Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le 95.6 devient-il Radio Putin?

Aller en bas

Le 95.6 devient-il Radio Putin? Empty Le 95.6 devient-il Radio Putin?

Message par JUDEX Mar 23 Sep 2008 - 17:34

Lady Macbeth, dans le fil : Quinquin 2009, a écrit:
JUDEX a écrit:Bonne question, mon estimé F:. F:., "je vous remercie de l'avoir posée" Razz
Mais il existe aussi une autre question : que pèsera vraiment le fond de commerce souverainiste en 2009 ?
L'Europe de Bruxelles ne fait rêver personne.
Mais qui les souverainistes font-ils rêver ???
Et s'ils se mettent à chanter les louanges de Poutine, le rêve va devenir cauchemar !!!

Ce Putinisme de plus en plus militant et dénué de complexes (tout autant que de discernement, ainsi que de pudeur) me fait, quant à moi, me poser de plus en plus de questions embarrassantes sur les dessous "éditoriaux"... et autres de HdL-FN.

Témoin, ce qui s'est passé hier encore chez le Cahours d'Aspry (je sais que personne n'écoute ses soi-disant émissions... mais celle dont je vais vous parler mérite de demeurer anthologique, car extrêmement significative).

Le Cahours avait pour invité un certain Anatoly Livry, improbable "poète et philosophe" Russe, qui venait nous exposer, entre autres, les conceptions toutes particulières qu'il a de Nietzsche (le genre, pagano-ésotérico-nazional-mystagogique trempé dans le bortsch).

On se demande d'abord le rapport de ladite émission du Cahours avec la Musique, dont il était sensé traiter en "remplaçant" PEPA... mais on voit très vite où tout cela mène, pour peu qu'on aille se renseigner au lien que le Blok Hdliste (qui n'a peur de rien) nous propose, vers le "comité de défense" de l'invité du Cahours... (NB : pour les non-russisants, descendez plus bas sur la page à laquelle renvoie le lien précité, - on nous y produit la traduction en français, qui, quoique approximative, est fort édifiante quant au fond.)

Le Monsieur qu'invitait le Cahours est donc (je résume) "victime" d'une conjuration au sein du milieu slaviste français (Universitaires et Editeurs confondus)...
Jusque là, on est en plein folklore qui pourrait être divertissant (chacun sait que la paranoïa fait partie de ce que les Français nomment inconsidérément "le charme Slave").

Là où cela se complique, et devient plus inquiétant, c'est que l'Anatoly se dit "persécuté" par des gens très bien, et tout à fait estimables dans leur partie (profitez-en, ce n'est pas tous les jours que j'ai du bien à dire de l'Université).

En effet, la liste des prétendus « persécuteurs » comporte les noms de tout ce qu'on peut faire de plus sérieux dans le milieu universitaire français des Etudes Slaves...

On se dit, au premier abord, que le Livry ayant apparemment des idées plutôt « pagano-PEDistes dures », il se pourrait bien qu'il soit victime d'un ostracisme de la part d'une certaine intelligentsia de gauche en place, ( qui ne se prive certes pas, en bien des cas, de vouer à la mort sociale ce qui ne pense pas dans la « droite » ligne de ses vieux délires réchauffés de 68...)

Un complot gauchiste, dans l'Université Française... bon, à la limite, cela n'aurait rien d'étonnant (encore que Paris IV soit l'un des bastions qui ne fasse pas encore trop loi dans le genre trotskysé jusqu'aux moelles...).

Mais non.

En épluchant attentivement la (fastidieuse) défense et illustration de l'Anatoly Livry en question, nous découvrons le fin du fin de l'affaire (à peine, et fort délicatement suggéré, et à demi-mots gros comme les sabots d'un paysan de la Volga) : il s'agit (ou je me trompe?) d'un complot sioniste, directement fomenté par des oligarques à la solde de l'Etranger, qui essaieraient, en s'en prenant à la personne de l'intéressé, de conspirer contre Moscou, voire d'abattre le Gouvernement Russe actuel de Vlado-le-Rouge repeint et consorts (ou prête-noms).

On se croirait revenu à la grande époque où le KGB venait, par règlements de comptes interposés en Occident, laver chez nous son linge sale et ses chaussettes russes.

Tout ça serait pittoresque, - et du plus haut comique paranoïaque -, si, au fil de la lecture de la chose, on ne rencontrait de ci, de là, quelques noms fort connus des fidèles auditeurs de R.(ex)C.

Quel étonnement, par exemple, de trouver (entre autres) parmi les invétérés soutiens du Livry le banc et l'arrière-ban serbolchevique de la rue Férou (avec ses extensions que l'on sait jusque dans le gau-gaullisme ga-gallois), le Lupan à triple casquette... (toutes personnes bien entendu, au-dessus de tout soupçon de manoeuvres de manipulation, ou d'entrisme, d'aucun ordre...)

Sachant que le Cahours est (du côté des engagements politiques) plutôt sympathisant FN (tendance galerie des fossiles & courant noeunoeil canal hystorique), et constatant que c'est là la « mouvance » qui sévit et s'endogamise de plus en plus sur le 95.6, depuis l'arrivée de Quinquin...

Constatant d'autre part que, du côté souverainiste, comme du côté « FN du Bd Muré » on se déchaîne de plus en plus dans le Putinisme aveugle autant qu'éperdu (même chez des gens qu'on eût cru assez calmes, voire amortis de ce côté-là : cf l'incroyable panégyrique de propagande cire-bottes à « Poutine-Petit Père des Peuples et chantre du Nationalisme International » que nous a commis Saint-Bob, dans une récente émission du Mardi soir, dirigée par Guyot-Jeannin)...

Je finis par me demander si le 95.6 n'est pas devenu une annexe directe de l'Ambassade de Russie (et surtout, de « L'Institut» de la rue Boissière, où l'on a toujours su, au prétexte d'échanges culturels, enrôler ou acheter les bonnes âmes, prêtes, contre un plat de pelmeni, à se vendre au pouvoir en place à Moscou)...

De deux choses l'une, en cette dernière occurrence :

Faquen laisse-t-il s'opérer consciemment le noyautage, ou est-il dépassé par la mainmise des personnes en question (mainmise déjà existante sous JF (R.I.P.), mais dont il semble que la poigne se resserre ces derniers temps)?

Ou bien (mais on va dire que j'extrapole), Son Altesse serait-elle particulièrement intéressée par ce petit marchandage, consistant à faire du 95.6 la tribune de propagande du gouvernement Putin en France, moyennant quelques avantages matériels lui permettant de renflouer, pour un temps, le panier percé du 61?

R.(ex)C. « radio du pays réel, de la Francophonie et de toutes les Droites » financée par l'argent des néo-staliniens de Moscou???... Shocked ???

Voilà qui ne manquerait pas de piquant... Twisted Evil
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum