LE de JGM du 22 juin 2007
+7
Guinevere
Peau d'âne
Victor le chacal
Le Radis
Grand Architecte du Forum
Julien.Mart
souricette
11 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: Lumière 101, un regard libre sur un monde ouvert :: Forum de Lumière101.com
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LE de JGM du 22 juin 2007
Kr kr kr
Ça y est, avec un peu de retard Jean-Gilles a installé sa première archive personnelle de l'été : c'est un entretien avec Catherine ROUVIER et Jacqueline DAUXOIS sur la Russie, Byzance et l'occident
http://courtoisie.fr/le070622jgm.mp3
et puis nous avons tenu à installer un enregistrement évocateur du Cœur rebelle irlandais…
Ah l'Irlande, les petits rongeurs l'adoreront toujours…
http://courtoisie.fr/irlanderebelle.mp3
hi hi hi
Ça y est, avec un peu de retard Jean-Gilles a installé sa première archive personnelle de l'été : c'est un entretien avec Catherine ROUVIER et Jacqueline DAUXOIS sur la Russie, Byzance et l'occident
http://courtoisie.fr/le070622jgm.mp3
et puis nous avons tenu à installer un enregistrement évocateur du Cœur rebelle irlandais…
Ah l'Irlande, les petits rongeurs l'adoreront toujours…
http://courtoisie.fr/irlanderebelle.mp3
hi hi hi
Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 19:11, édité 1 fois
souricette- Régulier
Re: LE de JGM du 22 juin 2007
Merci à l'aimable rongeur. Encore de quoi remplir un peu plus mon baladeur mp3.
Julien.Mart- Intervenant
Ca fait combien de Gigas cette semaine?souricette a écrit:http://courtoisie.fr/le070622jgm.mp3
Le Radis- Ingénieur du son
Ah mais le futur Prix Nobel de Physique est revenu! Cela faisait une paye!
Alors mon cher, on se compromet en écoutant des émissions d'extrême droite?
Factieux, va!
Bav.
Alors mon cher, on se compromet en écoutant des émissions d'extrême droite?
Factieux, va!
Bav.
Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 19:03, édité 1 fois
J'écouterai si j'arrive à la mettre sur mon balladeur mp3
pour l'instant c'est pas gagné
Sinon on s'amuse toujours autant sur votre forum.
Je crois que vous avez raison de créer une nouvelle radio.
pour l'instant c'est pas gagné
Sinon on s'amuse toujours autant sur votre forum.
Je crois que vous avez raison de créer une nouvelle radio.
Victor le chacal a écrit:Alors mon cher, on se compromet en écoutant des émissions d'extrême droite?
Je suis libéral (pas libertarien). Pas à droite.
Le Radis a écrit:Ça fait combien de Gigas cette semaine?souricette a écrit:http://courtoisie.fr/le070622jgm.mp3
Ça fait 76 Mo : je sais on peut faire mieux et Uncle Toby le fait très bien.
Je ne suis qu'un petit rongeur : mais je sais quand même faire les "Ç".
Entre "manches" cher Radis, le mieux est de s'entr'aider, plutôt que de chercher à se "bouffer", d'autant que beaucoup de rongeur mangent les radis mais pas le contraire.
Sans rancune
hi hi hi
Au fait : Jean-Gilles n'est pas d'extrême droite mais d'extrême centre droit.
Vu ?
souricette- Régulier
C'est vous qui faites les émissions? je viens ici pour les écouter mais ce n'est pas normal de faire des fichiers aussi volumineux. Et en plus ça vous pénalise parce que beaucoup de gens n'attendront pas un téléchargement aussi long.
PS : en français on ne met pas de symboles diacritiques aux majuscules.
C'est nouveau? Ca vient de sortir? j'ai dit que radio courtoise était d'extrême doite (certaines émissions), pas Malliarakis sinon je n'écouterais pas.souricette a écrit:Au fait : Jean-Gilles n'est pas d'extrême droite mais d'extrême centre droit.
Vu ?
Bon, c'est moi qui a mis la pagaille (ça m'arrive )
Je confirme que le Radis n'a pas mis en cause JGM mais RC.
Je confirme que le Radis n'a pas mis en cause JGM mais RC.
Le Radis a écrit:C'est vous qui faites les émissions? je viens ici pour les écouter mais ce n'est pas normal de faire des fichiers aussi volumineux. Et en plus ça vous pénalise parce que beaucoup de gens n'attendront pas un téléchargement aussi long.
Oh ça fait plaisir de revoir le Radis !
Un peu de patience, le réencodage habituel pour les accidentés de la connexion arrive.
(Si si, en bonne typo française on met les accents et autres aux majuscules, je vous assure. La seule excuse à ne pas les mettre était de n'avoir pas les bons plombs quand on était un imprimeur pauvre. Cette excuse ne tient plus, il suffit d'avoir un ordinateur digne de ce nom. Id est avec une pomme dessus, comme ça on met les accents au clavier facilement sans aller chercher dans des sous menus abstrus.)
Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 19:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Le Radis a écrit:
Faux. D'ailleurs l'Académie, ou du moins certains de ses membres, est outrée de ce que les systèmes informatiques rendent la règle prônée par les typographes difficile à suivre.
Peau d'âne- Régulier
Selon moi, il ne faut rien changer. L'avantage avec le présent type de compression, c'est qu'il est possible de directement lire le fichier avec son baladeur. Ce n'est pas le cas, en tout cas pour moi, pour les fichiers hébergés sur Neuf Gigas.
80 Mo c'est pas la mort tout de même.
80 Mo c'est pas la mort tout de même.
Julien.Mart- Intervenant
Julien.Mart a écrit:Selon moi, il ne faut rien changer. L'avantage avec le présent type de compression, c'est qu'il est possible de directement lire le fichier avec son baladeur. Ce n'est pas le cas, en tout cas pour moi, pour les fichiers hébergés sur Neuf Gigas.
C'est sans doute parce que les fichiers de l'indispensable Gl2x sont en 11chaisplusquoi Mhz et 16kbps si je ne me trompe, ils peuvent donc, en fonction du type d'équipement, ne pas être bien lus. Il vous faut les ouvrir dans un éditeur de son et les réexporter en mp3 mais en réglant les options d'exportation à 44100 Mhz, ce qui est la norme générale de nombreux équipements audio, et en 32kbps tant que vous y êtes, même si c'est idiot puisque ça fait un fichier deux fois plus lourd pour la même qualité, mais ça évitera à certains lecteurs très capricieux de faire burp.
Invité- Invité
Je n'arrive pas à lire les fichiers de Toby dans Windows media player. Je dois lancer real player. Pourquoi?
Parce que je suis un rebelle et que ma noirceur me pousse à faire des choses qui ne se lisent pas dessus en manière de rétorsion à la manière dont ce machin gère les droits numériques, c'est une hypothèse
Ou parce que WMP ne sait pas lire le MP4 sur codec AAC. Ce qui est possible, je n'en sais du tout rien.
Pourquoi n'utilisez-vous pas Winamp comme 95% des utilisateurs de PC ?
D'autres estimables contributeurs au FL sont-ils dans le même cas ? La prochaine fois je ferai un mp3 alors.
Ou parce que WMP ne sait pas lire le MP4 sur codec AAC. Ce qui est possible, je n'en sais du tout rien.
Pourquoi n'utilisez-vous pas Winamp comme 95% des utilisateurs de PC ?
D'autres estimables contributeurs au FL sont-ils dans le même cas ? La prochaine fois je ferai un mp3 alors.
Invité- Invité
Je suis dans le même cas. Mon matos n'est pas de la première fraîcheur mais pour l'instant je n'ai pas les moyens de le changer. Et puis j'ai un lecteur mp3 et si j'arrive à enregistrer dessus (l'aide a été conçue pour ceux qui savent déjà, comme d'hab...), je pourrai enfin faire quelque chose d'intelligent quand je suis coincée, serrée comme hareng en caque dans le RER : écouter JGM !
Bon, je vais faire un mp3…
Sinon vérification faite il suffit pour Windows-machin-casserole de télécharger et d'installer un codec additionnel, le côté obscur de la force n'ayant visiblement pas pensé à le mettre dans la boîte qu'ils vendent.
http://www.free-codecs.com/download/3ivx.htm par exemple, il doit en exister plusieurs, une recherche google avec ".m4a windows media player" devrait être utile.
Sinon vérification faite il suffit pour Windows-machin-casserole de télécharger et d'installer un codec additionnel, le côté obscur de la force n'ayant visiblement pas pensé à le mettre dans la boîte qu'ils vendent.
http://www.free-codecs.com/download/3ivx.htm par exemple, il doit en exister plusieurs, une recherche google avec ".m4a windows media player" devrait être utile.
Invité- Invité
Voilà : MP3 35 Mo
Maintenant, s'il y en a qui veulent des cassettes, qu'ils aillent se faire voir chez les Versaillais.
Maintenant, s'il y en a qui veulent des cassettes, qu'ils aillent se faire voir chez les Versaillais.
Invité- Invité
Je ferai observer qu'Oncle Toby est bien dévoué et personnellement je le remercie très chaleureusement pour ses fichiers bien comprimés. D’accord, j’utilise Windows et je dispose de Real Player (qui existe depuis au moins une dizaine d’années). Il est vrai que je n'écoute pas de MP3 dans le métro, j'y lis l'Insolent que j’ai pris la précaution d’imprimer (mais peut-être suis-je un privilégié, tout le monde (1) ne disposant pas forcément d'une imprimante et (2) ne connaissant pas l’Insolent). Quoi qu’il en soit, Vive Oncle Toby ! Et Yo ! Une bouteille de rhum à la santé de l’Oncle et de l’Insolent !
Arcoolo- Intervenant
L'insolent, je l'écoute avec le p'tit dèj' du matin, ça accompagne délicieusement le thé... mise de bonne humeur garantie pour la journée...
Page 1 sur 2 • 1, 2