Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

+5
sylvain
Laure
Peau d'âne
Lansquenet
Rantanplan
9 participants

Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Rantanplan Sam 21 Avr 2007 - 20:15

Vers un duel Sarkozy - Le Pen
par le Révolutionnaire bleu


L'exercice de prévision est toujours hasardeux. Il est aussi amusant.

On peut avoir une impression sur la base de ce que l'on entend, des conversations avec des personnes que l'on connaît. Pour ma part, je connais des cadres très supérieurs (entre 10 000 et 30 000 euros de revenus mensuels) qui, pour la première fois de leur vie, vont voter Le Pen ou envisagent de le faire. Mais je connais aussi d'autres personnes, en plus grand nombre, aux revenus bien inférieurs, qui avaient voté Le Pen en 2002 et disent qu'ils ne le feront pas ce coup ci. Les coups de gueule de Sarkozy leur suffisent. Bien difficile de se faire une idée sur ce panel qui n'a, de toutes façons, rien de représentatif.

Les thématiques de droite (travail, patrie, identité, ordre,...) ont été très présentes dans la campagne. Cette droitisation devrait profiter à Le Pen et Sarkozy.

Il y a deux indices médiatiques qui me font pencher pour un duel Le Pen Sarko au deuxième tour. Les médias connaissent les vrais résultats des sondages. Ces résultats ne sont pas ceux qu'ils donnent à la population car les journalistes français sont ou des idéologues de gauche ou des gens achetés par le système, voire les deux. Mais ces mêmes journalistes et sondagistes ne peuvent pas perdre toute crédibilité en faisant des pronostics inverses de la réalité. Entre leur crédibilité et leur "fidélité", il leur faut naviguer.

Journalistes et sondagistes peuvent annoncer n'importe quoi tout au long de la campagne. Par contre, sur la fin de la campagne, il leur faut déceler des orientations qui les couvriront partiellement au moment de la proclamation des résultats réels.

Or qu'entend-on ces jours-ci? D'abord il y a ce gros titre du Monde qui écrit que Ségolène Royal lutte pour être au deuxième tour. C'est une manière de préparer l'opinion publique à ce qu'elle en soit absente. Ensuite il y a ce sondage du CSA qui place Jean-Marie Le Pen devant François Bayrou.

Le Pen devant Bayrou + Royal absente du deuxième tour = un duel Le Pen - Sarkozy.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Lansquenet Sam 21 Avr 2007 - 20:36

Jean-Christophe Mounicq fait un pronostic osé ! app C'est très courageux de sa part, d'autant que nous saurons les résultats demain…
Personnellement, une telle configuration affraid me ferait jubiler de tout mon être, sunny un vrai org…, non, je m'arrête là ! Laissons tomber un voile pudique… Very Happy
Lansquenet
Lansquenet
Régulier

Nombre de messages : 206
Localisation : Eurosibérie
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Peau d'âne Sam 21 Avr 2007 - 20:51

Pour Sarkozy, ce serait le rêve! Au deuxième tour, il aurait le soutien actif d'Arlette Besancenot!
On peut même douter que face à la Royale, Le Pen soit élu. Alors, face à Sarko!
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Laure Sam 21 Avr 2007 - 20:56

Claude Reichman, dans sa dernière émission radio, pronostique Sarkozy-Bayrou.

Moi je m'en tiens toujours à mon Royal-Le Pen, mais sans y croire vraiment, vu le niveau (ou l'absence de niveau) de Gogolène.

Au fait, les derniers sondages (interdits de publication) sont évoqués ici :

Je viens de retirer de moi-même le lien que j'avais mis, en effet mettre un tel lien constitue une infraction en Soviétie française (d'après un jugement du tribunal de grande instance de Paris, du 6 avril 2001, la mise en place en France d'un tel hyperlien constitue bien l'infraction reprochée ! - trouvé chez le gauchiste Birenbaum : http://birenbaum.blog.20minutes.fr/ )


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 11:34, édité 2 fois
Laure
Laure
Habitué

Nombre de messages : 150
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/01/2007

http://tinyurl.com/oqckg

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Rantanplan Dim 22 Avr 2007 - 0:42

La censure, ça ne marche plus !
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par sylvain Lun 23 Avr 2007 - 8:42

Sur toutes les chaînes étrangères captées par satellite (CNN, etc ...), les résultats étaient disponibles dès 19h00.

La censure de la ripoublique bananière est donc inefficiente, mais il faut reconnaître que ça brise un peu le suspense de l'annonce (solennelle) des résultats à 20h00 pile.
Surtout pour le résultat que l'on sait ... Tout était joué d'avance. Les médias tirent les ficelles de cette élection.

On peut sans grand risque pronostiquer l'élection de Sarközy dans 2 semaines ; la jolie gourde ne faisant pas le poids, même au-delà des simples arithmétiques électorales.

Mais que va donc pouvoir inventer Quinquin comme explications pour soutenir le candidat de droite au 2ème tour, alors qu'il n'a pas arrêté de conspuer à l'antenne le Sarközy durant ces derniers mois ?
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 9:10

Bah il va utiliser cette vieille scie (rouillée) qui consiste à appeler à l'Union des droites — et paf encore une redif en hommage à Jean Ferré pour boucher un trou en essayant de retrouver un peu de légitimité — avec des gens qui ne sont pas de droite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Le Vengeur Lun 23 Avr 2007 - 13:25

Tiens, comme c'est curieux; dans son site, Birenbaum oublie de nous rappeler que Sarkosy avait fait déclarer par son porte parole et coreligionnaire Estrosi, qu'il était le candidat naturel des Juifs.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Rantanplan Lun 23 Avr 2007 - 20:58

Quel rapport avec ce qui précède ?
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Le Vengeur Lun 30 Avr 2007 - 10:47

Il s'agit d'un ajout à l'ajout, porté en rouge, aux propos de Laure.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Victor le chacal Mer 2 Mai 2007 - 12:35

Le Vengeur a écrit:Tiens, comme c'est curieux; dans son site, Birenbaum oublie de nous rappeler que Sarkosy avait fait déclarer par son porte parole et coreligionnaire Estrosi, qu'il était le candidat naturel des Juifs.
Je n'ai pas compris : qui est le coreligionnaire de qui dans cette phrase?

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Guinevere Mer 2 Mai 2007 - 12:57

Les trois ?
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Le Vengeur Jeu 3 Mai 2007 - 10:14

Guinevere a raison, cependant, syntaxiquement il faut lire que c'est Estrosi, coreligionnaire de Sarkozy, en tant que son porte parole, qui a fait pareille déclaration.

Cette déclaration, faite à Jérusalem ( car comme chacun sait toute élection française implique logiquement de faire campagne à l'étranger) nous informe que ce Sarkozy a une conception raciale du scrutin.
Or, tous les médias aux ordres ne trouvent là rien d'anormal; ceux là même qui se sont faits les chantres hystériques et révolutionnaires du sacro saint antiracisme.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Guinevere Jeu 3 Mai 2007 - 10:25

Ils vous répondraient sans doute qu'il faut bien assumer ses contradictions. Fastoche, l'argumentaire ! Et surtout aisément transportable, transposable, une vraie petite panacée pour médiateux bobos...
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD Jeu 3 Mai 2007 - 21:30

Le Vengeur a écrit:Guinevere a raison, cependant, syntaxiquement il faut lire que c'est Estrosi, coreligionnaire de Sarkozy, en tant que son porte parole, qui a fait pareille déclaration.

Cette déclaration, faite à Jérusalem ( car comme chacun sait toute élection française implique logiquement de faire campagne à l'étranger) nous informe que ce Sarkozy a une conception raciale du scrutin.
Or, tous les médias aux ordres ne trouvent là rien d'anormal; ceux là même qui se sont faits les chantres hystériques et révolutionnaires du sacro saint antiracisme.

Pourquoi ?
Voulez-vous qu'il aille à la Mecque ? ironic , compte tenu des positions " anti-turques" de Nicolas Sarkozy ?

Mais , pour moi , Jérusalem ne me choque pas du tout . Jérusalem la Lumineuse , Jérusalem la Belle , Jérusalem la Divine , Jérusalem la Fiancée , Jérusalem ou la Ville Eternelle de l'Ancienne Alliance et de la Nouvelle Alliance Réunies où le Christianisme a accompli le Judaisme .
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Régulier

Nombre de messages : 457
Age : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Le Vengeur Ven 11 Mai 2007 - 12:56

Cher Brugier,

Jérusalem est en effet une très belle et noble ville, et elle ne me choque pas non plus. Comment le pourrait elle ?

Je ne souhaite pas davantage qu'Estrosi aille faire campagne à La Mecque. Ce qui lui serait d'ailleurs impossible en tant que chien infidèle.

Quant au futur président, il est aussi anti turque que je suis évêque.

Mais si vous aimez lire des critiques envers celui qui a annoncé vouloir supprimer la loi de 1905 pour pouvoir contruire des mosquées avec notre argent, je dirai qu'il s'est fait élire avec des déclarations de droite, et qu'il se maintiendra avec une politique de gauche.
Je souhaite très sincèrement me tromper.

Bien courtoisement.
Le Vengeur
Le Vengeur
Régulier

Nombre de messages : 418
Localisation : Londres
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog Empty Re: Editorial de Jean-Christophe Mounicq sur son blog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum