Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

LUMIERE 101 est magnifiquement partie

+17
talking head
La Castafiore
Mac Carthy
Paoli
Blondin
JG Malliarakis
Laure
Arcoolo
Guinevere
georges lane
Fanchick
ZEBULON
Rantanplan
Ksorp
Philippe Inégalité
Victor le chacal
Sparte
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

LUMIERE 101 est magnifiquement partie - Page 2 Empty Re: LUMIERE 101 est magnifiquement partie

Message par JG Malliarakis Ven 14 Sep 2007 - 16:40

Si j'osais je recommanderais la lecture tout simplement des Harmonies économiques de Frédéric Bastiat.

Mais comme j'en suis l'éditeur... Bon.

À tout hasard voici le lien:
http://www.editions-du-trident.fr/catalogue.htm

JG Malliarakis
Régulier

Revenir en haut Aller en bas

LUMIERE 101 est magnifiquement partie - Page 2 Empty Re: LUMIERE 101 est magnifiquement partie

Message par Blondin Ven 14 Sep 2007 - 16:43

Félicitations, les débuts de Lumière 101 sont très prometteurs !!
Blondin
Blondin
Régulier

Message par Victor le chacal Ven 14 Sep 2007 - 16:49

JG Malliarakis a écrit:Si j'osais je recommanderais la lecture tout simplement des Harmonies économiques de Frédéric Bastiat.

Mais comme j'en suis l'éditeur... Bon.

À tout hasard voici le lien:
http://www.editions-du-trident.fr/catalogue.htm
Aucun pb, par contre on veut notre com Wink
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer

http://www.lumiere101.com

Message par JG Malliarakis Ven 14 Sep 2007 - 16:56

Voila ce que j'appelle parler vrai.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Message par Sparte Ven 14 Sep 2007 - 18:32

merci je rejoins Guinevere,

Rantanplan aurait pu écrire : " La première chose qu'on mange en ouvrant son frigo réfrigérateur, c'est ce qui nous fait le plus de mal " dingo Ceci est connu de ceux qui soignent les addictions de toutes sortes. Cette vérité est tout aussi fausse que la sienne.

Plus sérieusement, un ermite a-t-il à voir avec le libéralisme ? Lui qui se moque de tout ce qui est social.

Par contre tout « retraitant » partage sa journée en 8 heures de sommeil, 8 heures de prières, et ... 8 heures d’entretien de son corps : gym plus ou moins douce, relaxation ; hélas la corvée d’épeluchage prend sur ce temps et c’est par erreur qu’on a fait travailler les moines ce qui les empêche d'atteindre le niveau des ermites ; certains disent que c'est aussi pour cette raison qu'on les mis ensemble par paquets de douze.

Une fois qu'il a atteint un certain niveau de spiritualité, l'ermite est hors d'atteinte des lois de ce monde, car on sort du plan terrestre et donc de ses lois, pour entrer dans un autre plan ...

N’empêche - et je souhaite concilier en cela nos opinions - l'authentique libéral ne touchera jamais à l’ermite, au contraire des anti-libéraux comme l'histoire continue à a montrer, tragiquement ; il lui apportera au contraire eau et pain, même et surtout s’il subbodore qu’il ... ne les consomment pas !
Sans vouloir vous taquiner autrement qu'amicalement, êtes vous d'avis cher Georges LANE, que la théorie des contrats serait toujours applicable, dans la mesure où celui qui dépose une offrande attendrait quelque chose en retour ?
respect

Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 23:14, édité 2 fois
Sparte
Sparte
Régulier

Message par Rantanplan Ven 14 Sep 2007 - 20:52

Méditer, prier, c'est toujours agir. C'est toujours vivre.
Et si l'axiome de l'action est le point de départ de la théorie économique et de la théorie financière, ce n'est pas celui du libéralisme, pour lequel la théorie économique n'est pas nécessaire, ni suffisante.

Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 16:54, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Message par Paoli Ven 14 Sep 2007 - 22:07

Merci au Dr Mélennec d'avoir défendu les langues dites "régionales".

Merci à Lumière 101 de lui avoir donné la parole : nous nous en souviendrons.

J'aime beaucoup le français (quand il n'est pas obligatoire), mais, comme Maurras, et tant d'autres je sais bien qu'on ne sauvera ce qui mérite d'être sauvé de la civilisation française (donc pas tout!!! pas l'héritage de la barbarie jacobine!!!) qu'en rétablissant les libertés régionales.
Paoli
Paoli
Intervenant

Message par Mac Carthy Sam 15 Sep 2007 - 8:57

Je viens d'écouter les émissions de Lumière 101 en "continu". Tout cela me semble très bien parti, c'est varié, fourni, pas de bavardage inutile.

L'ambition affichée de faire un vrai médiat internet est en bonne voie de réalisation ! app
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Message par Victor le chacal Sam 15 Sep 2007 - 18:31

Merci pour ces encouragements qui nous vont droit au cœur.

Le programme est encore minimal mais il va s'étoffer progressivement.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par La Castafiore Dim 16 Sep 2007 - 11:01

Lancement vraiment très réussi.
Longue vie à Lumière 101.com.

Et puis, quel confort pour nous, auditeurs, de pouvoir vous écouter e toute liberté, sans aucune contrainte d'horaires ni de grille figée.

Petite question à propos du nom Lumière 101: ce matin sur 95.6 il a été annoncé "à midi le Libre Journal de Lumière 101"...
Je ne pense pas que maintenant HDL FM ait le droit d'utiliser ce nom.

Bon dimanche à tous et à lundi sur la Toile.
Des craques, toujours des craques
La Castafiore
Intervenant

Message par La Castafiore Dim 16 Sep 2007 - 11:04

Des craques, toujours de craques : sur HDL FM, bien sûr....
J'aurais dû me relire
La Castafiore
Intervenant

Message par talking head Dim 16 Sep 2007 - 14:05

Une suggestion, à l'attention notamment de jean gilles malliarakis : nous sommes certainement nombreux à souhaiter avoir l'occasion d'entendre de nouveau l'extraordinaire professeur André Senik. Des entretiens avec Eric Werner, Douglas Hawthorne, Danielle "hot chocolate" Pletka (elle parle très bien français), John Lolland ou Alain Redslob, par exemple, contribueraient sans nul doute à maintenir Lumière 101 au haut niveau espéré par ses exigeants concepteurs.
talking head
talking head
Habitué

Message par Victor le chacal Dim 16 Sep 2007 - 16:10

La Castafiore a écrit:Lancement vraiment très réussi.
Longue vie à Lumière 101.com.

Et puis, quel confort pour nous, auditeurs, de pouvoir vous écouter e toute liberté, sans aucune contrainte d'horaires ni de grille figée.
Merci pour ces encouragements. A part deux hdlistes de permanence, tout le monde a l'air content en effet.

La Castafiore a écrit:Petite question à propos du nom Lumière 101: ce matin sur 95.6 il a été annoncé "à midi le Libre Journal de Lumière 101"...
Je ne pense pas que maintenant HDL FM ait le droit d'utiliser ce nom.
En effet, Faquen n'a pas la marque Lumière 101, ni "Radio Courtoisie" d'ailleurs Wink J'espère que cela ne lui jouera jamais de tours ironic
Cependant, il faut d'abord chercher notre intérêt : voilà une radio qui nous fait de la pub 10 fois tous les dimanche, sans nous faire payer! applaud
Les choses ne resteront pas en l'état de toute façon (retenez bien que le Faquen serait le premier content de pouvoir se débarrasser de L101, la "bande du corse"). Ils seront bientôt obligés de mentionner notre site par contre.
Merci à Franck de faire un lien vers L101 aussi, ce sera plus intéressant pour les auditeurs que l'asile pour lobotomisés de Zézen-la-brillette.

Bon dimanche à tous et à lundi sur la Toile
A bientôt.

Des craques, toujours des craques
C'est le fond du hdlisme en effet. C'est uniquement en abusant les faibles ou les sots qu'ils parviennent à...tout casser!

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par Maxime Jeu 20 Sep 2007 - 7:46

J'adresse toutes mes félicitions aux créateurs de cette nouvelle radio : lumière 101
Quel plaisir de retrouver les chroniques d'Olivier Pichon, de JG Malliarakis et consors.
Bravo et bon vent
Maxime
Maxime
Maxime
Intervenant

http://forumcourtois.canalblog.com/

Message par Victor le chacal Jeu 20 Sep 2007 - 17:40

Merci pour ces encouragements, mon cher.

Et merci aussi d'avoir relayé notre lancement.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par JG Malliarakis Ven 21 Sep 2007 - 21:39

talking head a écrit:Une suggestion, à l'attention notamment de jean gilles malliarakis : nous sommes certainement nombreux à souhaiter avoir l'occasion d'entendre de nouveau l'extraordinaire professeur André Senik. Des entretiens avec Eric Werner, Douglas Hawthorne, Danielle "hot chocolate" Pletka (elle parle très bien français), John Lolland ou Alain Redslob, par exemple, contribueraient sans nul doute à maintenir Lumière 101 au haut niveau espéré par ses exigeants concepteurs.

Tout à fait d'accord avec vous. J'ai toujours beaucoup apprécié André Szenik. J'espère pouvpoir vous donner bientôt de bonnes nouvelles.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Message par JG Malliarakis Ven 21 Sep 2007 - 21:41

Maxime a écrit:J'adresse toutes mes félicitions aux créateurs de cette nouvelle radio : lumière 101
Quel plaisir de retrouver les chroniques d'Olivier Pichon, de JG Malliarakis et consors.
Bravo et bon vent
Maxime

Tout le plaisir est pour nous cher ami.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Message par Sparte Ven 21 Sep 2007 - 22:35

talking head a écrit: ... maintenir Lumière 101 au haut niveau espéré par ses exigeants concepteurs.
Exigeants ? Certes ...
Vous auriez pu dire, aussi :
lumineux,
brillantissimes,
extra-ordinaires,
incroyables,
créatifs,
(et modestes malgré tout cela)
en un mot : intelligents, et formidablement dévoués respect

Car sunny 101 est une invention dont on ne soupçonne pas encore la portée ! cheers Créer une radio 24 h sur 24 qui offre un programme d'émissions chrétiennes et libérales de qualité supérieure et disponibles au choix de l'auditeur, cela ne s'est encore JAMAIS fait ici. app

Et vous avez raison de parler d'exigence : nous resterons - patrons, et auditeurs - exigeants. Les " 1ers " patrons et tous ceux qui préparent en ce moment les émissions de demain, (il nous tarde à les entendre ... mais qu'ils prennent tout le temps nécessaire) sont des athlètes. C'est leur exigence d'athlète qui établira la beauté sur LUMIERE 101 I love you. Notre exigence les soutient ... oserai je dire qu'elle les porte également ? J'ose.

Ah que j'aimerais échanger une heure d'émission durant, mon glaive contre leur micro ...
Je ne regrette rien car ce glaive et d'autres trancheront l'Endive-vampire. Je l'avais oublié celui là (qu'il pourrisse dans sa cage jail ).

C'est bon signe ! Nous écoutons de plus en plus RADIO LUMIERE101 et de moins en moins R(ex)C. clinbleu
Régulier

Message par Ksorp Sam 22 Sep 2007 - 11:10

Chers amis, fondateurs de ce forum, et fondateurs de Lumière 101, toutes mes félicitations !

Prudent, je ne voulais m'exprimer positivement qu'après que la radio a été lancée ; c'est fait, et je n'ai manqué aucune émission !

Le premier avantage, que peu ont évoqué ici, mais qui compte beaucoup pour moi, c'est que l'on peut désormais facilement *faire partager* sa radio. Un clic, un lien, et je peux faire découvrir à des amis Lumière 101, avec peut-être pour eux le même choc que j'avais eu, début 2006, lorsque j'avais découvert Radio Courtoisie : j'avais été vraiment frappé (de bonheur) par sa différence avec les autres médiats.
Votre interface simple de lecture et téléchargement marche, le comble, bien mieux que celle des radios du genre BFM, Europe 1, etc.

Le deuxième, c'est que, conformément à cette belle expression de Jean Ferré, chaque émission est une oeuvre, courtoise, allant au fond, et c'est avec plaisir que j'en réécoute certaines, ou un morceau, quand un point m'a échappé.

Le troisième, pas mince, ce sont les commentaires des auditeurs sur les émissions. Eh oui, c'est peut-être tellement banal sur internet, mais plus l'intelligence d'une émission est grande, plus les commentaires le seront, et plus ils sont nécéssaires.

Alors bravo à vous tous !

Et une basse question matérielle : si je veux cotiser, est-ce bien par le site d'Arcole que je dois passer ?
Ksorp
Ksorp
Intervenant

Message par Guinevere Sam 22 Sep 2007 - 20:44

L'interface fonctionne bien grâce aux informaticiens de la bande mais aussi parce que tout est pensé en fonction d'internet et pas d'abord des ondes hertziennes.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Message par Victor le chacal Sam 22 Sep 2007 - 23:13

Ksorp a écrit:Chers amis, fondateurs de ce forum, et fondateurs de Lumière 101, toutes mes félicitations !
Merci, cher ami pour ces encouragements. Tout le mérite revient à JGM et à Uncle Toby pour le site ainsi qu'à tous les producteurs d'émission.

Le premier avantage, que peu ont évoqué ici, mais qui compte beaucoup pour moi, c'est que l'on peut désormais facilement *faire partager* sa radio.
Ce qui est invraisemblable surtout c'est que le marrant qui a usurpé ce que l'on ne peut même plus appeler RC, n'a même pas lancé un nouveau site. C'est pourtant le minimum minorum de nos jours. Il est vrai que Faquen préfère conserver les archives de RC dans les cartons de la cave humide et ratifère du 61 à l'abri ...de leurs propriétaires! (cela ne durera pas autant que les impôts cependant)

Un clic, un lien, et je peux faire découvrir à des amis Lumière 101, avec peut-être pour eux le même choc que j'avais eu, début 2006, lorsque j'avais découvert Radio Courtoisie : j'avais été vraiment frappé (de bonheur) par sa différence avec les autres médiats.
Il est heureux que vous n'ayez pas découvert RC en novembre dernier. Vous auriez été frappé par la nullité et la fatuité de microminus.

Votre interface simple de lecture et téléchargement marche, le comble, bien mieux que celle des radios du genre BFM, Europe 1, etc.
Cette remarque est intéressante. Elle revient souvent dans les commentaires. Bcp se plaignent d'avoir du mal à trouver ce qu'ils cherchent sur les sites des radios. Il s'agit de radio qui ont un site internet. Lumière 101 est différente. Elle est son propre produit et tout est conçu pour faciliter l'accès aux enregistrements. Le "corpus" autour des émissions sera néammoins plus étoffé à terme.

Le troisième, pas mince, ce sont les commentaires des auditeurs sur les émissions. Eh oui, c'est peut-être tellement banal sur internet, mais plus l'intelligence d'une émission est grande, plus les commentaires le seront, et plus ils sont nécéssaires.
Oui, contrairement à certains parvenus de banlieue ouest, nous avons décidé de ne pas rédiger les commentaires nous-mêmes. Chacun son style.

Et une basse question matérielle : si je veux cotiser, est-ce bien par le site d'Arcole que je dois passer ?
Notre besoin de financement est bien peu de chose à côté de celui de Faquen qui doit casser tous les mois son PEL pour parer au plus pressé (c'est ce que l'OCB doit appeler le fund raising de son maître).

Pour contribuer le plus simple est effectivement d'adhérer : http://courtoisie.fr/adherer

Le bulletin d'adhésion : http://www.courtoisie.fr/bulletindadhesion.pdf

J'attends votre courrier Wink Bienvenue au club. On aura bientôt plus de cotisants que HDL FM mdr2

Bien à vous.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par Sparte Dim 23 Sep 2007 - 19:55

Trois jours durant on a beaucoup parlé de LUMIERE 1001 à Déploiement Tactique et aussi un peu de R(ex)C

Du char US propulsé par 400 Cv, à la moto avec side à roue motrice de l'Africa Corps, etc. nous disposions de tout le matériel pour se saisir de l'Endive ! Légionnaires romains, Vikings, et SAS medaille se sont joints à nous aussi :

Les manoeuvres se sont parfaitement déroulées et nous sommes prêts à mettre l'Endive dans le sac. C'est quand vous voudrez !

salut
________
Vae Victis

Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 8:18, édité 1 fois
Sparte
Sparte
Régulier

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 1:29

Victor le chacal a écrit:
Merci, cher ami pour ces encouragements. Tout le mérite revient à JGM et à Uncle Toby pour le site ainsi qu'à tous les producteurs d'émission.

Amis hdlistes, factieux au service de Son Altesse Vicomtale, braisés de l'Endive, affameurs de chats, défenseurs de la sécu, fascistes divers, pédistes féroces, ne croyez pas Victor : il a eu un rôle essentiel, c'est sur lui qu'il faut continuer à concentrer vos attaques ! ironic
Invité
Invité

Message par Guinevere Lun 24 Sep 2007 - 6:23

Courageux, mais pas téméraire, Toby ? Laughing viking Laughing
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Message par spamela Lun 1 Oct 2007 - 16:52

Sur votre site de lumière 101, comment écoute t'on la radio ?

Je vois bien des émissions à la demande, mais pour vous entendre en direct ?
spamela
Bizuth

Message par Victor le chacal Lun 1 Oct 2007 - 16:54

Ce n'est pas une radio, gros.

Il faut cliquer sur la première émission dans Ecouter en continu (dans la boîte en haut à gauche) pour avoir le programme à la file.

Bras cassé.
Victor le chacal
Victor le chacal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant