Philippe de Saint-Bob
+4
Sénéchal
OCB
veneur
Lucullus
8 participants
Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101 :: L'actualité de Radio Courtoisie :: A propos des patrons d'émission et de leurs invités
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Philippe de Saint-Bob
1. Vous écrivrez en français sinon vous dégagezOCB a écrit:Demandez à Victor, il vous esseplikera.
2. Je n'ai rien compris à votre allusion et de surcroît elle ne suscite aucun intérêt chez moi
3. J'ai déjà du mal à vous souffrir donc je n'admettrai pas d'être interpellé par un deuxième zone hdliste.
Je suis sûr que nous nous sommes compris.
interpellé, ça m'interpelle..., c'est pas une cuistrerie ?
OCB- Factieux hdliste
1. français négligéOCB a écrit:interpellé, ça m'interpelle..., c'est pas une cuistrerie ?
2. comportement infecte
3. Je n'ai rien compris à votre remarque
4. Vous êtes manifestement inepte pour ce forum.
5. Merci d'aller rejoindre les hydrocéphaux hdlistes
Victor, interpellé au niveau de son vécu, s'essaie dans le transfert d'exécration...Victor le banni a écrit:1. français négligéOCB a écrit:interpellé, ça m'interpelle..., c'est pas une cuistrerie ?
2. comportement infecte
3. Je n'ai rien compris à votre remarque
4. Vous êtes manifestement inepte pour ce forum.
5. Merci d'aller rejoindre les hydrocéphaux hdlistes
OCB- Factieux hdliste
Petite remarque à Monsieur "OCB", dont je traduis les initiales par : Ordurier Cacocraphe Breveté.
Nous ne sommes ici ni au café du Commerce (ceci pour vos remarques économiques qui, pour être divertissantes, manquent sacrément de "background", en matière de fondements élémentaires de Philosophie Morale et Politique), ni dans l'arrière-salle d'un graisseux mess de sous-offs (ceci, quant à votre grossièreté dont on n'eût même pas toléré l'usage dans le dernier bled paumé du Rif, sous le protectorat Lyautey).
Je n'aurai pas l'audace de vous proposer un cours de pratique courante de la langue française, - et particulièrement, du bon usage du verbe "interpeller", dont, en votre exemplaire mauvaise foi militante, vous semblez ignorer le sens élémentaire...
Sinon, je suis dispo pour 50 Euros de l'heure (tarif syndical à mon niveau d'études), afin de vous remettre l'idiome vernaculaire à l'endroit. Pour ce tarif là, j'ai rééduqué de plus coriaces petits analphabètes que vous, dont j'ai réussi à tordre le nez au point d'en faire couler le lait (ou : la lie?) d'ignorance.
Ah! et puis, pour achever, une précision d'importance : la Poésie ne consiste pas (comme vous semblez le croire, et le pratiquer) en la facilité typographique d'aller à la ligne, à la fin de chaque embryon de phrase ou d'invective.
Et, si elle ne consiste pas forcément à écrire en vers, et selon la prosodie classique, elle ne consiste pas pour autant à enfiler à la suite d'exclamatives objurgations jargonnesques qui ne riment à rien.
A bon liseur et entendeur, mon cher ami.
Nous ne sommes ici ni au café du Commerce (ceci pour vos remarques économiques qui, pour être divertissantes, manquent sacrément de "background", en matière de fondements élémentaires de Philosophie Morale et Politique), ni dans l'arrière-salle d'un graisseux mess de sous-offs (ceci, quant à votre grossièreté dont on n'eût même pas toléré l'usage dans le dernier bled paumé du Rif, sous le protectorat Lyautey).
Je n'aurai pas l'audace de vous proposer un cours de pratique courante de la langue française, - et particulièrement, du bon usage du verbe "interpeller", dont, en votre exemplaire mauvaise foi militante, vous semblez ignorer le sens élémentaire...
Sinon, je suis dispo pour 50 Euros de l'heure (tarif syndical à mon niveau d'études), afin de vous remettre l'idiome vernaculaire à l'endroit. Pour ce tarif là, j'ai rééduqué de plus coriaces petits analphabètes que vous, dont j'ai réussi à tordre le nez au point d'en faire couler le lait (ou : la lie?) d'ignorance.
Ah! et puis, pour achever, une précision d'importance : la Poésie ne consiste pas (comme vous semblez le croire, et le pratiquer) en la facilité typographique d'aller à la ligne, à la fin de chaque embryon de phrase ou d'invective.
Et, si elle ne consiste pas forcément à écrire en vers, et selon la prosodie classique, elle ne consiste pas pour autant à enfiler à la suite d'exclamatives objurgations jargonnesques qui ne riment à rien.
A bon liseur et entendeur, mon cher ami.
Erlkönig- Habitué
C'est vous qui n'êtes pas content de ce que je dis ici.Erlkönig a écrit:
Si vous n'êtes pas content ce de qui se dit ici, vous sortez.
L'Admin
N'inversons pas les rôles, merci.
Serviteur.
ps: je viens d'écraser mon post, par erreur.
(citer au lieu d'éditer)
Il contenait une réponse à ma prétendue volonté
de "versifier" mes posts...
Ce cuistre-des-zones est vraiment impayable.
J'écris en largeur courte de colonne
pour faciliter la vitesse de lecture.
Point de versification dans ce souci de la vitesse.
Il faut préciser que je suis un adepte de
la méthode de lecture rapide.
J'adopte un de ses moyens (largeur courte de colonne)
par politesse pour mes liseurs.
Effet de choc et vitesse.
Quant à ma poèsie, elle ne réside point dans la forme
mais dans la nouveauté des concepts que j'avance.
Ma poèsie tient de sa racine grecque: créer.
Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 13:14, édité 6 fois
OCB- Factieux hdliste
Quelle contresens...Erlkönig a écrit:
Nous ne sommes ici ni au café du Commerce.
Cher Monsieur, sachez que je suis, avec Georges Steiner,
un adepte de l'Europe des cafés, la seule Europe qui vaille.
Que vous méprisiez cette Europe défunte
ne me suprend pas, Monsieur le cuistre-des-aulnes.
OCB- Factieux hdliste
J'ai jeté un oeil sur le tlfi avant de poster.Erlkönig a écrit:Je n'aurai pas l'audace de vous proposer un cours de pratique courante de la langue française, - et particulièrement, du bon usage du verbe "interpeller", dont, en votre exemplaire mauvaise foi militante, vous semblez ignorer le sens élémentaire... .
Une garantie versus vos à-peu-près.
Bien à vous, Monsieur le cuistre-des-aulnes.
ps: Monsieur le cuistre-des-zones serait plus juste.
Le terme ne sera pas accepté ici.
L'Admin
OCB- Factieux hdliste
"L’Académie française, dans sa séance du jeudi 11 janvier 2007, a enregistré les candidatures de MM. Dominique Fernandez et Philippe de Saint Robert, au fauteuil de Jean Bernard. L’élection à ce fauteuil est fixée au jeudi 8 mars 2007."
Source : http://www.academie-francaise.fr/actualites/index.html
Un patron d'émission académicien, quel surcroît de prestige pour Courtoisie ! Malheureusement, il semble que l'auteur de "L'amour qui ose dire son nom" soit favori.
Source : http://www.academie-francaise.fr/actualites/index.html
Un patron d'émission académicien, quel surcroît de prestige pour Courtoisie ! Malheureusement, il semble que l'auteur de "L'amour qui ose dire son nom" soit favori.
Sénéchal- Intervenant
On ne discute pas avec L'Admin qui a été plus que patient avec vous.OCB a écrit:C'est vous qui n'êtes pas content de ce que je dis ici.
N'inversons pas les rôles, merci.
Serviteur.
Vous êtes impoli et en plus vous êtes un imposteur. Vous avez le droit de dire ce que vous voulez (contrairement à d'autres fora et je ne crois pas que vous vous soyez privé) mais vous êtres tenu à un impératif de courtoisie pour intervenir ici.
C'est mon ultime message.
Je n'ai rien vu de cela.OCB a écrit:ps: je viens d'écraser mon post,
J'attends que vous modifiez vos messages. Et je ne me contenterai pas de ratures.
L'Admin
Je trouve l'auteur de ce fil bien sévère avec Philippe de Saint-Robert. Certaines de ses émissions me plaisent bien même si comme toujours je ne suis pas nécessairement d'accord avec ce qui s'y dit.
Comte de Monte Cristo- Intervenant
C'est vrai mais lisez bien le fil... à la fin je précise qu'on écoute quand même ; c'est une façon de désamorcer la sévérité...
Lucullus- Régulier
Page 2 sur 2 • 1, 2