Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Déclaration de JGM du 25-02-2007

+17
Lucullus
Ultor
JUDEX
hidember
Nini Peau d'chien
smh
Comte Zaroff
sylvain
Le Vengeur
Victor le chacal
Rantanplan
Guinevere
souricette
Lesdiguières
JG Malliarakis
Grand Architecte du Forum
Blondin
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par JG Malliarakis Mar 27 Fév 2007 - 12:54

Voila la lettre et les accusations délirantes que le génie des Yvelines faisait circuler, auprès des administrateurs et de certains patrons d'émission la semaine dernière, certainement dans la perspective de son prochain Conseil d'adminstration du 7 mars, où après avoir échoué deux fois (les 24 novembre et 2 janvier) il voulait obtenir mon exclusion, "pour en finir".

Avec cela le pseudo-Lesdiguières peut bien prétendre que l'émission de JG Malliarakis n'était "évidemment" pas menacée.

Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage.

Je ne pense même pas nécessaire de répondre à des accusations aussi incohérentes. Les lecteurs apprécieront.
https://i.servimg.com/u/11/05/85/43/delire13.jpg

JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Grand Architecte du Forum Mar 27 Fév 2007 - 13:03

Merci pour l'info Wink
Ce sera bientot en une.

Merci d'avoir choisi le Forum Libere.

Tres cordialement.

Ci-dessous la lettre :

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Delire10


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 13:16, édité 1 fois
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Victor le chacal Mar 27 Fév 2007 - 13:12

JG Malliarakis a écrit:Voila la lettre et les accusations délirantes que le génie des Yvelines faisait circuler, auprès des administrateurs et de certains patrons d'émission la semaine dernière, certainement dans la perspective de son prochain Conseil d'adminstration du 7 mars, où après avoir échoué deux fois (les 24 novembre et 2 janvier) il voulait obtenir mon exclusion, "pour en finir".
Tres cher et estime JGM,

Comment vous remercier de nous avoir fait l'honneur de vous inscrire sur le FL, le Forum qui vous donne l'info qu'il vous faut.

SAS Quinquin Ier, le Roi-Lune de versailles, Mecopmte de Bercy, Vicomte Dans le Rouge, coucou de l'horloge est a l'evidence en train de perdre pied.

J'avais appris pour le 2 janvier. Je en savais pas que le parvenu et parano de Versailles recidivait.

Merci encore pour l'info.

Sur quoi porte la mise en demeure?

Bien a vous.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 13:26

N'a-t-il pas eu le courage de la signer ou y a-t-il une autre page ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par sylvain Mar 27 Fév 2007 - 13:55

Cette lettre est sidérante (merci pour l'info, M. Malliarakis) et en dit long sur la parano du personnage, qui s'appuie sur bien peu de choses pour lancer de telles accusations.
En effet, l'internet est le "royaume" de la forgerie, de l'imitation et du faux ; n'importe qui, avec un peu de pratique, peut envoyer un e-mail avec des entêtes falsifiées, ou modifier les informations caractéristiques d'un document numérique.
Seuls les documents signés électroniquement par cryptographie à clé publique peuvent donner quelques gages d'authenticité.


Je poserais la même question que Toby ; il semble qu'il y ait une suite ou une conclusion, à la première page. La (les) page(s) suivante est(sont)-elle(s) confidentielles ?

En tout cas, ce forum est épatant, on y trouve toujours de l'information fiable et inédite.
Les auditeurs ne s'y trompent pas, son audience dépasse maintenant celle du forum "courtois" (surtout par le nombre de visiteurs non inscrits ;-)


@Victor :
Pourquoi donnez vous du "Quinquin" au pseudo Lesdiguières ?

Depuis hier, où Quinquin a cité Nini peau d'chien et Ultor à l'antenne après la rituelle lecture des "messages d'auditeurs", nous savons qu'il lit ce forum,
mais pensez-vous qu'il ait autant de temps à perdre à polémiquer stérilement ici, avec ses (trop) nombreuses occupations (et les soucis qu'il doit avoir en ce moment avec les procès en préparation) ?
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Comte Zaroff Mar 27 Fév 2007 - 14:36

JGM écrit:
"Je pourrais m'appliquer, pas besoin d'artifice, à faire le tableau de tel personnage exaspérant, cassant et péremptoire: je dirai simplement qu'il distille en moi, tout simplement, impardonnablement, l'ennui".

Gustave Le Bon n'a-t-il pas écrit: "Les gens vertueux se vengent souvent des contraintes qu'ils s'imposent par l'ennui qu'ils inspirent"?

J'ajouterais: les gens pseudo-vertueux, c'est encore pire!
Comte Zaroff
Comte Zaroff
Habitué

Nombre de messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Victor le chacal Mar 27 Fév 2007 - 15:00

sylvain a écrit:Depuis hier, où Quinquin a cité Nini peau d'chien et Ultor à l'antenne après la rituelle lecture des "messages d'auditeurs", nous savons qu'il lit ce forum,
mais pensez-vous qu'il ait autant de temps à perdre à polémiquer stérilement ici, avec ses (trop) nombreuses occupations (et les soucis qu'il doit avoir en ce moment avec les procès en préparation) ?
Cher ami,

Je vous prends au mot : je n'ai pas pu ecouter l'emission initeressante d'hier. Quinquin a-t-il fait allusion au FL d'une quelconque maniere?

Avez-vous un enregistrement de l'emission (j'ai envie de me marrer en ecoutant les 20 dernieres minutes)?

Un grand merci pour votre reponse.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par smh Mar 27 Fév 2007 - 15:45

Victor le banni a écrit:
Avez-vous un enregistrement de l'émission (j'ai envie de me marrer en écoutant les 20 dernières minutes)?
Bonjour,

Vous pourrez trouver l'enregistrement de l'émission d'hier soir (parmi d'autres enregistrements d'émissions) dans le "partage" créé par "g2lx" ici: http://www.neufgiga.com/partage_neuf.php?share=LNK798745afa7b938e21

- cliquer sur partage
- cliquer sur 2007
- cliquer sur 200702_fevrier
- le fichier contenant la seconde partie de l'émission est: RC20070227-090027.mp3
avatar
smh
Bizuth

Nombre de messages : 3
Age : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par sylvain Mar 27 Fév 2007 - 15:54

Bonjour,

Réponse à smh :
Merci pour votre message privé relatif à l'enregistrement du dernier LJ de JGM.

Je n'ai pas pu vous répondre par MP, car je suis obligé, pour des raisons techniques, d'utiliser un proxy public pour accéder à ce forum et ce proxy ne me permet pas une utilisation de la messagerie privée (c'est déjà toute une galère pour arriver à se connecter pour poster un message).


Réponse à la question de Victor :

J'ai écouté le quart d'heure des "lettres d'auditeurs" d'une manière attentive, d'une part pour me marrer, et surtout pour voir s'il y aurait enfin une réaction à l'antenne de Quinquin au baroud d'honneur de JG Malliarakis.

Après la lecture des "lettres d'auditeurs", Quinquin a essayé, dans la grande tradition du Roi Jean, de soutirer un avis sur ces "lettres" à une invitée interloquée qui n'en n'avait apparemment que foutre, et qui a uniquement répondu qu'elle ne captait pas Radio Courtoisie dans la région où elle habite.

(quelques minutes auparavant, Quinquin, avec la muflerie qu'on lui connaît, avait brutalement et a plusieurs reprises demandé à cette même dame si elle était de gauche ou de droite, sans toutefois obtenir de réponse).

Puis il a regretté que jadis écrire des lettres anonymes prenait du temps et touchait seulement quelques destinataires, mais que depuis la démocratisation d'Internet il était facile de balancer des informations anonymes à beaucoup de monde, sur des forums par exemple.

Il n'a pas explicitement cité le forum libéré (et encore moins donné l'URL :-) mais a déclaré en substance :

"Il faut avoir le cuir épais, car il est très facile de s'inscrire sous des pseudos anonymes comme Nini peau d'chien ou Ultor et d'écrire des horreurs ..."

Ce qui prouve qu'il parcourt ce forum de temps à autres.
Quant à savoir si c'est bien lui qui se cache sous le pseudo Lesdiguières ...
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Nini Peau d'chien Mar 27 Fév 2007 - 17:20

Réponse brève :

Honneur
Ai ressenti ;
Ultor
Je pense aussi ;
Erreur
Aurais reconnue.
Mais des "horreurs" ?
Jamais !
Je vous salue,
Monsieur.
Nini Peau d'chien
Nini Peau d'chien
Mémé

Nombre de messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Victor le chacal Mar 27 Fév 2007 - 17:58

smh a écrit:
Victor le banni a écrit:
Avez-vous un enregistrement de l'émission (j'ai envie de me marrer en écoutant les 20 dernières minutes)?
Bonjour,

Vous pourrez trouver l'enregistrement de l'émission d'hier soir (parmi d'autres enregistrements d'émissions) dans le "partage" créé par "g2lx" ici: http://www.neufgiga.com/partage_neuf.php?share=LNK798745afa7b938e21

- cliquer sur partage
- cliquer sur 2007
- cliquer sur 200702_fevrier
- le fichier contenant la seconde partie de l'émission est: RC20070227-090027.mp3
Tres cher,

Un grand merci, a vous et a GL2X.

Des que j'ai 20 mn je me ferai un petit plaisir en ecoutant ce morceau Wink

Bien a vous.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par sylvain Mar 27 Fév 2007 - 18:08

Cher GL2X,
Excellente initiative que ce partage des émissions de RC numérisées, un vrai podcast.
Mais cela ne va t'il pas indisposer le procédurier Quinquin, qui pourrait y voir une concurrence déloyale à la vente des cassettes enregistrées ?
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Victor le chacal Mar 27 Fév 2007 - 18:14

sylvain a écrit:Réponse à la question de Victor :

J'ai écouté le quart d'heure des "lettres d'auditeurs" d'une manière attentive, d'une part pour me marrer, et surtout pour voir s'il y aurait enfin une réaction à l'antenne de Quinquin au baroud d'honneur de JG Malliarakis.

Après la lecture des "lettres d'auditeurs", Quinquin a essayé, dans la grande tradition du Roi Jean, de soutirer un avis sur ces "lettres" à une invitée interloquée qui n'en n'avait apparemment que foutre, et qui a uniquement répondu qu'elle ne captait pas Radio Courtoisie dans la région où elle habite.

(quelques minutes auparavant, Quinquin, avec la muflerie qu'on lui connaît, avait brutalement et a plusieurs reprises demandé à cette même dame si elle était de gauche ou de droite, sans toutefois obtenir de réponse).

Puis il a regretté que jadis écrire des lettres anonymes prenait du temps et touchait seulement quelques destinataires, mais que depuis la démocratisation d'Internet il était facile de balancer des informations anonymes à beaucoup de monde, sur des forums par exemple.

Il n'a pas explicitement cité le forum libéré (et encore moins donné l'URL :-) mais a déclaré en substance :

"Il faut avoir le cuir épais, car il est très facile de s'inscrire sous des pseudos anonymes comme Nini peau d'chien ou Ultor et d'écrire des horreurs ..."

Ce qui prouve qu'il parcourt ce forum de temps à autres.
Quant à savoir si c'est bien lui qui se cache sous le pseudo Lesdiguières ...
Merci de nous avoir prevenu. Et merci a Quinquin d'avoir la courtoisie de citer ses sources la prochaine fois.

Nous l'obsedons, nous hantons ses jours et ses nuits... ironic

Je n'aurais jamais cru que Microminus se serait radine ici (a confirmer, c'est peut etre la Freddy qui lui fait une note toutes les semaines, d'ailleurs c'est tres bien il prend en compte nos observations [Par exemple Sa Seigneurie ricane nettement moins depuis que nous nous en sommes fait l'echo ici]).

Il faut dire qu'avec son comportement il serait vite banni du Pyongyang pgiste ou meme la on le trouverait trop extremiste...

Bien a vous.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Blondin Mar 27 Fév 2007 - 18:16

Oui des K7 payantes pour un Ipod applaud
Le grand saut technique n'est pas pour tout de suite:)
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Blondin Mar 27 Fév 2007 - 18:35

Bas les masques j'ai retrouvé le fameux "Railtenzes"de HDL
sur http://www.les4verites.com/articles/comments.php?articles_id=743&PHPSESSID=fd1a92e657dbcd0a3472581310d28d21
lol!
Oups c'est un autre le vilain
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par JG Malliarakis Mar 27 Fév 2007 - 19:01

Évidemment je n'aurais sûrement pas pu écrire ce que Railtenzes a mis sur le site des 4 vérités à propos de Volkoff

"Railtenzes
Railtenzes@tiscali.fr
dimanche 18 septembre 2005 01:09 de ---.ppp.tiscali.fr
Pourquoi avoir omis, dans l'oeuvre de V. Volkoff, les livres de la bibliothèque verte qu'il a écrits sous le pseudonyme de "Lieutenant X" ? À bien des égards, la série des "Langelot" est bien plus lisible que ces épais romans où l'atavisme du Russe, du faux chrétien attiré par le crime, avec son incompréhension de l'occident, transparaissent désagréablement.

Le raisonnement de Lesquen "si ce n'est toi c'est donc ton frère" est odieux en lui-même. Mais là !!!

Merci ami Blondin de nous en administrer une preuve supplémentaire.

Forumeurs, forumeuses, on vous exploite volontiers... car vous êtes formidables.
JG Malliarakis
JG Malliarakis
Régulier

Nombre de messages : 362
Age : 79
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Grand Architecte du Forum Mar 27 Fév 2007 - 19:18

Le Forum Libere, le forum qui vous donne l'info qu'il vous faut. contentmauve
Grand Architecte du Forum
Grand Architecte du Forum
Régulier

Nombre de messages : 449
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.libreforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par hidember Mar 27 Fév 2007 - 20:04

Bonjour à tous.

Il semblerait que tous n'aient pas entendu l'émission de Quinquin
C'était pourtant formidable app
L'émission était pratiquement entièrement consacrée à la sécu.
C'était une attaque en règle contre CR

Quant aux messages, je confirme, il a évoqué le forum; hélas il n'a pas donné le lien, mais cela a fait une pub applaud
Malheureusement je n'ai pas d'enregistrement
avatar
hidember
Bavard

Nombre de messages : 1201
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Victor le chacal Mar 27 Fév 2007 - 20:33

Le lien est plus haut. Message de l'estime smh

Je suis en train d'ecouter l'emission en question! Fantastique!
Dis-donc Lesdiguieres, tu n'as pas honte de dire qu'il y en a qui se cachent derriere un pseudo!
T'es vraiment lamentable!

Tu apprendras, rigolo, que c'est la regle sur le net. Faut vraiment que tu t'y mettes, vieux, t'es vraiment plus a la page.

En tout cas, merci, tu as fait exploser l'audience!
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Rantanplan Mar 27 Fév 2007 - 21:15

Hihi, il l'a, JGM, son alibi !

Le plus rigolo, c'est que l'information dont il prétend que JGM était le seul à la posséder , il semble bien qu'elle se trouvait affichée sur ce forum : la "délégation de pouvoir" de Christian Langlois, on l'y a vue ; peut-être plus tard (à vérifier), mais en tous cas c'est à plusieurs reprises qu'on y a évoqué la "question des signatures" (quoique pour ma part... mais je ne suis pas graphologue No on verra le 8 mars).

Donc, Le Forum Libéré, c'est vraiment le forum qui vous donne l'info qu'il vous faut.applaud

Le Quinquin n'a dû venir qu'après, s'il ne l'a pas vu, tout Génie de Versailles qu'il est.

Merci à JGM de nous avoir donné la preuve matérielle du mensonge du Soi-disant "Lesdiguières" quand il prétendait qu'il "n'était pas menacé".

Le Forum Libéré, c'est vraiment le forum qui vous donne l'info qu'il vous faut. applaud

Illustration supplémentaire du fait que le Quinquin, s'il n'est pas forcément paranoïaque - comme on le sait assurément présomptueux, cette explication-là suffit, ignore ce que c'est que l'entreprise contemporaine dont Radio-Courtoisie était le modèle sous la direction de Jean Ferré, puisqu'il voit un complot là où l'internet permet une coordination spontanée (ce que le soi-disant "Lesdiguières" appelle la "pétaudière"). Et puisqu'il sous-estime à ce point le pouvoir de l'internet, ne peut-on en déduire qu'il a mal calculé son coup d'Etat ?

(profitons de l'occasion pour répéter que si chacun ici envoie le lien vers les enregistrements de JGM et, bien sûr, vers ceux de Claude Reichman, le Libre Forum et Arcole, à ses listes d'adresses, rien ne prouve qu'on n'atteigne pas à terme autant de monde que Radio-Quinquin)

Ce soi-disant "Lesdiguières", Victor le banni lui parle comme s'il s'agissait d'un autre Quinquin.
J'ai aussi été frappé par la ressemblance : même nombrilisme, même volonté bétonnée de nier l'évidence, refus des réalités morales, affirmation exclusive d'une légalité dont nous savons ce qu'elle vaut, affirmation sans faille de la prétendue légitimité, c'est-à-dire en fin de compte intelligence à oeillères et refus absolu d'argumenter sur le fond.
J'en ai cru un instant que c'était lui.

Seulement voilà : au moment où le Quinquin faisait son émission en direct, le soi-disant "Lesdiguières" écrivait apparemment des messages sur ce forum.
Je crois que Victor le Banni a raison de le traiter de "fonctionnaire", parce que c'est quelqu'un qui est aveugle à la réalité morale de ce qu'il fait et qui se prend pour un être supérieur : la marque des hommes de l'Etat. Au-delà, les paris sont ouverts...


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 3:25, édité 10 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par JUDEX Mar 27 Fév 2007 - 21:48

Rantanplan a écrit:Seulement voilà : au moment où le Quinquin faisait son émission en direct, le soi-disant "Lesdiguières" écrivait apparemment des messages sur ce forum.

Mon cher,

Rien de plus facile à expliquer (pour peu qu'on soit parano, c'est à dire, souvent : lucide).
Quinquin a pu refiler son code d'accès à quelqu'un, et lui demander d'intervenir sur le FL à l'heure dite, pour faire diversion.
Ne voyez-vous pas d'ici la délicieuse Paola, tapotant du bout de ses doigts agiles à ongles vernis, sur le clavier de son ordi de bureau, à Versailles, suivant les consignes du Maître, entre 18h et 21h???
Déjà qu'elle lui écrit son hebdomadaire "courrier des auditeurs"!

Mais une telle tactique supposerait une réelle rusée intelligence de la part du Coucou...
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Rantanplan Mar 27 Fév 2007 - 22:04

Vérification faite, je retire ce que j'ai dit : pendant l'émission, il n'a rien écrit ici : par excès de précaution, j'ai interprété "8h" comme voulant dire "8h du soir" ; mais j'ai pu voir que ce n'est pas comme ça que le site affiche les heures.
Un alibi qui tombe : pas de chance, ce soir, avec les alibis.

Avec, rappelez-vous, la connaissance qu'il prétendait avoir de la jurisprudence en matière d'usurpation d'associations et le cynisme dont il en parlait, ça fait un sacré faisceau de présomptions.

Que Victor le Banni continue donc à lui parler comme s'il était le Quinquin, on est sûr que celui-ci le lira. Et à le tutoyer : ça l'embêtera.


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 1:16, édité 1 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Rantanplan Mar 27 Fév 2007 - 23:38

Confirmation : dès le 7 février, date de la diffusion supposée, à 17 h 29, M. Propre a affiché le texte suivant, qui contient l'information dont le Génie de Versailles prétend que seul JGM la connaissait.
Victor le banni a affiché les lettres de Christian Langlois le 6 février.
Le soi-disant "Lesdiguières" est inscrit depuis le 2 février.

Le Forum Libéré, c'est vraiment le forum qui vous donne l'info qu'il vous faut. applaud
Monsieur Propre a écrit:Comment Henry de Lesquen s’est emparé de Radio-Courtoisie

Il est important pour tous les auditeurs et les amis de Radio-Courtoisie de savoir comment M. Henry de Lesquen s’est emparé de la direction de la radio.

Nouveau venu à la radio, mais haut fonctionnaire et à ce titre supposé compétent dans le domaine administratif, M. Henry de Lesquen avait été chargé, en janvier 2006, par les patrons d’émission inquiets de la solidité juridique de la radio alors que l’état de santé de Jean Ferré se détériorait, de vérifier la régularité statutaire et de proposer éventuellement les mesures propres à l’assurer.

En avril 2006, Henry de Lesquen faisait savoir aux patrons d’émission de Radio-Courtoisie que la situation statutaire avait été régularisée et qu’un nouveau conseil d’administration avait été désigné, comprenant MM. Christian Langlois, Philippe Varlet, Jacques Besançon, Didier Roy, Patrick Simon et Henry de Lesquen.

Or les documents déposés le 13 mars 2006 à la Préfecture de Police de Paris par le Comité de Défense des Auditeurs de Radio-Solidarité, association détentrice du droit d’émettre sous l’appellation de Radio-Courtoisie, indiquent qu’une assemblée générale s’est tenue le 30 juin 2005, c’est-à-dire plus de neuf mois auparavant, qu’elle a élu membres du conseil d’administration MM. Christian Langlois, Philippe Varlet, Jacques Besançon, Didier Roy, Patrick Simon et Henry de Lesquen, et que le conseil d’administration a élu un bureau constitué de M. Christian Langlois, président, M. Philippe Varlet, secrétaire général, et M. Jacques Besançon, trésorier.

On ne peut qu’être étonné que M. Henry de Lesquen ait pu, entre janvier et avril 2006, recevoir, des patrons d’émission de Radio-Courtoisie, la mission d’étudier la situation statutaire de la radio et qu’il ne leur ait pas indiqué qu’il faisait partie de son conseil d’administration depuis le 30 juin 2005.

L’étonnement grandit quand, le 10 novembre 2006, une note signée par le secrétaire général du Comité de Défense des Auditeurs de Radio-Solidarité, M. Philippe Varlet, révèle que « les présidents successifs du Conseil d’administration n’ont jamais jugé bon de convoquer une assemblée générale. » Or M. Philippe Varlet est le signataire des documents déposés à la Préfecture de Police de Paris et qui indiquent qu’une assemblée générale s’est tenue le 30 juin 2005.
La question est donc posée de savoir si cette assemblée générale a bien eu lieu et si, d’autre part, elle a été convoquée par voie de presse, comme les statuts en font obligation.

La réponse a d’autant plus d’importance que c’est cette assemblée générale qui a désigné M. Henry de Lesquen comme membre du conseil d’administration. Si cette assemblée générale se révèle irrégulière, M. Henry de Lesquen ne peut en aucune manière prétendre aux fonctions qu’il détient à la direction de Radio-Courtoisie.

Les sujets d’étonnement ne cessent ensuite d’augmenter. M. Henry de Lesquen, à l’automne 2006, se prétend tout d’abord « vice-président de Radio-Courtoisie ». Or les statuts ne prévoient pas de poste de vice-président. Puis il se prétend « président délégué ». Or les statuts stipulent que le président ne peut être remplacé que par le secrétaire-général ou, à défaut, par le trésorier.

L’étonnement grandit encore quand on consulte les trois documents dont M. Henry de Lesquen se prévaut pour diriger Radio-Courtoisie. Ces trois documents sont signés de M. Christian Langlois, président du conseil d’administration. En examinant les trois signatures de M. Langlois, on constate qu’elles présentent des différences évidentes. Il convient de les comparer à sa signature officielle qui peut être consultée sur le site Internet de l’Académie des Beaux-Arts.

Tels sont les faits qui, aujourd’hui, nourrissent à tout le moins une suspicion sur la légalité du pouvoir de M. Henry de Lesquen à Radio-Courtoisie.

Si c'est ce texte-là dont il se plaint, on comprend que ça ne lui ait pas plu, au Génie de Versailles.
Victor le Banni a immédiatement rajouté des liens vers les documents auxquels se réfère cette argumentation

Victor le banni a écrit:Le Forum Libéré, le forum qui vous donne l'info qu'il vous faut est parvenu à se procurer les documents mentionnés par cette intéressante intervention:

1. Le dépôt en Préfecture du PV de l'AG fantôme du 30 juin 2005 :

http://site.voila.fr/hdl/PVAGpourPREF.pdf
http://site.voila.fr/hdl/modifstatuts13mars2006.pdf

Tout cela est trouvable en Préfecture.

2. La mise au point de Philippe Varlet de novembre 2006
http://site.voila.fr/hdl/MiseaupointdeVarlet.pdf

Ca c'est de l'exclu Wink

3. Les délibérations du CA du CDARS du 12 juillet 2006
http://site.voila.fr/hdl/DeliberationCDARS12112006.pdf

A retenir : le titre de vice-président n'est aucunement prévu par les statuts du CDARS.

4. Lettres de Chritian Langlois
On peut trouver ces lettres ici :
https://libreforum.forumactif.fr/L-actualite-de-Radio-Courtoisie-c1/A-propos-de-l-usurpation-f1/Usurpation-les-pieces-du-dossier-t159.htm

Vous avez choisi le bon forum. Merci.


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 2:27, édité 2 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Lesdiguières Mer 28 Fév 2007 - 0:16

Chers amis,

Comme vous le savez, je souhaite que ce forum rencontre un large succès auprès du public, et notamment auprès des auditeurs de Radio Courtoisie. J'y travaille ardemment, et incite en permanence tel ou tel auditeur de mon entourage à visiter votre espace. J'apporte ainsi mon concours, bien modeste il est vrai, au renforcement du nombre des consultations quotidiennes, qui enfle notre hôte d'une vanité justifiée. Ce vaste champ d'épandage est propre à l'édification de ceux qui, vous connaissant mal, souhaitent vous découvrir. Je conduis jusqu'à vous (et gratuitement s'il vous plaît !) des cars entiers de touristes médusés, qui ne regrettent jamais le voyage.

Naturellement, le visiteur égaré sera d'abord saisi par l'odeur forte qui flotte au-dessus de ce terrain, semé d'ignominies et planté d'ordures, spécialement à l'endroit d'Henry de LESQUEN. Les immondices dont vous couvrez LESQUEN et quelques autres, empuantissent jusqu'à l'atmosphère que vous respirez. Celle-ci se confond, en un subtil mélange, avec l'haleine fétide dégagée par votre meute de rats d'égouts, dont la longue queue de métal caresse avec indifférence le sombre tas des formules pestilentielles que vous épandez sur un terrain pourtant déjà gorgé de cette matière. Après un écoeurement naturel, ce réflexe inné sans lequel l'espèce des honnêtes hommes n'existerait plus, chaque visiteur trouve à ce grouillement malodorant un intérêt d'entomologiste.

Tout homme a des adversaires et il est sain qu'il en ait. Cela prouve au moins qu'il existe. Mais c'est la manière dont il les traite qui révèle son caractère et qui dévoile sa personnalité profonde. L'étroitesse de vos attaques et la bassesse de vos insultes, aussitôt couvertes d'un rire gras comme pour en étendre la portée, se dévoilent avec splendeur dans la vitrine que vous offrez généreusement à des badauds éberlués. Faut-il être à ce point aveuglé par ses erreurs pour n'en pas évaluer les conséquences désastreuses pour la "noble cause" que l'on entend servir !

"La liberté ! La liberté !" s'époumonent ces drôles au milieu d'un cloaque qui pourrait faire prendre une déchetterie pour un salon mondain ! Ne voyez vous donc pas, ne sentez-vous donc pas, Messieurs, que vous vous roulez avec délice dans cette fange dont vous prétendez couvrir la tête de LESQUEN ?

Imaginez un instant que les mêmes épithètes circulent à propos de l'un de vos héros fatigués ! Que n'entendrait-on pas ! Quelle fureur éprouveriez-vous, au point de créer incontinent un comité de défense, une ligue de vertu et une "société protectrice" !

Doit-on consacrer quelques lignes à ces pièces à conviction "accablantes" qu'on nous distille feuille à feuille (mais quand donc s'épuisera ce rouleau ?) et qui ne révèlent que la suspicion légitime (ah le vilain adjectif !) nourrie à l'endroit d'un homme dont nul ne pouvait ignorer la participation aux agissements concertés contre la direction de la radio ? L'heureuse cohabitation de certaines organisations sous le même toit ne révélait-elle pas aux yeux de tous certaines réalités ? Tout ceci n'en dit-il pas long sur la patience dont la radio a fait preuve à l'endroit de cet homme ? Le talent n'excuse pas tout, et ne saurait couvrir d'un voile pudique certains comportements décevants.

La loyauté est une denrée rare. Il est vrai qu'elle constitue une qualité dont l'exigence souvent rebute. Je ne suis ni meilleur ni pire que vous, mais j'essaie de me représenter sincèrement vos positions pour imaginer ce que j'aurais fait à votre place. Il me semble qu'après avoir constaté un différend (la politique, VILLIERS, LE PEN, l'invasion serbe ou que sais-je), soit j'aurais considéré que celui-ci ne constituait pas une entrave à mon activité et je l'aurais poursuivie pour les auditeurs de la radio, soit j'aurais estimé que je ne pouvais pas poursuivre cette activité et je serais allé remettre dignement ma démission à Henry de LESQUEN. Dans tous les cas, je n'aurais participé à aucune manœuvre susceptible de fragiliser la radio, et ceci par respect à l'égard de ceux qui l'ont édifiée d'une part, et des auditeurs qui ont consenti des sacrifices pour permettre sa survie d'autre part.

S'il fallait à tout prix faire une révolution, encore fallait-il la préparer et la réussir. Petits maladroits, que n'avez-vous potassé les textes de ce vieux SAINT-JUST, qui écrivait que "ceux qui font les révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau".

Mais, terminons aujourd'hui avec BUFFON. Je n'aime pas trop BUFFON pour des tas de raisons, mais il demeure un formidable observateur. Ces quelques lignes du naturaliste m'ont fait penser à vous, aussi voulais-je vous les offrir :

"Ces espèces de zoophytes se décomposent, changent de figure et deviennent plus petits, et à mesure qu'ils diminuent de grosseur, la rapidité de leurs mouvements augmente. Lorsque le mouvement de ces petits corps est très rapide, et qu'ils sont eux-mêmes en très grand nombre dans la liqueur, elle s'échauffe à un point même très sensible : ce qui m'a fait penser que le mouvement et l'action de ces parties organiques des végétaux et des animaux pourraient bien être la cause de ce qu'on appelle fermentation"


Lesdiguières
avatar
Lesdiguières
Pétrifié par le Sphinx

Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Rantanplan Mer 28 Fév 2007 - 0:27

Chassez le naturel, il revient au galop. Toujours cette illusion de savoir écrire, doigt cette contemplation nombriliste de sa prose doigt prudhommesque ; de ces tartines à la bouillie grumeleuse pour dire ce qui tient en trois lignes.

Il faudrait retrouver comment s'appelle la langue de bois qu'employait le pouvoir soviétique lorsqu'il était convaincu de mensonge et qu'il le savait. La langue de bois du pantalon sur les chevilles ?

Le "coup d'Etat", c'est l'usurpation. Le texte de Monsieur Propre dit tout ce qu'il y a à savoir sur qui a voulu tromper qui :
Monsieur Propre a écrit:On ne peut qu’être étonné que M. Henry de Lesquen ait pu, entre janvier et avril 2006, recevoir, des patrons d’émission de Radio-Courtoisie, la mission d’étudier la situation statutaire de la radio et qu’il ne leur ait pas indiqué qu’il faisait partie de son conseil d’administration depuis le 30 juin 2005.
M. l'Administrateur Civil est un escroc et "Lesdiguières", comme JGM vient de nous le prouver de nouveau, un menteur - l'un et l'autre démasqués.

On n'a pas à être loyal envers un félon. On ne le peut pas, on ne le doit pas.

Et les félons, moralement, ça pue : on n'en dira jamais assez de mal.
Comme dirait Monsieur Propre :
Une bonne claque aux petites mauvaises odeurs !!!
Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Logomrpropre


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 2:47, édité 12 fois
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par JUDEX Mer 28 Fév 2007 - 0:28

Amusant de citer Buffon.
Ajoutez l'O (ou le zéro), vous obtenez Bouffon : autre nom de l'exquis Lesquen du service du "vicomtentieux" de Bercy.

Amusant aussi qu'un Lesdiguières bien né nous cite Saint Just : écrivain raté devenu révolutionnaire maladroit.

Décidément, ce Lesdiguières possède une bibliothèque et des références d'embrasseur pédant de tous les ridicules, et de suiveur de toutes les causes perdantes, littéraires ou politiques.

Cela n'est pas sans nous rappeler le mister Bean, ou l'Ubu URVien qui préside actuellement aux destinées d'un Titanic voguant sur les ondes (les ondes du 95.6 FM), flirtant avec le FN et autres lieux découverts à marée basse, avant de rencontrer l'iceberg CSA...
...ou de sombrer au fond des abysses d'un ennui de banalité autosatisfaite...
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de JGM du 25-02-2007 - Page 2 Empty Re: Déclaration de JGM du 25-02-2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum