Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

SAINT-SERMON : LE LIVRE!

+21
redwood
JUDEX
Le Vampire des Loges
Quinquin
Pierrot de la Luna
JG Malliarakis
Duc de Saint Sermon
Saint Georges
Papamobile
Rantanplan
henri
Mac Carthy
Guinevere
Charles B
Macbeth
Lady Macbeth
Averell
Courtoisrazzo
IPfix
Grand Architecte du Forum
Victor le chacal
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par Victor le chacal Lun 19 Mai 2008 - 1:16

Pierrot de la Luna a écrit:Après un petit tour par le trombinoscope de Radio C......... (vous mettez ce que vous voulez), je confirme : c'était bien Benoît Mancheron. Il est en délicatesse avec Monseigneur ?
Bien au contraire, mon cher. Je serais surpris que l'individu vende encore des Saint-Sermon sous le manteau.

On me rapporte en effet, que, tenu de se soumettre ou de se démettre comme tous les valets de SAV, le mancheron (de canard) a rendu l'hommage-lige à SAV et a donc rompu toute collaboration avec JL de Carbuccia, ce qui ne démontre pas un sens très avisé de la politique.

De quoi aura l'air cet homuncule à la rentrée prochaine, je vous le demande?

Bav.

Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par Le Vampire des Loges Lun 19 Mai 2008 - 11:54

Victor le chacal a écrit:
De quoi aura l'air cet homuncule à la rentrée prochaine, je vous le demande?
SAINT-SERMON : LE LIVRE! - Page 3 Books_and_skull-139x138
Mort de faim sur une pile d'invendus... mdr2
Le Vampire des Loges
Le Vampire des Loges
Habitué

Nombre de messages : 127
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Le Régent-Lune lit Saint-Sermon!!!

Message par JUDEX Mer 2 Juil 2008 - 20:35

Dans la série : le Corbeau du Quartier Saint-Louis ne sait plus quoi faire de ses longues soirées banlieusardes, - maintenant que la ruine guette, et qu'il ne lui reste plus, les fonds venant à manquer, que son opiniâtre médiocrité pour nuire - : il paraîtrait (de source de l'Editeur soi-même, à qui deux ou trois des prétendus "intéressés" se seraient manifestés), que Faquen la Lune, ayant fait, par ses soins (et sur ses fonds bille ), l'acquisition d'un exemplaire de Saint-Sermon (j'en ris avec un contentement que vous partagerez, je suppose!), s'amuse à en photocopier les passages les plus juteusement jouissifs, et à en envoyer copie aux bigorneaux encore en circulation qu'il suppose en être les protagonistes, - en les excitant à "attaquer l'auteur et le divulgateur d'un tel tissu de monstruosités et d'insultes à leur endroit"...

Il est à craindre que le Régent-Lune n'ait pas tout compris (à la Littérature, on sait qu'il n'entrave que dalle. Mais au reste - même juridique, en matière de prétendue "diffamation", apparemment, non plus)...

Et je me permets de croire que sa dépense de papier, d'encre et de timbres restera aussi vaine que sa prétention à régner sur le Kamtchatka de la PED à papa.
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par redwood Mer 2 Juil 2008 - 20:58

Le plus amusant pour moi, est que ce soit disant noble, ne semble pas avoir grand chose de noble, ni dans ses actes, ni dans sa maniere de s'exprimer a l'antenne.

J'ai aussi beaucoup de mal a sentir un lien entre son niveau d'etude et ce que j'entend au LJ, c'est tres desorientant.
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par Caton d'Ethique Mer 2 Juil 2008 - 22:15

redwood a écrit:
J'ai aussi beaucoup de mal a sentir un lien entre son niveau d'etude et ce que j'entend au LJ, c'est tres desorientant.
Mon cher, si vous croyez encore que l'ENA a pour vocation de former des intelligences!...
Sa "prétention" est de dresser des cadres à l'inaptitude arrogante, et de reproduire, selon le même moule à gaufre depuis 45, des fonctionnaires qui se targuent d'une prétendue "polyvalence", aussi prétentieuse qu'inutile.
Un mien ami eut un jour à entendre (je vous jure qu'il s'en pinça pour n'en pas rire) de la bouche d'un de ces inaptes dorés sur tranche que l'état formate chaque année en succession de "promotions" qui n'ont d'autre usage que d'engorger les Cabinets (ministériels Wink ) : "Mais, je sais tout faire, puisque je suis Enarque".
Je vous laisse juger de l'étendue, ou de la naïveté criminelle du proférateur de cette rodomontade, - ou du dégât encouru par un pays administré par des gens qui se prennent à ce point au sérieux, en manquant pareillement du sens le plus élémentaire des réalités, et du ridicule... No
Caton d'Ethique
Caton d'Ethique
Intervenant

Nombre de messages : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par Victor le chacal Jeu 3 Juil 2008 - 14:52

JUDEX a écrit:il paraîtrait (de source de l'Editeur soi-même, à qui deux ou trois des prétendus "intéressés" se seraient manifestés),
Quoi? Des valets de Sa Très Haute Faquinerie préviendraient Carbu des complots de SAV contre lui! La vengeance du Faquen contre ces félons sera sans doute terrible! Paola devra encore chercher des remplaçants ironic en vain...

Merci mon FF pour cette exclu de très bonne qualité. Nous serons bientôt en mesure je le pense d'apporter plus de faits sur les courriers du coucou devenu corbeau, qui en disent long sur la nature et les mœurs de ce sinistre et oisif individu, qui ne sont pas sans rappeler dans leur fonctionnement les pratiques de certaines "églises" nouvelles nord-américaines.

Est-ce bien la Paola qui envoie les courriers?

Monseigneur le Duc sera ravi d'apprendre que son sujet d'étude est aussi son lecteur attentif.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par souricette Jeu 3 Juil 2008 - 21:52

hi hi hi

Les petits rongeurs aimeraient bien connaître un gentil site internet auprès duquel commander le livre.

Mais je ne le trouve pas sur celui des Editions de Paris.

kr kr kr
souricette
souricette
Régulier

Nombre de messages : 262
Réputation : 24
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par Victor le chacal Ven 4 Juil 2008 - 16:09

Quel sycophante ce Faquen Wink
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par redwood Ven 4 Juil 2008 - 22:11

Comme d'habitude on semble bien s'amuser entre le boulevard Murat et Versailles, de surcroit les amateurs de Celine sont tres nombreux, j'ose donc esperer vu le haut niveau culturel de la radio, qu'il leur reviendra en memoire a la reception du prochain courrier de sa seigneurie, une certaine formule qui me semble etre de Celine :

" Beaucoup,beaucoup de patience, beaucoup, beaucoup de vaseline et éléphant xxxxxxxx moumouche"
redwood
redwood
Habitué

Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : California
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par Paoli Mer 21 Jan 2009 - 14:02

Selon une technique qui commence à être habituelle chez Faquen celui-ci a esquissé une procédure contre ce charmant pamphlet que les lecteurs du FL avaient apprécié en avant-première.
Les personnes avisées feraient bien de s'assurer d'acquérir le volume avant qu'il soit épuisé ou retiré de la vente. On n'est jamais trop prudent.
Mais, disons-le quand même, en dépit du loto judiciaire on peut douter de l'aboutissement d'une telle procédure en diffamation, à laquelle se seraient jointes la marquise des Pommiers et cette chère Paola (la pseudo Paoli reste au lit) : leur véritable préoccupation semble être d'identifier l'auteur. Des fois qu'on l'entende sur Radio Faquen. Sait-on jamais ?
Paoli
Paoli
Intervenant

Nombre de messages : 87
Age : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Saint-Sermon :Le livre

Message par fromentin Mer 21 Jan 2009 - 21:33

Ah que voilà une bonne nouvelle, Faquen le procédurier ,Faquen le haineux se lance dans la censure d'un livre de talent, il va avoir du boulot pour identifier l'auteur d'autant que, hors forum ( à Versailles où il est facile de créer la rumeur et l'on ne va pas s'en priver)et sur le forum nous allons lui brouiller les pistes faute de lui brouiller l'écoute,si je puis dire. Déja qu'on le savait en quête du trophée de Victor le chacal qu'il " prête" à certains exclus de la radio voire à leur descendance... Une nouvelle occasion de rigoler en assistant au naufrage. Vas-y cherche Quinquin cherche!Il se prend pour un chien courant mais il n'est qu'un petit griffon bas -breton. En attendant, il va faire la fortune des gens de robe.
avatar
fromentin
Habitué

Nombre de messages : 180
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 23:39

Sans compter qu'une fois l'auteur et l'éditeur privés de leur juste rémunération par une décision de ce qui tient lieu de justice dans notre pays, aucune considération ne s'opposera plus à ce que le fichier pdf du pamphlet soit volé dans les locaux de l'éditeur et mis en ligne par les voleurs, qui le rendront ainsi disponible pour l'éternité à quiconque aura un accès internet.

Quel Quen, ce Fa !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par Pierrot de la Luna Ven 23 Jan 2009 - 22:24

Uncle Toby a écrit:Sans compter qu'une fois l'auteur et l'éditeur privés de leur juste rémunération par une décision de ce qui tient lieu de justice dans notre pays, aucune considération ne s'opposera plus à ce que le fichier pdf du pamphlet soit volé dans les locaux de l'éditeur et mis en ligne par les voleurs, qui le rendront ainsi disponible pour l'éternité à quiconque aura un accès internet.

Quel Quen, ce Fa !

Ben, si vous voulez, je peux me dévouer pour offrir mon exemplaire à Arcole... en qui on peut avoir confiance pour en faire bon usage sur le Net ! mdr
Pierrot de la Luna
Pierrot de la Luna
Régulier

Nombre de messages : 464
Age : 61
Localisation : Essonne
Réputation : 32
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par Victor le chacal Sam 24 Jan 2009 - 3:25

C'est largement par voie électronique que s'est diffusé l'ouvrage. Si je ne peux que recommander l'achat de l'ouvrage au Éditions de Paris, on peut toujours d'adresser à nous si on avait du mal à se le procurer Wink
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par Victor le chacal Sam 24 Jan 2009 - 3:29

Uncle Toby a écrit:Sans compter qu'une fois l'auteur et l'éditeur privés de leur juste rémunération par une décision de ce qui tient lieu de justice dans notre pays, aucune considération ne s'opposera plus à ce que le fichier pdf du pamphlet soit volé dans les locaux de l'éditeur et mis en ligne par les voleurs, qui le rendront ainsi disponible pour l'éternité à quiconque aura un accès internet.

Quel Quen, ce Fa !
Encore la papierbleuïte! Quel sycophante ce Faquen! Il a encore attaqué qqn en justice bille C'est un vrai trouble obsessionnel compulsif à ce niveau là.

D'autant que c'est vraiment en vain qu'on chercherait quoi que ce soit de diffamatoire dans l'ouvrage. Je dirais même que l'oeuvre, exercice de style génial dans la langue superbe de Saint-Simon, pèche plutôt par "hermétisme".
Une fois de plus il s'agit pour le Faquen et ses valets les plus soumis (qu'il a dû menacer comme d'habitude pour obtenir leur contribution) d'essayer de mettre un nom sur un pseudo. L'ennemi est partout! Virons les tous, Dieu reconnaîtra les siens! La philosophie du Faquen est celle de Pol Pot : "plutôt 100 innocents morts, qu'un seul traître vivant!". mdr
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par Victor le chacal Sam 24 Jan 2009 - 3:32

fromentin a écrit:Ah que voilà une bonne nouvelle, Faquen le procédurier ,Faquen le haineux se lance dans la censure d'un livre de talent, il va avoir du boulot pour identifier l'auteur d'autant que, hors forum ( à Versailles où il est facile de créer la rumeur et l'on ne va pas s'en priver)et sur le forum nous allons lui brouiller les pistes faute de lui brouiller l'écoute,si je puis dire. Déja qu'on le savait en quête du trophée de Victor le chacal qu'il " prête" à certains exclus de la radio voire à leur descendance... Une nouvelle occasion de rigoler en assistant au naufrage. Vas-y cherche Quinquin cherche!Il se prend pour un chien courant mais il n'est qu'un petit griffon bas -breton. En attendant, il va faire la fortune des gens de robe.
Mon cher, Monseigneur le Duc nous ayant honoré de son inscription ici, nous ne brouillerons aucune piste parce qu'ici on ne révèle rien de nos membres.

Et en effet l'excellent Benelli a fait une bonne affaire le jour où le pigeon Faquen qui se prend pour un aigle a poussé la porte de son...comment dire ...officine ironic
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Impatient Re: SAINT-SERMON : LE LIVRE!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum