant que ces propos -admettons-meme au second degre- s'adressent a quelqu'un d'une certaine religion, vous pouvez demenager illico votre site aux bahamas;

mais vous savez bien que vous n'aurez strictement aucun ennui pour ces insultes inouies touchant aux origines raciales de votre tete de turc...c'est bien la preuve qu'il n'est pas bien mechant et qu'il essaye de faire son boulot, sous les crachats, ce ne doit pas etre si agreable que cela;

cqfd...
camaret
camaret
Lobotomisé hdliste

Message par Rantanplan Lun 5 Fév 2007 - 9:40

Ce n'est pas son boulot ; il prétend faire beaucoup plus qu'il n'était censé faire. Et faut avoir les yeux dans sa poche pour ne pas voir qu'il ne sait pas le faire.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Message par Victor le chacal Lun 5 Fév 2007 - 15:33

camaret a écrit:imaginez un instant que ces propos -admettons-meme au second degre- s'adressent a quelqu'un d'une certaine religion, vous pouvez demenager illico votre site aux bahamas;

mais vous savez bien que vous n'aurez strictement aucun ennui pour ces insultes inouies touchant aux origines raciales de votre tete de turc...c'est bien la preuve qu'il n'est pas bien mechant et qu'il essaye de faire son boulot, sous les crachats, ce ne doit pas etre si agreable que cela;

cqfd...
Vous n'êtes pas fait pour ce forum, je survivrai sans vos leçons de morale et l'usurpateur sans vous. Retournez à l'Est, dans votre démocratie populaire où l'on n'a le droit de ne rien dire.

Il ne vous en faut vraiment pas bcp. Les louanges au Génie des Yvelines se font sur un autre "forum" où casser de l'immigré est le sport national, ce qui lui vaut d'être fermé à l'occasion.
Vous feriez mieux de vous inquiéter de ce que le coucou de l'horloge fait de RC (tant qu'il est encore en place).

Par contre, Je prends le Nicolas au mot. ironic

Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 16:40, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

http://www.lumiere101.com

Message par Mac Carthy Lun 5 Fév 2007 - 16:38

camaret a écrit:pour ces insultes inouies

Respirez un grand coup ! ... là... ça va mieux ?

P.S. : si vous ne supportez pas des petites piques espièglement chamailleuses et ironiques, un bon conseil, évitez de lire une certaine presse et d'écouter certaines émissions où pour le coup vous risqueriez l'infarctus...
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Message par Victor le chacal Lun 5 Fév 2007 - 16:42

Wink

Par contre le renvoi comme des malpropres de patrons d'émission paraît à ce Monsieur du plus distingué et du plus raffiné...
Ces factieux hdlistes manquent d'imagination et d'argument.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par Lucullus Lun 5 Fév 2007 - 16:54

Il est évident que 2 fora là où il n'y en avait qu'un, c'est vraiment grotesque, d'autant qu'il y a de l'autre côté des gens talentueux aussi.

En réalité il n'y a plus personne de marrant là-bas ; que des grenouilles confites en dévotion dont on devine qu'ils ont tous les fesses serrées de peur de tomber sous la hargne mauvaise du roi du coup de ciseaux... au fond, sur l'autre forum on s'emmerde copieusement en lisant les copiers-collers du psychorigide minusgaullus et les niaiseries lénifiantes de bonnemaman... j'ai même pas attendu d'être exclu pour aller voir ailleurs...
Lucullus
Lucullus
Régulier

Message par Victor le chacal Lun 5 Fév 2007 - 17:19

J'ai vu, très cher.
Il y a une gloire à ne partir que comme "averti".

Pour ma part je ne me suis même pas réinscrit au forum hdliste, par dignité...

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par Lansquenet Mar 6 Fév 2007 - 11:34

Et si on faisait quelques jeux de mots sur Claude Reichman et Olivier Pichon, histoire de changer un peu… Plus sérieusement, est-il nécessaire pour la vigueur du débat de s'en prendre ad hominem à Henry de Lesquen ? Il faut toujours raison garder.
Lansquenet
Lansquenet
Régulier

Message par Rantanplan Mar 6 Fév 2007 - 12:04

Pourquoi ménager quelqu'un que nous tenons pour un usurpateur à RC et pour un oppresseur officiel le reste du temps ? Et pourquoi nous en prendre aux victimes de ses injustices, dont nous jugeons que la cause est fondée ? La raison s'accommoderait mal de cet illogisme.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Message par Lansquenet Mar 6 Fév 2007 - 14:59

Il existe d'autres manières de critiquer, de contester, d'attaquer quelqu'un qu'on n'apprécie pas. En général, les jeux de mots style Almanach Vermot portent sur des personnes estimées qui acceptent d'être égratignées… Je sais qu'il faut bien se détendre. Puisqu'il faut se détendre de temps en temps, pourquoi ne ferions-nous pas des jeux de mots sur les participants de ce forum ? Cher Rantanplan, vous pourriez devenir « Rantanplaneur » ou « Ranplanplan ». Quant à moi, il y a toujours « Lansqueniais »…
Lansquenet
Lansquenet
Régulier

Message par veneur Mar 6 Fév 2007 - 15:07

Lansquenet a écrit:Il existe d'autres manières de critiquer, de contester, d'attaquer quelqu'un qu'on n'apprécie pas. En général, les jeux de mots style Almanach Vermot portent sur des personnes estimées qui acceptent d'être égratignées… Je sais qu'il faut bien se détendre. Puisqu'il faut se détendre de temps en temps, pourquoi ne ferions-nous pas des jeux de mots sur les participants de ce forum ? Cher Rantanplan, vous pourriez devenir « Rantanplaneur » ou « Ranplanplan ». Quant à moi, il y a toujours « Lansqueniais »…

Oui, c'est cela très cheeer...

Victor serait Victor pilleur et moi Veneur asthénique.
Ca vous va ?
veneur
Régulier

Message par Grand Architecte du Forum Mar 6 Fév 2007 - 15:58

Lansquenet a écrit:Et si on faisait quelques jeux de mots sur Claude Reichman et Olivier Pichon, histoire de changer un peu… Plus sérieusement, est-il nécessaire pour la vigueur du débat de s'en prendre ad hominem à Henry de Lesquen ? Il faut toujours raison garder.
Cher intervenant,

Ce débat a déjà eu lieu. C'est nous qui avons choisi les options de ce forum. Vous adhérez ou pas. Vous vous y connectez ou pas.
Croyez bien que nous veillons au grain à ce qui est posté ici.

Par ailleurs il y a une rubrique dédiée pour les critiques constructives :

https://libreforum.forumactif.fr/A-propos-du-Forum-libere-c4/Sur-le-forum-lui-meme-f8.htm

Cordialement.
Régulier

http://www.libreforum.com

Message par atomicman Mar 6 Fév 2007 - 20:37

Le forum 1 dirigé par le confit en dévotion Petitgaulois est d'un enchausant rare. Je viens de retourner voir : c'est Le Vietnam du Nord !! Les soliloques de Bonnemaman tiennent lieu de petit livre rouge, et aucun sujet sur une quelconque crise !!
Chapeau les artistes !!
atomicman
atomicman
Gastéropode

Message par veneur Mar 6 Fév 2007 - 20:43

atomicman a écrit:Le forum 1 dirigé par le confit en dévotion Petitgaulois est d'un enchausant rare. Je viens de retourner voir : c'est Le Vietnam du Nord !! Les soliloques de Bonnemaman tiennent lieu de petit livre rouge, et aucun sujet sur une quelconque crise !!
Chapeau les artistes !!

C'est comme Radio Courtoisie, "ça se chiantise " Quoi ! (L'expression populaire n'est pas de moi).

RC va pouvoir bientot filialiser ce forum 1, si ce n'est déjà fait !
veneur
Régulier

Message par Erlkönig Mar 6 Fév 2007 - 21:15

Oui.
A ce point là, c'est du grand Art.

En même temps, ne croyez pas qu'il n'y ait pas, chez certains intervenants éberlués, quelques (sporadiques) tentatives de déviationnisme, - immédiatement sanctionnées, stigmatisées, - avec menaces et avertissements à la clé, et messages aussitôt atomisés, si récidive...

J'ai eu le plaisir, deux où trois fois, d'y assister, en temps réel, au baillonnement immédiat du contrevenant, - soudain circonscrit par le Gallus-Minus et sa bande de gardes-chiourmes...

Le pire d'ailleurs, c'est qu'ils se disent et se croient "libres" et désignent avec horreur le "dogmatisme obsessionnel et haineux" du Forum Libéré...

Là aussi, dans le discours paranoïaque-schizoïde, ce n'est pas mal!
(Mais on a connu ce genre de retournement rhétorique, et de mensonge d'état dans les "démocraties" populaires de jadis.)

Edifiant, au reste, de constater, à travers leur cas, et l'évolution de leur comportement et de leur discours depuis la "mise aux normes" effectuée par le HdLineau de la Meuse, comment de tels processus d'hypnose idéologique de groupe se mettent rapidement - et pernicieusement - en place.

Jean Ferré y eut dénoncé (à raison) l'exemple de ce que peut occasionner le "travail des officines" sur un "panel" représentatif de braves gens, au départ pas plus mauvais que les autres, peu à peu complètement retournés et anesthésiés par un petit groupe actif de nuisibles aux ordres...

Et, (suivez mon regard), on peut trembler, en imaginant ce que RC. pourrait être amenée à devenir, sous la férule de la clique "éditoriale" qui, par personnes interposées, "verrouille" ce désormais "goulag lesquinquennal", devenu "La voix de son Maître"...

C'est vrai, tout de même, que comme Administrateurs et Modérateurs, ça se pose : le PG taillant ses menhirs, la Bonne-Maman dégoûlinante d'une confiote de bons sentiments, le FN québécquois qui voit un tchador embusqué derrière chaque Caribou, le caporal-chef au garde-à-vous, et le pauvre Franz qui préférerait bien qu'on le laisse tranquille dans son trou de souris, plutôt que de l'envoyer pourfendre de l'Infidèle anti Quinquin le Calife...

Le problème, pour leur probable reconversion à venir, c'est que depuis la chute de pas mal de régimes où ce genre d'exercice de haute-voltige dans l'éloge de trois tonnes, ou de pose de chape de plomb de censure funèbre appliquée à tous les domaines de l'expression, (et même de la vie quotidienne), on ne peut guère plus leur conseiller que la domiciliation à Cuba ou en Corée du Nord... ce qui est géographiquement un peu loin du bd Murat...

Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 1:21, édité 2 fois
Erlkönig
Erlkönig
Habitué

Message par veneur Mar 6 Fév 2007 - 21:23

Et puis pour le blanchiment de la parole, on ne fait pas mieux que ces paradis rétros !
veneur
Régulier

Message par Erlkönig Mar 6 Fév 2007 - 21:40

Bon, fini de rire, les petits Amis, - je vous demande une minute de sérieux, et de revenir au sujet de ce fil...

"Hhhh'ârde à Vous!!!" Comme l'éructerait le cornu-casqué bas du front d'en face...

Dans la série "avec Quinquin Premier (et dernier du genre, on l'espère) la réalité dépasse l'affliction", voici quelques perles glanées dans la moisson de joyaux rhétoriques picorés par Paola, et sertis hier au soir par la voix délicieuse de la non-moins délicieuse Michèle (bien embêtée d'être là, croyez-m'en!)...

Ceci, (sans doute d'un marin-pêcheur saisi par la débauche lyrique) :

"Bravo à M. de Lesquen, qui malgré les épreuves et les attaques sournoises des officines*** que dénonçait déjà le regretté Jean Ferré, tient la barre en Capitaine Courageux, et aidera le navire Courtoisie à passer à travers la tempête, et à atteindre le Cap de Bonne-Espérance..."
*** Hou! hou! C'est nous!

Ou encore (d'une sobriété toute enverhoxienne) :

"M. de Lesquen réussit à succéder à Jean Ferré, dans la continuité de la haute qualité, du talent et de l'esprit que ce dernier avait fait régner à R.C."

Ou encore ceci (à tirer des larmes) :

"Monsieur de Lesquen, c'est de ma voix émue et suppliante d'Auditrice fidèle qui ne veut que le bien de R.C., que je vous implore : NE NOUS ABANDONNEZ PAS!!!"

La séance s'achevait d'ailleurs habilement sur ce climax, digne d'une apothéose pelliculaire mise en scène par les regrettées Actualités Roumaines de la belle époque annonçant que la production de tracteurs lourds avait sextuplé, et que l'oeil d'aigle du Conductor regardait déjà vers l'horizon radieux du Communisme Eternel, - avec pleurs hystériques des mères reconnaissantes...

Beaux échantillons de prose aussi émouvante que "spontanée".

Jean Ferré disait volontiers, après lecture rituelle des "Lettres du Lundi" : "Nos auditeurs sont formidables".

A la lecture du "courrier de Quinquin-la-Lune", on ne peut que s'écrier : "En a-t-elle du talent, cette Paola!"

Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 22:19, édité 6 fois
Erlkönig
Erlkönig
Habitué

Message par veneur Mar 6 Fév 2007 - 21:53

Moi, vénérable veinard, Je dirai meme encore plus :

"Henri, on n'tiens plus ce soir ! T'aurais pas mangé dans la gamelle à Popeye, pendant qu'il avait le dos tourné, sa ration d'épines noires ? Car tu ne coupes plus, comme d'habitude, tu piques ..."
La dulcinée à Popeye
veneur
Régulier

Message par Erlkönig Mer 7 Fév 2007 - 0:23

atomicman a écrit:Le forum 1 dirigé par le confit en dévotion Petitgaulois est d'un enchausant rare. Je viens de retourner voir : c'est Le Vietnam du Nord !! Les soliloques de Bonnemaman tiennent lieu de petit livre rouge, et aucun sujet sur une quelconque crise !!
Chapeau les artistes !!

Entre Quinquincescu le Grand, Conducacator de RC et son Gallus-Minus inféodé du Forum (dit : la Voix de son Maître), c'est le "renvoi des censeurs".
Erlkönig
Erlkönig
Habitué

Message par Lucullus Mer 7 Fév 2007 - 9:28

c'est le "renvoi des censeurs".

yes
Lucullus
Lucullus
Régulier