Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy

4 participants

Aller en bas

Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy Empty Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy

Message par Rantanplan Lun 7 Mai 2007 - 6:03

Cinq ans de perdus plutôt que dix.
Par le Révolutionnaire bleu, 5 mai 2007


"Si vous êtes vraiment de gauche, votez Sarkozy!"

titre un article du Figaro (Vous le trouverez ci-dessous avec, entre crochets, les commentaires d'un authentique libéral de droite autre que moi)

Oui, Nicolas Sarkozy a un programme de gauche. Il est interventionniste et dirigiste. Comme les politiciens de gauche, il veut "protéger" les Français. Mais la gauche de Nicolas Sarkozy est plus intelligente que celle de Ségolène Royal. Il est un peu Tony Blair quand sa concurrente rappelle Lionel Jospin.
Nico n'ira pas jusqu'à proposer stupidement, comme l'a fait Ségo, de faire raccompagner toutes les fonctionnaires femmes chez elles par d'autres fonctionnaires pour éviter qu'elles se fassent violer. Qui raccompagnera les raccompagnateurs? Et les femmes non fonctionnaires?

Non : Nicolas sarkozy n'appartient pas à la gauche absurde. Mais il n'appartient pas non plus à une droite de conviction. Nicolas Sarkozy n'est ni Reagan, ni Thatcher. Il n'a pas de convictions intellectuelles. La comparaison de leurs écrits suffit. Ronald Reagan avait réfléchi à tout. Pendant sept années, chaque jour, le gouverneur de Californie écrivait lui même le texte de sa chronique radio. Il traitait tous les sujets.
Jamais Nicolas Sarkozy ne s'est astreint à un tel exercice intellectuel.
Le Président de l'UMP lit des discours. Ils sont parfois bons, parfois mauvais. Ils ont toujours été écrits par d'autres.

Parmi les bons textes prononcés par Sarkozy, figure le dernier clip de campagne diffusé entre les deux tours.
Islam, immigration, insécurité : les trois "i" sont pris en compte.
Ne nous leurrons pas : il est destiné à séduire les électeurs de droite.
Nicolas Sarkozy y dénonce ceux qui n'acceptent pas la liberté de la femme, ceux qui veulent imposer le port du voile à leurs femmes, ceux qui veulent arranger le mariage de leurs filles. Il y dénonce l'islam sans prononcer le mot. Les Français de droite et même de gauche, inquiets de la menace de l'islam, ont pu être sensibles à ce propos.
Nicolas Sarkozy y promet aussi que les immigrés qui voudront faire venir leur famille, devront prouver qu'ils ont un logement, des revenus autres que les revenus des allocations sociales, et que les membres de leur famille devront parler le français.
Nicolas Sarkozy y promet enfin qu'il abaissera l'âge de la majorité légale pour les délinquants.

Fort bien. Les Français de droite, inquiets ou exaspérés, auront pu apprécier. Certains Français de gauche, naïfs ou profiteurs, auront détesté.

Ce clip n'empêche pas que Nicolas Sarkozy est, comme il le dit lui-même, celui qui a fait le plus pour les musulmans en France.
L'ancien ministre de l'Intérieur a conféré une représentativité à l'organisation fondamentaliste UOIF dont le président dit "le Coran est notre constitution".
Le candidat de l'UMP a dit qu'il était pour le financement public des mosquées. C'est une grave erreur. La construction des mosquées en France entraînera une poussée des "fondamentalistes" car davantage de musulmans pourront étudier les fondements de l'islam.
Il est contre-productif d'opposer "l'islam des caves" qui serait violent et "l'islam des mosquées" qui serait pacifique. En Arabie saoudite, au Pakistan ou ailleurs, les fous d'Allah sont formés dans les mosquées. Pas dans les caves.

Ce clip n'empêche pas que Nicolas Sarkozy est favorable à l'immigration. Sinon il supprimerait la loi sur le regroupement familial. Qui n'a plus lieu d'être. Nous avons, en théorie, mis fin à l'immigration dans les années 70. Cela fait longtemps que les travailleurs immigrés de cette époque ont pu faire venir leur famille...
Les trois conditions à l'immigration sont loin d'être infranchissables.
Tous les immigrés qui font venir leur famille ont un logement.
La plupart des immigrés africains et maghrébins parlent le Français.
Les faux certificats de travail, déjà utilisés en masse pour frauder les assedics, suffiront pour frauder le droit au regroupement familial.
Et puis il faudra qu'une loi soit votée. Et que cette loi soit respectée.
Nicolas Sarkozy reste favorable à l'immigration. Il veut la discrimination positive qui fera passer les noirs devant les blancs et les musulmans devant les chrétiens, les juifs et les athées. Comme il est favorable au vote des immigrés, qui votent massivement à gauche, aux élections locales.

Nicolas Sarkozy est plein d'ambiguités. Trop souvent, il a pu dire une chose et son contraire.
Il est probable que Nicolas Sarkozy réformera trop peu et échouera.
Il n'est pas Thatcher. Mais plutôt Blair.
Tony Blair a été un bon premier ministre en Grande-Bretagne. Parce qu'il est arrivé après Margaret Thatcher et a bénéficié de tout le ménage qu'elle avait fait.
La France n'a pas eu de Margaret Thatcher.
Et Nicolas Sarkozy, qui promet le droit opposable au logement, le droit opposable à une place en crèche, et ainsi de suite, n'est pas Margaret Thatcher.

Si l'on voit ces ambiguités, contradictions et manques, pourquoi voter Nicolas Sarkozy?

Cinq raisons peuvent motiver un vote Sarkozy :
    1° em... la gauche radicale et ceux des immigrés et descendants d'immigrés qui ont un comportement violents et haineux.
    Parce que Yannick Noah a dit "si Sarkozy passe, je me casse". Vas-y : casse toi Yannick!
    Parce que Diams a dit que si Sarkozy passait ça ne se passerait pas comme ça. Il y aura de la casse.
    Vas-y : casse tout Diams!
    Parce que pour le dernier meeting de Sarkozy à Bercy, la plupart des immigrés, de 7 à 77 ans, qu'ils soient d'origine maghrébine ou africaine, huaient les supporters de Sarkozy, dans le RER ligne A, ou dans le parc entre le Cours St Emilion et le POPB.
    Parce que Ségolène et la gauche ont joué sur la peur en répétant que les émeutes reprendraient si Sarkozy était élu.
    Et bien jouons à voter Sarkozy pour voir. Voir jusqu'où certains iront. Et voir comment cela exaspérera le reste des Français.
    Déjà dans la nuit de samedi à dimanche, 30 voitures ont été brûlées dans le centre de Paris, habituellement épargné par ce type d'incidents

    2° faire barrage à Ségolène Royal qui appartient à la gauche redistributrice et immigrationniste la plus rétrograde. S'il est probable que Nicolas Sarkozy échouera, il est certain que Ségolène Royal sera une catastrophe.

    3° les propos de Nicolas Sarkozy, même ambigus et mesurés, vont dans le bon sens. C'est la raison pour laquelle il exaspère beaucoup ceux qui font tomber la France ou y mettent le feu, syndicalistes, gauchistes, émeutiers ou islamistes. Nicolas Sarkozy libère, en partie mais libère quand même, la parole. Il fait progresser les idées de droite telles que nation, patrie, identité, travail, mérite, liberté, ordre et sécurité.

    4° il faut lever l'hypothèse Sarkozy pour démontrer que les politiciens du système ne peuvent pas réformer la France. Cette étape est nécessaire pour permettre aux idées révolutionnaires de progresser et à une autre classe politique d'apparaître.
    Si Nicolas Sarkozy n'est pas élu, il restera le "recours". Pendant cinq ans, la gauche alignera les erreurs et les échecs. Les Français se diront qu'ils auraient dû essayer Sarkozy. Il sera l'opposant numéro 1. Et sera élu en 2012.
    Si la gauche passe ce sera non pas cinq ans de perdus, mais dix.

    5° on peut toujours croire aux miracles. Sarkozy serait de droite. Tous les propos de gauche qu'il aurait tenus auraient été destinés à leurrer la gauche. Sa vraie nature s'est exprimée dans la dernière ligne droite. Une fois président, il se transformera en un croisement entre Ronald Reagan, Rudy Giuliani et Charles Martel. Un scénario rose pour les très optimistes.


Tu es élu Sarko. A toi de jouer.


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 11:08, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy Empty Re: Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy

Message par Jb Lun 7 Mai 2007 - 10:07

Nico n'ira pas jusqu'à proposer stupidement, comme l'a fait Ségo, de faire raccompagner toutes les fonctionnaires femmes chez elles par d'autres fonctionnaires pour éviter qu'elles se fassent violer. Qui raccompagnera les raccompagnateurs?

Point un problème ils habitent tous au même kolkhoze!
Jb
Jb
Intervenant

Nombre de messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy Empty Re: Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy

Message par Lepante Mer 9 Mai 2007 - 6:51

Les contorsions de J.C.Mounicq sont consternantes.Il appelle à voter Sarkozy mais nous dit que Sarkozy ne fera pas de vraies réformes et qu'il n'est pas libéral.
avatar
Lepante
Intervenant

Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy Empty Re: Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy

Message par Rantanplan Mer 9 Mai 2007 - 7:33

Pourquoi des "contorsions" ? C'est moins pire que Ségo et c'est déjà ça.
Et il va peut-être même nettoyer la "Rue arabe" du quai d'Orsay (on peut encore rêver)

En outre, comme l'ont déjà remarqué Thierry Wolton et Laurent Murawiec, la défaite de la gauche est aggravée par le fait que son imposture "anti-raciste" n'a absolument pas marché cette fois-ci, alors qu'elle était suffocante il y a cinq ans. Et le fait que Sarko a des origines juives, en divisant les imposteurs, n'y est pas pour rien.

Qu'est-ce donc qui va lui rester, à la gauche, pour revenir au pouvoir, elle qui est structurellement minoritaire et ne représente plus que des Parasites Institutionnels d'Etat, lesquels ne peuvent pas s'empêcher de montrer leur mépris au peuple, sur le dos duquel ils vivent par la force ?
Il va lui falloir attendre que les CPF deviennent majoritaires, alors même que ceux-ci font ce qu'il faut pour pousser les Gaulois vers un vote de droite.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy Empty Re: Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy

Message par Peau d'âne Mer 9 Mai 2007 - 9:01

Rantanplan a écrit:
Qu'est-ce donc qui va lui rester, à la gauche, pour revenir au pouvoir?

La Gauche institutionnelle, oui.
Mais la Gauche dans les esprits et dans les têtes, elle, ne va t'elle pas rester au pouvoir?

L'avenir le dira.
Peau d'âne
Peau d'âne
Régulier

Nombre de messages : 275
Age : 79
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy Empty Re: Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy

Message par Rantanplan Mer 9 Mai 2007 - 9:13

Ca lui déplaît quand même à la gauche casse-croûte, de ne pas avoir toutes ces bonnes places. Elle ne sait pas faire grand-chose d'honnête alors, quand elle n'est pas au gouvernement, elle peut craindre de ne pas s'enrichir autant que le couple Royal-Hollande avec l'argent qu'ils nous ont volé.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy Empty Re: Commentaire de J.-C. Mounicq sur l'élection de Sarkozy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum