Forum Libéré de Radio Courtoisie et de Lumière 101
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

+13
Nini Peau d'chien
camaret
Guinevere
JUDEX
Ultor
Marie-Francoise Alméras
Arcoolo
Docteur Koch
Victor le chacal
MONOALCO
Rantanplan
souricette
sylvain
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par sylvain Jeu 1 Mar 2007 - 8:40

En deuxième partie d'émission, l'affable Hamiche a invité l'abbé Celier pour parler du livre co-écrit avec Olivier Pichon "Benoît XVI et les traditionalistes".
Le nom de Pichon a été cité au moins une vingtaine de fois dans la soirée, mais Hamiche n'a quand même pas eu la témérité de préciser la vraie raison pour laquelle il ne pourrait assister à l'émission.

On a remarqué quelques lacunes dans le filtrage des messages d'auditeurs opéré au niveau du standard téléphonique.
En effet, notre chère Victoria a eu l'impudence de lire deux messages disant en substance :
- "Expliquez nous ce qui se passe à Radio-Courtoisie, pourquoi n'entend t'on plus certains patrons d'émission ?"
- "Silence, on purge !"


Hamiche sera-t-il sanctionné par Quinquin pour ces inexcusables négligences ?
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par souricette Jeu 1 Mar 2007 - 8:59

Hi hi hi

Hamiche aime-t-il vraiment HdL ? Il serait bien le seul. Même son chien en a peur.

Qui donc a dit "Silence on purge" ? j'étais dans mon petit trou, et puis je trouve RC un peu ennuyeuse ces derniers temps. Bizarre, j'ai dit bizarre.

Vivement un programme de radio fait par Arcole. Reichman et JGM ont l'air de s'y mettre.

kr kr kr
souricette
souricette
Régulier

Nombre de messages : 262
Réputation : 24
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Rantanplan Jeu 1 Mar 2007 - 8:59

Hamiche sera-t-il sanctionné par Quinquin pour ces inexcusables négligences ?
AU GOULP !

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Goulp
Rantanplan
Rantanplan
Bavard

Nombre de messages : 1307
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par MONOALCO Jeu 1 Mar 2007 - 11:04

souricette a écrit:Hi hi hi

Hamiche aime-t-il vraiment HdL ? Il serait bien le seul. Même son chien en a peur.

Qui donc a dit "Silence on purge" ? j'étais dans mon petit trou, et puis je trouve RC un peu ennuyeuse ces derniers temps. Bizarre, j'ai dit bizarre.

Vivement un programme de radio fait par Arcole. Reichman et JGM ont l'air de s'y mettre.

kr kr kr

chere souricette

je ne peux que vous rejoindre et en toute bonne foi et bien je le dis : je m'ennuie a mourir qd j'écoute radio courtoisie depuis quelques temps si bien que je ne peux guère tenir plus de 10 minutes en moyenne, et au cours de certains moments je me dis qu'ils ne doit pas y avoir beaucoup d'auditeurs !!! mdr
inconnus à l'antenne, sujets marginaux, manque d'ambiance, redites , bref tout ce qui qualifie une radio de médiocre; meme le LJ de l'actuel directeur Mr quinquin est inaudible et rasoir........ affraid

je suis enfin heureux qd sky rock me brouille , ça me réveille ! mdr lol!
MONOALCO
MONOALCO
Habitué

Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : PariS
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par sylvain Jeu 1 Mar 2007 - 11:58

C'est vrai qu'il devient difficile de trouver des émissions passionnantes dans la grille de RC !

Depuis environ 18 ans que j'écoute RC, il y bien sûr l'âge (le mien et celui des patrons d'émissions) et la "blasitude" (comme dirait la dame aux caméras).

Il y a aussi les restrictions de liberté d'expression depuis cette époque :
celle imposée par les lois de la ripoublique bananière et celle plus récente entraînée par la main de fer de Quinquin sur Radio-Courtoisie.

JGM est bien optimiste quand il parle de 1/4 de liberté d'expression. On en serait plutôt à 1/10ème.

Je mets maintenant RC en accompagnement de mes repas ou d'autres activités. Il y a encore parfois des sujets ou parties d'émissions intéressantes, qui arrivent à capter toute l'attention.

De toute façon, il faut bien le reconnaître, même sous la botte de SAS Quinquin 1er , RC arrive à rester la radio la plus intéressante de toute la bande FM en région parisienne du moins.
Ce n'est pas bien difficile, d'ailleurs. Rien que le fait qu'il n'y ait pas de pollution publicitaire est appréciable. Mais cela va-t-il pouvoir perdurer ?

Et les rac****** de Skyrock m'indisposent toujours autant avec leur brouillage récurrent.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Victor le chacal Jeu 1 Mar 2007 - 12:01

Mon cher,

C'est Skyrock qui brouille ou c'est RC qui ne s'est jamais donne les moyens d'emettre correctement?

J'habite Paris 15 et il faut que je passe par le net pour ecouter HDL FM.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Docteur Koch Jeu 1 Mar 2007 - 13:35

Très honorables forumeurs
Pourquoi vous préoccupez-vous encore de radio sectarisme de radio souverainisme étatiste et de radio passeisme qui devient de plus en plus radio copinage et radio goujaterie.
L'avenir de la radio est sur internet.
Et où êtes vous en ce moment sinon sur internet ?
Voyons mais c'est scientifique !
Tiens lisez ça mes amis et revenez sur le fil de discussion adéquat
http://www.news.fr/actualite/medias/0,3800002047,39367430,00.htm
Docteur Koch
Docteur Koch
Régulier

Nombre de messages : 277
Age : 90
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Arcoolo Jeu 1 Mar 2007 - 14:50

Sylvain dixit :
Et les rac****** de Skyrock m'indisposent toujours autant avec leur brouillage récurrent

Ils vous brouillent l'écoute !
Arcoolo
Arcoolo
Intervenant

Nombre de messages : 86
Localisation : Au pied d'une souche
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par MONOALCO Jeu 1 Mar 2007 - 15:42

Victor le banni a écrit:Mon cher,

C'est Skyrock qui brouille ou c'est RC qui ne s'est jamais donne les moyens d'emettre correctement?

J'habite Paris 15 et il faut que je passe par le net pour ecouter HDL FM.

Bav.

C'est l'emetteur de RC qui manque de puissance , sky rock ne brouillant rien volontairement bien sur. fleurt
MONOALCO
MONOALCO
Habitué

Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : PariS
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Marie-Francoise Alméras Jeu 1 Mar 2007 - 18:07

J'ai envoyé un message à un certain Sylvain pour lui demander s'il avait entendu la réponse de Daniel Hamiche après la lecture du deuxième message : "Silence on purge" ! Et je terminais en disant que les propos de ce monsieur manquaient énormément de charité évangélique envers le présentateur !
J'aimerai bien avoir sa réponse !
Marie-Françoise Alméras
avatar
Marie-Francoise Alméras
Bizuth

Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Ultor Jeu 1 Mar 2007 - 18:21

Bonjour Très Chers
et Bienvenue à Marie-Françoise Alméras

J'ai raté plusieurs épisodes : quelle a été la péricope exacte. Je ne connais que le commentaire de Sylvain.

Nous sommes quelques-uns à savoir qu'en réalité Hamiche est un gentil garçon qui a besoin de ne pas être viré de RC.

Il faut être juste avec lui, comme avec quiconque.

Donc si vous savez ce qu'il a dit exactement vous nous rendez service en faisant avancer la vérité.

D'autre part il est intéressant que le nom de Pichon ait été cité plusieurs fois.
Merci.
Ultor
Ultor
Régulier

Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Carpathes
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Victor le chacal Jeu 1 Mar 2007 - 18:38

Marie-Francoise Alméras a écrit:J'ai envoyé un message à un certain Sylvain pour lui demander s'il avait entendu la réponse de Daniel Hamiche après la lecture du deuxième message : "Silence on purge" ! Et je terminais en disant que les propos de ce monsieur manquaient énormément de charité évangélique envers le présentateur !
J'aimerai bien avoir sa réponse !
Marie-Françoise Alméras
Chere Madame,

Vous savez que sur ce forum comme sur tous les fora on a aussi le droit de poser les questions en public.

Il n'y a que chez les lobotomises du mandarum hdlistes que vous trouverez des consignes pour continuer les debats en MP (c'est hyper interressant et tres convivial comme methode).

De surcroit la personne en question ne se connecte que tres irregulierement.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Marie-Francoise Alméras Jeu 1 Mar 2007 - 18:49

Cher Internaute,
Merci pour vos propos justes envers Daniel Hamiche. Cela compense grandement les scandaleuses insanités dont il a fait l'objet parce qu'il occupe le créneau de Geneviève Seguin le dimanche.
Ce que j'écrivais à ce Sylvain était de savoir s'il avait entendu la réponse du présentateur dans l'émission d'hier soir après la lecture du 2e message "Silence on purge" ne l'ayant pas écouté. Lorsqu'on écrit quelque chose sur quelqu'un on lui dit en face en tête à tête ce qu'on pense de lui au lieu de se couvrir derrière un ridicule pseudo et de lui asséner des insultes !
Marie-Francoise
avatar
Marie-Francoise Alméras
Bizuth

Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Victor le chacal Jeu 1 Mar 2007 - 18:52

Marie-Francoise Alméras a écrit:Cher Internaute,
Merci pour vos propos justes envers Daniel Hamiche. Cela compense grandement les scandaleuses insanités dont il a fait l'objet parce qu'il occupe le créneau de Geneviève Seguin le dimanche.
Ce que j'écrivais à ce Sylvain était de savoir s'il avait entendu la réponse du présentateur dans l'émission d'hier soir après la lecture du 2e message "Silence on purge" ne l'ayant pas écouté. Lorsqu'on écrit quelque chose sur quelqu'un on lui dit en face en tête à tête ce qu'on pense de lui au lieu de se couvrir derrière un ridicule pseudo et de lui asséner des insultes !
Marie-Francoise

On voit pour qui vous travaillez, vous. J'imagine que vous n'utilisiez que le minitel jusqu'a la semaine derniere...
Parce que sur internet, c'est comme cela (l'anonymat est illusoire de toute facon).

pfff

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Victor le chacal Jeu 1 Mar 2007 - 18:57

Marie-Francoise Alméras a écrit:Lorsqu'on écrit quelque chose sur quelqu'un on lui dit en face en tête à tête ce qu'on pense de lui au lieu de se couvrir derrière un ridicule pseudo et de lui asséner des insultes !
Marie-Francoise
Je ne vois aucune insulte dans le message en question. Je ne vois pas bien de quoi vous vous mêlez.
On peut s'inscrire ici anonymement. Point.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Marie-Francoise Alméras Jeu 1 Mar 2007 - 19:06

Je faisais allusion aux propos écrits sur ce blog concernant l'éviction de Geneviève Seguin et les commentaires de certains blogueurs forts grossiers !
En dehors de mon travail à Famille Chrétienne, je ne travaille pour personne d'autre ! Je défends Daniel Hamiche parce que c'est un ami et je trouve que c'est manquer de charité chrétienne que de l'insulter (je pèse mes mots) en parlant de lui à la troisième personne ! Si certains ont de remarques à lui faire ils peuvent le faire en lui envoyant un courrier à la radio !
Marie-Françoise
avatar
Marie-Francoise Alméras
Bizuth

Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Victor le chacal Jeu 1 Mar 2007 - 19:11

Marie-Francoise Alméras a écrit:Je faisais allusion aux propos écrits sur ce blog concernant l'éviction de Geneviève Seguin et les commentaires de certains blogueurs forts grossiers !
Peut-etre n'avez-vous encore rien lu, ma chere. Il se trouve que nous avons assez peu de consideration pour les arrivistes et les seides du hdlisme ici. Je partage cependant bcp de postions defendues par DH.
Autre precision : ceci est un FORUM, pas du tout un BLOG. Merci de mettre de l'ordre et dans votre vocabulaire et dans votre pensee.

Marie-Francoise Alméras a écrit:Si certains ont de remarques à lui faire ils peuvent le faire en lui envoyant un courrier à la radio !
Marie-Françoise
Madame plaisante? Le courrier serait intercepte par la Paola, a la tete de la Securitate de notre F.F. Quinquin. A notre epoque, on utilise le courrier electronique, dites-moi si vous ne me suivez plus.

Marie-Francoise Alméras a écrit:Je défends Daniel Hamiche parce que c'est un ami et je trouve que c'est manquer de charité chrétienne que de l'insulter (je pèse mes mots) en parlant de lui à la troisième personne !
Merci de bien prendre connaissance de la definition juridique du terme "insulte" use a tort et a travers par tous les hdlistes, simplement pour signifier que l'on n'est pas d'accord avec leurs methodes.

Vouis devriez creuser un peu la cause que sert votre ami en ce moment. Je crois que nous sommes assez loin du catholicisme traditionnel.

Bav.
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Marie-Francoise Alméras Jeu 1 Mar 2007 - 19:36

Dieu est le seul à pouvoir porter un jugement envers lui, certainement ni vous ni moi !
En ce qui me concerne, je lui ai apporté mon aide et mon soutien pour La Passion du Christ, dont j'ai eu connaissance du projet du film dans son émission sur RC, son livre-traduction de celui de Susan Bretmann sur le Dr Kinsey, sa brochure sur L'Evangile de Judas ! Pour ses prises de positions envers les tradis et le Bon Pasteur, je le laisse libre ! Moi je suis catholique romaine fidèle à Benoît XVI !
avatar
Marie-Francoise Alméras
Bizuth

Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Victor le chacal Jeu 1 Mar 2007 - 19:56

Je ne porte aucun jugement, ma chere. Je ne saurais sonder les reins et les coeurs.
Mais il y a des elements objectifs qui montrent que DH s'est mis au service d'une cause tenebreuse et qu'il n'a pas fait montre de bcp de scrupules a s'emparer avec un opportunisme rare de la place encore chaude de Genevieve Seguin par exemple.

Je vous laisse reflechir la-dessus.

Bien a vous.

PS : Vous avez lu son livre qui fait l'apologie de l'action culturelle de Robespierre?

Victor, chretien catholique apostolique romain traditionaliste
Victor le chacal
Victor le chacal
particulièrement hargneux

Nombre de messages : 7701
Localisation : Derrière la lune embusqué pour au moment propice attaquer
Réputation : 83
Date d'inscription : 16/01/2007

http://www.lumiere101.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par JUDEX Ven 2 Mar 2007 - 5:27

Victor le banni a écrit:PS : Vous avez lu son livre qui fait l'apologie de l'action culturelle de Robespierre?
"Le Théâtre en France sous la Révolution" (ou quelque chose du genre approchant) publié en son temps chez 10/18.

Brillante étude, d'un Hamiche qui, à l'époque, avait les cheveux longs, et prônait la coupe bien dégagée sur la nuque, au couperet de guillotine...

Les exemplaires encore en circulation qui n'ont pas encore été rachetés par l'auteur, désireux de faire disparaître cette preuve compromettante, témoin de son allégeance au charmant terroriste, sorte de pré Pol-Phôt poudré-emperruqué, Maximilien, sont une rareté bibliophilique qu'il ravira tout amateur d'acquérir, afin d'enrichir sa bibliothèque, et d'étonner et amuser ses amis.

Le pire est que notre Hami-chou semble avoir honte de ce fâcheux (à ses yeux) "égarement de jeunesse", qui est (vraiment, en plus) un très bon livre sur le sujet...

Evidemment, chez les tradis et les Légitimistes, ça fait un brin mauvais genre, d'avoir publié une telle ode à la politique culturelle des organisateurs des coupe-coupe's parties parisiennes de 1793-94, de surcroît grands massacreurs de la Catholique Vendée...

Allons, Daniel, ce n'est pas si grave!
Nous on sait, et on ne t'en n'aime pas moins, - et puis, en bons frères Chrétiens que nous sommes, on t'absout.

Quant à notre nouvelle et charitable inscrite Marie-Françoise, elle pourrait nous faire une petite recension de cet excellent ouvrage de son collègue dans les colonnes de son journal. Gageons qu'après les édifiants dithyrambes de la melgibsonnienne "Passion", cela divertirait le lectorat des familles chrétiennes, chez qui m'est avis qu'on ne rigole pas entre tous les repas.

Il n'y a, après tout, convertis ou non, que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
JUDEX
JUDEX
Pilier du forum

Nombre de messages : 667
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Guinevere Ven 2 Mar 2007 - 8:31

Là, Judex, c'est un coup bas.
Tout le monde a été jeune et idiot en politique comme le vin commence par être vert et acide et ce qui compte, c'est l'évolution d'un homme. Il y eut de jeunes idiots "de droite" (grr... si vous prenez comme hymne Les lansquenets, apprenez au moins à chanter juste !) et de jeunes idiots "de gauche" (grr... si vous braillez L'internationale, au moins ne le faites pas en canon !) mais une fois sortis des universités, plus encore des thèses de lettres, tout le monde prend un peu de plomb dans la cervelle. Heureusement.

Hamiche, dans cette évolution, semble avoir gardé un peu de fraîcheur et d'enthousiasme... dans un monde qui crève de sérieux, c'est toujours sympathique.
Mais je ne partage pas assez ses enthousiasmes pour lui écrire directement.
Guinevere
Guinevere
Pilier du forum

Nombre de messages : 795
Age : 77
Localisation : Au royaume arthurien
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

http://reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Marie-Francoise Alméras Ven 2 Mar 2007 - 9:21

Pardonnez-moi mais dans ce que je viens de lire on retrouve l'attitude des pharsiens face à la femme adultère ! "Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre !"
Je ne fais pas de recension, je ne suis pas journaliste mais assistante de rédaction au service TV de FC. Et si je l'étais, d'une part ce genre de recension ne paraîtrait jamais dans les colonnes du journal et d'autre part je refuserai catégoriquement d'éclabousser d'une façon écoeurante sa personne ! C'est son passé et je le répète cela regarde Dieu et lui !
avatar
Marie-Francoise Alméras
Bizuth

Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par sylvain Ven 2 Mar 2007 - 9:30

Chère Marie-Françoise Alméras,

Pour des raisons exclusivement techniques, il ne m'est pas possible d'utiliser la messagerie privée de ce forum, donc je vous prierais de formuler vos remarques dans le fil de discussion.
C'est d'ailleurs le principe et tout l'intérêt du forum, comme le souligne plus haut Victor.

Je n'ai rien de particulier contre Hamiche, malgré ses émissions assez souvent soporifiques, toujours plus ou moins centrées sur les mêmes sujets avec les mêmes invités et son ton quelque peu "neu-neu" à l'antenne (comme s'il s'adressait à une classe de 3ème).

Je reconnais sa persévérance dans certains combats, comme la défense du film "La Passion du Christ".
Mais son silence, et son opportunisme dans la crise qui secoue Radio-Courtoisie, son allégeance au nouveau directeur-censeur-liquidateur autoproclamé de Radio Courtoisie me laisse perplexe.

Bien cordialement,

sylvain
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Marie-Francoise Alméras Ven 2 Mar 2007 - 16:17

Cher Sylvain
Merci de votre réponse. Pardonnez-moi mais qu'auriez-vous fait en pareille cas ? Comment osez-vous le qualifier d'opporturniste ? Avez-vous la preuve qu'il a "prêté" serment d'allégeance" à Monsieur de Lesquen ? Je sais pertinemment qu'il souhaitait avoir sa propre émission. Et est-ce que certains blogeurs ont assisté à l'entretien entre Daniel Hamiche et le nouveau patron pour négocier le départ de Madame Seguin et prendre sa place ?....
Marie-Françoise
avatar
Marie-Francoise Alméras
Bizuth

Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par sylvain Ven 2 Mar 2007 - 17:08

Nous n'avons jamais insinué que Hamiche était pour quelque chose dans la honteuse éviction de Geneviève Seguin.
Ni même qu'il se serait immédiatement jeté aux pieds de Quinquin avec le cirage et la brosse à reluire, pour obtenir le siège encore chaud de l'honorable proviseur honoraire.

L'émission du dimanche midi, après la Sainte Messe, est un créneau effectivement plus en rapport avec le ton quasi-liturgique et pontifiant des émissions de Hamiche, que le mercredi soir, où on préfère une émission politiquement incorrecte, avec du "punch" et de l'humour féroce (encore que les propos jadis vigoureux de Beketch s'émoussent prudemment devant la morgue du vicomte).

Bien que n'étant dans aucun secret de la radio, je pense qu'il est probable que ce soit Quinquin qui ait proposé le créneau à Hamiche et ce dernier se trouvait alors devant un dilemme :

- en acceptant, il obtient sa propre émission (sans doute un grand soulagement après avoir joué les suppléants de Beketch pendant au moins 14 ans à ce que je me souvienne), mais il ne moufte pas devant les scandaleuses évictions et la tournure que prend la ligne éditoriale de RC, ce qui n'est pas à son honneur.

- a contrario, s'il avait osé tenir tête au roi-lune de Versailles en déclinant la proposition, il risquait fort de se faire radier des cadres de Radio-Courtoisie, par une désormais célèbre lettre en 5 lignes signée par Quinquin 1er. Et pourrait éventuellement, par ricochet, mettre Beketch dans une situation délicate vis-à-vis de la direction de fait de RC.

Toujours est t'il que l'allégeance à la direction autoproclamée de RC est implicite pour les patrons d'émission qui disent que tout va très bien à Radio-Courtoisie, que l'esprit dans lequel cette radio a été fondée est conservé, et affirment que seuls quelques irréductibles sont partis de leur plein gré.

PS :
N'hésitez pas à inviter Daniel Hamiche à s'inscrire et à participer au forum libéré de Radio Courtoisie. Il y sera le bienvenu !

L'information exclusive sur Radio-Courtoisie, c'est sur le forum libéré.
avatar
sylvain
Régulier

Nombre de messages : 474
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier Empty Re: LJ SdB (28.02.2007) dir. HAMICHE – livre de Pichon/Célier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum