Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mes vacances en Asie centrale

+17
JG Malliarakis
fortune de mer
JUDEX
Mac Carthy
Lady Macbeth
hidember
Fanchick
OCB
Guinevere
Sparte
Rantanplan
JBC
Grand Architecte du Forum
Le Vengeur
Nicolas
Ali Bronstein
Victor le chacal
21 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Nicolas Lun 1 Oct 2007 - 7:34

J'en connais qui commencent a rever d'une invasion de la France par les chars russes apres que nos dirigeants aient accepte l'occupation de leurs territoires par des millions d'halogenes que leurs ancetres avaient eu tant de mal a repousser de l'autre cote de la Mediterranee. Les grandes puissances se livrent depuis deux siecles a une lutte d'influence dans le Caucase pour des raisons geopolitiques qui depassent le quidam moyen. Saakachvili n'est qu'un pion dans la melee qui avait profite de la faiblesse du pouvoir central russe pour usurper le pouvoir avec l'appui financier et technique de ses allies americains. Il est somme toute naturel que la Russie cherche a contrer l'influence americaine dans une region ou les Anglo-saxons n'ont jamais ete les bienvenus. Quelle a ete la politique des Etats-Unis dans leur chasse gardee centre et sud-amricaine?? Encore aujourd'hui les Georgiens voient d'un tres mauvais oeil le viol culturel de leurs pays a coups de parcs de loisirs, de series televisees debiles, de programmes d'enseignement destinees a introduire les modes occidentales et les valeurs US. Les Russes n'ont pas trop de soucis a se faire: le temps travaille pour eux surtout en ces temps ou l'economie US fragilisee par une debauche speculative (ou debauche tt court d'ailleurs) et la fuite de ses actifs productifs est la merci de ses creanciers. Putin knows it, of course... clinbleu

Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Rantanplan Lun 1 Oct 2007 - 7:56

Il est, évidemment, quelque peu suspect qu'Okhrouachvili ait été arrêté et inculpé si peu de temps après le lancement de son parti d'opposition, ce qui donne l'impression d'une persécution de la part de Saakachvili. Mais pourquoi ledit Okhrouachvili a-t-il attendu si longtemps après son éviction du gouvernement pour se lancer avec son parti (pour dire rien de la question de savoir pourquoi il a attendu si longtemps pour révéler que Saakachvili serait un mafieux) ? Ne serait-il pas possible qu'Okhrouachvili, ancien Ministre de l'Intérieur, ait appris que l'arrestation était imminente et se soit dépêché de créer son parti pour dévier l'impact de son inculpation ?
N'est-il pas juste un petit peu trop commode que toute cette agitation se produise lorsque Saakachvili est en-dehors du pays et que la Russie fait monter la tension dans les régions séparatistes de Géorgie ?

Le Maire de Tbilissi a dit :

    "Sa déclaration d'hier matin était un peu agaçante, parce qu'elle était le fait d'un malhonnête homme. Mais sa déclaration du soir avait vraiment viré au non-sens, c'étaient les divagations d'un homme aux abois. "

Même un observateur politique russe l'a reconnu : "Saakachvili a le soutien d'une majorité du pays."

Maintenant, la Russie a crié au loup un petit peu trop souvent chaque fois que la Géorgie était en cause. Même s'il y avait quelque chose de malencontreux dans la manière dont Saakachvili a géré l'affaire Okhrouachvili, est absurde de prêter attention aux remontrances présentes de la Russie. Il est clair que celle-ci n'a d'autre intention vis-à-vis de la Géorgie que déstabiliser Saakachvili et de faire de la Géorgie un paillasson aux ordres, pour empêcher la réalisation du scénario de cauchemar (pour la Russie) de voir la Géorgie rejoindre l'OTAN. Ayant échoué si souvent dans le passé, le Kremlin est au désespoir et le monde devrait voir cette extrémité pour qu'elle est - et répondre en conséquence.

De même que le puma n'est pas le seul responsable s'il tue les vaches du fermier, c'est une erreur de n'accuser que la Russie parce qu'elle tente de profiter d'une manifestation de faiblesse des Occidentaux à propos de la Géorgie. Il est certain que les alliés de l'OTAN n'ont pas fait tout ce qu'ils pouvaient pour étendre la protection et la sécurité au gouvernement de Saakachvili face à l'évidence de l'impérialisme russe et aux conséquences qu'ils recueillent lorsque la Géorgie montre des signes d'instabilité face aux provocations d'une Russie beaucoup plus vaste et puissante.

Permettrons-nous à la Russie d'avaler la Géorgie de la même manière que nous avons permis à Hitler d'avaler la Tchécoslovaquie ? N'avons-nous rien appris de nos erreurs passées ? L'Occident doit répondre bien plus vigoureusement et visiblement à l'agression russe en Géorgie si on veut persuader la Russie, pathologiquement obsédée par l'idée de restaurer l'empire soviétique, de laisser la Géorgie en paix.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Nicolas Lun 1 Oct 2007 - 8:13

Les Etats-Unis font-ils vraiment partie du camp des democraties? On peut en douter apres la transformation progressive de ce pays en Etat policier sous le pretexte fallacieux de la lutte contre un terrorisme que les Etats-Unis ont eux-memes crees et faconnes en manipulant l'extremisme musulman pour renverser les regimes moyen-orientaux pas assez dociles a leurs yeux (Churchill soit dit en passant a ete le premier a gaser les Chiites en Irak) . Cf ce dernier article du Quebecois libre qui a fini par s'emouvoir de la derive fachisante du pouvoir presidentiel americain:

Le USA Patriot Act fait l’objet de critiques de plus en plus virulentes tant de la part de regroupements de citoyens que de conseils municipaux et de législatures d’État. Adopté sous le coup de l’émotion au lendemain des attentats terroristes du 11 septembre, il donne aux agences fédérales des pouvoirs extraordinaires pour perquisitionner des propriétés privées, saisir des documents confidentiels et mettre sous écoute des lignes téléphoniques. Le tout en contournant les protocoles judiciaires en vigueur. En 2005, la Chambre des représentants des États-Unis a voté la prolongation de l'application des mesures de la loi, malgré la polémique(1), avec en prime quelques modifications que l’on peut qualifier de purement cosmétiques.
http://www.quebecoislibre.org/07/070930-3.htm
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Rantanplan Lun 1 Oct 2007 - 8:17

Le Québécois libre est dirigé par une petite frappe stupide du nom de Martin Masse, un ancien péquiste qui croit faussement qu'il faut être défaitiste pour être libertarien et qui suit malheureusement la ligne de Rothbard en politique étrangère, laquelle ne se distingue en rien de celle de la vermine communiste --sauf que les communistes, eux, comprennent bien qu'il s'agit d'asservir le monde entier.
Et si les défaitistes qui dirigent aujourd'hui la Chambre des représentants ont reconduit les dispositions sur les écoutes téléphoniques, c'est parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de trop montrer à leurs électeurs leur propension à trahir leur pays pour des raisons idéologiques et partisanes, bien établie depuis McGovern.


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 9:56, édité 2 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Nicolas Lun 1 Oct 2007 - 8:37

Il est toujours remarquable de constater a quel point l'ideologie et sa vision reductrice des choses peut fausser le sens commun et empecher du meme coup une juste appreciation des realites. Une telle attitude mentale ne manque jamais de provoquer les plus grands desastres comme le bourbier irakien ou la crise du credit qui n'en est qu'a ses premices aux Etats-Unis. Memes causes, memes effets. Rolling Eyes
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par OCB Lun 1 Oct 2007 - 12:10

Ce qui se passe actuellement en Georgie n'est que la resucée du plan que Mackinder soumis au gouvernement britannique en 1920:
contenir la Russie sur son flanc occidental par une zone "tampon" allant de la Finlande, en passant par la Bielorussie, l'Ukraine, la Géorgie.
De la bonne géopolitique pacifiste et humaniste, quoi.
ô mes traités de Westphalie!
OCB
OCB
Factieux hdliste

Nombre de messages : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Rantanplan Lun 1 Oct 2007 - 16:11

La "géopolitique" n'est que le prétexte des Franchouillards prétentieux pour refuser d'analyser sérieusement la politique des pays dont ils s'imaginent pouvoir parler. Et logiquement, ils trouveront toujours un public encore plus ignorant qu'eux pour les prendre au sérieux (et ce qu'on découvre aussi c'est qu'il y a des malins qui trouvent leur intérêt à les subventionner)
Prétendre connaître les intentions cachées de grandes puissances dont on a entendu causer, c'est autrement plus flatteur que de parler de petits pays longtemps opprimés par des impérialismes arriérés -- la Géorgie, l'Estonie, la Croatie... dont, comme disait Chamberlain, "nous ne savons rien", et c'est moins fatigant que d'étudier sérieusement les régions en cause.
Comme ça, on a une bonne excuse pour continuer à ne pas savoir qu'ils existent alors même qu'ils sont devenus indépendants.
C'est comme ça qu'on peut se retrouver à présenter la volonté de vivre de ces états-nations comme le produit de complots étrangers plutôt que celui d'une histoire qu'on ne veut pas connaître.
Et c'est aussi comme ça qu'on prend pour des civilisés les pseudo-nationalistes du genre de ceux qui disent en substance : "fais comme on dit ou on te tue"

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Pomogi10
"Russe ! Viens en aide au Russe sinon tu seras le suivant !"
Il y a des gens qui comprennent que ce genre de mentalité est le problème des pays en cause, pas le moyen de sa solution.


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 17:20, édité 8 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Nicolas Lun 1 Oct 2007 - 16:13

C'est un excite du ciboulot celui-la. Laughing
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Victor le chacal Lun 1 Oct 2007 - 16:16

Nicolas a écrit:Il est toujours remarquable de constater a quel point l'ideologie et sa vision reductrice des choses peut fausser le sens commun et empecher du meme coup une juste appreciation des realites. Une telle attitude mentale ne manque jamais de provoquer les plus grands desastres comme le bourbier irakien ou la crise du credit qui n'en est qu'a ses premices aux Etats-Unis. Memes causes, memes effets. Rolling Eyes
Et vous n'avez pas l'impression qu'il y a des raccourcis intellectuels dans votre post? No
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Nicolas Lun 1 Oct 2007 - 16:22

On tire d'abord et on reflechit apres. Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ou quelque chose?? Shocked
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Victor le chacal Lun 1 Oct 2007 - 16:26

Arrêtez de botter en touche sempiternellement.
J'aime bien vos reportages mais vos considérations sur les Etats-Unis m'ont toujours paru creuses et à l'ouest.
J'espère bien que vous allez me montrer que je me trompe. J'ai peur que ce ne soit vous l'idéologue.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Victor le chacal Lun 1 Oct 2007 - 16:29

A propos des subprimes : une émission intéressante, plus pertinente que le whishful thinking du même acabit que ce que l'on entend sur LCI de certains :
http://lumiere101.com/2007/09/18/ce-qui-doit-arriver-arrive/
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Rantanplan Lun 1 Oct 2007 - 16:30

Et vous n'avez pas l'impression qu'il y a des raccourcis intellectuels dans votre post?
Cette description traduit bien les "raisonnements" de Martin Masse, lequel s'imagine qu'on pourrait définir une politique étrangère a priori, en se bornant à appliquer automatiquement des principes et donc sans étudier en rien la réalité des pays et des menaces en cause, erreur de catégorie qui lui vient de Rothbard. Ca entretient naturellement un cercle vicieux de l'ignorance, puisque ça conduit à ne prendre en compte que les faits qui paraissent confirmer ses conclusions préconçues --et encore, on ne les étudie qu'à des fins apologétiques puisqu'on croit avoir apodictiquement démontré la vérité au départ.
J'ai peur que ce ne soit vous l'idéologue.
Chaque fois qu'il croit émettre une critique, c'est lui-même qu'il décrit.


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 17:20, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par OCB Lun 1 Oct 2007 - 16:48

Nicolas a écrit:C'est un excite du ciboulot celui-la. Laughing
Il ne s'est même pas rendu compte que je lui opposais l'argument géopolitique (de type nazi) que mettent en œuvre ses amis.
Ubu, au pied, couché, bon chien va.

On pourrait aussi le résumer par un:
çéçuikidi-ki-yé.


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 18:51, édité 1 fois
OCB
OCB
Factieux hdliste

Nombre de messages : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Victor le chacal Lun 1 Oct 2007 - 16:52

Tu n'as pas répondu à ma question , la lopette.
Et tu continues à t'en prendre aux autres dans l'incapacité que tu es de discuter sereinement.

Tu sais ce qui t'attend : "Männer rechts, Frau links".
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Rantanplan Lun 1 Oct 2007 - 17:03

que mettent en œuvre ses amis
Projection sur autrui d'une mentalité de voyou.
--Et pour ne pas changer, le ridicule qui vient quand on parle de ce qu'on ne connaît pas.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Rantanplan Lun 1 Oct 2007 - 18:21

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Georgia_relief

Danse de Khevsuruli.
L'ensemble Roustavi
Kartuli Cekva
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Rantanplan Lun 1 Oct 2007 - 18:30

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Migration


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 5:46, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Nicolas Lun 1 Oct 2007 - 19:19

Ben non je suis plutot installé a l'est mon pote (je m'adresse a VV). Il me semble que pas mal d'Americains fortunes cherchent plutot a quitter le dollar qu'a y rester. C'est du moins l'avis des chroniqueurs financiers et autres brokers autorisés qui se trouvent a l'opposé de l'ouest de CNN. Pour le reste je m'amuse devant les réactions provoquées par qq mots lachés à la volée entre deux slides. Twisted Evil
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Victor le chacal Lun 1 Oct 2007 - 19:21

C'est moi VV, la grenouille? On se connaît pour que tu me tutoies tout d'un coup?

On a parlé du dollar jusqu'ici? On s'amuse ici. Faut pas avoir peur.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par fortune de mer Lun 1 Oct 2007 - 22:12

Pour Rantanplan:

- très intéressante, la mention "Bergjuden" classés dans la catégorie "Indoeuropische sprachfamilie";
- ça paraît un peu contradictoire. pourriez-vous nous en dire plus?

Ach! geopolitik, gross malheur...
fortune de mer
fortune de mer
Intervenant

Nombre de messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Victor le chacal Mar 2 Oct 2007 - 0:25

Ah parce que vous, vous avez réussi à lire les légendes? Wink

bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Rantanplan Mar 2 Oct 2007 - 5:38

- très intéressante, la mention "Bergjuden" classés dans la catégorie "Indoeuropische sprachfamilie";
- ça paraît un peu contradictoire
Ils parlent un iranien archaïque, c'est donc une langue indo-européenne, comme le yiddisch ou le ladino.

Liste des opposants assassinés sur ordre de Putin :


  • Anna Politkovskaya
  • Alexander Litvinyenko
  • Andreï Kozlov
  • Youri Chtchekochikhine
  • Yevgueny Guerassimenko
  • Mourat Koudaïev
  • Nikolaï Guirenko
  • Paul Klebnikov
  • Sergueï Youchenkov
  • Galina Starovoïtova
  • 12 Journalistes

Pas beaucoup de Tchétchènes... la liste n'est pas complète.


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 9:07, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Nicolas Mar 2 Oct 2007 - 6:58

On est tous pareils, vous savez:

La supériorité pratique des grandes religions chrétiennes, c\'est qu\'elles doraient pas la pilule. Elles essayaient pas d\'étourdir, elles cherchaient pas l\'électeur, elles sentaient pas le besoin de plaire, elles tortillaient pas du panier. Elles saisissaient l\'Homme au berceau et lui cassaient le morceau d\'autor. Elles le rencardaient sans ambages : " Toi petit putricule informe, tu seras jamais qu\'une ordure... De naissance tu n\'es que merde... Est-ce que tu m\'entends ?... C\'est l\'évidence même, c\'est le principe de tout ! Cependant, peut-être... peut-être... en y regardant de tout près... que t\'as encore une petite chance de te faire un peu pardonner d\'être comme ça tellement immonde, excrémentiel, incroyable... C\'est de faire bonne mine à toutes les peines, épreuves, misères et tortures de ta brève ou longue existence. Dans la parfaite humilité... La vie, vache, n\'est qu\'une âpre épreuve ! T\'essouffle pas ! Cherche pas midi à quatorze heures ! Sauve ton âme, c\'est déjà joli ! Peut-être qu\'à la fin du calvaire, si t\'es extrêmement régulier, un héros, \'de fermer ta gueule\', tu claboteras dans les principes... Mais c\'est pas certain... un petit poil moins putride à la crevaison qu\'en naissant... et quand tu verseras dans la nuit plus respirable qu\'à l\'aurore... Mais te monte pas la bourriche ! C\'est bien tout !...Fais gaffe ! Spécule pas sur des grandes choses ! Pour un étron c\'est le maximum !...
Ça ! c\'était sérieusement causé ! Par des vrais pères de l\\\'Église ! Qui connaissaient leur ustensile ! qui se miroitaient pas d\'illusions !

Celine, extrait de Mea Culpa
Nicolas
Nicolas
Régulier

Nombre de messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Rantanplan Mar 2 Oct 2007 - 6:58

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Rustavi1
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Rantanplan Mar 2 Oct 2007 - 8:34

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Default

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Default

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Default
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Asie centrale - Page 5 Empty Re: Mes vacances en Asie centrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum