Versailles 2008
+39
JeanJean
JUDEX
Pierrot de la Luna
Ali Bronstein
T-Rex
Lysandre
Lesquinophobe
souricette
Docteur Koch
talking head
Fanchick
Macro-ondes
Le factieux
Bibi-les-bobards
fromentin
Sparte
JG Malliarakis
Jovial
Paoli
Inframan
sylvain
Courtoisrazzo
Blondin
ignotus
Quinquin
Ultor
Averell
hidember
Vincent
baghera
Le Vengeur
Thrasybule
Guinevere
La Castafiore
henri
IPfix
Rantanplan
Victor le chacal
Grand Architecte du Forum
43 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
versailles 2008
La ligne de conduite de HdL telle que décrite par Fromentin en avril est toujours d'actualité. Je vous conseille la lecture du blog de M. Herve Pichon, ancien conseiller municipal qui a croqué notre HdL en séance: http://www.versailles-au-coeur.com/article-23252466.html .
henri- Habitué
- Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/02/2007
Re: Versailles 2008
Quinquin nouveau valet de Mazières, on a du mal à y croire !Hervé Pichon a écrit:Ce concert de louanges [à l'égard de Mazières ] traduit à l’évidence le souci d’Henry de Lesquen de gommer dans l’esprit des Versaillais cette réputation d’aboyeur qui lui colle à la peau. En se montrant si onctueux, il se construit ainsi une nouvelle image, celle d’un homme charmant et d’un commerce agréable, dont « les idées ne sont pas si mauvaises ».
Lorgnerait t'il une place de premier adjoint au maire de Versailles ?
"Onctueux", "charmant", "d'un commerce agréable" ... tout le contraire de l'impression qu'il donne à l'écoute de ses divagations du lundi soir sur HdL-FM ...
sylvain- Régulier
- Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007
Re: Versailles 2008
henri a écrit:La ligne de conduite de HdL telle que décrite par Fromentin en avril est toujours d'actualité. Je vous conseille la lecture du blog de M. Herve Pichon, ancien conseiller municipal qui a croqué notre HdL en séance: http://www.versailles-au-coeur.com/article-23252466.html .
Merci cher henri, tres interressant, faquen a probablement survecu dans l'administration en se comportant de cette maniere mais le naturel reviendra au galop des que le sens du vent changera, il me rappelle un peu le genre de personnage qu'aimait jouer Louis de Funes dans la folie des grandeurs.
redwood- Habitué
- Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008
Re: Versailles 2008
sylvain a écrit:Hervé Pichon a écrit:Ce concert de louanges [à l'égard de Mazières ] traduit à l’évidence le souci d’Henry de Lesquen de gommer dans l’esprit des Versaillais cette réputation d’aboyeur qui lui colle à la peau. En se montrant si onctueux, il se construit ainsi une nouvelle image, celle d’un homme charmant et d’un commerce agréable, dont « les idées ne sont pas si mauvaises ».
Mais qui est cet Hervé Pichon que vous citez ? Je ne le vois pas sur la liste des forumeurs.
Vincent- Habitué
- Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Désert de Retz
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: Versailles 2008
Je citais simplement un extrait du blog tenu par Hervé Pichon, ancien conseiller municipal de Versailles :
http://www.versailles-au-coeur.com/article-23252466.html
http://www.versailles-au-coeur.com/article-23252466.html
sylvain- Régulier
- Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007
Re: Versailles 2008
Rétractation : on ne doit plus qualifier HdL de politicien de sous-préfecture.
Il se voue presque pleinement, désormais, à un destin de sous-politicien de préfecture.
Il se voue presque pleinement, désormais, à un destin de sous-politicien de préfecture.
JG Malliarakis- Régulier
- Nombre de messages : 362
Age : 80
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007
Re: Versailles 2008
Merci encore, mon cher, cette lecture fut un délice, je ne m'en repais pas. Je crois que l'adresse a changé : http://www.versailles-au-coeur.com/article-23337032-6.htmlhenri a écrit:La ligne de conduite de HdL telle que décrite par Fromentin en avril est toujours d'actualité. Je vous conseille la lecture du blog de M. Herve Pichon, ancien conseiller municipal qui a croqué notre HdL en séance: http://www.versailles-au-coeur.com/article-23252466.html .
Précisons qu'Henri Pichon est bien le cousin de notre ami OP. HP appartenait à l'ancienne majorité Pinte au conseil municipal de Versailles et figurait sur la liste Devys, cependant qu'OP est du côté du DEM (François de Mazières, maire actuel) mais n'était pas présent sur sur sa liste. D'où la vindict du Faquen à son endroit.
On voit à quel point le fourbe Faquen sait adopter toutes les postures. Comme il n'y a rien de plus volatile qu'un blog je me permets de coller le texte ici.
Henry de Pichon sur son blog a écrit:Jeudi 2 octobre 2008
Lune de miel à l'Hôtel de Ville
« Vous verrez, me dit un Versaillais habitué de la tribune du public, l’ambiance a complètement changé : maintenant, la courtoisie règne enfin au conseil municipal ». J’ai donc voulu en avoir le cœur net et je suis allé assister du haut de la tribune à la séance du 25 septembre. En effet, quelle félicité ! Maintenant, tout le monde s’aime et, dans la salle du conseil, se déroulent des débats apaisés, empreints de suavité et de prévenance.
Assurément, il faut louer la manière de présider de François de Mazières, attentif à donner la parole à chacun et à laisser chacun s’exprimer. Juste une précision tout de même : Etienne Pinte était exactement tout aussi soucieux que son successeur de laisser s’exprimer ceux qui le souhaitaient. Il lui arrivait même de se voir reprocher d’être trop libéral dans la conduite de débats souvent furieux et qui, parfois, duraient au-delà du raisonnable.
Le vrai changement, ce n’est pas dans la manière de conduire les débats qu’il faut le rechercher, c’est dans le comportement d’Henry de Lesquen. Oubliés les tombereaux d’injures qu’il avait déversés au cours de la campagne sur un François de Mazières coupable à ses yeux de lui piquer ses thèmes et de lui siphonner ses électeurs. Le loup s’est transformé en agneau, le tigre s’est fait chattemite. Désormais, c’est une avalanche continue de félicitations adressées au maire dans les domaines les plus variés : pour l’inflexion donnée dans le domaine budgétaire, pour avoir « gelé » un million d’euros de crédits de fonctionnement, pour avoir liquidé le projet de reconstruction du gymnase Richard-Mique, pour avoir lancé le projet de piste cyclable boulevard du Roi, pour être « un homme indépendant », etc.
Ce concert de louanges traduit à l’évidence le souci d’Henry de Lesquen de gommer dans l’esprit des Versaillais cette réputation d’aboyeur qui lui colle à la peau. En se montrant si onctueux, il se construit ainsi une nouvelle image, celle d’un homme charmant et d’un commerce agréable, dont « les idées ne sont pas si mauvaises ». Avec tels ou tels membres de la nouvelle majorité municipale, il communie d’ailleurs dans une même détestation furieuse de l’équipe précédente et l’avenir dira très vite si, au-delà de cette aversion partagée, l’exquise lune de miel actuelle exprime en réalité d’autres convergences, celles-là plus concrètes et plus substantielles.
Ces déclarations d’amour ressemblent en tous cas clairement à un piège. Il n’est pour s’en convaincre que de relire la tribune libre donnée par Henry de Lesquen dans le numéro de juin du magazine municipal. On y trouve clairement exposé le cahier des exigences lesquiniennes pour ce qui concerne le dossier des Chantiers : abandonner le projet de « multiplexe géant », doubler le nombre de places du futur parc de stationnement, réserver les surfaces qui permettront de prolonger l’avenue de Sceaux jusqu’à l’A 86, et surtout - last but not least – supprimer le programme de logements sociaux prévu sur le site.
Pour l’heure, on nage dans un océan d’ambiguïtés et d’inconnues. Quand le moment sera venu de passer aux choses sérieuses, par exemple de dire ce qui, en définitive, se fera aux Chantiers, de mener une politique de logement social allant au-delà des « logements intermédiaires », de s’attaquer aux problèmes des transports en commun, à la modernisation de nos maisons de quartier et de nos équipements sociaux, qu’en sera-t-il des touchantes œillades d’aujourd’hui ?
Pour dire les choses comme je les vois, la relation qu’entretient François de Mazières avec Henry de Lesquen va devoir un jour ou l’autre être clarifiée : ou bien il a des convergences avec lui et les Versaillais finiront par s’en apercevoir, ou bien il n’en a pas et, alors, il lui faudra montrer beaucoup de courage et de fermeté car, un jour ou l’autre, le bon M. de Lesquen enverra la facture.
Rédigé le dimanche 28 septembre 2008
Je me suis permis de mettre le meilleur en gras. Ces vérités sont à bien méditer par les valets et les factieux du Faquen qui se donne sans rire du "président de Radio Courtoisie" après avoir insulté tout le monde (et à l'antenne ce n'est guère différent) et en être venu aux mains avec le Marvaud
On retiendra : "Le tigre s'est fait chattemite", c'est Faquen tout craché, en stratégie de survie.
Re: Versailles 2008
C'est pas un beau factieux servile et dévoué, cela, hein :
Qui nous dit qu'elle a préféré venir faire la campagne du Faquen plutôt que son émission sur URV FM! Une radio totalement indépendante, on vous dit!
Lèche-boules!
Ca se fera moins de bisous sur la bouche aux Européennes!
Qui nous dit qu'elle a préféré venir faire la campagne du Faquen plutôt que son émission sur URV FM! Une radio totalement indépendante, on vous dit!
Lèche-boules!
Ca se fera moins de bisous sur la bouche aux Européennes!
Re: Versailles 2008
J'ai failli oublier le meilleur du blog en ruines du Faquen (où il n'y plus qu'un lien sur deux qui marchent vu que Quinquin n'a plus les moyens de renouveler le nom de domaine...).
Faquen de plaint d'avoir tous les médias contre lui sauf Radio Courtoisie!
(Aller à minute 01:50).
Encore heureux a-t-on envie de dire! Le Génie des Yvelines a complètement omis de rappeler qu'il avait racheté cette antenne en prévision des municipales justement!
Bien observer le regard inquiet du Faquen à ce moment-là qui craint que des sifflets montent du public...
Bien noter comment Henry décrit HDL FM : "ce média que vous avez mentionné". Qui pourrait croire qu'il y ait un lien entre Henry et URV FM?
Mercy Henri (et à la tienne!). Je ne me suis pas encore tout à fait remis de mon fou-rire.
Faquen de plaint d'avoir tous les médias contre lui sauf Radio Courtoisie!
(Aller à minute 01:50).
Encore heureux a-t-on envie de dire! Le Génie des Yvelines a complètement omis de rappeler qu'il avait racheté cette antenne en prévision des municipales justement!
Bien observer le regard inquiet du Faquen à ce moment-là qui craint que des sifflets montent du public...
Bien noter comment Henry décrit HDL FM : "ce média que vous avez mentionné". Qui pourrait croire qu'il y ait un lien entre Henry et URV FM?
Mercy Henri (et à la tienne!). Je ne me suis pas encore tout à fait remis de mon fou-rire.
Re: Versailles 2008
Faquen-Calimero : " c'est injuste, c'est vraimment trop injuste"
redwood- Habitué
- Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008
Re: Versailles 2008
J'ai particulièrement aimé le sourire de Hdl quand il évoque RC. Comme l'a dit le F:.F:. Victor, Hdl se dit a ce moment là: "ah oui Rc me soutient mais cela n'a pas besoin d'être dit puisque tout le monde sait que c'est ma petite pravda adorée.''
Je note que Hdl est manifestement familier des techniques de communication soviétiques puisqu'il dit dans la vidéo qu'on peut qualifier son programme de "Petit Livre Orange."
A part çà, Hdl se révèle vraiment un homme du système, comme tout les hommes politiques qui comptent, il est allé voir le dalai lama pour avoir droit à une belle écharpe.
Je note que Hdl est manifestement familier des techniques de communication soviétiques puisqu'il dit dans la vidéo qu'on peut qualifier son programme de "Petit Livre Orange."
A part çà, Hdl se révèle vraiment un homme du système, comme tout les hommes politiques qui comptent, il est allé voir le dalai lama pour avoir droit à une belle écharpe.
Ali Bronstein- Pilier du forum
- Nombre de messages : 617
Age : 38
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/07/2007
Re: Versailles 2008
Il y a longtemps que l'on n'avait pas entendu parler des frasques du Faquen (sujet atteint de papierbleuite comme chacun sait) à Versailles.
Un vrai sycophante le Faquen.
NB : c'est moi qui a mis en gras certains passages.
Un vrai sycophante le Faquen.
Versailles
L’opposition veut s’exprimer sur le site Internet de la ville
Matthieu Suc | 03.04.2009, 07h00
LA COUR administrative d’appel de Versailles va se réunir cet après-midi en formation plénière, c’est-à-dire avec le président de la cour et tous les présidents de chambre, pour trancher une affaire qui oppose la mairie de Versailles au conseiller municipal d’opposition, Henry de Lesquen. Pointilleux sur l’application du droit et très procédurier, le patron de l’Union pour le renouveau de Versailles (URV) réclame le droit de s’exprimer sur le site Internet de la ville.
Henry de Lesquen s’appuie sur la loi de 2002, qui prévoit aux oppositions municipales un droit d’utilisation des revues municipales pour défendre leurs propres points de vue. « C’est une loi excellente, quoique socialiste, qui oblige les maires à donner une tribune libre à l’opposition, détaille Henry de Lesquen.
J’ai voulu gagner un peu plus d’espace en prolongeant ce droit sur le site Internet. » En 2005, il avait attaqué le règlement intérieur de la mairie qui ne prévoyait pas de tribune libre sur Internet. Le tribunal administratif lui avait donné raison, mais la ville avait fait appel.
A l’époque, Henry de Lesquen était dans un combat farouche contre la majorité du maire, Etienne Pinte (UMP). Aujourd’hui, ses relations sont pacifiées avec le nouveau maire, François de Mazières (DVD).
La décision en appel peut faire jurisprudence Contactée, la ville fait d’ailleurs remarquer que ce litige concernait « la précédente mandature » et qu’en septembre dernier la nouvelle équipe s’est conformée à la décision du tribunal administratif en modifiant son règlement intérieur : « Chaque parti d’opposition peut publier une tribune libre sur le site Internet de la ville.
» Henry de Lesquen lui-même reconnaît que « cette affaire représente moins d’intérêt politique dans le contexte actuel ». Même si, concrètement, on ne trouve pas trace de l’opposition sur ledit site.
Reste la portée de la décision, qui risque de faire jurisprudence. « Est-ce qu’un site Internet s’apparente à un bulletin municipal ? Cette question n’a jamais été tranchée au niveau d’une cour d’appel », résume un magistrat. En cas de réponse positive, les oppositions de toutes les villes de France seraient en droit de s’appuyer sur cette jurisprudence pour réclamer un espace dédié sur le site Internet de leur commune.
Le Parisien
Dans les asiles il y a ceux qui se prennent pour Bonaparte et il y a ceux qui attaquent le règlement intérieur de la mairie. Les tares peuvent s'additionner d'ailleurs. (L'oisiveté de la placardisation de Bercy sans doute. Dans la situation financière actuelle le toqué du papier bleu du quartier Saint-Louis ne pourrait plus se permettre de telles prodigalités parce que, ce que ne nous dit pas Matthieu (à tort) c'est combien tout cela coûte au porte-monnaie du petit vicomte républicain et jacobin. Du coup Henry fait le gentil avec le DEM maintenant.Matthieu a écrit:En 2005, il avait attaqué le règlement intérieur de la mairie
Et est-ce qu'une "radio" peut servir de tract pour l'URV? Je te pose la question, Matthieu. Tu devrais nous faire un papier là-dessus.Matthieu a écrit:Est-ce qu’un site Internet s’apparente à un bulletin municipal?
NB : c'est moi qui a mis en gras certains passages.
Re: Versailles 2008
C'est qu'il en fait des piges, le Matthieu (les temps sont dures). Rappelons que Matthieu, grand reporter du Parisien (Edition "Yvelines") au conseil municipal de Versailles est haï par Quinquin : http://www.libreforum.com/a-propos-de-l-usurpation-f1/versailles-2008-t991-150.htm#19426
Cherchant à survivre, Faquen fait maintenant assaut de flagornerie et d'obséquiosité (quel gros fayot ce Quinquin) à l'endroit du DEM (slirp slurp) :
Ceux qui auront le courage de lire tout le fil noteront le changement de ton.
Pour mémoire la courtoisie du Génie des Yvelines pendant la magistrature précédente : http://www.libreforum.com/a-propos-de-l-usurpation-f1/sa-seigneurie-rosse-le-manant-sarkozyste-en-public-t640.htm#9253
NB : c'est qui a mis en gras
Cherchant à survivre, Faquen fait maintenant assaut de flagornerie et d'obséquiosité (quel gros fayot ce Quinquin) à l'endroit du DEM (slirp slurp) :
Matthieu a écrit:Yvelines
Les nouveaux maires / Versailles
François de Mazières tisse sa toile
Matthieu Suc | 21.03.2009, 07h00
Fin de notre série sur les nouveaux maires élus il y a un an avec François de Mazières à Versailles. Il avait réalisé un coup de théâtre en devançant au premier tour le candidat investi par l’UMP.
Une révolution de palais. Jusqu’à l’an dernier, le conseil municipal de Versailles s’apparentait à une arène où les coups bas et phrases assassines pleuvaient.
Aujourd’hui, opposition et majorité font assaut d’amabilités. Un changement de comportement qui tient beaucoup à la personnalité du nouveau maire, François de Mazières (DVD). Aux municipales, le créateur du Mois Molière, cette manifestation théâtrale qui se déroule depuis douze ans à la cité des rois, avait créé la surprise en éliminant au premier tour la liste UMP de Bertrand Devys, l’adjoint aux finances d’Etienne Pinte, le maire sortant qui ne se représentait pas.
Tous les élus saluent le changement de climat
L’emploi du temps du nouveau maire, toujours président de la Cité de l’architecture et du patrimoine, s’est singulièrement rempli depuis, mais il ne regrette rien. « C’est passionnant de s’occuper de projets de grande envergure sans jamais être déconnecté du quotidien, penser l’avenir et gérer la vie des quartiers, l’emplacement d’une poubelle, etc. Il faut être à la fois dans la prospective et les pieds sur terre. »
Un an après, tous sont unanimes pour saluer le changement de climat. Ainsi, Henry de Lesquen, farouche opposant de l’ancien maire, salue « un bilan positif réalisé par des gens dévoués et compétents ». Le patron de l’Union pour le renouveau de Versailles (URV) se félicite de voir que « M. de Mazières, qui avait recopié notre programme, le met en oeuvre ». Mais la socialiste Catherine Nicolas note, elle, que « sous les dehors très bien élevés du maire, il n’y a rien de concret qui sort ». Avec en toile de fond, la ZAC des Chantiers, ce projet qui prévoit la création d’un nouveau coeur de quartier, qui tarde à se réaliser. « Il y a une lourdeur des processus sur ce dossier, reconnaît François de Mazières. On avance mais nous nous heurtons à un problème financier. »
Pour le reste, l’édile est fier d’annoncer qu’il a « très largement mis en oeuvre son programme ». Et c’est vrai que dès les premières semaines de son mandat, il a baissé quasiment de moitié les tarifs de stationnement dans la ville. « Les gens ne croyaient pas que l’on y arriverait. Nous l’avons fait. » Le tout sans hausse substantielle des impôts locaux.
Contacté, Bertrand Devys, l’ancien rival des municipales, refuse d’émettre un jugement sur son action « au bout d’un an, le délai est un peu bref » mais observe que « toutes les inaugurations actuelles sont les résultats de la politique menée par l’équipe précédente ». Equipe dont faisait déjà partie François de Mazières, en tant qu’adjoint au maire.
Le Parisien
Ceux qui auront le courage de lire tout le fil noteront le changement de ton.
Pour mémoire la courtoisie du Génie des Yvelines pendant la magistrature précédente : http://www.libreforum.com/a-propos-de-l-usurpation-f1/sa-seigneurie-rosse-le-manant-sarkozyste-en-public-t640.htm#9253
NB : c'est qui a mis en gras
Re: Versailles 2008
L'expression "Quinquin" que nous devons à notre ami Achille (versaillais lui aussi) sur la V1 a fait florès sur le web mes chers amis.
Je vous laisse juger sur le blog Mon-versailles.com (connoté politiquement mais qui fait toujours mes joies quand je tombe dessus).
Tous les articles dudit blog recourant à l'expression "Quinquin" (bientôt on ne se souviendra même plus de son vrai nom ): http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=265140&query=Quinquin
Où l'on apprend entre autres que le DEM a fait de Faquen son représentant dans le quartier Saint-Louis
La lutte continue!
Je vous laisse juger sur le blog Mon-versailles.com (connoté politiquement mais qui fait toujours mes joies quand je tombe dessus).
Tous les articles dudit blog recourant à l'expression "Quinquin" (bientôt on ne se souviendra même plus de son vrai nom ): http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=265140&query=Quinquin
Où l'on apprend entre autres que le DEM a fait de Faquen son représentant dans le quartier Saint-Louis
La lutte continue!
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Sujets similaires
» Une rumeur court à Versailles (Nullibert + organigramme)
» Appâter les Russes ? LdJ Anne Brassié du 18/12/2008 + LdJ de JB Cahours d'Aspry du 17/12/2008
» Toutes les Nouvelles de Versailles (9 mai 2007)
» NOTRE DOCUMENTATION
» Une liste royaliste à Versailles
» Appâter les Russes ? LdJ Anne Brassié du 18/12/2008 + LdJ de JB Cahours d'Aspry du 17/12/2008
» Toutes les Nouvelles de Versailles (9 mai 2007)
» NOTRE DOCUMENTATION
» Une liste royaliste à Versailles
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos de l'usurpation
Page 14 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum