Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

+11
Averell
Le Fantôme de l'Opéra
Sainte-Bave
JUDEX
hidember
Ali Bronstein
baghera
Courtoisrazzo
JG Malliarakis
Victor le chacal
Blondin
15 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par hidember Lun 10 Nov 2008 - 20:52

"Un rédacteur en chef d'un grand journal de gauche mais qui n'est pas venu" (C... rd d'Astrie)

Il voulait voir en direct la débâcle de la PED

hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par Victor le chacal Lun 10 Nov 2008 - 20:53

Averell a écrit:A-t-on bien précisé que la soirée de l'ambassade russe était à 120 euros par personne.

Un peu cher pour croiser des snobs et des russes blancs fascinés par le retour au bercail de la sainte Russie qui jouent un remake de Est et Ouest sous la houlette du très viril Sixte de Bourbon Parme (protecteur du Molitor). Grotesque.
SUR HDL FM, certains aspects sont parfois occultés.

Émission exceptionnellement sopo, uniquement à la gloire de SAV fascinée par Elle-même et destinée uniquement à mendier. Mensonges et révisionnisme à tous les étages par les valets les plus sots et les plus serviles qu'on puisse trouver. Aucun intérêt pour les auditeurs.

Faquen : "RC n'est financée que par ses auditeurs". (et par l'héritage de Maman).


Dernière édition par Victor le chacal le Lun 10 Nov 2008 - 21:04, édité 3 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par hidember Lun 10 Nov 2008 - 20:54

"Radio courtoisie est beaucoup écoutée dans les milieux culturels russe" (C. d'Astrie)

Pour rigoler?
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par Victor le chacal Lun 10 Nov 2008 - 20:58

Faquen fait lire une fable de Florian par MF particulièrement cinglante pour ses valets qui doivent non seulement le servir mais aussi lui plaire.

On sent Faquen au bord du gouffre. Quinquin tu devrais méditer cette règle de JF(RIP) qui disait que couper ses émission avec de la musique est le fait de ceux qui n'ont rien à dire.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par Courtoisrazzo Lun 10 Nov 2008 - 21:05

Averell a écrit:sous la houlette du très viril Sixte de Bourbon Parme.
Aaaah... cheers

Même si ça n'a rapport qu'avec mon indécrottable vocation aux petits fours et mondanités (autant qu'avec ma satisfaction personnelle... Embarassed ) : enfin, cher Averell, quelqu'un qui semble connaître la face cachée de Son Altesse Wink (id est : sa proverbiale virilité, auprès de laquelle Sainte bob et Paule-Marie réunies pourraient passer pour un couple de cammionneurs)...

Quand il m'arrive d'aborder ce point... délicat (qui ne fait aucun doute, ni pour les initiés, et encore moins pour la malheureuse Princesse...), je me fais toujours rabrouer par les gens de la PED... Allez savoir pourquoi? ironic

Et après, on dira que j'invente... Rolling Eyes
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par Averell Lun 10 Nov 2008 - 21:10

hidember a écrit:
Averell a écrit:A-t-on bien précisé que la soirée de l'ambassade russe était à 120 euros par personne.

Un peu cher pour croiser des snobs et des russes blancs fascinés par le retour au bercail de la sainte Russie qui jouent un remake de Est et Ouest sous la houlette du très viril Sixte de Bourbon Parme (protecteur du Molitor). Grotesque.

Parce qu'en plus il faut payer? Ces Moskals tout de même.

Oui et si on est 2 ça fait 240 euros.
Averell
Averell
Régulier

Nombre de messages : 346
Age : 42
Réputation : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par JUDEX Lun 10 Nov 2008 - 21:17

hidember a écrit:"Un rédacteur en chef d'un grand journal de gauche mais qui n'est pas venu" (C... rd d'Astrie)
C'est amusant, tous ces gens qui "ont failli venir", et qui se défilent décommandent au dernier moment, dès qu'ils entendent, de près ou de loin, parler de ce qui a rapport avec HdL-FN et la PED en particulier (l'un étant désormais synonyme de l'autre) ironic ...

Tantôt, l'Omar Sharif qui a mieux à faire que d'honorer les snobardises Putiniennes de l'Ambassade de Russie... maintenant "le directeur d'un grand journal de gauche" (qu'on se gardera bien de nommer... Suspect bien entendu)... qui boude l'annuel "Banquet de nos chers Anciens" (style maison de retraites) à la Mutualité...

Moi, à la place des bigorneaux, je me demanderais si je ne commence pas à sentir la marée pas fraîche...
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par JUDEX Lun 10 Nov 2008 - 21:22

hidember a écrit:"Radio courtoisie est beaucoup écoutée dans les milieux culturels russe" (C. d'Astrie)

Pour rigoler?

Apparemment, Cahours d'Aspry(-es-tu-là?) confond les "milieux culturels" Russes (où il n'a jamais mis les pieds) avec les services culturels de l'Ambassade, - où, avant que d'être versé dans la "culture", on l'est dans l'illustration, défense et encouragement de la Kollaboration pro-Putin auprès des gogos français (de préférence PEDistes) qui ne se rendent pas compte que la fameuse (et de sinistre et stalinienne mémoire) "Association France-URSS" n'est pas morte, mais a simplement changé de nom... Suspect
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par Illuminato Lun 10 Nov 2008 - 22:06

hidember a écrit:Pub pour le hors-série du Figaro et De Jaeger: Quiqnui essaie d'élargir son auditorat?
Votre art de l'anti-phrase me divertit fort, cher Hidember...
Il n'empêche : on se demande bien ce que le Jaeghere vient encore faire, à se compromettre régulièrement chez l'un, ou l'autre des bigorneaux qui s'enlisent dans les sables de HdL-FN... Sa Direction ne lui a-t-elle pas encore fait les mêmes remarques qu'à Sévillia (qui a compris, au quart de tour, quant à lui, qu'il n'y avait rien à gagner, ni pour sa réputation, ni pour sa publicité, sur un bouzin qu'ont définitivement fui les derniers lecteurs du Figaro qui n'avaient pas, déjà été rebutés, depuis deux ans, par l'anti-sarkozysme aussi obtus que forcené de Son Altesse des Endives)...
confused2
Illuminato
Illuminato
Habitué

Nombre de messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par Sainte-Bave Lun 10 Nov 2008 - 22:26

hidember a écrit:
Sainte-Bave a écrit:
hidember a écrit:Un volume de 900 pages.
Si je puis me permettre, cum grano salis : il a suffi de 150 pages à Radiguet dans Le Diable au Corps pour raconter comment on cocufie une femme de poilu, faire scandale... et, néanmoins commettre un chef-d'oeuvre de la Littérature Française...
900 pages pour dire (apparemment?) la même chose (vu les extraits qu'en a lus Faquen), c'est, en effet, (comme eût dit Stendhal pour enquiquiner Sainte Bob) : a little too much. Razz

Bien Littérairement à Tous.

S.-B.

Sans vouloir paraître trop pointilleux, il me semble que c'est le poilu lui-même qui était cocu.

La hâte dans laquelle j'ai commis mon post m'a égaré (et peut-être, - voyez combien "l'inconscient est farceur" comme l'écrivait Papy Freud ironic , ai-je été, malgré moi, guidé, dans mon inversion des sexes, par le souvenir des petites affaires entre Radiguet et Cocteau...)
C'est bien sûr "comment on cocufie un poilu avec sa femme" qu'il fallait lire.

Dieu merci, votre oeil d'aigle à qui rien n'échappe a su corriger cette bévue dont je n'ai plus qu'à rougir Embarassed (mais sans pour autant m'infliger, pour pénitence, la lecture les 900 pages évoquées chez Quinquin ce soir...)

Bien Littérairement à Vous, cher Hidember.

S.-B.
Sainte-Bave
Sainte-Bave
Intervenant

Nombre de messages : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par baghera Mar 11 Nov 2008 - 10:41

Ali Bronstein a écrit:M.Hdl fier de sa formule demande à MF de relire la lettre

L'auditeur verse un impôt au pays réel (il cotise), les autres impôts sont prélevés par le pays légal.

Le Faquen Evil or Very Mad qui ricane grassement, ne relève-t-il pas de Bercy et du budget alimenté pas les-dits prélèvements Question
quinquin et Fouquereau auront aligné une belle collection de mensonges ce soir sur l'actualité de 95.6 Exclamation

M.F a définitivement beaucoup plus de talent qu'Henry Twisted Evil le boss pour lire ou réciter un texte
avatar
baghera
Régulier

Nombre de messages : 398
Localisation : Tolosa
Réputation : 22
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par redwood Mar 11 Nov 2008 - 11:15

Courtoisrazzo a écrit:
Victor le chacal a écrit:Pour combler Faquen nous lit un extrait du livre...
Pour nous citer, évidemment, un passage graveleux (et du plus mauvais goût) sur l'infidélité des femmes restées à l'arrière, pendant que leurs maris étaient au front Shocked ...

C'est une obsession, chez l'Endive, cette salacerie perpétuelle appliquée à tout (et aux sujets les plus graves)...

Les derniers poilus (quoiqu'il me semble qu'il n'y en ait plus) et fils de poilus qui écoutent apprécieront qu'on leur rappelle leur cocuage, ou qu'on leur déballe leurs secrets de famille les plus scandaleux (et jusqu'ici bien gardés). Suspect

Oui, tres eclairant sur le personnage.
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par baghera Mar 11 Nov 2008 - 13:38

Victor le chacal a écrit:Fouquereau est présenté comme co-directeur du journal des pionniers de la bande FM avec Yannick Urien.

Fouquereau remercie Faquen pour la liberté dont il jouit (pourquoi cette précision) et embraye sur les appels à cotisation. Henri est bien placé au "mercihenrymètre".

Henri a des solutions pour Henry pour le financement de URV FM. On imagine le mépris de SAV pour ce valet à ce sujet.

Henri nous assure qu'il y avait des "centaines" d'auditeurs hier. On sent le discours sur commande.

"Une radio où on subit aucune pression. La seule radio crédible".

Une fois de plus Faquen s'est trouvé un sot utile pour sa propagande pour têtards. On en trouve toujours.

Je propose que Fouquereau reçoive le prix "Slirpslurp".

Fouquereau s'y connait comme SAV en FM et en RNT Question Yuyu de ta Bretagne tu te sens toujours HDListe ?
Des centaines de convives, c'était sous la présidence de Jean Ferré Exclamation on arrivait alors à faire du bénefice avec un salle plus grande.
Quinquin sur la lacée de Fouquereau: URV FM, indispenssable, radio de toute les droite, vraie radio libre, et bla et bla-bla...
avatar
baghera
Régulier

Nombre de messages : 398
Localisation : Tolosa
Réputation : 22
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par Pierrot de la Luna Mar 11 Nov 2008 - 20:49

Je vous avoue franchement : j'ai séché la foire aux (co)quins de lundi dernier, et je vois que je n'ai aucun regret à avoir !
J'ai préféré me passer un bon vieux polar en DVD : Pile ou face, avec Noiret et Serrault, et dialogué par Audiard. Que du bon ! Tout autre chose que le tourniquet PEDique et putinophile qu'est devenue HdL FM. Trop prévisible. On peut presque deviner à l'avance, dès le premier quart d'heure, ce qui va être dit au cours des 2 h 1/2 qui vont suivre. Quel intérêt y a-t-il à bloguer désormais ce genre d'émissions ?
Pour la postérité ? Pfff !!! Quelle postérité, je vous le demande ?
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par Ultor Mar 11 Nov 2008 - 21:25

Pierrot de la Luna a écrit:Je vous avoue franchement : j'ai séché la foire aux (co)quins de lundi dernier, et je vois que je n'ai aucun regret à avoir !
J'ai préféré me passer un bon vieux polar en DVD : Pile ou face, avec Noiret et Serrault, et dialogué par Audiard. Que du bon ! Tout autre chose que le tourniquet PEDique et putinophile qu'est devenue HdL FM. Trop prévisible. On peut presque deviner à l'avance, dès le premier quart d'heure, ce qui va être dit au cours des 2 h 1/2 qui vont suivre. Quel intérêt y a-t-il à bloguer désormais ce genre d'émissions ?

D'un côté, en tant qu'auditeur, je vous comprends. Je crois que ceux qui s'efforcent de suivre les émissions de+ en + sopos du Faquin ont du mérite !!!

D'un autre : attention aussi car la lutte contre l'Usurpation est entrée dans une nouvelle phase et il convient d'être vigilants car Faquin cherchera à "fourguer" son bidule dans des conditions qui le laisseraient indemne. Après le mal qu'il a fait, le désastre dont il est responsable ce serait un peu fort de café !

Il a en fait "acheté" subrepticement (au printemps 2006 avec la complicité d'un administrateur) une association : ce n'est pas conforme à l'esprit de la Loi de 1901 et l'irrégularité a été reconnue par le Tribunal... qui s'est empressé de permettre qu'on la "légalise" par l'AG irrégulière du 13.7. 2007 (violation de l'article 11 des statuts).

Maintenant il va chercher à la "revendre", nantie d'un droit d'émettre complaisamment reconduit (et ceci au nom du pluralisme) pendant l'été 2007: c'est encore moins légal.

Or le Forum libéré est le seul endroit où l'on donne des infos vraies sur ce qui se passe dans cette baraque à frites. Il est donc indispensable que l'info continue de circuler. Et, particulièrement, le lundi soir, si cauchemardesque qu'en soit l'écoute, demeure le lieu géométrique des violations évidentes du pluralisme.

Ainsi l'émission lamentable du lundi 10 novembre a tout de même lâché, – au milieu de son ennui certain et malgré son fatras d'intox, – des infos de poids.

Voir à cet égard
https://libreforum.forumactif.fr/a-propos-de-l-usurpation-f1/quinquin-commande-un-audit-lj-de-d-hamiche-du-23102008-t1503-30.htm#24120
qui me fait des frissons dans le dos. Du cocorico-souverainisme au financement par une ambassade étrangère...

De même la si ennuyeuse Paoli nous a appris (merci F. Courtoirazzo, quelle patience d'écouter ce robinet d'eau tiède!) ce 11 novembre quelque chose de franchement décisif :
https://libreforum.forumactif.fr/les-novelletes-de-hdl-fm-f2/peau-de-chagrin-hdlique-t1521.htm#24128

Car n'oubliez pas que la Fête de RC à l'époque de Jean Ferré avait pour but essentiel de démontrer l'influence de cette antenne (les bonnes années entre 300 et 400 écrivains dont certains très importants et/ou prestigieux, qui vendaient accessoirement beaucoup de livres ce dont le milieu de l'édition tenait compte)…
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par Pierrot de la Luna Mer 12 Nov 2008 - 14:32

Ultor a écrit:
D'un autre : attention aussi car la lutte contre l'Usurpation est entrée dans une nouvelle phase et il convient d'être vigilants car Faquin cherchera à "fourguer" son bidule dans des conditions qui le laisseraient indemne. Après le mal qu'il a fait, le désastre dont il est responsable ce serait un peu fort de café !

Il a en fait "acheté" subrepticement (au printemps 2006 avec la complicité d'un administrateur) une association : ce n'est pas conforme à l'esprit de la Loi de 1901 et l'irrégularité a été reconnue par le Tribunal... qui s'est empressé de permettre qu'on la "légalise" par l'AG irrégulière du 13.7. 2007 (violation de l'article 11 des statuts).

Maintenant il va chercher à la "revendre", nantie d'un droit d'émettre complaisamment reconduit (et ceci au nom du pluralisme) pendant l'été 2007: c'est encore moins légal.

Or le Forum libéré est le seul endroit où l'on donne des infos vraies sur ce qui se passe dans cette baraque à frites. Il est donc indispensable que l'info continue de circuler. Et, particulièrement, le lundi soir, si cauchemardesque qu'en soit l'écoute, demeure le lieu géométrique des violations évidentes du pluralisme.

Et alors ? Que je sache, aucun d'entre nous n'est impliqué (que ce soit financièrement ou par d'autres voies) dans le fonctionnement ni dans l'animation de cette radio, désormais... Et Lumière 101 existe bel et bien et rayonne de plus en plus : je fais régulièrement de la pub pour ses émissions sur tous les fora auxquels je suis inscrit... avec des retours extrêmement positifs.
Autrement dit : LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 399166
et je la fais aimer !

Pierrot
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Caviar de bigorneaux chez les Moskals...

Message par Courtoisrazzo Ven 21 Nov 2008 - 17:22

hidember a écrit:Je me demande s'ils répètent toutes leurs sottises à l'ambassade: les Moskals doivent se tordre.
Cher Hidember, il est à craindre que oui Razz ... J'en eus la preuve en direct-live... Et je me permets de faire remonter ce déjà vieux fil, afin de vous narrer en quelques traits, un petit florilège de "choses vues" récemment à une soirée organisée par l'Association France URSS le "centre culturel pour l'art et les sciences" de la rue Boissière...

D'abord (puisque le FL est un organe d'information - contrairement à HdL-FN, et qu'on y cite ses sources, documents à l'appui), voici ce que j'avais reçu, afin de m'annoncer l'évènement du siècle :

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Invita12

Importante remarque : la PED HdLique fricote donc étroitement avec les Zautorités de Moscou, puisque le carton ci-dessus nous révèle que "l'expo" (de chambre?) en question a été co-fomentée par l'Assoce du... Cahours d'Aspry et par la tigresse du Goulag officiellement en charge, auprès de l'Ambassade, de nous déverser sur le marché parisien les invendus de réalisme socialiste qui traînent encore dans les vieux fonds de grenier du Kremlin, que les Russes (on les comprend) ne peuvent plus voir en peinture, et dont ils ne veulent même pas pour paillasson...

Sachant le "goût" du PEDiste moyen qui bigornotte au 61, ou écoute encore le bouzin pour tout ce qui sent son esthétique ringarde de calendrier des postes, les Moskals ont évidemment trouvé le filon rêvé, pour écouler leurs stocks de croûtes (ils auraient tort de s'en priver).

Je suis sûr que Quinquin a de ce genre de "tableaux" au-dessus du lit, rue des Bourdonnais... ironic Passons...

Le plus drôle, c'est qu'en effet, je ne fus pas déçu du spectacle qui régnait dans la salle polyvalente où on avait organisé les mondanités (le centre culturel de la rue Boissière a su, malgré ses travaux de rénovation qui durent, durent depuis deux ans et plus, garder son cachet si distinctif, qui, déjà du temps des Soviets, évoquait la MJC de Clichy-la-Garenne, ou la Salle Youri Gagarine d'Ivry-sur-Seine... ironic )

Toute la PED bigornisée, HdLisée, que nous avons la joie et le privilège d'entendre sur le 95.6, se bousculait au raout cher amis!!!!

Je vous résume quelques traits saillants du tableau : le Cahours d'Aspry pillant le buffet et postillonnant ses oeufs de lump (pour les PEDistes, faut pas exagérer : le KGB ne va pas sortir le caviar) au nez de ses interlocuteurs qui ne savaient plus comment se contorsionner, afin d'éviter les projectiles...
(Une invitée qui, apparemment, a déjà eu affaire au Cahours me sussura d'ailleurs dans l'oreille ces propos peu charitables : " Vous avez vu le morpion des buffets, - toujours à venir se goinfrer chez les autres. On se demande ce qu'il bouffe chez lui"...)

Anecdote qui fera rire les connaisseurs : le Cahours, de retour de Moscou, raconta comment, sur place, croyant faire une bonne affaire à vil prix (les pays du tiers monde, ça sert à ça, non?), il s'était au bout du compte fait entuber sur le prix d'une paire de bottes...
Ce que c'est que de ne pas parler l'idiome du coin, quand on prétend marchander sur les étals de l'Arbat!... ironic

Il y avait aussi le Tikhobrazoff, après qui le d'Aspry courait comme un chien éperdu, pour qu'il lui traduise ce que lui disaient, dans la langue de Pushkin, les apparatchiks présents...
Je crus entendre, d'ailleurs, à un moment, le Tikho excédé qu'on lui colle à la touloupe, maugréer dans sa barbe à l'adresse du Cahours (heureusement sourd comme un pot) : "Mais lâche-moi les basques... Depuis le temps que t'emmènes tes vieux en voyage organisé en Russie, tu aurais pu te mettre à la méthode ASSIMIL"...

On me signala même (mais je suis arrivé trop tard pour voir ça, hélas!), qu'on aurait également aperçu quelque chose de gris (cheveux, bas-varices et jupe en toile de jute en camaieu) qui ressemblait à Brassié, triste, errant en solitaire par les salons (sans doute, parce qu'elle ne connaissait personne, et qu'elle ne cause pas la langue...). Pauvre Annouchka qui aime tant la Russie... Si c'est le cas (hours... ironic), elle n'est pas payée de retour de ses épanchements lyriques sur l'infini du ciel et de la steppe!!!

En tout cas, si je ne puis me fier qu'à des rapports de taupes sur la présence d'Ânnette, j'ai pu néanmoins apercevoir pas mal des sous-bigorneaux de sa clique qui sévissent sous sa coupe (et pour des prunes) dans ses tréteaux bien nommés du Mardi (si on veut des noms, qu'on le fasse savoir... mais je suis sûr que ça ne dira rien à personne, tant les "gloires" de R.(ex)C. sont désormais inconnues en dehors des murs de la pizzeria du Bd Muré ironic)...

Bref, un bel échantillon de ce qu'on appelait (en pure langue de bois brejnevienne, remise au goût du jour sous Putin-le-Rouge) : "Un brillant et fructueux échange culturel pour la paix et pour la fraternité entre les peuples"...

Dans le genre "soirées Kollabos chez l'Ambassadeur", je me suis laissé dire que, quand même, chez Abetz, il y avait de l'autrement beau monde, à l'époque... et que la table était mieux fournie, et les mets plus délicats...

ironic
Courtoisrazzo
Courtoisrazzo
Pilier du forum

Nombre de messages : 797
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par redwood Sam 22 Nov 2008 - 5:21

Courtoisrazzo a écrit:
Dans le genre "soirées Kollabos chez l'Ambassadeur", je me suis laissé dire que, quand même, chez Abetz, il y avait de l'autrement beau monde, à l'époque... et que la table était mieux fournie, et les mets plus délicats...

ironic

Oui, je crois malheureusement cher Courtoisrazzo que vous avez raison, la Ped est indecrotable, ne pouvant pas voir ses objectifs atteint actuellement sur le territoire national, elle a deja les yeux tournees vers l'exterieur.
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par hidember Sam 22 Nov 2008 - 16:56

Je vous l'avais bien dit.

Merci à Courtoisrazzo pour son compte-rendu: j'ai bien ri.
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par hidember Sam 22 Nov 2008 - 17:00

Courtoisrazzo a écrit: Le plus drôle, c'est qu'en effet, je ne fus pas déçu du spectacle qui régnait dans la salle polyvalente où on avait organisé les mondanités (le centre culturel de la rue Boissière a su, malgré ses travaux de rénovation qui durent, durent depuis deux ans et plus, garder son cachet si distinctif, qui, déjà du temps des Soviets, évoquait la MJC de Clichy-la-Garenne, ou la Salle Youri Gagarine d'Ivry-sur-Seine... ironic )


C'est une bonne chose que de conserver le patrimoine mon cher mdr2
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par Victor le chacal Mar 30 Déc 2008 - 23:18

Ali Bronstein a écrit:''M.Hdl trouve que l'émission est passionnante mais très prenante et très lourde.''
Le Faquen parlait de sa mission et non pas de son "émission" mon cher.

Rappelons qu'il s'est assigné tout seul ladite "mission" (qui lui a coûté assez cher ironic) en usurpant.

Ces propos entrent d'ailleurs totalement en contradiction avec ce que nous avait sorti le Génie des Yvelines pendant sa campagne pour la mairie de Versailles durant laquelle il avait dit qu'il n'avait plus qu'à gérer les affaires courantes...

http://www.libreforum.com/les-emissions-et-les-archives-f3/meeting-urv-du-25022008-t1251.htm#19606

Quel bonimenteur de foire ce Faquen.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008) - Page 7 Empty Re: LJ des anciens combattants (LJ de Faquen du 10 novembre 2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum