A propos d'un ancien forum
+3
veneur
Grand Architecte du Forum
Victor le chacal
7 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A propos d'un ancien forum
Victor le banni a écrit:Mon cher,Comte de Monte Cristo a écrit:Bonsoir,
J'avais raté votre dernier bannissement (le définitif c'est ça?). Que s'était-il passé?
J'ai été sorti une première fois quand le PG a réussi à usurper le forum.
Ensuite j'ai osé critiquer le fait que d'éminents patrons d'émission puissent être agressés de la plus vile manière par les troupes en rose du hdlisme...
Sorti sans semonce par le petit fonctionnaire du ministère dela Kultur...
Et après ça pleure...Je n'ai aucune rancoeur d'ailleurs. Ce fut un grand éclat de rire quand le Sieur en question se fut bombardé modo après m'aboir insulté 2 fois de "gros con" (je ne porte pas le débat sur le fond) et de connard.
Heureusement que je ne suis pas aussi déterminé que la LICRA, parce qu'il aurait pu perdre de l'argent, le vieux. (Par déformation professionnelle j'ai gardé les traces). Il a de la chance d'être tombé sur un chrétien.
Bav.
Cher Victor,
C'était aussi un peu décevant tout cela. J'avoue que je me faisais une autre idée de l'auditoire de Radio Courtoisie. Je le pensais un peu naïvement en accord véritable avec la ligne de feu Jean Ferré, à savoir liberté et respect de toutes les droites. Ceux dont nous parlons se sont comportés comme des partisans souhaitant au final couper le sifflet de leurs contradicteurs.
J'espère toutefois, pour me rassurer, qu'ils ne représentent qu'eux mêmes et que la plupart des auditeurs sont plus libres d'esprit. Je ne mets pas en cause leur positionnement, ils en sont les seuls maîtres, mais leurs méthodes qui ont consisté comme des journalistes du système à verrouiller leur forum au lieu d'accepter les divergences et la libre critique.
C'est à mon sens le contre-exemple parfait de ce que représente Radio Courtoisie.
Comte de Monte Cristo- Intervenant
Il convient aussi de s'en prendre aux causes du pb : la social-démocratie et pas à ses effets : le politiquement correct.
BAv.
BAv.
Mon cher,Comte de Monte Cristo a écrit:Cher Victor,
C'était aussi un peu décevant tout cela. J'avoue que je me faisais une autre idée de l'auditoire de Radio Courtoisie. Je le pensais un peu naïvement en accord véritable avec la ligne de feu Jean Ferré, à savoir liberté et respect de toutes les droites. Ceux dont nous parlons se sont comportés comme des partisans souhaitant au final couper le sifflet de leurs contradicteurs.
J'espère toutefois, pour me rassurer, qu'ils ne représentent qu'eux mêmes et que la plupart des auditeurs sont plus libres d'esprit. Je ne mets pas en cause leur positionnement, ils en sont les seuls maîtres, mais leurs méthodes qui ont consisté comme des journalistes du système à verrouiller leur forum au lieu d'accepter les divergences et la libre critique.
C'est à mon sens le contre-exemple parfait de ce que représente Radio Courtoisie.
Moi aussi j'ai été sidéré. Je me serais attendu à tout sauf à ce que j'ai vu sur ce forum "courtois". J'ai été continuement "trollé", "poilé", stigmatisé, amalgamé, brocardé de la plus petite métathèse jusqu'à mes positions libérales, ensuite censuré, mes messages "modifiés".
Tous les "modos" de ce forum avaient été qualifiés au préalable par votre très humble serviteur de tchékistes, de"gardiens de la révolution", de "gardes rouges" , de "garde-chiournes", de kgbistes, de commissaires politiques et vraiment ils ne nous ont pas déçus...
Du premier jour je leur ai dit qu'ils agissaient comme le sytème mais on ne convainc pas des autistes...
Je n'aurais pas voulu de ces pauvres hères pour la LCR... Mais enfin tant pis. Je suis catholique, j'ai tout pardonné. Ils ne savent pas ce qu'ils font.
BAv.
Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 23:12, édité 1 fois
Non Messieurs car j'ai tellement pris de coups (psychologiques, financiers et moraux) dans ma p..... de vie que je ne suis pas une référence ! Pour éviter la dépression j'ai écrit un roman (qui s'intitule "La vie est un poker d'enfer") et aujourd'hui je n'ai plus grand chose à perdre sinon mon "self control" pourtant bien affûté (si vous avez une traduction bien française je suis preneur)!
Le Veneur
Le Veneur
veneur- Régulier
veneur a écrit:Non Messieurs car j'ai tellement pris de coups (psychologiques, financiers et moraux) dans ma p..... de vie que je ne suis pas une référence ! Pour éviter la dépression j'ai écrit un roman (qui s'intitule "La vie est un poker d'enfer") et aujourd'hui je n'ai plus grand chose à perdre sinon mon "self control" pourtant bien affûté (si vous avez une traduction bien française je suis preneur)!
Le Veneur
Où peut-on trouver ce livre?
Bav.
Je crains que beaucoup (trop?) d'auditeurs de R.C. ne soient hélas! du genre militants bas de plafond, juste bons à observer le monde entre les deux oeillères de leur dévotion quasi sectaire pour tel ou tel groupuscule, représentant d'une infime minorité d'opinion.
Ce sont ceux-là qui, jusqu'au bout, mettront la main à la poche, défendront l'indéfendable jusqu'à se faire pigeonner... et hurleront quand viendra le tour de tel ou tel autre patron d'émission, figurant déjà sur la liste noire d'HdL, de se faire virer comme les autres, sans procès ni motif.
J'attends d'avance l'allongement des naïves figures, quand (par exemple) Beketch sera, à son tour, dans le viseur.
Le cas Pichon sème déjà le trouble et la consternation au sein des troupes, et lézarde bien des certitudes, jusqu'ici arrogantes... ou aveugles.
Ce sont ceux-là qui, jusqu'au bout, mettront la main à la poche, défendront l'indéfendable jusqu'à se faire pigeonner... et hurleront quand viendra le tour de tel ou tel autre patron d'émission, figurant déjà sur la liste noire d'HdL, de se faire virer comme les autres, sans procès ni motif.
J'attends d'avance l'allongement des naïves figures, quand (par exemple) Beketch sera, à son tour, dans le viseur.
Le cas Pichon sème déjà le trouble et la consternation au sein des troupes, et lézarde bien des certitudes, jusqu'ici arrogantes... ou aveugles.
Erlkönig- Habitué
Mon cher,Erlkönig a écrit:Je crains que beaucoup (trop?) d'auditeurs de R.C. ne soient hélas! du genre militants bas de plafond, juste bons à observer le monde entre les deux oeillères de leur dévotion quasi sectaire pour tel ou tel groupuscule, représentant d'une infime minorité d'opinion.
Ce sont ceux-là qui, jusqu'au bout, mettront la main à la poche, défendront l'indéfendable jusqu'à se faire pigeonner... et hurleront quand viendra le tour de tel ou tel autre patron d'émission, figurant déjà sur la liste noire d'HdL, se fera virer comme les autres, sans procès ni motif.
Enfin un esprit lucide! Que ne nous sommes nous pas rencontrés plus tôt!
J'avais parié que SdB serait viré par le "coucou de l'horloge" le premier. Mais la star du mercredi soir a offert un alliance de circonstance au vicomte villiériste pour se débarasser du "dentiste israélite". Ceci dit il ya déjà de l'eau dans le gaz. Ne disait-il pas il ya 15 jours à l'antene que CR c'est "le far west" maitenant?
"HdL FM" sortira SdB, Lugan, Bertin, CArbuccia (et avec ces deux derniers tous les pestiférés d'ARCOLE). Je disais cela déjà mi-novembre. HdL FM est une radio dans le système.
Depuis la fondation d'Arcole (à laquelle j'appartiens), il est clair que nous aurons deux radios. Les intérêts sont inconciliables et les haines trop attisées maitenant.
Maintenant on peut spéculer sur les capacités d'auto-destruction du hdlisme. C'est un calcul très sûr. Le si orgueilleux petit Nicolas de Neuilly supportera-t-il longtemps les remarques du vicomte de Bercy, qui doit toute sa carrière au clan chiraquien? On peut se poser la question.
BAv.
Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 23:44, édité 5 fois
Victor le banni a écrit:veneur a écrit:Non Messieurs car j'ai tellement pris de coups (psychologiques, financiers et moraux) dans ma p..... de vie que je ne suis pas une référence ! Pour éviter la dépression j'ai écrit un roman (qui s'intitule "La vie est un poker d'enfer") et aujourd'hui je n'ai plus grand chose à perdre sinon mon "self control" pourtant bien affûté (si vous avez une traduction bien française je suis preneur)!
Le Veneur
Où peut-on trouver ce livre?
Bav.
Désolé, cher ami, mais je vous le dirai plus tard à l'occasion ; je tiens absolument à montrer que je ne suis pas ici pour "faire ma pub" et que je déteste tellement les paranoïaques que je vais finir par avoir la phobie d'en devenir un ! Je sais c'est un peu compliqué à comprendre mais c'est comme cela.
A plus
Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 23:30, édité 1 fois
veneur- Régulier
Cher Victor,
C'est bien ce que je ne parviens guère à saisir, dans le "plan" du Vicomte du Grand Canal (qui ne voit d'ailleurs pas plus loin que le bout de celui-ci)... Comment compte-t-il faire rentrer R.C. dans le "système" en demeurant aussi ostensiblement éructant vis à vis de Sarkozy, et en ayant, après avoir jadis suivi Mégret, à nouveau choisi l'usine à perdre avec Villiers?
Est-il vraiment à ce point stupide? Ou est-ce l'ENA qui l'a rendu comme ça? A moins que ce ne soit une vocation contractée dès sa prime enfance?
C'est bien ce que je ne parviens guère à saisir, dans le "plan" du Vicomte du Grand Canal (qui ne voit d'ailleurs pas plus loin que le bout de celui-ci)... Comment compte-t-il faire rentrer R.C. dans le "système" en demeurant aussi ostensiblement éructant vis à vis de Sarkozy, et en ayant, après avoir jadis suivi Mégret, à nouveau choisi l'usine à perdre avec Villiers?
Est-il vraiment à ce point stupide? Ou est-ce l'ENA qui l'a rendu comme ça? A moins que ce ne soit une vocation contractée dès sa prime enfance?
Erlkönig- Habitué
Erlkönig a écrit:Cher Victor,
Mais, mon cher, c'est ce qu'on appelle une névrose d'échec qui tendra invariablement à se transformer en délire de la persécution ...
veneur- Régulier
A Erlkönig
Mon cher,
comme diraient les médias du système, je vous laisse la responsabilité de vos propos
Beaucoup considèrent que ce ne peut être l'intérêt d'HdL de casser le jouet trop beau parce qu'il a besoin d'un vecteur de propagande pour ses chimériques ambitions de Versailles.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que ce haut fonctionnaire de Bercy en exercice, dont la carrière n'est pas finie, ayant un mandat de conseiller municipal, ne peut qu'agir dans l'intérêt du système. Que vuet le système : éteindre RC.
Donc plus le "coucou de l'horloge" en redit sur Sarko, plus le CSA a d'argument contre la station.
Et puis ce Monsieur est sorti de la cuisse de Jupiter. Ila toujours eu raison. C'est le successeur d'Alexandre et de César! L'Univers entier tourne autoir de lui. Que voudriez-vous? Le ramener à la raison?
Bav.
Mon cher,
comme diraient les médias du système, je vous laisse la responsabilité de vos propos
Beaucoup considèrent que ce ne peut être l'intérêt d'HdL de casser le jouet trop beau parce qu'il a besoin d'un vecteur de propagande pour ses chimériques ambitions de Versailles.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que ce haut fonctionnaire de Bercy en exercice, dont la carrière n'est pas finie, ayant un mandat de conseiller municipal, ne peut qu'agir dans l'intérêt du système. Que vuet le système : éteindre RC.
Donc plus le "coucou de l'horloge" en redit sur Sarko, plus le CSA a d'argument contre la station.
Et puis ce Monsieur est sorti de la cuisse de Jupiter. Ila toujours eu raison. C'est le successeur d'Alexandre et de César! L'Univers entier tourne autoir de lui. Que voudriez-vous? Le ramener à la raison?
Bav.
Le problème, ce n'est pas qu'il s'auto-détruise (grand bien lui fasse d'en tirer une volupté rare autant qu' ineffable!), mais qu'il ne se sente comblé, qu'ayant détruit le nid dans lequel, à chaque fois, il a fait son nid de coucou...
Après VDF 95 (purgé de sa substance contestataire), le Club de l'Horloge (qui n'est plus qu'un Rotary ronronnant pour Hauts Fonctionnaires en mal de petite secousse intellectuelle et d'électrochoc politique sans danger)... on peut craindre le pire pour R.C., non?
Après VDF 95 (purgé de sa substance contestataire), le Club de l'Horloge (qui n'est plus qu'un Rotary ronronnant pour Hauts Fonctionnaires en mal de petite secousse intellectuelle et d'électrochoc politique sans danger)... on peut craindre le pire pour R.C., non?
Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 23:46, édité 1 fois
Erlkönig- Habitué
A Victor :
Votre raisonnement se tient. Mais je crois ses ambitions (dérisoires) à devenir le Conducator (en un seul mot!) de Versailles plus obsessionnelles que sa rage d'avoir la peau de R.C. en "service commandé" par le "système".
Le problème, c'est que s'il fait, de toute façon, de cette radio le relais de ses chimères, il la rendra tellement uniformément pontifiante d'ennui et de convention (si c'est possible) que le résultat sera le même... Seul le terme de l'agonie sera plus long.
Votre raisonnement se tient. Mais je crois ses ambitions (dérisoires) à devenir le Conducator (en un seul mot!) de Versailles plus obsessionnelles que sa rage d'avoir la peau de R.C. en "service commandé" par le "système".
Le problème, c'est que s'il fait, de toute façon, de cette radio le relais de ses chimères, il la rendra tellement uniformément pontifiante d'ennui et de convention (si c'est possible) que le résultat sera le même... Seul le terme de l'agonie sera plus long.
Erlkönig- Habitué
Victor le banni a écrit:A Erlkönig
Bav.
C'est justement cela le propre du paranoïaque. Dans cet état il n'y a que deux issues : devenir soit un génie du bien, soit un génie du mal. Je vous signale que la loi des 20 / 80 s'applique particulièrement bien dans ce cas là. Et, à votre avis : où se situerait le "génie des carpettes" ?
Et puis je dispose d'informations qui m'indiquent que ce dernier agit effectivement rationnellement d'une manière irrationnelle. Je sais c'est difficile à comprendre, mais il faudra vous y faire car les hommes (et les femmes) ne sont que des tissus de contradictions, c'est d'ailleurs la dialectique qui les fait avancer (ou reculer), progresser (ou régresser), parler sur un forum ou se taire ...
Bien à vous
veneur- Régulier
Cher Veneur,
Pour le "génie des carpettes", j'exige le copyright...
Je n'en dis pas plus... Ici, j'avancerai masqué... Ne m'avez-vous, vous-même, naguère et en d'autres lieux, incité à la prudence?
BàV
Je n'en dis pas plus... Ici, j'avancerai masqué... Ne m'avez-vous, vous-même, naguère et en d'autres lieux, incité à la prudence?
BàV
Erlkönig- Habitué
Erlkönig a écrit:Cher Veneur,
BàV
Ah elle est drôle celle-là ! Génial !
Je vous accorde volontiers le copyright d'autant plus que c'est le cas.
Magnifiques salutations : pour une fois que je m'amuse !!!!!!
:joker:
veneur- Régulier
Allons, allons! Ne m'obligez pas au plaisir de vous citer le cher Montherlant des "Célibataires" : "Le pire, avec les paranoïaques, c'est que leur intelligence leur donne tous les droits à l'être"...
Remontez le fil de deux ou trois messages... Vous verrez que l'ami Veneur fut moins long que vous à deviner...
Mais il est vrai que je lui ai tendu la perche.
Seulement, si la lumière se fait soudain en vous, je vous demande de me garder ici mon incognito, utile autant que nécessaire...
Je compte sur votre discrétion d'homme du monde, cher.
Nous ne sommes pas ici chez Monsieur le Vicomte du Plissé Cassant.
Remontez le fil de deux ou trois messages... Vous verrez que l'ami Veneur fut moins long que vous à deviner...
Mais il est vrai que je lui ai tendu la perche.
Seulement, si la lumière se fait soudain en vous, je vous demande de me garder ici mon incognito, utile autant que nécessaire...
Je compte sur votre discrétion d'homme du monde, cher.
Nous ne sommes pas ici chez Monsieur le Vicomte du Plissé Cassant.
Erlkönig- Habitué
Bon il serait sage d'essayer d'aller fermer nos jolis yeux : je suis sur qu'une solide journée nous attend tous !
Moi je vais vraiment mettre mon masque (si vous,vous allez ôter le votre) car je souffre "d'apnée du sommeil" ; et oui je suis toujours "à l'envers" des autres ...
Buenas noches los companeros
veneur- Régulier
Bonne nuit, Ami Veneur.
Erlkönig- Habitué
Mais nous sommes bien d'accord. Seulement, je crains que l'annonce, puis la contre-annonce du "débarquement" de JGM par HdL ne soit pas du meilleur augure, - même si elle laisse un sursis au premier pour organiser une éventuelle riposte... ou une sortie aussi digne pour lui, que productive pour la suite des événements qu'il compte organiser "hors R.C."
Mais nous ne nous leurrons ni vous, ni moi.
Lesquen veut la dépouille de JGM, - et je suis assez bien renseigné (du première main, très cher, et du vécu), pour savoir qu'il n'est prêt pour cela à reculer devant aucune bassesse... ou méthode oblique.
C'est pour cela que, désormais, j'ai du mal à comprendre ce qui retient Malliarakis à un poste où il se sait sur un siège éjectable.
Cela seul me trouble...
Mais nous ne nous leurrons ni vous, ni moi.
Lesquen veut la dépouille de JGM, - et je suis assez bien renseigné (du première main, très cher, et du vécu), pour savoir qu'il n'est prêt pour cela à reculer devant aucune bassesse... ou méthode oblique.
C'est pour cela que, désormais, j'ai du mal à comprendre ce qui retient Malliarakis à un poste où il se sait sur un siège éjectable.
Cela seul me trouble...
Erlkönig- Habitué
Cher ami,Erlkönig a écrit:Mais nous sommes bien d'accord. Seulement, je crains que l'annonce, puis la contre-annonce du "débarquement" de JGM par HdL ne soit pas du meilleur augure, - même si elle laisse un sursis au premier pour organiser une éventuelle riposte... ou une sortie aussi digne pour lui, que productive pour la suite des événements qu'il compte organiser "hors R.C."
Mais nous ne leurrons ni vous, ni moi.
Cela seul me trouble...
J'ai moi aussi été étonné du comportement de JGM. Je crois que le Monsieur a regretté d'avoir trois mois durant travaillé à la refonte de la grille de RC en vain. JGM est partagé entre l'envie de s'en aller et en même temps l'envie d'en découdre avec l'agent psychorigide patenté du système.
Il a un peu désarmé les Combattants de la Liberté en ne se déclarant pas ouvertement concurrent. C'est ce que j'aurais voulu. En effet ni CR ni OP n'étaient consensuels.
Bav.
C'est, je vous l'avoue, ce qui me retient, pour l'instant d'embrasser à 100% la cause ARCOLE.
Et pourtant, je me mets très volontiers à la place de JGM, - qui a travaillé à refondre et élaborer une grille et une ligne éditoriales dignes de ce nom, avec une grande capacité d'écoute et un vrai souci de délibération ouverte... et s'est vu remercier avec même pas un panier de prunes pour lot de consolation.
Je ne comprends pas non plus pourquoi, sachant qu'il ne fallait rien attendre de la parole, ni de la personnalité d'HdL, il ne s'est pas frontalement, d'emblée, opposé à lui. Il est tout de même assez fin et rusé psychologue pour avoir mesuré la quasi névrotique capacité de destruction et de nuisance du personnage!
Attention : je le loue de n'avoir pas, bille en tête, comme CR, "déposé sa crotte sur le tapis persan" (selon l'impayable formule de SdB)... JGM sait vivre, et je le vois mal éructant au micro, en déballant ses griefs comme un hurleur de parade de foire,ou un arracheur de dents.
Même sur le Blog de "l'Insolent", il est (contrairement à O. Pichon sur le sien) resté très heureusement discret... peut-être trop.
Car, le fallacieux motif invoqué pour le "virer", comme c'est le cas pour Pichon, serait qu'ils "auraient attenté à la cohésion de R.C., en répandant des propos insultants sur le Net"... Ce qui est absurde, - et dont la preuve du contraire est vérifiable (même pour Pichon, qui est resté, finalement, très mesuré dans ses trois "éditoriaux" consacrés à la crise de succession).
Et pourtant, je me mets très volontiers à la place de JGM, - qui a travaillé à refondre et élaborer une grille et une ligne éditoriales dignes de ce nom, avec une grande capacité d'écoute et un vrai souci de délibération ouverte... et s'est vu remercier avec même pas un panier de prunes pour lot de consolation.
Je ne comprends pas non plus pourquoi, sachant qu'il ne fallait rien attendre de la parole, ni de la personnalité d'HdL, il ne s'est pas frontalement, d'emblée, opposé à lui. Il est tout de même assez fin et rusé psychologue pour avoir mesuré la quasi névrotique capacité de destruction et de nuisance du personnage!
Attention : je le loue de n'avoir pas, bille en tête, comme CR, "déposé sa crotte sur le tapis persan" (selon l'impayable formule de SdB)... JGM sait vivre, et je le vois mal éructant au micro, en déballant ses griefs comme un hurleur de parade de foire,ou un arracheur de dents.
Même sur le Blog de "l'Insolent", il est (contrairement à O. Pichon sur le sien) resté très heureusement discret... peut-être trop.
Car, le fallacieux motif invoqué pour le "virer", comme c'est le cas pour Pichon, serait qu'ils "auraient attenté à la cohésion de R.C., en répandant des propos insultants sur le Net"... Ce qui est absurde, - et dont la preuve du contraire est vérifiable (même pour Pichon, qui est resté, finalement, très mesuré dans ses trois "éditoriaux" consacrés à la crise de succession).
Erlkönig- Habitué
De rien, chefVictor le banni a écrit:Merci à Guinness surtout.
S'il nous lit, merci à lui de s'inscrire.
Guinness- Intervenant
Il a l'air remonté, le"Rezistenz", hein?
Guinness- Intervenant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3