Mimicheries du 17.10.2007
+10
Macbeth
Lady Macbeth
Courtoisrazzo
Rantanplan
JUDEX
hidember
bitru
Ali Bronstein
sylvain
Victor le chacal
14 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: Les émissions et les archives
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mimicheries du 17.10.2007
Les gens sont méchants...
Rantanplan- Bavard
Merci, Estimé F:. F:., d'avoir pointé plus précisément les liens sur les rubriques concernant en détail et en particulier les Juvenilia du Dany-le-Rouge-bis de HdL-FN...
Il en profite pour vanter la grandeur avisée et visionnaire de sa "politique culturelle", et la comparer (dans le même genre "radicale-révolutionnaire") à celle du camarade Mao (c'était la mode pattes-d'eph' et riz cantonais, à l'époque où Hamichou portait les cheveux longs au Quartier Latin, et où il avait l'esprit de pagode, plutôt que celui de clocher ...)
Son éloge du Muscadin exterminateur, et grave paranoïaque en perruque, anticipe d'ailleurs de façon hallucinante, dans le genre aplati et dévotieux, son panégyrique actuel et permanent de l'action éclairée du Quinquin à la tête de R.(ex)C....
Comme quoi, seules son admiration pour les Jacobins de tout poil et de toute époque, ainsi que sa tendance naturelle à vouloir servir de tapis de sol aux Tyranneaux de toute extraction semblent être une constante, chez cette girouette polygraphe.
Mais c'est, hélas! peine perdue.
J'en sais quelques uns qui traînent, sur les rayonnages et dans les bibliothèques de gens très bien (et fort courtoisement intentionnés), qui pour la prunelle de leurs yeux, ne se sépareraient pas de ce trésor.
(J'ai l'impression que vous avez mis la puce à l'oreille du Vénérable F:. F:. Rantanplan, et que déjà, ça le démange ...)
Vous avez raison : soyons exhaustifs et universitaires dans la biographie de nos amis de R.(ex)C., comme nous sommes précis et exigeants dans l'Information qui concerne celle-ci...
On en a recalé, à leur soutenance de Thèse, pour de moins graves omissions que celle-là dans leurs annexes bibliographiques!...
Bien entendu.Sylvain a écrit:
Au fait, l’Hami-chou y fait t’il l’apologie du Camarade Robespierre ?
Il en profite pour vanter la grandeur avisée et visionnaire de sa "politique culturelle", et la comparer (dans le même genre "radicale-révolutionnaire") à celle du camarade Mao (c'était la mode pattes-d'eph' et riz cantonais, à l'époque où Hamichou portait les cheveux longs au Quartier Latin, et où il avait l'esprit de pagode, plutôt que celui de clocher ...)
Son éloge du Muscadin exterminateur, et grave paranoïaque en perruque, anticipe d'ailleurs de façon hallucinante, dans le genre aplati et dévotieux, son panégyrique actuel et permanent de l'action éclairée du Quinquin à la tête de R.(ex)C....
Comme quoi, seules son admiration pour les Jacobins de tout poil et de toute époque, ainsi que sa tendance naturelle à vouloir servir de tapis de sol aux Tyranneaux de toute extraction semblent être une constante, chez cette girouette polygraphe.
Mimiche a en effet le projet d'en arriver à cette extrémité, afin de laver définitivement son nom de cette compromettante "souillure"... Et il fait main basse sur tous les exemplaires qu'il trouve de son péché de jeunesse, afin de se faire son petit auto-da-fé perso, en loucedé...Sylvain a écrit:Si le bouquin vous intéresse, dépêchez vous avant que le Mimiche ne mette la main sur les derniers exemplaires ... et n’en fasse un autodafé la cheminée de sa soupente.
Mais c'est, hélas! peine perdue.
J'en sais quelques uns qui traînent, sur les rayonnages et dans les bibliothèques de gens très bien (et fort courtoisement intentionnés), qui pour la prunelle de leurs yeux, ne se sépareraient pas de ce trésor.
Bonne idée.Sylvain a écrit: UN GRAVE OUBLI :
Pourquoi ce titre et le détail de son contenu ne figurent t’ils pas dans la biographie on-line du Mimiche-Royco-de-Pacotille ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Hamiche
Cher JUDEX auriez vous l’obligeance de réparer cet oubli dans la biographie Wikipédia d’Hamiche
(J'ai l'impression que vous avez mis la puce à l'oreille du Vénérable F:. F:. Rantanplan, et que déjà, ça le démange ...)
Vous avez raison : soyons exhaustifs et universitaires dans la biographie de nos amis de R.(ex)C., comme nous sommes précis et exigeants dans l'Information qui concerne celle-ci...
On en a recalé, à leur soutenance de Thèse, pour de moins graves omissions que celle-là dans leurs annexes bibliographiques!...
JUDEX- Pilier du forum
Le Vengeur a écrit:
Rappelons nous toutefois la très révélatrice déclaration faite par ce monsieur donneur de leçons, lors de l'émission de Ruquier et Bénichou, où il déclara qu'il n'avait rien à voir avec Courtoisie, n'en ayant été qu'occasionnellement l'invité, et où il ne contredit en aucune manière la très gauchiste calomnie proférée par l'animateur de ladite émission, selon laquelle courtoisie est antisémite.
Auriez-vous une idée de la date ? sait-on jamais, un extrait figure peut-être sur l'un ou l'autre site de partage vidéo...
Invité- Invité
JUDEX a écrit:
S'ils avaient la bonté de prendre des clichés des pages et de les mettre à disposition en un joli fichier zip, je suis sûr qu'un coup d'OCR et une édition pirate sur l'internet seraient très appréciés. Y'a même des gens qui ont l'habitude de faire de l'édition électronique et à qui ça ne prendrait pas un temps considérable…
Invité- Invité
http://propassio.free.fr/html/agenda.html
Il semble que l’intervention de Hamiche sur le plateau de Ruquier remonte au mercredi 03 mars 2004.
Il semble que l’intervention de Hamiche sur le plateau de Ruquier remonte au mercredi 03 mars 2004.
sylvain- Régulier
Qu'importe son passé . Il a trouvé la foi et changer de camp.Et alors?
Cela dit Fais ton coming out Daniel
Cela dit Fais ton coming out Daniel
Ali Bronstein- Pilier du forum
Reprocher à quelqu'un des erreurs de jeunesse me pose aussi question. Pour des gens qui prônent haut et clair la liberté, surtout ! Vive Hamiche s'il s'est libéré d'idées fausses. Tout homme doit pouvoir évoluer sans qu'on l'englue dans son passé.
Par contre pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas catho, les problèmes internes et le motu proprio, une fois, c'est de l'exotisme intéressant, deux fois, j'ai compris, merci, trois fois... à la vingtième fois, je le mords !
Par contre pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas catho, les problèmes internes et le motu proprio, une fois, c'est de l'exotisme intéressant, deux fois, j'ai compris, merci, trois fois... à la vingtième fois, je le mords !
Uncle Toby a écrit:hidember a écrit:
La Varende était un écrivain estimable à la diffférence de l'excité, issue de l'Action Française, dont vous parlez.
Un débat sur ces sujets nous emmènerait peut-être loin. Disons que je vous accorde jusqu'à l'estimable inclusivement, mais pas au delà
Reste qu'il y a un manière d'écrire avant Céline et après lui. Une manière d'écrire avant Joyce et après lui. Il n'y a pas de manière d'écrire avant La Varende et après lui. Ceci dit on peut certes aimer et apprécier La Varende et pas Céline.
(Céline issu de l'Action Française ? teinté d'anti-dreyfusisme par son père, certes, et soutenu par Léon Daudet, mais en dépit de l'AF.)
Je crains, mon oncle (vous permettez que je vous appelle ainsi, puisque vous êtes un peu le bon oncle de ce forum) qu'il ya ait un malentendu : l'excité ne désignait pas le médecin de Meudon mais le notaire du bocage.
Je ne crois pas que Céline ait jamais fréquenté l'émission d'AB.
hidember- Bavard
Uncle Toby a écrit:Le Vengeur a écrit:
Rappelons nous toutefois la très révélatrice déclaration faite par ce monsieur donneur de leçons, lors de l'émission de Ruquier et Bénichou, où il déclara qu'il n'avait rien à voir avec Courtoisie, n'en ayant été qu'occasionnellement l'invité, et où il ne contredit en aucune manière la très gauchiste calomnie proférée par l'animateur de ladite émission, selon laquelle courtoisie est antisémite.
Auriez-vous une idée de la date ? sait-on jamais, un extrait figure peut-être sur l'un ou l'autre site de partage vidéo...
Je crois que Sylvain doit avoir raison.
C'était à l'époque où Amiche avait pris fait et cause pour le film de Gibson, La Passion.
Le Vengeur- Régulier
En effet : qui était mieux placé pour certifier que Radio Courtoisie n'était pas antisémite qu'un collaborateur régulier de Serge de Beketch ?
Inframan- Intervenant
De Beketch est de Beketch, il ne doit pas être assimilé à la radio.
Le Vengeur- Régulier
Voici le blog, très intéressant , du sieur Hamiche:
http://americatho.over-blog.com/
http://americatho.over-blog.com/
PeterPanPan- EPAS
Chère Guinevere, nous ne reprochons pas à Mimiche ses hauts faits de jeunesse, nous nous efforçons d'informer le plus complètement possible l'auditoire de R(ex)C (du moins ceux qui ont l'intelligence de consulter le FL) de la bi(bli)ographie des intervenants à l'antenne.Guinevere a écrit:Reprocher à quelqu'un des erreurs de jeunesse me pose aussi question. Pour des gens qui prônent haut et clair la liberté, surtout !
Saint Luc a écrit:6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Hamiche, malgré ses très nombreux défauts que nous nous plaisons à souligner ici, a finalement bien tourné par rapport au gauchiste qu'il était dans sa jeunesse.Guinevere a écrit:Vive Hamiche s'il s'est libéré d'idées fausses. Tout homme doit pouvoir évoluer sans qu'on l'englue dans son passé.
Nous nous demandons quand (à quel âge, à quel époque ?) a eu lieu son revirement vers la droite nationale, le royalisme, la tradition catholique (si tant est qu'il ait embrassé toutes ces tendances en même temps).
La Brassié devrait l'inviter pour une émission biographique, tiens ...
Même pour un catholique favorable au retour de la tradition, ça devient lourdingue.Guinevere a écrit:Par contre pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas catho, les problèmes internes et le motu proprio, une fois, c'est de l'exotisme intéressant, deux fois, j'ai compris, merci, trois fois... à la vingtième fois, je le mords !
J'avais cru comprendre - et Quinquin insiste régulièrement sur ce point - que R(ex)C n'est pas, en semaine, une radio confessionnelle.
sylvain- Régulier
Pourquoi ne pas l'inviter à Lumière 101 ? Rien que pour voir ?
Rantanplan- Bavard
Vous pouvez lui écrire:
daniel.hamiche@free.fr
daniel.hamiche@free.fr
PeterPanPan- EPAS
sylvain a écrit:
Même pour un catholique favorable au retour de la tradition, ça devient lourdingue.
J'avais cru comprendre - et Quinquin insiste régulièrement sur ce point - que R(ex)C n'est pas, en semaine, une radio confessionnelle.
Pour Quinquin ca va devenir peu à peu une radio qu'on fait soi même.
Invité- Invité
Le Monsieur a donné son accord?PeterPanPan a écrit:Vous pouvez lui écrire:
daniel.hamiche@free.fr
Oui, il a donné cette adresse en août, à l'antenne. Je suppose qu'il a envie qu'on lui dise quelques compliments.
PeterPanPan- EPAS
Page 2 sur 2 • 1, 2