LJ des Idées Politiques du 20 novembre 2008
4 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: Les émissions et les archives
Page 1 sur 1
LJ des Idées Politiques du 20 novembre 2008
Bonsoir !
Une émission très intéressante sur RC cet après-midi : le Libre Journal des Idées Politiques avec Pierre Garello autour de la flat tax (Saint-Bob, au secours !). C'est devenu suffisamment rare pour être signalé.
Ils ont invité une Bulgare, doctorante en économie en France. La Bulgarie a adopté un impôt à taux unique (traduction française de flat tax) de 10%. Résultat : le pays a tellement de recettes fiscales qu'il se demande où les investir !! Même chose en Slovaquie où on est à 8% de croissance pour un taux de flat tax de 19%. En Estonie, où le taux est pourtant de 24%, la croissance du PIB pour 2006 ferait pâlir d'envie Christine Lagarde : 11%.
Question : est-ce que François Guillaumat et/ou Georges Lane et/ou Michel de Poncins en ont parlé sur L101 ou ont-ils l'intention de le faire ? Le sujet mérite qu'on s'y arrête. Non ?
Amicalement,
Pierrot
Une émission très intéressante sur RC cet après-midi : le Libre Journal des Idées Politiques avec Pierre Garello autour de la flat tax (Saint-Bob, au secours !). C'est devenu suffisamment rare pour être signalé.
Ils ont invité une Bulgare, doctorante en économie en France. La Bulgarie a adopté un impôt à taux unique (traduction française de flat tax) de 10%. Résultat : le pays a tellement de recettes fiscales qu'il se demande où les investir !! Même chose en Slovaquie où on est à 8% de croissance pour un taux de flat tax de 19%. En Estonie, où le taux est pourtant de 24%, la croissance du PIB pour 2006 ferait pâlir d'envie Christine Lagarde : 11%.
Question : est-ce que François Guillaumat et/ou Georges Lane et/ou Michel de Poncins en ont parlé sur L101 ou ont-ils l'intention de le faire ? Le sujet mérite qu'on s'y arrête. Non ?
Amicalement,
Pierrot
Dernière édition par IPfix le Lun 24 Nov 2008 - 21:23, édité 1 fois (Raison : merci de préciser la date de l'émission dans le titre j'ai corrigé)
Pierrot de la Luna- Régulier
Re: LJ des Idées Politiques du 20 novembre 2008
Oui, intéressant.
Le petit mec qui présentait l’émission a mentionné un livre, Théories contre l’impôt, recueil de textes choisis par Alain Laurent et Claude Reichman. Et, vous n’allez pas le croire, il a oublié de nommer l’un des deux auteurs.
Surprenant.
Intéressant.
Le petit mec qui présentait l’émission a mentionné un livre, Théories contre l’impôt, recueil de textes choisis par Alain Laurent et Claude Reichman. Et, vous n’allez pas le croire, il a oublié de nommer l’un des deux auteurs.
Surprenant.
Intéressant.
Chaque fois qu'un "libéral" se commet sur Radio Lesquin il se dévalorise un peu plus aux yeux des gens sérieux.
Cette "anecdote" le confirme.
Cette "anecdote" le confirme.
Ultor- Régulier
Fanchick a écrit:Et, vous n’allez pas le croire, il a oublié de nommer l’un des deux auteurs.
Surprenant.
Intéressant.
Trés intéressant en effet.
Cher Fanchick, il faudrait que vous nous disiez si vous avez écouté l'émission en direct ou en rediffusion.
La dernière fois où j'ai mis les pieds au 61 : cf. messages de d'il y a quelques mois sur le thème "Je n'irai plus au 61, la liberté est coupée".
En résumé, j'avais été prévenu par le technicien que, si je prononçais le nom, en l'espèce, de Jean Gilles Malliarakis comme je l'avais fait la fois précédente, celui-ci serait effacé pour la rediffusion. Il avait "reçu ordre" de procéder ainsi.
Si vous avez écouté l'émission en direct, il y a
Mais si vous l'avez écoutée en rediffusion, il est vraisemblable qu'il y a eu censure...
Merci Pierrot de la Luna pour l'idée. Je vais en faire bon usage.
et
Georges Lane a écrit:il faudrait que vous nous disiez si vous avez écouté l'émission en direct ou en rediffusion.
J'ai écouté la rediffusion de l'après-midi.
La grille des programmes, le discours et la pensée des ces gens deviendront de plus en plus un fromage à trous.