Présentation
+2
Victor le chacal
ARGUS
6 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: A propos du Forum Libéré :: Chers amis, faisons plus ample connaissance ici...
Page 1 sur 1
Présentation
Aux fondateurs et aux amis du Forum Libéré,
A ses honorables correspondants,
A ses lecteurs inconnus,
Salut !
Mon profil me fait le rappel que je suis inscrit depuis le 8 février mais que je ne me suis pas encore présenté. Je me plierai donc - un peu tardivement - à ce devoir qui est, il faut le dire, la moindre des politesses.
J’ai découvert Radio-Courtoisie par hasard il y a une douzaine d’années. Je crois que si demain j’apprenais que les Martiens roulent en Suzuki ça ne me ferait pas plus d’effet. Grâce à cette radio j’ai découvert avec stupeur que la réalité n’a rien - mais alors rien - de commun avec ce que je voyais jusqu’alors.
Je crois aussi que pour me comprendre vraiment il faut avoir effectué le même parcours.
On ne peut pas imaginer ce qui se passe dans un cerveau qui, naturellement, se pense lucide et qui subit cette expérience, sans l’avoir vécue soi-même.
Voilà... Je pense avoir résumé d’entrée ma courte expérience mais je dois dire que j’ignore si mon propos est bien clair. Si un membre psychologue intervenant sur le forum peut me donner son avis, je l’accepterai avec joie ( à condition qu’il me convienne )
A vous lire sur les fils
Argus
A ses honorables correspondants,
A ses lecteurs inconnus,
Salut !
Mon profil me fait le rappel que je suis inscrit depuis le 8 février mais que je ne me suis pas encore présenté. Je me plierai donc - un peu tardivement - à ce devoir qui est, il faut le dire, la moindre des politesses.
J’ai découvert Radio-Courtoisie par hasard il y a une douzaine d’années. Je crois que si demain j’apprenais que les Martiens roulent en Suzuki ça ne me ferait pas plus d’effet. Grâce à cette radio j’ai découvert avec stupeur que la réalité n’a rien - mais alors rien - de commun avec ce que je voyais jusqu’alors.
Je crois aussi que pour me comprendre vraiment il faut avoir effectué le même parcours.
On ne peut pas imaginer ce qui se passe dans un cerveau qui, naturellement, se pense lucide et qui subit cette expérience, sans l’avoir vécue soi-même.
Voilà... Je pense avoir résumé d’entrée ma courte expérience mais je dois dire que j’ignore si mon propos est bien clair. Si un membre psychologue intervenant sur le forum peut me donner son avis, je l’accepterai avec joie ( à condition qu’il me convienne )
A vous lire sur les fils
Argus
ARGUS- Bizuth
Re: Présentation
Bonjour ARGUS,
Ravi de voir que vous avez franchi le pas
Je crois que depuis mi-novembre, nombreux sont ceux qui voient la réalité de RC d'un autre angle également.
Au plaisir de vous lire.
Ravi de voir que vous avez franchi le pas
Je crois que depuis mi-novembre, nombreux sont ceux qui voient la réalité de RC d'un autre angle également.
Au plaisir de vous lire.
Bienvenue à Argus, qui, ayant selon son pseudonyme mythologique, "des yeux partout", les laissera, souhaitons-le, traîner où il convient, afin de contribuer, avec nous, à rapporter de l'info en cet excellent mauvais lieu, de moins en moins fréquentable, et de plus en plus fréquenté.
Cordialement!
Cordialement!
Le Vampire des Loges- Habitué
Merci de votre accueil.
J’essaierai de contribuer au Forum Libéré en faisant part de mes observations mais aussi en étudiant ou bien en critiquant avec la plus grande honnêteté les réponses éventuelles aux questions que je serai amené à soulever
En fait, mon désir est de comprendre le comportement des personnes qui nous entourent, que nous connaissons ou que nous croyons connaître, que nous estimons ...ou estimions. Je pense que nous sommes nombreux à nous sentir-objectivement- trahis, à nous être laissés embobinés par tel ou tel phraseur parce-qu’à un moment on aura ressenti à son endroit une sorte de « fraternité », laquelle n’était en réalité que l’asticot qui cache l’hameçon.
A ce moment me vient cette question : La trahison n’est elle pas le lot, la sanction que recevra toute personne qui recherche la Vérité ?
Bien à vous
Argus
J’essaierai de contribuer au Forum Libéré en faisant part de mes observations mais aussi en étudiant ou bien en critiquant avec la plus grande honnêteté les réponses éventuelles aux questions que je serai amené à soulever
En fait, mon désir est de comprendre le comportement des personnes qui nous entourent, que nous connaissons ou que nous croyons connaître, que nous estimons ...ou estimions. Je pense que nous sommes nombreux à nous sentir-objectivement- trahis, à nous être laissés embobinés par tel ou tel phraseur parce-qu’à un moment on aura ressenti à son endroit une sorte de « fraternité », laquelle n’était en réalité que l’asticot qui cache l’hameçon.
A ce moment me vient cette question : La trahison n’est elle pas le lot, la sanction que recevra toute personne qui recherche la Vérité ?
Bien à vous
Argus
ARGUS- Bizuth
ARGUS a écrit:... une sorte de « fraternité », laquelle n’était en réalité que l’asticot qui cache l’hameçon.
C'est un peu amer comme entrée en matière cher Ami.
La trahison est très répandue, chez les traîtres : il est des gens "qui ne finissent jamais les guerres dans le camp où ils les ont commencées à moins d'avoir eu le temps de trahir deux fois."
Dans l'affaire qui "nous prend la tête" (elle me "prend la tête" d'ailleurs de moins en moins), je pourrais citer d'amusantes, ou de pitoyables, anecdotes : je ne le ferai pas. Car ceux qui se sont acharnés les premiers à me pousser contre HdL sont ceux (une poignée) qui le soutiennent aujourd'hui. Ne nous tracassons pas trop: qui a trahi, trahira.
Je crois, je sais que la fidélité existe aussi. Et l'honneur. Je les ai rencontrés dans ma vie plus souvent que la trahison. À fréquenter des défenseurs de la patrie et de la liberté, on s'expose à croiser sur son chemin pas mal de gens très bien, meilleurs que chez les technocrates, les courtisans et les communistes.
La plus belle tentative de "prouver l'existence de Dieu" (la plus belle que je connaisse, en tout cas celle qui m'a le plus touché) a été formulée par René Bazin : "Je crois à la Justice [celle de Dieu] parce que je ne l'ai jamais rencontrée [chez les hommes]".
Bienvenue, cher Monsieur, sur le Forum libéré ! "C'est là que ça se passe"
JG Malliarakis- Régulier
JG Malliarakis a écrit:Car ceux qui se sont acharnés les premiers à me pousser contre HdL sont ceux (une poignée) qui le soutiennent aujourd'hui. Ne nous tracassons pas trop: qui a trahi, trahira.
En tant qu'auditeur de R.C. du week-end (mon travail et ma situation géographique provinciale ne me permettent pas l'écoute en dehors de ce temps), je regrette vivement cette affaire.
Etudiant au Havre dans les années 91-93, j'avais découvert alors cette radio incomparable.
Ah quelle joie et quelle formation ce fut alors que d'entendre Pierre Chaunu, SDB, Anne Brassié, Jean Ferré, même Denys Rousselot - prédécesseur de JGM - et leurs si nombreux et si qualifiés invités !
Je suis très triste des évènements récents.
little nemo- Bizuth
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: A propos du Forum Libéré :: Chers amis, faisons plus ample connaissance ici...
Page 1 sur 1