Comment s'appellera la nouvelle radio?
+17
Grand Architecte du Forum
Saint Georges
Maxime
Jb
Fanchick
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD
Rantanplan
Philippe Inégalité
Arcoolo
georges lane
Guinevere
sylvain
Docteur Koch
Berton
Averell
Victor le chacal
Lysandre
21 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: Lumière 101, un regard libre sur un monde ouvert :: Forum de Lumière101.com
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comment s'appellera la nouvelle radio?
Et Radio Espérance ou Radio " N'ayez pas peur " , alors ?
On va me dire pourquoi ?
Parce que , après avoir ouvert la Boîte de Pandorre et que tous les maux de la Terre se sont répandus , il ne reste que l'Espérance qui est bien tapie dans la Boîte , et qui ne peut être révélée au grand jour , sauf si l'on est Humble et en Conscience et Obéissant aux Lois de Dieu . Car l'Espérance est une Vertu cardinale . Il faut , à un moment donné ou à un autre faire sa Traversée du Désert ou son Chemin de Croix , en vue de la Quète de cette Vertu et pour le Témoignage de la Vérité , pour réaliser les Plans de Dieu .
On va me dire pourquoi ?
Parce que , après avoir ouvert la Boîte de Pandorre et que tous les maux de la Terre se sont répandus , il ne reste que l'Espérance qui est bien tapie dans la Boîte , et qui ne peut être révélée au grand jour , sauf si l'on est Humble et en Conscience et Obéissant aux Lois de Dieu . Car l'Espérance est une Vertu cardinale . Il faut , à un moment donné ou à un autre faire sa Traversée du Désert ou son Chemin de Croix , en vue de la Quète de cette Vertu et pour le Témoignage de la Vérité , pour réaliser les Plans de Dieu .
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD- Régulier
Je propose La voix est libre , ou La voix droite , ou encore Droit au but !
Fanchick a écrit:Je propose La voix est libre , ou La voix droite , ou encore Droit au but !
NON , ces expressions ont déjà été utilisées , notamment La voix est libre qui est utilisée par Liberty Vox .
BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD- Régulier
Assurez-vous au maximum que vos choix ne vous conduisent pas à vivre les avanies (sans les framboises...) qu’a connues Dominique Venner avec sa belle Nouvelle Revue d'Histoire, et qui a dû cracher au bassinet, contre toute attente...
Y a des escrocs et des malfaisants partout...
Y a des escrocs et des malfaisants partout...
Arcoolo- Intervenant
Victor le chacal a écrit:Nouvelle voix?
Ce que je craindrais c'est que les voix ne soient pas nouvelles et que ça ressemble trop à l'accouplement de deux "radios somnifères" (ex-RC + Silence).
J'étais aux deux réunions d'Arcole les 19 et 26 juin, j'ai vraiment eu l'impression du contraire : Heureusement!!!
Comme le rappelle Pichon "qu'importe le flacon..."
Guinevere a écrit:La Libre Parole
Hum!!! Dans le genre, il y a déjà le Libre Journal de Serge de Beketch. On a déjà donné.
Dommage : le titre était joli. Il a eu son heure de gloire.
Averell- Régulier
Arcoolo n'a pas tort. Il faudrait aller voir la liste des titres déposés afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Cela dit, la NRH avait même l'antériorité de publication... rien n'arrête les escrocs.
"Libre parole", je ne craignais pas la ressemblance avec Le libre journal, mais avec les libres-penseurs, d'où ma question.
Cela dit, la NRH avait même l'antériorité de publication... rien n'arrête les escrocs.
"Libre parole", je ne craignais pas la ressemblance avec Le libre journal, mais avec les libres-penseurs, d'où ma question.
C'est sûr, il a eu son heure de gloire
Il faut demander son avis à Yannick Urrien !
Il faut demander son avis à Yannick Urrien !
Rantanplan- Bavard
Guinevere a proposé :
Dans le genre on a aussi "Libre échange" qui a l'avantage d'inclure parole et musique (et qui ravira la tendance libérale...)
(Et puis si on récupère le titre "Radio Courtoisie", HdL pourra toujours rebaptiser sa chose "Propa-bande FM")
Libre parole
Dans le genre on a aussi "Libre échange" qui a l'avantage d'inclure parole et musique (et qui ravira la tendance libérale...)
(Et puis si on récupère le titre "Radio Courtoisie", HdL pourra toujours rebaptiser sa chose "Propa-bande FM")
Philippe Inégalité- Intervenant
Philippe Inégalité a écrit:Guinevere a proposé :Libre parole
Libre Échange est excellent.
Jb- Intervenant
« Arcole, la radio libre échangiste du pays courtois »
Les ligues de vertu versaillaises vont hurler
Les ligues de vertu versaillaises vont hurler
Invité- Invité
Uncle Toby, les ligues de vertu connaissent-elles un vocabulaire aussi osé ?
S'il s'agit de véritables vertus, leur innocence devrait s'accompagner d'une certaine ignorance...
Mais on sait bien que parfois, quand on se voile la face, c'est les doigts écartés pour ne pas en perdre une miette !
S'il s'agit de véritables vertus, leur innocence devrait s'accompagner d'une certaine ignorance...
Mais on sait bien que parfois, quand on se voile la face, c'est les doigts écartés pour ne pas en perdre une miette !
Radio Versailles, ce n'est pas mal mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous en voulez autant à Radio courtoisie !!
La création d'une seconde radio évoluant dans notre sphère ne pourrait être que positif pour tout le monde.
La création d'une seconde radio évoluant dans notre sphère ne pourrait être que positif pour tout le monde.
Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 22:14, édité 1 fois
Quand vous aurez admis, puis compris qu'il n'y a actuellement qu'UNE personne qui en veuille à Radio Courtoisie, au point de trahir et détruire l'héritage spirituel et moral de J.Ferré (R.I.P.), - et que cette personne est Henry de Lesquen, vous aurez fait un grand progrès dans la lucidité, cher transfuge d'au-delà du mur de la honte et de l'ennui...
Et alors, on pourra commencer à causer...
Mais je conçois que ça puisse prendre du temps. Vous avez fait, en vous inscrivant ici, le premier pas sur le bon chemin.
L'Admin.
Saint-Georges
Et alors, on pourra commencer à causer...
Mais je conçois que ça puisse prendre du temps. Vous avez fait, en vous inscrivant ici, le premier pas sur le bon chemin.
L'Admin.
Saint-Georges
Saint Georges- Tout-Puissant
Attention il nous arrive de faire du deuxième degré sur le FL.Maxime a écrit:Radio Versailles, ce n'est pas mal mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous en voulez autant à Radio courtoisie !!
Il me semble que c'est moins RC que les fruits qui cherchent à s'en emparer qui sont visés ici. Il faudrait lire avant de faire des commentaires. C'est le début de la rigueur intellectuelle mais de là d'où vous venez je conçois que vous n'ayez pas l'habitude.
Mais oui, pourquoi est-ce que Faquen a voulu transformer l'oeuvre de JF en porte-voix électoral, je vous le demande, vieux? Pourquoi casse-t-il toutes les assos de droite qu'il usurpe? Parce qu'il est payé par le système? Peut-être bien en effet.
Là par contre c'est excellent, mon cher! Continuons sur cette base.Maxime a écrit:La création d'une seconde radio évoluant dans notre sphère ne pourrait être que positif pour tout le monde.
Les monarchistes auront leur place sur ce nouveau média naturellement.
Sauf les monarchistes cocoricosouverainistes et communistes bien sûr.
Et pas les félons orléanistes non plus.
Le sujet du fil porte sur les propositions de nom pour la webradio.Maxime a écrit:Radio Versailles, ce n'est pas mal mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous en voulez autant à Radio courtoisie !!
VOS CONSIDERATIONS SUR LE FL NE NOUS INTERESSENT PAS.
Prochain troll : dehors.
Il ya une rubrique dédiée au FL en lui-même :
https://libreforum.forumactif.fr/A-propos-du-Forum-Libere-c4/Sur-le-forum-lui-meme-f8.htm
J'espèrais que vous sachiez au moins lire, Monsieur le Modo du Mandarom.
"Tu es lumière, tu es amour..."
Cherche bien le sens profond de cette sortie, PG. Je sais que ce n'est pas facile pour toi les énigmes.
Cherche bien le sens profond de cette sortie, PG. Je sais que ce n'est pas facile pour toi les énigmes.
Bonsoir à tous
Bonsoir à ceux qui nous lisent en direct et bonjour à ceux qui nous liront demain matin
Comme vous le savez sans doute je ne prends jamais de décision importante relativement à l'avenir de "la" radio sans écouter scrupuleusement les avis de mes amis les plus fidèles.
Eh bien j'ai le plaisir de vous dire que "la" radio reprendra tout simplement le nom de la radio du dimanche qui s'était associée à nous, la radio de mon plus vieil ami sur cette terre, Lumière 101.
Mais RC a comme vous le savez changé de mains . Je ne crois guère au nième retournement (salutaire cette fois mais improbable) des gens qui se sont donnés à celui que vous appelez justement l'Usurpateur. Plus les semaines passeront et plus le nom sera entaché d'une satellisation politique que j'ai toujours combattue et qui ne s'était jamais produite comme elle s'est développée depuis le départ des fidèles Reichman, Pichon, Carbuccia, Séguin, Malliarakis et maintenant Paucard.
Je ne développerai pas 36 arguments : quand on dispose de plusieurs raisons on évoque essentiellement la plus forte.
Lumière 101, outre son nom très joli, très "lumineux" très "radio libre historique", mais en même temps plein de promesses d'avenir, c'est le signe de votre fidélité à la partie positive de mon œuvre.
Je suis donc très heureux de vous apprendre aujourd'hui que mes amis Jean-Luc de Carbuccia, Jean-Gilles Malliarakis et Olivier Pichon sont d'accord, sans hésiter, avec mon idée et ma proposition d'appellation.
J'espère qu'elle vous conviendra et, surtout, que Lumière 101 sauvera l'honneur de ce que j'avais créé.
Je remercie l'infomatique, et vous lecteurs; je vous dis au prochain post.
Bonsoir à ceux qui nous lisent en direct et bonjour à ceux qui nous liront demain matin
Comme vous le savez sans doute je ne prends jamais de décision importante relativement à l'avenir de "la" radio sans écouter scrupuleusement les avis de mes amis les plus fidèles.
Eh bien j'ai le plaisir de vous dire que "la" radio reprendra tout simplement le nom de la radio du dimanche qui s'était associée à nous, la radio de mon plus vieil ami sur cette terre, Lumière 101.
Mais RC a comme vous le savez changé de mains . Je ne crois guère au nième retournement (salutaire cette fois mais improbable) des gens qui se sont donnés à celui que vous appelez justement l'Usurpateur. Plus les semaines passeront et plus le nom sera entaché d'une satellisation politique que j'ai toujours combattue et qui ne s'était jamais produite comme elle s'est développée depuis le départ des fidèles Reichman, Pichon, Carbuccia, Séguin, Malliarakis et maintenant Paucard.
Je ne développerai pas 36 arguments : quand on dispose de plusieurs raisons on évoque essentiellement la plus forte.
Lumière 101, outre son nom très joli, très "lumineux" très "radio libre historique", mais en même temps plein de promesses d'avenir, c'est le signe de votre fidélité à la partie positive de mon œuvre.
Je suis donc très heureux de vous apprendre aujourd'hui que mes amis Jean-Luc de Carbuccia, Jean-Gilles Malliarakis et Olivier Pichon sont d'accord, sans hésiter, avec mon idée et ma proposition d'appellation.
J'espère qu'elle vous conviendra et, surtout, que Lumière 101 sauvera l'honneur de ce que j'avais créé.
Je remercie l'infomatique, et vous lecteurs; je vous dis au prochain post.
Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 19:26, édité 2 fois
et juste pour que ceux qui auraient le même rélfexe que moi ne se fassent pas la même (courte) frayeur :
domain: lumiere101.com
owner: Éditions du Trident
person: Malliarakis Jean-Gilles
(...)
created: 2007-07-03 17:03:29
changed: 2007-07-03 17:03:29
Invité- Invité
Très bon choix. Il permet de se dissocier de l'image publique desastreuse de la 'marque' Radio-Courtoisie (radio lepen, radio fachôô, tout ça), tout en conservant le lien avec les auditeurs déjà acquis à 95.6 Mhz.
Il faut simplement, maintenant, destituer le chat Praline - et nommer un Dalmatien.
Il faut simplement, maintenant, destituer le chat Praline - et nommer un Dalmatien.
talking head- Habitué
Chère Guinevere, vous, vous remplacerez Cruella von Teufel.
talking head- Habitué
Horreur ! J'ai confondu 'les 101 dalmatiens' et 'les Aristochats' !
talking head- Habitué
Moi ? Cruella ? ça va bien, la tête ?
Je n'ai jamais apprécié les chiens en robe à pois, mais un personnage de Walt Disney, une méchante de prisunic juste bonne à indigner les bambins en dessous de 6 ans, non, mon cher. Si j'endosse un jour un costume de sorcière, je ne veux rien en dessous de mother Shipton. Qu'on se le dise, et ce n'est pas du cinéma !
Je n'ai jamais apprécié les chiens en robe à pois, mais un personnage de Walt Disney, une méchante de prisunic juste bonne à indigner les bambins en dessous de 6 ans, non, mon cher. Si j'endosse un jour un costume de sorcière, je ne veux rien en dessous de mother Shipton. Qu'on se le dise, et ce n'est pas du cinéma !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3