Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quinquin 2001...[rediffusion du LJ de Jean Ferré (RIP) du 12.3.2001]

Aller en bas

Quinquin 2001...[rediffusion du LJ de Jean Ferré (RIP) du 12.3.2001] Empty Quinquin 2001...[rediffusion du LJ de Jean Ferré (RIP) du 12.3.2001]

Message par Victor le chacal Sam 11 Oct 2008 - 5:23

SAV fera - et à juste raison - bastonner son valet qui ne s'est pas présenté hier à l'heure dite : 18H.
Je ne sais pas si c'était le tour de Trémollo-dans-la-voix ou du Mammouth disparu puis réapparu de l'Orne mais ça va barder. Et Paola va en prendre pour son grade aussi! Depuis que la rustine du vendredi - le Sévillia - a préféré partir après les conseils amicaux de ses employeurs du Figaro, la plage du vendredi est toujours aussi chaotique. J'avais pourtant prévenu Paola des horaires de Mammouth; j'ai l'impression que Manu ne transmet plus mes posts à la Montespan de Versailles. A qui se fier si même Manu ne transmet plus...Tout fout le camp.

Quoi qu'il en soit nous avons eu droit ce vendredi à la rediffusion d'un LF de JF de mars 2001...applaud
Tu sais que si tu ne passais plus que des archives, Faquen, tu pourrais peut-être retrouver des auditeurs et peut-être même des cotisants. Idea

Évidemment ces commentaires sur les municipales de 2001 (c'est obsidional ces municipales chez le Faquen) manquaient un peu comment dire... de fraîcheur. Je me demande s'il y a bcp de radio qui nous proposent des documents sur les municipales de 2001 sur 3H à cette heure de "grande" écoute mdr

Malgré tout quel bonheur et quelle joie de réécouter cette archive. D'abord par la qualité du patron d'émission (discret, n'interrompant pas ses invités, prévenant et attentionné, courtois en un mot) et aussi parce qu'il y avait des invités ( à l'époque on ne trouvait pas que les derniers permanents des petites assos fantomatiques usurpées puis ruinées par le faquen ou les colistiers d'Henry de l'URV ou des bigorneaux présents le vendredi) de qualité.
Parmi les invités on trouvait Thierry Desjardins. Tu lui as demandé la permission, Faquen? Parce que je crois que ce n'est pas le grand amour entre vous deux. (On se souvient encore de sa dernière apparition chez toi mdr2 )

Ce qui était remarquable du temps de JF c'était le ton inimitable des émissions que l'on reconnaissait immédiatement si on tombait par hasard sur RC. Pas un mot de trop, des invités qui dépassait le niveau de député (on avait un ministre dans la salle), des personnes qui parlaient les unes après les autres de manière châtiée à l'opposé des éructations pédiques du Faquen perpétuellement en train de couper la parole de ses valets et de rattraper la bourde dite dans la phrase précédente.

Mais Faquen avait prévu son coup. Il nous l'avait déjà fait le 25 juin 2007 ( de l'intérêt des anciens fils du FL : http://www.libreforum.com/les-emissions-et-les-archives-f3/grandes-faquineries-du-lundi-25-06-t690.htm?highlight=faquineries ). Obsédé comme un personnage gothique d'Edgar Allan Poe par son grave pb de légitimité il nous avait alors resservi une émission sans dignité où un JF mourant l'avait reçu, tentant de fonder le mythe du successeur désigné toujours sans aucune preuve formelle.

Faquen a donc encore profité de cette redif pour s'écouter parler à nouveau car on pouvait entendre SAV dans la deuxième partie! Comme c'est subtil et délicat! Quelle adresse! C'est inattendu. Dans le genre balourd le versaillais! Ce fut l'occasion pour l'usurpateur (qui venait de s'emparer de VDF-R95) de nous présenter l'URV nouvellment créée dont on on devait à nouveau bcp entendre parler sur HDL FM à partir de novembre 2006.
Faquen jubilait parce qu'il avait fait 26% au premier tour (avant de réussir perdre des voix entre les deux tours). Il dut se justifier devant JF de présenter une liste face à celle du RPR. A l'époque l'"union des droites" sur RC s'entendait de Bayrou à Lepen et non pas de Mégret aux admirateurs du regretté chancelier comme c'est le cas actuellement.

Ca doit lui rappeler le bon temps, cela au Faquen parce qu'aux dernières municipales il a fait 13%. Les versaillais ont eu le temps de découvrir le personnage et son "efficacité".
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum