Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Coucou-Gentilhomme

+12
OuahOuah
T-Rex
Vincent
hidember
Guinevere
Sainte-Bave
Blondin
Victor le chacal
sylvain
Le Vampire des Loges
JG Malliarakis
Praline
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Le Coucou-Gentilhomme

Message par Praline Lun 19 Mar 2007 - 19:41

Prrrrrrrrrrooouuuuuuuuuuu...

Dans son émission de ce Lundi, le balourd avec une écharpe blanche fait comme Monsieur Jourdain : il a convoqué, comme assistante, sa servante Nicole.

Cf : Molière, dans le Bourgeois Gentilhomme: "Nicole, apportez-moi mes pantoufles,et me donnez mon bonnet de nuit".

Miaou!

Quinquin,le bonnet de nuit, c'est toi. Tu nous endors.
Praline
Praline
Présidente légitime

Nombre de messages : 83
Localisation : Paris 16ème
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par JG Malliarakis Lun 19 Mar 2007 - 20:29

Ma pauvre Praline,

Tu es bien la dernière à écouter les émissions du Nosferatu des Yvelines.

Il est vrai que, captive Bd Murat, tu n'as pas le choix.

Merci de nous faire un rapport sur ce qui se dit d'intéressant : ce sera sûrement bref.

De notre côté, nous ourdissons un complot pour te libérer et Rantanplan apportera du bifteck haché.

Caresses

Ton Jean-Gilles
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Le Vampire des Loges Lun 19 Mar 2007 - 20:56

Le Coucou-Gentilhomme Bourgentil
- Nicole!!! Apprenez-moi donc à ferrailler contre les infâmies de l' Officine!
- Moussieu devrait point toucher à ces choses qui piquent. Il va se planter l'épée dans le pied, comme d'habitude...


Je propose, vu l'allusion moliéresque de la Présidente Praline, un nouveau surnom pour l'Usurpateur : LE GRAND MAMAMOUCHIANT.
Le Vampire des Loges
Le Vampire des Loges
Habitué

Nombre de messages : 127
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 21:12

Le temps de constater qu'il y avait ce soir deux avocats (dont un sénateur) gâtouillants et sarkolâtres, et je suis repassé sur les archives de France Culture.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par sylvain Mar 20 Mar 2007 - 8:23

En tout cas, ceux qui ont écouté la fin du LJ du lundi savent que Quinquin va intenter un procès en diffamation contre un "chacal particulièrement hargneux" de ce forum, selon ses propres propos.

De qui peut t'il bien s'agir ?
Quinquin a-t'il les moyens de lever l'anonymat des participants à ce forum ?
Y a-t-il matière à un procès en diffamation ?
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Le Vampire des Loges Mar 20 Mar 2007 - 8:50

Mon Cher,

On connaît la tactique! Le premier à hurler à la "diffamation" est toujours celui qui en a le plus à se reprocher.

C'est là une habitude assez répandue (en particulier chez l'homme politique), que d'ergoter sur des mots, afin de jeter un pudique voile de lin banc sur l'ignominie du fond : "Je sais que je suis un cochon, mais ce que je vous reproche, c'est de le dire publiquement"...

On pourra rétorquer à notre excellent Coucou de la pendule que s'il ne voulait pas qu'on le prît à partie, il n'avait qu'à rester planter ses salades en banlieue. (Tout le monde s'en fût mieux porté, à commencer par R.C.)

Quand on met le pied dans l'arène médiatique, on s'attend à subir le picotement et à s'exposer à l'asticotage des banderilles...
On croirait le Beketch, qui a, dans sa "carrière" d'imprécateur de fanzine, a déchargé des tombereaux de prose excré-démentielle sur les autres, et se drape "dignement" dans sa vertu, pour peu que ceux-ci lui remettent gentiment le nez dans ses protes.

Toujours amusant, de voir ces beaux Messieurs s'exposer au blâme et à l'éloge, marcher du pied gauche ou droit dans la carrière d' "homme de pouvoir", faire le trottoir, pratiquer le racolage de suffrages sur la voie publique, - et vouloir ensuite qu'on les traite avec les égards et le respect qu'on est censé devoir aux vierges effarouchées!

On a envie, devant tant d'hypocrite indignation dans l'aveu, et de peu convaincante sincérité dans la pose de la dignité outragée, de leur rétorquer par une paraphrase du mot de Talleyrand (qui ne se faisait, quant à lui, guère d'illusion sur le contenu réel de certains bas de soie), servant la messe à la Fête de la Fédération : "Ne nous faites pas rire!"
Le Vampire des Loges
Le Vampire des Loges
Habitué

Nombre de messages : 127
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Victor le chacal Mar 20 Mar 2007 - 12:10

sylvain a écrit:En tout cas, ceux qui ont écouté la fin du LJ du lundi savent que Quinquin va intenter un procès en diffamation contre un "chacal particulièrement hargneux" de ce forum, selon ses propres propos.
Je n'ai pas encore entendu l'émission en question! Quelle jubilation! Si ceci est vrai, c'est la preuve que Quinquin-le-versaillais perd les pédales et ne contrôle plus rien. Je pense qu'il a compris que la partie serait plus compliquée que prévu et même que la greffe (impossible) n'a pas prise.

Quelle légèreté ce Quinquin, il a cru que s'emparer d'un média serait aussi simple que mettre le grappin sur des cénacles gérontocratiques comme VDF. Il a cru aussi que remercier des personnes habituées à s'exprimer et qui en ont vu d'autres était la bonne solution. Mais Quinquin, tu devrais savoir que la bonne solution consiste à négocier. Tu pâtis de ta psychorigidité et de ta fatuité. Viens à résipiscence STP. Tu as péché.

sylvain a écrit:De qui peut t'il bien s'agir ?
Quinquin a-t'il les moyens de lever l'anonymat des participants à ce forum ?
Y a-t-il matière à un procès en diffamation ?
S'il n'a pas donné de nom, il a eu tort. C'est le meilleur moyen de s'aliéner tout le monde (si ce n'est pas encore fait). C'est l'erreur qu'avait commise son idole Robespierre en son temps.
Peut-être pensait-il à vous, mon cher? Smile

Il ne suffit pas de lancer des actions pour diffamation d'ailleurs, il faut surtout réussir à avoir gain de cause et faire en sorte que cela ne se retourne pas contre soi. On a tous beaucoup de choses à raconter sur son compte.

S'en prendre à des intervenants anonymes sur le net pose de surcroît qqs problèmes techniques: Obtenir l'IP par voie judiciaire, PROUVER que c'était bien vous qui utilisiez votre ordinateur à ce moment-là (impossible en cas de connexion par RTC par exemple). Inutile de dire que le chemin est long et ardu. Il ne peut donc viser que ses ennemis en clair.

En tout cas ses menaces (si elles sont avérées) ridiculisent son petit personnel qui voulut railler CR qui était selon eux trop procédurier...

Quinquin ne devrait pas révéler comme cela sa nature capricieuse. Il est en train de craquer le vieux.

C'est nouveau d'entendre du "chacal" sur Courtoisie (à vérifier). Sur HDL FM, ce sera la règle.

PS : merci de m'indiquer où on peut écouter l'émission en question que je me délecte.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 13:55

Victor le banni a écrit:

S'en prendre à des intervenants anonymes sur le net pose de surcroît qqs problèmes techniques: Obtenir l'IP par voie judiciaire, PROUVER que c'était bien vous qui utilisiez votre ordinateur à ce moment-là (impossible en cas de connexion par RTC par exemple). Inutile de dire que le chemin est long et ardu. Il ne peut donc viser que ses ennemis en clair.

Et ceux qui craindraient le plus des enquinquinements peuvent utiliser Tor.

N'est-ce pas H. de Lesquen qui, voilà deux ou trois semaines, avait dit à l'antenne qu'il ne ferait pas de procès parce qu'il avait autre chose à faire ? N'a-t-il donc plus rien d'autre à faire ? quinquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par sylvain Mar 20 Mar 2007 - 14:24

Peut-être pensait-il à vous, mon cher?

Je ne suis pas le plus agressif à l'égard de Quinquin, il doit sans doute viser un autre intervenant, voire le "propriétaire" du nom de domaine pour obtenir la fermeture d'un forum qui le gène.
Je croyais qu'on devait fournir une identité et une adresse valide pour l'achat d'un domaine Smile


PS : merci de m'indiquer où on peut écouter l'émission en question que je me délecte.

Notre ami g2lx met en ligne les émissions de RC qu'il enregistre sur le partage neufgiga :
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&folder=1793099

Je ne sais pas si le LJ de Quinquin d'hier est déjà disponible. Ces propos ont été tenus en toute fin d'émission, après la lecture des messages de Paola.
Cordialement.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Victor le chacal Mar 20 Mar 2007 - 14:25

Uncle Toby a écrit:N'est-ce pas H. de Lesquen qui, voilà deux ou trois semaines, avait dit à l'antenne qu'il ne ferait pas de procès parce qu'il avait autre chose à faire ? N'a-t-il donc plus rien d'autre à faire ? quinquin
Mon cher!

Vous me coupez l'herbe sous le pied! Pour ne pas être m(l)esquin je n'avais pas cru nécessaire de relever qu'il y a trois semaines Sa Seigneurie s'était plainte de ne pouvoir faire embastiller tous les membres du FL (Guigui compris?) parce que cela est "chronophage" selon elle. Sa Seigneurie aurait-elle pris ses RTT? C'est vrai qu'à Bercy c'est toujours un soulagement quand elle n'est pas là.

Bravo! Il y en a un qui suit!

Bav.


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 14:31, édité 1 fois
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par sylvain Mar 20 Mar 2007 - 14:31

PROUVER que c'était bien vous qui utilisiez votre ordinateur à ce moment-là (impossible en cas de connexion par RTC par exemple).

Je comprends mal le sens de votre précision.

Les FAI conservent des logs pendant la durée légale même pour ceux qui se connectent par RTC.

Et une connexion par RTC nécessite évidemment l'utilisation d'un login et d'un mot de passe, ce qui identifie l'individu qui se connecte au net. Celui-ci est responsable de l'utilisation de l'ordinateur connecté, même par une tierce personne s'il n'a pas pensé à en protéger l'accès en cas d'absence momentanée.

Donc association d'une IP dynamique à un abonné RTC (même à titre gratuit) pendant une plage de temps donnée, ce qui permet une identification, sur demande judiciaire.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Victor le chacal Mar 20 Mar 2007 - 14:47

sylvain a écrit:Les FAI conservent des logs pendant la durée légale même pour ceux qui se connectent par RTC.
Pas toujours justement, mon cher. Et surtout pas les FAI gratuits (de plus en plus rares de toute façon). De surcroît le nom et l'adresse de ces comptes gratuits risquent fort d'être assez loin de la réalité....
Enfin vous semblez négliger le nombre d'utilisateurs qui voyagent ou qui changent fréquemment de lieu de connexion.

sylvain a écrit:Et une connexion par RTC nécessite évidemment l'utilisation d'un login et d'un mot de passe, ce qui identifie l'individu qui se connecte au net. Celui-ci est responsable de l'utilisation de l'ordinateur connecté, même par une tierce personne s'il n'a pas pensé à en protéger l'accès en cas d'absence momentanée.
Archi faux. Ne confondez pas votre ordinateur avec votre voiture. Même si c'est votre IP qui est incriminée, cela peut être votre frère ou votre cousin ou la femme de ménage qui s'est servi de votre ordinateur. Il faut des témoins. Trouvez-les témoins. Tous les soirs votre femme majeure utilise votre machine (à moins que vous lui en ayez interdit l'accès comme Quinquin à Maud). Etes-vous responsable ce qu'elle dit sur le FL? Nenni.

De toute façon le pb de fond n'est pas là. Il faut pour attaquer en diffamation des preuves, un préjudice, déterminer la volonté de nuire.
Or, j'ai une équipe qui veille au grain.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Blondin Mar 20 Mar 2007 - 15:28

Pour ceux qui souhaitent surfer sans trop laisser leur traces sur le net utilisez JAP c'est gratuit et il fonctionne très bien sur MacOsX.
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Victor le chacal Mar 20 Mar 2007 - 17:21

sylvain a écrit:Je ne suis pas le plus agressif à l'égard de Quinquin, il doit sans doute viser un autre intervenant,
Moi je ne comprends pas. Guigui nous dit que le forum est moribond or Quinquin n'en dort plus la nuit!
Pourquoi suggérez-vous que je serais agressif, mon cher? Ne vous laissez pas impressionner comme cela! Un peu de cran. Vous allez rester vivant, je vous l'assure.
Je suis juste un peu ironique. clinbleu
Le Quinquin découvre internet. Ce n'est pas parce que l'on créée un Forum d'opposition que l'on est coupable de quoi que ce soit.
Par contre le Guigui avec ses "crapules " et "mauvaise engeance" s'est taillée une très mauvaise réputation.

sylvain a écrit:voire le "propriétaire" du nom de domaine pour obtenir la fermeture d'un forum qui le gène.
Je croyais qu'on devait fournir une identité et une adresse valide pour l'achat d'un domaine Smile
Que vient le faire le propriétaire du nom de domaine dans l'affaire? D'ailleurs je ne le connais pas Wink

sylvain a écrit:Notre ami g2lx met en ligne les émissions de RC qu'il enregistre sur le partage neufgiga :
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&folder=1793099

Je ne sais pas si le LJ de Quinquin d'hier est déjà disponible. Ces propos ont été tenus en toute fin d'émission, après la lecture des messages de Paola.
Merci pour l'info. J'avais accouru là mais je ne vois pas l'émission d'hier. Vous ne croyez pas que je vais commander le disque aussi!

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Victor le chacal Mar 20 Mar 2007 - 17:24

sylvain a écrit:Quinquin va intenter un procès en diffamation contre un "chacal particulièrement hargneux" de ce forum, selon ses propres propos.
J'espère que Guinevere et Nini ont immédiatement réagi à ces termes inqualifiables!
Tout à fait le genre de termes (s'ils ont été prononcés) qui mettraient en de bonnes dispositions la cour compétente pour juger de l'atteinte à l'honneur de Sa Seigneurie...

Bonne chance Quinquin!
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Le Vampire des Loges Mar 20 Mar 2007 - 19:23

Au Ciné-Palace Excelsior de Versailles-Chantiers ce Week-end :
Le Coucou-Gentilhomme Les%20chacals%20meurent%20a%20l%20aube
Un navet que la Grande Légume pâle ne manquera pas d'aller goûter avec MAUD et les enfants...
Le Vampire des Loges
Le Vampire des Loges
Habitué

Nombre de messages : 127
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Le Vampire des Loges Mar 20 Mar 2007 - 19:28

Et pour faire enrager encore le Mécompte du Contentieux, une photo de famille d'un de nos déjeuners-brain-stormings à l'OFFICINE (c'est Rantanplan, seul chien domestique de la bande, qui tenait l'appareil) :
Le Coucou-Gentilhomme 25219
"... Quand on ne peut pas se nourrir de rillettes d'oies, on se contente du premier ruminant qui passe...
QUINQUIN AVEC GNOU !
"
Le Vampire des Loges
Le Vampire des Loges
Habitué

Nombre de messages : 127
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Sainte-Bave Mar 20 Mar 2007 - 21:14

Le Navet du Lundi (qui n'est pas là de faire de l'ombre à mes "Causeries" du même jour, concurrentes de son Libre Journal de l'Ennui) tente, apparemment, d'agrémenter sa soupe insipide avec un peu de viande...

Malheureusement, il nous la sert en boulettes.

Deux, d'entre les plus succulentes servies hier au soir, pour les palais gourmets :

Premier service : "Les Grecs actuels ne sont pas racialement sembables à ceux de l'Antiquité, qui étaient beaux"(!!!)

Voilà un avis qui fera plaisir à mon cher confrère J-G Malliarakis, - et qui aussi, dans un autre genre, confirmera les études ethnographiques de SdB, persuadé, comme tout le monde le sait, que les Doriens étaient des grands blonds hyperboréens descendus de leur soucoupe, afin de se croiser avec l'indigène autochtone, (originellement pas fréquentable, puisque brun, frisé, doté d'un nez pas du tout orthodoxe et, par-dessus le marché, plutôt court de taille et bas du cul), et produire ainsi la race des Seigneurs qui construisit l'Acropole (pâle plagiat par anticiation des chefs d'oeuvres d'Albert Speer)!

Deuxième service (dans la foulée) : "L'Obélisque de la Concorde a été rapporté par Napoléon dans ses bagages" (!!!!)

Ben tiens! Voilà qui fera plaisir à Charles X, à qui le Khédive l'a offert en 1830. (D'ailleurs, Quinquin qui aurait été aussi misterbeanesque comme fonctionnaire du Quai que comme vautour chauve des contributions, eût exposé le pays à l'incident dipomatique, en gratifiant, comme il le fit, le vice-Roi d'Egypte Méhémet Ali, auteur du cadeau, du titre bagdadi de Khâlife... Une méprise à se retrouver, pour crime de lèse-majesté la paillasse pourfendue au fil du cimeterre, ou pis encore : condamné au suplice du pal. Bien que chez Quinquin, ce soit là chose irréalisable, puisque la place est occupée, et qu'il a déjà un balai à cet endroit. Khâlife! Je t'en donnerai! Et pourquoi pas Mamamouchi, eh Quinquin-le-grand-Mamamouchiant!!?)

Enfin, après toutes ces émotions, D. Paoli a dû contribuer à l'achever tout à fait, et lui donner d'effrénées palpitations de haine et d'angoisse alternées, en lui faisant, sous son nez qu'on sentait s'allonger, l'éloge du très Boulangiste Marquis de Breteuil, ancêtre de l'actuel en titre qui, naguère, il y a quelques années se distingua comme chasseur et tireur émérite, en descendant à vue le vol du coucou qui, une fois de plus, s'était pris pour un aigle au sein de la très chic ANF, l'Association d'Entraide de la Noblesse Française.
(Une affaire que je laisse au très estimé Duc de Saint Sermon, - qui en suivit de près les haletantes péripéties, et dont c'est là la tasse de five-o'clock mondain habituelle, le soin de vous narrer un de ces jours les croustillants détails, mieux que je ne saurais le faire...)

Question :
Notre amie D. Paoli fit-elle exprès, d'agiter cet héraldique et marquisal chiffon rouge sous les naseaux du Gnou?

Je l'en crois capable, la coquine!

Littérairement à Tous.

S.-B. (Membre-Correspondant de l'OFFICINE pour les questions touchant aux mauvaises intentions dont est pavé le Paradis des Belles Lettres.)
Sainte-Bave
Sainte-Bave
Intervenant

Nombre de messages : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Guinevere Mar 20 Mar 2007 - 21:37

Victor a écrit:J'espère que Guinevere et Nini ont immédiatement réagi à ces termes inqualifiables!

Pas plus que vous, je n'ai pu entendre cette émission. J'avais essayé d'écouter la rediffusion matinale mais un appel urgent de mon boulot m'a forcée d'arrêter avant la fin. Je n'ai donc pas pu réagir ! Je ne découvre que ce soir l'annonce de ce (futur ou potentiel) procès en diffamation.
S'il donne suite, c'est une consécration : ne passe pas devant la XVIIe chambre qui veut !
Certes, je préfère un pastiche étincelant comme ceux de Saint-Sermon à certains messages plus directs mais c'est aussi parce que je crois que le FL remplit une fonction indispensable, celle de la satire, privilège des bardes dans les cultures celtiques, privilège des chansonniers et des caricaturistes dans la nôtre. C'est d'ailleurs parce que cette fonction est essentielle à la santé de toute société que je me permets de rappeler parfois l'existence d'une ligne rouge subtile et non-tracée mais qui sépare radicalement la satire de la haine passionnelle.
Et je rappellerai une fois de plus, mais à Henry de Lesquen cette fois, le mot de Beaumarchais :
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Je préfère mille fois l'attitude d'un SdB qui descend dans l'arène et se collète avec Judex sur le forum, quitte à prendre des coups autant qu'il en donne, au ridicule d'un procès en diffamation.
C'est vraiment au niveau du tas de sable : maman, ouuuiiiin, le garçon là bas, il m'a tiré la langue !
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par hidember Mar 20 Mar 2007 - 22:03

J'ai entendu l'émission du lundi de HdL

Je confirme ce qu'a dit HdL sur le forum, l'officine, la menace de procès..

Quant à l'émission, il y avait bien deux avocats UMP-UDF dont l'un au moins était sénateurs (ne m'en demandez pas plus, je faisais autre chose en même temps, je ne vais quand même pas perdre mon temps à boire les paroles de quinquin)

Ils ont tout de même réussi à passionner les chers auditeurs en

1° défendant l'abolition de la peine de mort, ce qui a particuliè-rement plu aux très nombreux disciples de Robert Badinter qui constituent, comme chacun sait, l'essentiel du public de RC.

2° réclamé l'abolition du repos dominical, mesure qui ne peut qu'enthousiasmer les très nombreux auditeurs attachés aux traditions chrétiennes qui ont fait la grandeur de notre pays (voilà que je me mets à parler comme quinquin, faudra que je me surveille).

J'ai aussi beaucoup aimé l'obélisque dans les bagages: il n'a pas précisé s'il avait payé un supplément pour excès de poids. Il faudra suggérer à Quinquin d'aller voir la maquette du navire de transport de l'obélisque qui était il n'y a guère visible au musée de la Marine.
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par hidember Mar 20 Mar 2007 - 22:05

hidember a écrit:
moins était sénateur.
sans "s"
Excusez-moi pour la faute d'orthographico-typiste.
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Vincent Mar 20 Mar 2007 - 22:21

Le Vampire Blafard a écrit:"Les Grecs actuels ne sont pas racialement sembables à ceux de l'Antiquité, qui étaient beaux"

Racialement.

Le mot trahit une empreinte idéologique dont Jean Ferré nous faisait grâce.

Lors de mon dernier rendez-vous avec les Envahisseurs, j'ai remarqué une proportion notable de grands dolichocépahles c***.

Étaient-ils racialement apparentés au Vampire Blafard ?

Voila qui expliquerait bien des choses.
Vincent
Vincent
Habitué

Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Désert de Retz
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Le Vampire des Loges Mar 20 Mar 2007 - 23:21

Guinevere a écrit:C'est vraiment au niveau du tas de sable : maman, ouuuiiiin, le garçon là bas, il m'a tiré la langue !

Ma Chère!

Vous ne croyez pas si bien supposer...

Monsieur son papa militaire de carrière lui ayant trop longtemps fait porter des culottes courtes, et jusque tard en âge (comme il nous l'avouait penaudement, dans un de ses LJ passés), Quinquin a gardé, dans sa tête, son short de Scout...

A cinquante huit ans et des bananes, il a conservé son totem : "cafard coincé"...
Et il en est toujours là, demeuré fidèle à la Foi de la forte parole, jurée lors de son premier jamboree :

Le Coucou-Gentilhomme Promess1

Il a juste troqué la B.A. quotidienne pour le mauvais procès infantile hebdomadaire.
Le Vampire des Loges
Le Vampire des Loges
Habitué

Nombre de messages : 127
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par T-Rex Mar 20 Mar 2007 - 23:46

Sainte-Bave a écrit:Le Navet du Lundi
Le navet je vais le bouffer en vinaigrette et dans pas longtemps!
T-Rex
T-Rex
Intervenant

Nombre de messages : 36
Localisation : hdlik park
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Guinevere Mer 21 Mar 2007 - 7:19

Du navet en vinaigrette ? Lucullus, au secours !
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Coucou-Gentilhomme Empty Re: Le Coucou-Gentilhomme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum