Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

+17
fromentin
Averell
Thrasybule
baghera
henri
sylvain
Skanderbeg
Fanchick
IPfix
Courtoisrazzo
Le Vampire des Loges
JG Malliarakis
JUDEX
Bibi-les-bobards
hidember
Mac Carthy
Victor le chacal
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par JG Malliarakis Mer 26 Mar 2008 - 20:08

JG Malliarakis a écrit:Une petite précision. La revue n'a pas pu insérer faute de place un passage qui eût éventuellement pu paraître "rebelle" au personnage que j'indiquais mépriser (je persiste et je signe).

Victor le chacal a écrit:Ceci est-il bien charitable, mon cher? dent

C'est plus que charitable.
La première charité est la vérité.
Si les gens qui ont si mal élevé HdL dans sa jeunesse lui avait appris, alors, que certains comportements sont méprisables, et qu'il faut apprendre à respecter vraiment les gens, au lieu de se complaire en étiquette purement formelle, politesses artificielles et autres baise-mains déplacés et ridicules, il n'en serait pas là.
Ils lui auraient rendu service.
Et nous le faisons aujourd'hui, à leur place.
C'est à lui de nous dire : merci !!!
Je me demande même parfois si nous ne sommes pas trop charitables.
Trop bon, trop c... (je m'auto-censure avant qu'Ipfix intervienne mais je n'en pense pas moins).

JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par JG Malliarakis Mer 26 Mar 2008 - 20:10

Fanchick a écrit:20 h 38, Il l’a dit, parole immortelle, joie, joie, pleurs de joie : " Je me demande si vous n’avez pas circonvenu le secrétariat pour bloquer les critiques ! " bille

Victor a écrit:Elle est belle!

Oui c'est beau cette joie, presque comme la nuit de Pascal.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par Victor le chacal Mer 26 Mar 2008 - 22:33

JG Malliarakis a écrit:Je me demande même parfois si nous ne sommes pas trop charitables.
Trop bon, trop c... (je m'auto-censure avant qu'Ipfix intervienne mais je n'en pense pas moins).
On peut être charitable et néammoins efficace.
Faquen est un Jocrisse que l'on a envie de plaindre.
Cependant j'observe que les temps ont changé et que l'on se décide ENFIN à employer les moyens qui sont de nature à nuire au Faquen.

Il faut aussi féliciter notre ami Olivier Pichon d'avoir consacré cet article à L101 et d'avoir mentionné le FL.

Pour ma part j'étais partisan d'attaquer qui vous savez pour faux et usage de faux et d'une autre stratégie après la mise sous administration provisoire et l'AG antistatutaire. Je ne me considère donc pas concerné par vos remarques, vraiment pas.

La première charité est la vérité.
Je suis tout à fait convaincu, et depuis longtemps. Je me demande même qui pourrait prétendre m'en remontrer au sujet de l'information sur l'usurpation hdliste.


Dernière édition par Victor le chacal le Jeu 27 Mar 2008 - 18:04, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par Victor le chacal Jeu 27 Mar 2008 - 17:32

La lettre recommandée de notre ami Olivier Pichon au Faquen :

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Lette_10

Smile


Dernière édition par Victor le chacal le Jeu 27 Mar 2008 - 18:03, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par Victor le chacal Jeu 27 Mar 2008 - 17:36

Je me demande si "monsieur le directeur de radio courtoise" n'aurait pas mérité des guillemets car à ce sujet subsistent de nombreux doutes...

Je pense aussi qu'il est à craindre qu'une lettre ne suffira pas. Je ne doute pas que notre ami OP saura recourir à un conseil.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par baghera Jeu 27 Mar 2008 - 18:56

Faquin a remercié "les fondateurs de Radio-Courtoisie": Jean Ferré, Serge de Becketch, et tous les autres... ( ceux qui ont quitté le navire de gré ou de force) ?
Cet débauche de politesse pour amadouer les quelques cotisants restant, chant du cygne ?
avatar
baghera
Régulier

Nombre de messages : 398
Localisation : Tolosa
Réputation : 22
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par Jovial Jeu 27 Mar 2008 - 18:57

ca barde (comme assurancetourix)
Jovial
Jovial
Intervenant

Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par sylvain Ven 28 Mar 2008 - 8:26

Pourquoi O. Pichon ne demande t'il pas que ce droit de réponse ait lieu un lundi à 18h00 (LJ de grande écoute des pitreries quinquinesques), horaire auquel ont été commises les offenses contre M.&V. ?

Merci de nous annoncer à l'avance le jour de passage de ce droit de réponse, qui sera sans aucun doute un grand moment radiophonique de Radio-Quinquin.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par Averell Ven 28 Mar 2008 - 9:47

sylvain a écrit:Pourquoi O. Pichon ne demande-t-il pas que ce droit de réponse ait lieu un lundi à 18h00 (LJ de grande écoute des pitreries quinquinesques), horaire auquel ont été commises les offenses contre M.&V. ?

Nous ignorons s'il s'agit encore d'une "grande écoute" mais c'est explicitement ce que demande la lettre et ce que prévoit la Loi.

sylvain a écrit:Merci de nous annoncer à l'avance le jour de passage de ce droit de réponse, qui sera sans aucun doute un grand moment radiophonique de Radio-Quinquin.

Évidemment si OP l'obtient cela se saura sur le FL.vivefl
Mais comme l'indiquait Victor il est peu probable que HdL recule sur une simple lettre recommandée. Il ne semble pas l'avoir fait pour les K7 demandées par JGM dans sa lettre du 20 mars. Il faudra sans doute en passer à des stades plus durs, et plus coûteux (des deux côtés) de procédure : huissiers, assignations, etc.

Quelque chose me dit que désormais la guerre en dentelles – de l'époque "Arcole sous l'élégante présidence de Jean-Luc de Carbuccia" – appartient au passé et que les adversaires d'Usurpator en ont tiré les leçons.

Mais j'arrête ici car
Joe Dalton a écrit: tais-toi Averell tu vas encore faire tout rater.
Averell
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 43
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par SEGUIN Ven 28 Mar 2008 - 12:28

Je serais étonnée qu'Olivier Pichon rerçoive plus de réponse de HdL que je n'en ai reçu lorsque je lui ai écrt après mon "licencement" par sa majesté .

Ou alors il a pris des leçons de politesse et de courtoisie depuis ! ce qui serait étonnant...mais utile...

Seguin
avatar
SEGUIN
Intervenant

Nombre de messages : 86
Age : 102
Localisation : FRANCE
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par talking head Ven 28 Mar 2008 - 19:02

Je me suis dispensé du pensum de lundi dernier. Disons que je me suis contenté des cinq premières minutes. Et, pour ne pas être mesquin, des cinq dernières. Une phrase prononcée par Lesquen, sur son habituel ton péremptoire, a cependant attiré mon attention. Je cite : "Chers z'auditeurs, nous ne survivrons pas si vous ne nous adressez pas votre soutien". Un truisme, me direz-vous. Certes, mais aussi un jalon pour l'avenir. Dans les prochaines semaines, le chantage devrait être plus précis. Et plus explicite.
talking head
talking head
Habitué

Nombre de messages : 126
Localisation : one step ahead
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par Victor le chacal Ven 28 Mar 2008 - 19:55

fromentin a écrit:A propos d'alain de Benoît, j'ai voulu en avoir le coeur net j'ai appelé au journal Monde et Vie. Une voix féminine m'a répondu que jamais il n'y avait eu d'interview d'A de Benoit dans Monde et Vie mais que le journal n'avait rien contre lui et que l'abbé de Tanouarn invité à RC ouvre les colones de ses publications à de Benoit.
j'ai une explication Faquen n'écoute pas Sa radio et il ne sait pas que de Benoit y est souvent invité.
Incroyable, SAV aurait-elle menti? Je n'arrive pas à le croire.
Si vous voulez mon avis, plus personne n'écoute HDL FM.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par Victor le chacal Ven 28 Mar 2008 - 20:23

talking head a écrit:Je me suis dispensé du pensum de lundi dernier. Disons que je me suis contenté des cinq premières minutes. Et, pour ne pas être mesquin, des cinq dernières. Une phrase prononcée par Lesquen, sur son habituel ton péremptoire, a cependant attiré mon attention. Je cite : "Chers z'auditeurs, nous ne survivrons pas si vous ne nous adressez pas votre soutien". Un truisme, me direz-vous. Certes, mais aussi un jalon pour l'avenir. Dans les prochaines semaines, le chantage devrait être plus précis. Et plus explicite.
Oui le désarroi va grandissant, tout le monde est unanime sur ce point. SAV ne s'est-elle pas dite "angoissée"?
On doute fort de toute manière de l'efficacité de la mendicité du Faquen les lundis soirs. Pour être efficace il faudrait d'abord des auditeurs.
Auriez-vous des éléments mon cher qui nous auraient échappé?

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Parcequ'en plus il faudra bientôt le plaindre!

Message par fromentin Ven 28 Mar 2008 - 23:03

Désarroi? Faquen angoisse et son entourage de même, alors Roy ,Simon, Varlet contents? En fait de désarroi c'est la découverte progressive que son aventure est un échec , échec du à sa dinguerie dont chacun et peut-être lui-même est en train de prendre conscience. Je recommande un solide infirmier et un long repos dans la campagne bretonne. Dans le cas contraire nous allons assister au pire et aprés tout pourquoi pas, on ne va pas s'ennuyer!
avatar
fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par Pierrot de la Luna Mar 1 Avr 2008 - 0:00

Victor le chacal a écrit:"Qqs mots de la radio" :

"L'organe officiel des sycophantes est "Monde et Vie" qui trompe ses auditeurs sur le fait qu'il serait national et catholique."

Jusqu'à nouvel ordre, un journal a des lecteurs, non ? La haine de Quinquin est telle qu'il ne sait même plus ce qu'il dit.

No
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par Victor le chacal Mar 1 Avr 2008 - 1:39

C'est peut-être moi qui ait mal transcrit.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008 - Page 6 Empty Re: Retraite de russie hdliste du 24 mars 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum