Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jean-Christophe Mounicq sur l'islam

Aller en bas

Jean-Christophe Mounicq sur l'islam Empty Jean-Christophe Mounicq sur l'islam

Message par Rantanplan Mar 20 Mar 2007 - 23:50

L’islam, les émeutes et les élections
Par Le Révolutionnaire bleu, 18 mars 2007


Depuis le début de la campagne, le temps semble comme suspendu. Comme s’il ne se passait plus rien en France.

Ces deux « posts », qui figurent sur le très intéressant site du Salon beige, donnent à réfléchir.

Le premier concerne des émeutes qui se produisent actuellement en Hollande. Par un effet de retournement, ce sont aujourd’hui des Hollandais de souche qui provoquent des émeutes parce que l’un des leurs, qui défendaient une femme enceinte contre des jeunes Hollandais musulmans qui l’agressaient, a été abattu par un policier hollandais musulman.
    « Des émeutes ont lieu depuis 2 jours dans la ville d’Utrecht en Hollande suite à la mort d’un hollandais d’origine par un officier de police musulman. Rinie Mulder, 54 ans, intervenait contre des jeunes musulmans qui ‘tourmentaient’ une femme enceinte, d’origine hollandaise. Il a eu le tort de saisir le couteau d’un des jeunes. Lorsque la police est arrivée, Mulder a été descendu parce qu’il tenait le couteau en l’air. Des témoins affirment que Mulder a crié à la police que c’est lui qui les avait appelés. Après sa mort, des Hollandais d’origine ont mis le quartier d’Ondiep en état d’émeute, dressant des barricades, brûlant des voitures, pillant des magasins et incendiant un centre communautaire. Les habitants du quartier se plaignent depuis des mois des violences dues aux jeunes d’origine marocaine. »

À quand un tel scénario en France ?

Avec la discrimination positive de Nicolas Sarkozy, la police française, au même titre que toutes les autres administrations, est en voie d’islamisation. Cela va aboutir à des situations « complexes » car de nombreux musulmans ont la double nationalité et/ou suivent les préceptes d'une religion incompatible avec nos traditions. Seront-ils fidèles à leur pays d’origine ou à leur pays de résidence ? Aux lois de la République ou au Coran?

Si Nicolas Sarkozy est élu Président, prendra-t-il des policiers musulmans au sein des policiers qui assureront sa sécurité personnelle ?

Imaginons que les Etats-Unis attaquent l’Iran et que le Président Sarkozy apporte le soutien de la France aux Américains, pourra-t-il faire autant confiance à des policiers musulmans français qu’à des non-musulmans ?

Claude Reichman avait pris l’initiative de la Révolution bleue après les émeutes de novembre 2005. Les Français ont-ils oublié ces événements ? Ou seront-ils présents dans leur mémoire lorsqu’ils déposeront leur bulletin dans l’urne ?

Certains croient que ces émeutes sont derrière nous. Ils devraient réfléchir aux écrits du député-maire communiste de Vénissieux, André Gérin, que Michel Janva a rappelé opportunément :
    "Ce qui m'inquiète à présent : tout ce qui est républicain est contesté et un sentiment anti-France se développe. [...] Sont perceptibles les germes d'une guerre civile, je n'exagère pas.[...] Et n’allons pas croire qu’il s’agit d’excès de violence isolés dus à l’intervention maladroite d’une patrouille de police. Cette violence devient permanente et ne cesse de se développer année après année [...] Nous sommes désormais face à des bandes organisées qui se livrent à des luttes incessantes de territoires. Il n’y a rien de vraiment spontané ici. Même le caillassage durant la journée est bel et bien organisé. [...] Selon moi, les émeutes ont lieu tous les jours. [...] C’est pourquoi je crois que le pire est encore à venir." (André Gerin in Les Ghettos de la République).
On croirait entendre Gérard Pince... Mais c'est un député-maire communiste qui l'écrit.

Tous les jours se produisent des émeutes localisées. Elles ne se généralisent pas en partie parce que les médias refusent de les évoquer. Ce silence médiatique a un avantage sur le court terme. Sur le moyen terme, il ne fait que repousser des débats urgents et essentiels.

Les questions liées à l’islam - notamment les nombreuses incompatibilités entre l’islam et les lois de la république - ainsi que les émeutes - prêtes à repartir à la moindre étincelle selon de nombreux élus -, sont toutes les deux liées directement à l’immigration. Si les Français les ont en mémoire le jour du vote, et s’ils tiennent ces problèmes pour importants voire fondamentaux, le score de Jean-Marie Le Pen - qui gagne un point (14%) selon le sondage Ifop-JDD paru ce jour - pourrait en étonner plus d’un.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum