Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PM Couteaux

+4
Comte Zaroff
Blondin
Lepante
HANNIBAL
8 participants

Aller en bas

PM Couteaux Empty PM Couteaux

Message par HANNIBAL Jeu 1 Mar 2007 - 21:18

Chers tous,

Il me serait agréable de connaître votre sentiment à propos du libre journal de PM Couteaux de mercredi. Je l’ai pour ma part trouvé tout à fait acceptable et même un peu mieux que ça. Au menu Renaud Camus, Elisabeth Lévy, Basile de Koch, la veuve Muray, quelques enregistrements étonnants du dit Muray, d’intéressantes considérations à propos de cette oeuvre. Pas mal du tout. Et tellement en contraste avec, par exemple, ce que peut faire un Alain Tocard, suffisant sur fond d’insuffisance, mélange de cuistrerie et d’arrogance autodidacte. (À mon sens en tout cas) Alors se pose une question : qui est à l’origine de cette bonne initiative ? Je veux dire de l’attribution de ces heures à PM Couteaux ? Le sinistre et blafard horloger ?

J’espère n’enclencher l’ire de quiconque , ayant lu ici et là que d’une part Couteaux n’était pas aimé de tous (en tant qu’ « étatiste-souverainiste » ?), d’autre part qu’Alain Tocard était goûté (j’ai le palais trop fin pour cela) par quelques autres.
HANNIBAL
HANNIBAL
Bizuth

Nombre de messages : 6
Localisation : île-de-france
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PM Couteaux Empty Re: PM Couteaux

Message par Lepante Jeu 1 Mar 2007 - 23:22

Trés bonne émission.Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir sur la direction de la radio, il ne faut pas critiquer bêtement tout ce qui s'y dit actuellement.Le "Journal de la nuit "est une bonne initiative et Paul-Marie Couteaux a de réels talents d'animateur; il a su réunir des participants de qualité.
avatar
Lepante
Intervenant

Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PM Couteaux Empty Re: PM Couteaux

Message par Blondin Ven 2 Mar 2007 - 0:35

Oui l'émission était bonne.
Celle de J. Sévilla sur le Che l'était aussi. Il faut reconnaître les mérites des nouveaux venus. Ils sont à l'aise au micro, ils connaissent leur sujet.
Contrairement au libre journal de C.Giraud qui semble toujours à la traine derrière Ratier. Elle semble souvent ne pas maîtriser les sujets, et nous sentons parfois Ratier fatigué et obligé de recadrer la discussion. D'ailleurs cette première partie est plus le libre journal de E.Ratier que celui de CG. De plus, elle lit des messages qui font parfois bouillir son partenaire tant ils sont parfois hors sujet et qu'ils ne mènent nul part.


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 17:29, édité 1 fois
Blondin
Blondin
Régulier

Nombre de messages : 286
Localisation : Canada
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PM Couteaux Empty Re: PM Couteaux

Message par Comte Zaroff Ven 2 Mar 2007 - 0:41

Coûteaux s'améliore à chaque fois. Très bonne émission mercredi. D'accord avec Blondin sur le libre journal d'Emmanuel Ratier, euh pardon de Claude Giraud. Sans commentaire.
Sévillia: voilà celui qui devrait être le patron de Radio Courtoisie. Loin des officines, loin des magouilles. Hauteur de vue, excellent journaliste et écrivain. Le seul qui incarne non pas une des innombrables droites, mais la droite, sans exclusive et sans idéologie. Je continue ma campagne (totalement désintéressée) pour Sévillia: qui sait?
Comte Zaroff
Comte Zaroff
Habitué

Nombre de messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PM Couteaux Empty Re: PM Couteaux

Message par JUDEX Ven 2 Mar 2007 - 1:21

Permettez moi de vous rappeler, cher Zaroff, que l'idée de confier un LJ à Jean Sévillia et à PMC traînait déjà dans les cartons à projets de J. Ferré.

Sur le fond : parfaitement d'accord avec vous. C'est un intellectuel et un professionnel du journalisme qu'il eût fallu (JGM!!!), ou qu'il faudrait (Sévillia, pourquoi pas?) à la tête de R.C.

Un hommme de culture, quoi qu'il en soit.
Tout le contraire d'un coucou placardisé de Bercy, d'un horloger autiste et vétilleux, d'un procédurier du prêt-à-penser prétendu "de droite", d'un éternel sorti des seconds tours de municipales de banlieue.

L'émission de PMC s'améliore, il est vrai. Mais comme toujours, Quinquin s'est distingué dans la clairvoyance et l'instinct publicitaire de "grand communicant", en n'en permettant pas les rediffusions.
D'ailleurs, Sévilla et le Paul-Marie devraient faire attention : à se montrer naturellement trop brillants, ils vont finir par se faire sortir, pour avoir fait de l'ombre au Quinquin-Lumière, qui ne tolère pas le talent des autres, pour peu qu'il lui vole à mille huit-cents pieds au-dessus du crâne d'oeuf, et qui n'a de cesse d'envoyer les meilleurs patrons d'émission se faire voir ailleurs qu'à R.C...

Il avait, du reste, l'air de s'emmerder ferme, le Sévillia, invité à tenir le crachoir, sous prétexte de parler de son bouquin, dans un des derniers LJ du Lundi du Coucou verbeux (surtout quand l'allumé des forces obscures s'est mis à lui causer Meetic et portails à partouzes sur le Net, afin d'illustrer son propos)...
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PM Couteaux Empty Re: PM Couteaux

Message par Guinevere Ven 2 Mar 2007 - 8:12

Quoi ? Des partouzes sur RC ? J'ai raté ça !
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PM Couteaux Empty Re: PM Couteaux

Message par Mac Carthy Ven 2 Mar 2007 - 10:18

Guinevere a écrit:Quoi ? Des partouzes sur RC ? J'ai raté ça !

Chère Guinevère, cet intérêt subit me surprend ! Razz
Mac Carthy
Mac Carthy
Pilier du forum

Nombre de messages : 595
Age : 59
Localisation : Hauts-de-Seine
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PM Couteaux Empty Re: PM Couteaux

Message par Guinevere Ven 2 Mar 2007 - 10:23

piplette
Pourquoi ? Vous me preniez pour une lectrice assidue de La semaine de Suzette ?
bille
C'est surtout que j'ai un peu de mal à imaginer Lesquen devisant de Meetic et autres érotismes...
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PM Couteaux Empty Re: PM Couteaux

Message par Rantanplan Ven 2 Mar 2007 - 10:38

On en a appris beaucoup sur lui depuis quelques mois. Comme Staline avant qu'il n'élimine Trotsky, on le jugeait insignifiant, voire un peu ridicule… et on a découvert quelqu'un de passablement vicieux.
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PM Couteaux Empty Re: PM Couteaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum